La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 15:05:33


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2007 23:53:25 Sujet du message : Log de l'entrevue avec Mr. Atari

Canular ou pas, l'événement aura rameuté pas mal de monde (au moins 20 personnes, ce que j'avais jamais vu sur le channel de la Biblio, c'est suffisamment pour justifier le "pas mal" :))

Je vous fournis donc les logs, légèrement filtré, avec notamment un remplacement drastique de Anonyme835 par Mr. Atari histoire que l'on comprenne à qui on a affaire.

Ca se trouve ici, et la présentation ne fait pas très professionnelle.

Bien sûr, on apprend rien de nouveau sur ce que fera Atari, puisque notre interlocuteur n'est là que pour enquêter et faire remonter nos complaintes auprès de sa direction. Gageons qu'il ait compris que SecuROM était une peste, qu'un serveur Linux était attendu de pied ferme, que le jeu est lent ce malgré des machines de guerre (lisez-vous même, y a un ou deux passages tonitruant), que les dossiers temporaires c'est pas bien, etc.

Dernière chose, Mr. Atari a aussi parlé de recommencer ça, voire même de faire un DevChat européen (ça serait bien, mais faudrait le faire à 10h du mat' pour que les américains comprennent ce que sait de se coucher tard!).

Voilà voilà. N'hésitez pas à venir sur notre channel #nwnights-fr (y a l'applet tout ça).

NOTE FINALE: même si ce n'était pas très professionnel, ce chat et notre acteur anonyme, n'est pas un canular. Atari est réellement conscient des problèmes de NWN2 et une procédure est actuellement en cours pour récupérer un maximum de retour de la part des joueurs. Lisez cette news de Neverwinternights2.fr.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 00:30:51 Sujet du message :

Initiative intéressante mais néanmoins un peu tardive de la part d'Atari.

Mieux vaut tard que jamais...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 00:51:00 Sujet du message :

Tiens, quelqu'un de pas pessimiste ! Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 01:01:32 Sujet du message :

Il ne fait pas se fier aux apparences Laughing Laughing
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 01:19:12 Sujet du message :

Bonjour, je lisais se forum de temps en temps auparavant mais aujourd'hui j'ai décider de m'inscrire.

Il y a un truc quand même qui me perturbe c'est de lire des choses comme cela :

Citation :
Pour le moment, sauf au niveau graphique, NWN1 à 5 à 6 ans d'avance sur nwn 2.
Niveau contenu NWN 1 est loin derrière NWN 2, pour les capacités graphiques (et pas seulement la qualités) il permet des reliefs plus interressant et de crée des décors non répétitif.

Pour avoir fini la campagne solo (avec un seul bug et peu de plantage, dont certain du a mon PC) je peut même dire qu'il doit être plus stable que NWN 1 a ça sorti xD
Car bon faut se rappeler que NWN 1 étais aussi très instable a ses débuts.
Bon on aurai put espérer pour une fois avoir un jeux déboguer dés sa sorti mais je me fesais pas d'illusion personnelement ça fait comme pour NWN 1 le jeux sera stable a partir du première addons ^^
Et les vrai projets pourront fonctionner a partir de ce moment là.
Surtout que a ce moment la des serveurs peu cher et capable de supporter NWN 2 tourneront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 01:21:16 Sujet du message :

Damz> justement, ce que tu explique fait partie du côté graphique du jeu Smile

Mais il est lourd/lent/etc pour la qualité. A titre d'exemple, Titan Quest rame vachement moins (en fait, il rame pas du tout) que NWN2.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 01:21:53 Sujet du message :

Oui si on le compare a un autre jeux de NWN1 je dis pas ^^
Edit : Par contre y a un truc qui me perturbe j'ai pas une machine de guerre et a part a Neverwinter j'ai pas eu de ralentissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myridian
Chevalier
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 10:44:47 Sujet du message :

y a bcp de gens qui râlent pour pas grand chose aussi, ça a toujours été le cas, même à la sortie du 1. Je dis pas que le jeu est exempt de prob mais c souvent risible cet acharnement et d'ailleurs quand je vois la liste des choses recensés je me demande en quoi une bonne dizaines sont prioritaires ou les zones inférieurs à 2*2, surtout les plantagens ds l'éditeur qui n'arrivent que rarement si tu fais gaffe un peu, ou le coupo de l'herbe et des chargement de zone qui ne sont pas des probs réels en cas d'optimisation. Y a bien plus urgent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 11:26:10 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Damz> justement, ce que tu explique fait partie du côté graphique du jeu Smile

Mais il est lourd/lent/etc pour la qualité. A titre d'exemple, Titan Quest rame vachement moins (en fait, il rame pas du tout) que NWN2.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi sa lenteur/lourdeur est son principal defaut.

