La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 10:10:11


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 08:26:14 Sujet du message :

Comme je vois qu'il y a quelques passionnés parmi vous, je voudrais poser une petite question. Anakin est celui qui est censé ramener l'équilibre à la force. Ca, je veux bien.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
(Oui, je sais ce n'est pas vraiment utile de marquer un spoiler ici, mais... ça fais joli Embarassed) Mais peut-on vraiment dire qu'il rétabli l'équilibre en rejoignant Dark Sidious et en ammorçant la décimation des Jedis de la République ? Parce que quand on voit le résultat (l'Empire, la guerre dans toute la galaxie, etc) on peut se demander, même si c'est vrai qu'il y a équilibre sur un plan numérique (Yoda - Obi Wan / Sidious - Vador).
Ou alors est-ce lorqu'il va apporter la fin de la guerre en tuant l'Empereur (épisode 6) et en provoquant sa propre fin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 09:41:40 Sujet du message :

Ben disons qu'à part l'équilibre numérique (Very Happy), son existence à changé pas mal de chose : avant il y avait beaucoup de Jedi mais leur pouvoir diminuait (Yoda en parle avec Mace Windu dans AotC) et ils commençaient à se reposer sur leurs lauriers, la République battait de l'aile, etc...
Avec son arrivée, on fait un gros reset : on supprime la République vieillissante et on la remplace par un Empire dictatorial, et on élimine les Jedi. A sa mort, l'Empire est balayé et une Nouvelle République plus "saine" peut se mettre en place, et une nouvelle génération de Jedi qui n'aura eu que très peu de contacts avec les anciennes traditions (Luke n'a pas cotoyé Obi-Wan et Yoda suffisamment longtemps pour qu'ils lui inculque tout) émerge.

En fait il a plus contribué a un grand coup d'éponge qu'à un équilibre, mais comme le dit Yoda, "mal interprêtée la Prophétie aura pu être" Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 09:46:35 Sujet du message :

la prophetie, c'est 3 jedi bourrés un soir et les autres ont prit cela au serieux. C'est tout.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 10:04:32 Sujet du message :

Laughing Laughing
Merci les gars pour cet éclairage nouveau. Une question Gottorp : est-ce que la Force permet de désaouler d'un claquement de doigts ? Parce que ça doit être vachement utile quand même...

Cassin pour ta réponse : je ne sais pas trop si mon PC acceptera la nouvelle dénomination de 'rétablissement de l'équilibre' quand il me prendra trop la tête Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 10:21:18 Sujet du message :

avec la force, boire du café salé tu pourra
gerber automatiquement tu feras
la gueule de bois disparaitrera

et pour 10 paquets de force achetés, un ouvre-boite offert !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 13:55:00 Sujet du message :

Une synthèse thématique (dixit l'auteur) des six épisodes sur dvdrama:
http://www.dvdrama.net/news.php?11651&page=1
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 18:12:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
avec la force, boire du café salé tu pourra
gerber automatiquement tu feras
la gueule de bois disparaitrera
ça c'est une technique typiquement jedi. Je propose la technique Sith (Dark Side power ! ) : un doigt dans l'anus et l'autre dans la bouche. Tu ne gerbes pas ? Et bien tu inverses les doigts ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2005 22:42:32 Sujet du message :

Très très bon, je ne m'attendais pas à une telle surprise Smile. Les deux premiers épisodes sont enfoncés à des années-lumières. Le film est consistant, l'humour lourdingue et déplacé, que ce soit celui de Jar Jar ou de C3P0, a entièrement disparu. Hayden Christensen et Ewan McGregor sont enfin crédibles, Christopher Lee est toujours aussi superbe, même si je regrette que son rôle soit si réduit (et sa mort est vraiment trop brutale, lui qui surpassait presque Yoda, voilà qu'il est battu à platte couture par Anakin. Je veux bien croire qu'il a fait des progrès fulgurant, mais c'est limite Confused). C'est de loin le plus noir des si, il est sombre, torturé, j'aime Smile. Certaines choses me chagrinent :

