La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:21:47
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Polyvanium Acolyte Messages: 22 Localisation: Rennes |
Bonjour, je reprend une question posée déja plusieurs fois mais n'étant pas un pro en informatique, j'ai beaucoup de mal à comprendre les réponses proposées.
Je me suis enfin décidé à acheter NWN 2, je suis vraiment dégouté. Mon PC à 2 ans, et NWN1 marche sans pb, graphismes à fond. Je suis vert car mon impatience ne débouche que sur une question : "Faut-il changer de PC pour NWN 2 ?" ok, ça marche. Mais même avec les graphismes au minimum, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui date des années 80. Ma machine n'étant pas non plus préhistorique, je pense pas être trop à la masse niveau caractéristiques. PC windows XP AMD Athlon(tm) XP3200 2.2. GHz 512 Mo de RAM Carte graphique NVIDIA Geforce FX 5500 Je suis prêt à claquer mon compte épargne s'il le faut,(des fois faut savoir aller de l'avant) mais pas non plus à carrément changer de PC. Alors, qu'est ce qu'il me faut ? RAM ? Nouvelle carte graphique ? Si oui, comment les integrer à ma machine sans la flinguer ? Aussi, je n'ai pas internet sur le PC ou j'ai installé NWN2, mais je peux me débrouiller pour l'avoir... Les mises à jour sont elles réellement importante dans mon cas ? Ca serait super simpa de me répondre, je vous souhaite en cette belle journée un bon après-midi ! _________________ "Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !! |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Ton PC manque de RAM, il en faut au moins 1Go (2Go est le top) et ta carte graphique est vraiment mais vraiment trop ancienne... (Les GeForce FX n'était déjà pas réputé à l'époque pour être des fleche mais aujourd'hui elles sont vraiment à la ramasse.)
Pour installé une barrete de ram c'est simple, déjà il faut te renseigner sur le type de RAM de ton PC, là ça doit être de la DDR-RAM. Après il faut voir le nombre de slot mémoire que tu as de disponible. Normalement c'est 3 (mais ça peu être 2), il faut vérifier si tu as déjà une ou 2 barettes dans ton pc. Puis hop tu achete une barette de 1Go et tu l'as met dans un slot libre (Attention généralement il vaut mieux mettre la barrete de plus forte capaciter dans le premier slot). Pour la carte graphique c'est simple aussi tu regarde quel est le type de port graphique de ton PC (pour toi ça doit être AGP vu l'anciennenté de ta carte), donc il te faudra trouver une carte graphique fonctionnant en AGP. Attenion l'agp est en fin de vie les dernieres cartes qui sortent sont quasi toutes en PCI-Express. Pour l'installer tu prend un tourne vise tu envelve l'ancienne carte et tu met la nouvelle. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Déja, merci beaucoup de me répondre aussi vite
Citation : il faut voir le nombre de slot mémoire que tu as de disponible c'est les "trous" dans le PC c'est ça ? Si oui, j'en ai trois.
Est ce que j'ai déja une barette de RAM dans un des trous (que j'ai eue avec mon PC) ? Si oui, dois-je l'enlever pour mettre ma nouvelle barre de 2Go (eh oui, je vais pas faire la pince) ? Citation : Attention généralement il vaut mieux mettre la barrete de plus forte capaciter dans le premier slot les trous sont numérotés ?
Citation : tu regarde quel est le type de port graphique de ton PC ou est-ce que c'est marqué ?
Citation : Attenion l'agp est en fin de vie les dernieres cartes qui sortent sont quasi toutes en PCI-Express ça veut dire que je ne trouverai pas de carte graphique assez puissante pour NWN2 si mon port graphique est AGP ?
Et puis-je, dans ce cas, passer en PCI-express ? ....alala, quand je vous disais que j'étais inculte... _________________ "Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !! |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Ben si tu as déjà 512 mo de ram oui tu as au moins une barette de mémoire... Il faut regarder sur le manuel de sa carte mere et tu auras tout les emplacements et composant de celle-ci dont l'emplacement et le nombre des slot mémoire.
Note : Je sais meme pas si il existe des barettes de 2Go en DDR-RAM... Et si tu veux passer en PCI-Express il faut changer la carte mère, et donc in fine le processeur, la RAM aussi. Avant de te lancer attentd de voir si d'autres personne peuvent te donner d'autre conseil. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Citation : Il faut regarder sur le manuel de sa carte mere -___- ok ok, en espérant qu'il soit en français...
Il existe surement des barettes de 2Go, il me semble que vous en parliez dans les premières pages de ce topic. Je ne changerai pas de PC pour un jeu, j'espère trouver une carte graphique fonctionnant en AGP assez performante pou NWN2... sinon retour au magasin T_T Alors pour l'instant, ça me fait : -une barette de RAM -une carte graphique piouuu... Je vais attendre la semaine prochaine avant de regler le problème, d'ici la, je pense que j'aurai plus d'infos ! merci beaucoup _________________ "Tymopharar et Zamithra, j'les découpe avec mes doigts" !! |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Comme carte graphique tu peux prendre le haut de gamme de la génération précédente. Moi j'ai une ATI 9800, 128Mo. Elles existent en 256Mo maintenant. Tu ne feras pas tourner NWN2 plein pot mais ca marchera trés bien quand même.
|
Labuche.nc Novice Messages: 16 Localisation: Mon Caillou |
Salut,
J'ai une 9550 AGP 256Mb, montée sur un P4 à 3GHz avec 768Mo de Ram. Si je laisse en 800x600 avec les effets au mini ça reste jouable, mais quelle deception ! Par contre c'est trés instable et les plantages sont fréquents. Je n'ai pas encore patché, peut etre que ça arrangera quelques bugs (optimisme débordant ) J'ai envie de profiter de mon 19' en haute résolution avec tous les effets à fonds, quelle est la config idéale ? J'ai pleuré chez mon banquier, j'ai suplié mes parents, j'ai offert des fleurs à ma femme, j'ai raquetté mes enfants ! Suis je le seul a avoir acheté nwn2 ? |