J'ai quasiment la meme machine que toi et je peux toujours pas tout mettre a fond sans tomber en dessous de 20FPS dans les endroit pas trop chargés, alors qu'un jeux comme Dark Messiah tourne avec vraiment tout a fond sans que ca ram.

Avec tout a fond sans les options d'eau et les ombres basses, la le jeux devient bien fluide, mais c'est quand meme abuser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 12:18:57 Sujet du message :

Il y a bcp de critiques virulentes, qui ne sont pas pour autant tout à fait fausses.
Le fait que le jeu ne plait pas aux joueurs n'est pas vraiment le problème. Obsidian n'a juste eu pas la chance qu'Eq2, WoW ou encore même Guildwars sortent en même temps.
Si j'avais pu assurer ma présence à la confcall, j'aurai ramené deux gros erreurs que je fais principalement au jeu :
1- l'absence de logique et le port d'oeillères sur les yeux. Sous prétexte d'une licence DD3 ou bien de la grosse pression d'atari faire des conneries je trouve pas ça malin.
2- le fait qu'Obsidian n'ait pas proposé à la communauté 6 mois voir 1 an de vraie beta, avec un vrai dialogue sur les points à améliorer entre les betatesteurs des joueurs de la communauté et les développeurs.
Comme le dit une personne (j'ai oublié son nom...) de la conf', le seul moyen de sauver NWN2 c'est de tout reprendre de zéro. Mais, étant développeur moi même, je me dis que la compléxité du jeu rend ce moyen non envisageable...
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ariok
Novice
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 12:32:44 Sujet du message :

Dites moi, il y a quand meme un truc bizarre dans cette affaire.

Visiblement, vous ne savez meme pas a qui vous avez eu a faire, quand je lis sur le compte rendu du chat Mr Atari dire

"je souhaite garder l'anomymas afin de ne pas devoir supporté tous les problemes des gens et leur ennervement"

Ca me semble plus que suspect. D une part la personne ne veux pas se presenter ce qui est bizarre pour quelqu un qui se dit d atari est et sensé dialoguer avec la communauté. D autre part, c est bourré de fautes d'ortographe et le fait de dire "je ne veux pas supporter l enervement des gens" n 'est pas commercial du tout.... Car ceci induit que l'on pense que le jeu que l on produit est mauvais....


Bref, je suis plus que sceptique sur l identité de votre interlocuteur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 12:54:35 Sujet du message :


Citation :
Ca me semble plus que suspect. D une part la personne ne veux pas se presenter ce qui est bizarre pour quelqu un qui se dit d atari est et sensé dialoguer avec la communauté. D autre part, c est bourré de fautes d'ortographe et le fait de dire "je ne veux pas supporter l enervement des gens" n 'est pas commercial du tout.... Car ceci induit que l'on pense que le jeu que l on produit est mauvais....


Bref, je suis plus que sceptique sur l identité de votre interlocuteur....
Ariok> Il est certain que l'on n'a pas de preuve qu'il sagissait bien d'un employé d'atari , mais qu'aurais t on dû faire sinon accepter de dialoguer avec lui ?
Le renvoyer bouler en prenant le risque qu'il fasse vraiment partie d'atari et perdre une belle occasion de nous faire entendre ?

Contrairement a toi , je pense qu'un plaisantin n'aurait pas passé 1h30 de son temps pour rien ( ou alors il est sacrément dérangé ) , et si c'est un concurent d'atari , je pense qu'il n'a pas attendu que sorte NWN2 pour faire son propre jeu ou de nous poser des questions pour tirer des conclusions sur les lacunes de NWN2.

On à tenté notre chance , on verra bien ce que cela donne.
Dans le pire des cas , si c'étais un canular , ça nous aura permis de nous exprimer , et peut être que suite a ça les vraies infos remonterons tout de même chez atari suite a leur publication sur internet.

Et si c'étais vraiment atari , c'étais peut être le moment de faire bouger les choses , et on à tenté notre chance ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 12:57:51 Sujet du message :

De toute facon, je pense que nous saurons un jour ou l'autre si c'etait une personne d'atari ou nan...bref comme tu l'as dit ca nous a permis de nous exprimer et qui ne tente rien a rien...
Bref au moin maintenant nous savons tous via le dialogue les gros bugs que nous avons tous percuent a travers notre experience de jeu mutuelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ariok
Novice
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 13:01:09 Sujet du message :


Semcatala a écrit :

Citation :
Ca me semble plus que suspect. D une part la personne ne veux pas se presenter ce qui est bizarre pour quelqu un qui se dit d atari est et sensé dialoguer avec la communauté. D autre part, c est bourré de fautes d'ortographe et le fait de dire "je ne veux pas supporter l enervement des gens" n 'est pas commercial du tout.... Car ceci induit que l'on pense que le jeu que l on produit est mauvais....


