La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 04:38:35


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 09:27:48 Sujet du message : Comment créer les armes, armures et potions

Bonjour à tous! J'suis nouveau sur ce forum.

J'ai le jeu depuis quelques jours maintenant mais déjà dans NwN et ses add ons je n'ai jamais pu me servir des "créations d'armres" et autres à des fins utiles!

Peut etre que je n'utilise pas les bons matériaux

Quelqu'un aurait un tutos ou des explications pour fusionner une épée longue et faire une épée longue avec un bonus d'altération avec deg de glace? (par exemple)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
El Jojo
Acolyte
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 17:12:13 Sujet du message :

les recettes se trouvent dans des livres que tu trouves ça et là au cours du jeu. Je ne peux pas t'expliquer comment faire une épée longue dégât de glace car je ne suis pas encore tombé là-dessus.
En gros le principe, tu places les ingrédients de la recette sur l'atelier, tu lances un sort si ça fait partie de la recette et voilà.
Ah pour les armes il te faut acheter un moule d'abord. Dans ton cas un moule pour épée longue et mieux vaut avoir un lingot de métal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 18:10:02 Sujet du message :

Je déplace Smile Ca n'a rien à voir avec la campagne solo, plutôt des discussions générales sur le fonctionnement du jeu.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 18:38:28 Sujet du message :

mais il n'y a pas un truc genre "skill de création d'objets merveilleux" à avoir ?
(perso, les forges d'armures et d'armes ainsi que l'alchimie... j'y pige plus rien dans nwn2)
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 19:17:02 Sujet du message :

Honnetement c'est pas très simple, mais il y a un mec pres de l'atelier de Fort Locke, c'est un peu long de lire tout ce qu'il dit, mais si on est attentif ca devient clair comme de l'eau de roche.
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 08:07:39 Sujet du message :

J'ai plein de moule pour pratiquement toute les armes et pas mal de matériaux mais déjà dans NwN je n'ai pas trouvé très intéressant de faire ses armes soit même.
A l'époque j'allais voir un forgeron ^^

Quelqu'un a dejà réussi à faire des armes dans NwN 2 ??? on dirait que non d'après ce que je vois Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Divad
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 14:12:02 Sujet du message :

Moi j'aimerais bien les enchanter, j'ai pris le don, j'ai les recettes, mais je trouve pas les ingrédients type essence de terre rare...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 14:57:23 Sujet du message :

Chez les vendeurs. Personnellement, j'en avais marre de les collecter et j'avais plus de tune, j'ai tout revendu.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:14:29 Sujet du message :

Bonjour à tous. Cool

Pour mon premier post et comme contribution à la communauté, j'ai compilé les 27 livres d'artisanat disponibles dans NWN2.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un fichier texte disonible là : Artisanat.txt

C'est succint mais c'est un bon début.
Bonne lecture.

A boire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 09:58:57 Sujet du message :

bonjour

Voila, je comprend pas moi non plus... J'arrive à creer certaines armes, mais pour tout ce qui est armure... ca va pas... je m explique, je pense avoir suffisament de compentence en creation d armure... j ai un moule (par exemple cuirase en cuir, indiquant qu il me faut 3 cuir), il me faut donc le moule et 3 cuirs. Je met tout ca dans l atelier, je lance et là j ai le message "La recette n' existe pas". Comprend pas... J arrive pourtant à faire les armes sans probleme. Je me suis fait de ces arcs déjà Cool... de quoi epuiser la caisse d une boutique Very HappyCool.

Alors si quelqu un pouvait me donner ce petit coup de pouce... ca serait vraiment sympa.

A+
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
Dernière édition par Lord Vicar le 13/11/2006 17:07:58; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 12:44:37 Sujet du message :

Moi je fais pas d'artisanat.

J'achète chez le marchand, et je fais marcher le commerce Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Morguil
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 5
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 15:55:24 Sujet du message :

Bonjour a tous,

J'ai essayé l'artisanat et en fait c'est pas trés dur et beaucoup plus interressant que dans NWN1.

Par exemple j'ai fabriqué a Fortloke pour mon mage un baton avec forge simple (accessible même au non lanceur de sort), donc un moule a baton 1 po + une planche de bois cendré 99 po = un baton de bois cendré 1D6 + 1 magique qui en plus se revend dans les 240 po.
Il suffit de mettre tout le barda dans une forge et de taper dessus avec son marteau et le tour est joué, en plus si on a pas le niveau l'objet n'est pas fabriqué mais on ne perd pas les ingrédients (ce que je trouve dommage).

Ca change de NWN1 ou fabriquer soi-même un objet coutait plus cher que de l'acheter au marchand du coin et en plus je n'ai pas vu de baton de bois cendré dans aucun magasin, donc j'ai la fiérté d'avoir un objet "unique" Cool

Manque plus que la possibilitée de personnaliser avec un joli nom genre "baton que c'est moi qui l'ai fait avec mes petits doigts boudinés" et on nage dans le bonheur Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:47:47 Sujet du message :

Se qui est vraiment intéressant est de pouvoir fabriquer des Armes et Armures dans un matière moins conventionnel que l'acier de base.
Se fabriquer du matos en Mithril ou en Adaman c'est vraiment le pieds.