- Le film est dense, trop même, d'autant plus que certaines scènes sont plutôt inutiles. Je suis du même avis que macteyss : Lucas a découpé sa trilogie comme un bouse.
- Dooku suffisait amplement en tant que chef de l'armée séparatiste. Voilà qu'on nous colle un personnage mi droïde mi alien des plus riducules. Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de Grievous. Confused
- Le passage d'Anakin au côté obscur me semble bien brusque, mais passons. Je veux bien comprendre que Palpatine étant capable de manipuler le sénat, un jedi naïf ne lui pose pas de problème.
- Certaines questions sont habilement éludées : j'aurais bien aimé savoir précisément pourquoi Luke est confié à Owens et Beru, pourquoi le corps de certains Jedi disparaissent. De même, la scène de ma mort de Padmé me semble des plus malhabiles Wink. Leïa n'est-elle pas sencée avoir des souvenirs de sa mère ?
- Quelques incohérences subsistent, qui ont déjà été relevées. Pour expliquer la disparition subite des droïdes de combat, je dirais qu'ils ont tous été désactivés sur Mustafar, et que Palpatine a jugé que les stormtroopers sont plus efficaces.
- Le rôle de Palpatine a été traité de façon bien trop caricaturale. J'aurais préféré quelque chose de plus sobre, sans ces ricannements agaçants. Le personnage aurait eu autrement plus de gueule.
- Dans le genre "je fais de la promotion pour ma boîte de FX", je pense qu'a vouloir trop faire, Lucas s'est brûlé les ailes. Cette surenchère d'effet spéciaux me gêne toujours autant, mention spéciale à la battaille au dessus de Coruscant. Faut parfois savoir faire simple, nom de Dieu !
- Dernière chose, il manque vraiment un thème musical couillu et prenant, comme il y en avait dans la première trilogie. Promis, j'emprunte l'OST à la sœur et je vous parle plus longuement demain Razz.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2005 09:58:40 Sujet du message :


Childéric a écrit :
- Quelques incohérences subsistent, qui ont déjà été relevées. Pour expliquer la disparition subite des droïdes de combat, je dirais qu'ils ont tous été désactivés sur Mustafar, et que Palpatine a jugé que les stormtroopers sont plus efficaces.
Oui, c'est bien celà, Palpy ordonne à Anakin, lorsqu'il le contacte de Mustaphar après avoir éliminé les chefs des Séparatistes, d'envoyer un message à leur flotte afin qu'ils démantèlent leurs droïdes.


Citation :
- Dans le genre "je fais de la promotion pour ma boîte de FX", je pense qu'a vouloir trop faire, Lucas s'est brûlé les ailes. Cette surenchère d'effet spéciaux me gêne toujours autant, mention spéciale à la battaille au dessus de Coruscant. Faut parfois savoir faire simple, nom de Dieu !
C'est un point que pas mal de monde soulève, mais que j'ai un peu de mal à comprendre... Pour réaliser une bataille de cette ampleur, les images de synthèse sont irremplacables (faire la même chose avec des maquettes Surprised, faudrait des mois de boulot).
Ce qui fait que c'est autant visible c'est que Lucas a utilisé pour ses films une palette de couleur très flashy (il a fait de même pour les éditions remasterisées des 4-5-6), alors ça saute aux yeux...


Citation :
- Dernière chose, il manque vraiment un thème musical couillu et prenant, comme il y en avait dans la première trilogie. Promis, j'emprunte l'OST à la sœur et je vous parle plus longuement demain Razz.
Ouaip, celui-là n'a pas de thème récurent comme en avait les autres (Duel of the Fate pour TPM, Across the Stars pour AotC, et quasiment toute la BOF pour les 3 anciens Very Happy), apparemment John Williams a préféré revenir sur les thèmes des anciens films (on les retrouve tout le long), histoire de faire la transition en douceur.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.131ms