Bref, je suis plus que sceptique sur l identité de votre interlocuteur....
Ariok> Il est certain que l'on n'a pas de preuve qu'il sagissait bien d'un employé d'atari , mais qu'aurais t on dû faire sinon accepter de dialoguer avec lui ?
Le renvoyer bouler en prenant le risque qu'il fasse vraiment partie d'atari et perdre une belle occasion de nous faire entendre ?
Oui, ou au minimum demander sa fonction chez atari.

De ce fait, si il se manifeste de nouveau exigez qu il se presente.


Citation :

Contrairement a toi , je pense qu'un plaisantin n'aurait pas passé 1h30 de son temps pour rien ( ou alors il est sacrément dérangé ) , et si c'est un concurent d'atari , je pense qu'il n'a pas attendu que sorte NWN2 pour faire son propre jeu ou de nous poser des questions pour tirer des conclusions sur les lacunes de NWN2.
Je ne connais ni l identité de ce type, ni la finalité de la chose, mais au vu du compte rendu j'emet de tres gros doutes.

Maintenant j espere me tromper, et l avenir nous le dira.

Et au fait, par quel biais cette entretient à été demandé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 13:10:46 Sujet du message :

Je crois que cela a ete demander par Mail..mais Baldu va sans doute confirmer ca...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 13:32:43 Sujet du message :

Vu que ce Mr. affirme lire les forums en détails, ésperons que notre message sera entendu.

Si atari pouvait envoyer un mail à Baldur confirmant la demande de l'action de cette personne, ça supprimerait deja un peu nos doutes.
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 13:39:21 Sujet du message :

Oué et surtout un truc que j'ai trouvé stupide c'est le fait que seul Gorkk, Bal et Ely ( soit les modos durant le chat ) pouvait parler a cet personne.
Je m'explique, Ok c'etait pour pas que cela soit le bordel nous sommes d'accord...seulement nous ne pouvions meme pas a travers cet intermediaire poser des questions...nous devions juste "lister" les problemes...choses deja fait sur le forum de la biblio et de never2.fr...
Donc ca aurait été plus simple que ce Mr. aille directement lire les forums...puisque aucun dialogue n'a été autoriser meme a travers l'intermediaire des modos...
Donc pour moi ca a servit a rien juste a perdre du temps mais lire les forums soit meme les 2 topics de chaques forum qui avaient pour but de lister les bugs auraient servit a le meme chose Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 13:57:03 Sujet du message :

Ah, ah ah ! Laughing

Je vous ai bien eu !
_________________
Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 14:03:16 Sujet du message :

Rhoo arrete c'est moi qui est fait la blague Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 15:19:35 Sujet du message :

De toutes façon, il y répondait pas aux questions . . .
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 15:25:47 Sujet du message :

Il était pas là pour répondre , mais pour noter et transmettre !

C'étais pas un être humain , c'étais une courroie de transmission ! Very Happy

Si on m'avais dit un jour que je passerais 1H30 une fin d'aprés midi a discuter avec une courroie de transmission ... je ne l'aurais pas cru ! Very HappyEmbarassed
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 15:49:42 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing

C'est désolant mais c'est tellement ça Sad
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 18:09:15 Sujet du message :

Entretien entièrement par IRC Smile Il est venu, l'est resté anonyme jusqu'au bout.

Si c'est un canular, il est gros Smile en tout cas, j'ai des pistes (que je tairai) pour d'éventuels suspects Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2007 23:44:38 Sujet du message :

J'aime beaucoup:


Citation :

# [19:56:15] Ashareth: Atari et obsidian/bioware l'ont tué en faisant un jeu de piètre qualité
# [19:56:15] Mr. Atari: c'est un peu le but
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2007 02:09:02 Sujet du message :


Citation :
[19:55:49] Ashareth: C'est un peu gênant pour un jeu qui se voulait la prolongation du 1 et qui devait apporter les améliorations graphiques et techniques à NWN1.
[19:56:01] Ashareth: Bof, pour moi NWN2 est mort et enterré.
[19:56:06] Semcatala: oui , a condition qu'ils écoutent vraiment ce qu'on à a leur transmettre.
[19:56:12] zebulon: Un truc : le calcul de wolkmesh dans de grand exterieur est tres long, pourrait-il y avoir des option de calcul de ségment de zone au lieu de toute la zone, cela ferait gagner du temps quand on a fait de petite modif
[19:56:14] Antilia: Les attentes réels sont clairs, mais elles vous sont coûteuses, mais on ne peut pas les contourner
[19:56:15] Ashareth: Atari et obsidian/bioware l'ont tué en faisant un jeu de piètre qualite
[19:56:15] Mr. Atari: c'est un peu le but
Dingar> Avec les phrases manquantes , c'est tout de suite mieux pour comprendre ! Very Happy Pour moi , il à répondu a Zébulon.
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.51ms