Ensuite faut trouver un moyen pour les enchanter c'est sûr (D'ailleurs pour faire des objets +X n'importe quel lanceur de sort fait l'affaire. Savoir lancer Lumière c'est accessible à tout le monde.)


Sur une partie en Multi le rêve de ma barde c'est de porter un harnois en mithril et de pouvoir toujours lancer ses sorts sans pénalité.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:50:12 Sujet du message :

Lord Vicar : Je vais regarder ton problème.
Simple question : es-tu sûr d'avoir mis les bons ingrédients, dans le bon atelier en utilisant le bon outils ??


Morguil a écrit :
Manque plus que la possibilitée de personnaliser avec un joli nom genre "baton que c'est moi qui l'ai fait avec mes petits doigts boudinés" et on nage dans le bonheur Very Happy
C'est parfaitement possible avec un ... enchantement.
Lorsque tu enchanteras ton bâton cendré, il te sera proposé de donner un nom à ta ... création.

Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 17:11:46 Sujet du message :


Ser Arris a écrit :
Lord Vicar : Je vais regarder ton problème.
Simple question : es-tu sûr d'avoir mis les bons ingrédients, dans le bon atelier en utilisant le bon outils ??
Et bien en principe oui... Si je prend ceux en metal, c est le moule et 3 barres en fer... ( c est bien ca non ? )
Ensuite, un coup de marteau...

Donc pour les armes, ok... mais pour les armures... j arrive à rien Surprised

Merci à toi
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 17:39:18 Sujet du message :

Bon, je viens d'essayer la recette suivante :
Armure de Cuir et Armure de Cuir Clouté avec le moule adéquat et 3x Cuirs, sur la bonne table avec le bon marteau.
Je n'ai eu aucun probleme, çà marche impec pour moi.

Autre question, as-tu les compétences adéquates en Création d'Armures et pas uniquemenent d'armes ??
Parce que si tu utilises le nain Khelgar pour faire cela, il n'a les compétences que d'en une seule des catégories.

Désolé de ne pouvoir d'en dire plus.

ConfusedConfused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:14:55 Sujet du message :

le truc, c'est qu'on peut créer des truc vraiment nul...
qui voudrait d'une dague "basique" sans "+2" ou autre dégat élémentaire...

le seul truc pas mal, c'est la création d'eau benite ! Very Happy
je vais dans les donjons d'undead, je cours et les regroupe...
et paf ! j'en claque 3-4 ! et zouh !
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:23:23 Sujet du message :

La création d'armes et d'armures, en soi, n'est que d'une utilité fort limitée.
Le seul intérêt éventuel, c'est de forger en utilisant des ingrédients exotiques, genre adamantium, bois spéciaux ou peaux ameliorées (dragon, ombre, etc...)
Le truc vraiment sympa, c'est de faire des ... enchantements par dessus pour les transformer en armes (par exemple) +5 avec dégâts de feu et vampirique. Là c'est nettement plus ... fun.

Cool Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 10:07:18 Sujet du message :

Question par rapport à l'enchantement d'armes/armures:

Quelqu'un sait si c'est possible de cumuler les enchantements? (Un peu comme chez le forgeron dans HotU)
Exemple: bonus d'altération de +1 et 10 résistance à l'éléctricité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jumesyn
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 10:16:39 Sujet du message :

Normalement, oui... puisque lorsque tu enchantes, tu enchantes l'équipement placé dans l'établi.
Mais faudrait essayer pour confirmer. De toute façon ça craint rien puisque les éléments ne sont pas détruits. Il me semble par contre avoir lu un commentaire dans le genre "attention quand on veut trop en mettre ça passe pas", sans en savoir plus...
_________________
=> SecuROM rend impuissant votre ordinateur
=> SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Galiad
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 10:30:20 Sujet du message :

POur ma part j'arrive à créer armes et armures mais j'ai loupé un truc :

J'avais le mmoule d'une épée longue pour laquelle 2 barres de métal sont nécessaire.
J'ai voulu tenter avec deux barres de Mithral mais ca n'a pas fonctionné...
Quelqu'un peut me dire pourquoi ?



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 11:14:06 Sujet du message :

Pour faire une arme magique, faut de bonne caractéristique en Création d'armes? C'est tout? ou faut il un don aussi?

Si faut effectivement un don et des caract en Création d'armes faut il autre chose d'autres? (autres que les ingrédients?)

Et pour armures et baguettes?

Désolé, je pense que je deviens lourd là.. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 11:42:24 Sujet du message :

alors pour une arme magique il te faut

- De bonne caract en création d'arme
- Le Don création d'arme et d'armure magique
- Les ingrédient adéquat (comme sheila Embarassed )
- et bien sur l'établi qui vas bien

pour les armures tout pareil au armes

pour les objet magiques

création de parchemin >> Parchemin
création de potion >> potion
Création de baguette Baguette
Création d'objet merveilleux >> anneaux, amulette, Etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
docky39
Novice
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 13:17:45 Sujet du message :

Bonjour a tous!!
J'ai pas compris ce que voulais dire NSL quand on veus créer un objet magique??
Sinon vous avez réussi à remporter le concours du Barde dans Lacnoir? J'ai essayé mais g vite perdu patience...
Merci de me répondre et bon jeu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 13:19:45 Sujet du message :

Niveau Lanceur Sort je crois Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.267ms