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Rencontre avec Mr. Atari

Note: Mr. Atari est le nom que j'ai donné à Anonymous, qui est censé être un représentant d'Atari enquêtant sur le délaissement de NWN2 par la communauté.

  • [18:41:44] Gorkk: bon bah, posez vos questions sur #nwn-atari-questions, on commence de suite
  • [18:41:58] Mr. Atari: bien donc comme vous le savez maintenant j'aimerais avoir une remonté de votre part des points à ameliorer sur le jeu
  • [18:42:10] Mr. Atari: ce que vous pensez qu'il faut ameliorer, ce qu'il faut ajouter
  • [18:42:41] Mr. Atari: je vous demande de pas entrer trop technique car je ne suis pas technicien
  • [18:42:51] Baldurien: Si tu veux, on a receuilli quelques recommandations :
  • [18:42:52] Baldurien: - http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?t=11181
  • [18:42:59] Baldurien: - http://www.neverwinternights2.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2071&forum=8
  • [18:43:08] Mr. Atari: j'ai bien lu les forums communautaire un peu partout
  • [18:43:16] Mr. Atari: j'apprecie beaucoup vos efforts
  • [18:43:59] Mr. Atari: bien alors j'aimerais remonté les problemes sur trois points precis
  • [18:44:05] Mr. Atari: le jeu
  • [18:44:06] Baldurien: <Mythyzyn> Quand sortira le dedicated serveur prévu en janvier 2007 ?
  • [18:44:10] Mr. Atari: le toolset
  • [18:44:24] Mr. Atari: les participations de la communauté, vos cretions
  • [18:45:02] Mr. Atari: je ne suis pas ici pour repondre a des questions mais bien pour faire un bilan de vos attentes
  • [18:45:06] Baldurien: Alors, je crois qu'on a une grande question, que certains aimerait bien voir répondre en premier lieu :
  • [18:45:10] Baldurien: <Phelim> Pourrais t'il se presenter?
  • [18:45:19] Mr. Atari: je ne suis pas qualifié pour repondre a des questions
  • [18:46:00] Mr. Atari: je suis ici afin de faire un point réel des problemes communautaire européen
  • [18:46:46] Mr. Atari: je souhaite garder l'anomymas afin de ne pas devoir supporté tous les problemes des gens et leur ennervement
  • [18:47:18] Mr. Atari: comme je vous l'ai dis je ne suis pas la pour cela mais bien pour synthetiser vos attentes
  • [18:47:21] Elynehil: concernant le jeu, une nette amélioration du client dm deja
  • [18:47:32] Mr. Atari: pourriez vous precisez
  • [18:48:00] Elynehil: les possibilité du client dm de nwn2 sont tres limités par rapport a celle de never 1
  • [18:48:13] Elynehil: au moins retrouver les fonctions du client dm du 1
  • [18:48:25] Mr. Atari: une amelioration sur les possibilités technique dans la partie DM
  • [18:48:46] Elynehil: oui
  • [18:48:53] Mr. Atari: vous trouvez qu'il y avais plus de possibilités avec le client DM du premier volet et vous etes decu de ne pas retrouver des point dans nwn2
  • [18:49:12] Elynehil: exactement
  • [18:49:18] Mr. Atari: c'est bien noté
  • [18:49:48] Mr. Atari: d'autre choses ?
  • [18:50:05] Elynehil: <Antilia> -Lag du jeu (0.5secondes avant que le personnage bouge, c'est pas tolérable dans un jeu comme celui ci)
  • [18:50:27] Baldurien: Mr. Atari: juste en apparté, tu vois bien les messages privés sur l'applet du channel?
  • [18:51:06] Mr. Atari: je comprend, mais cela depend aussi beaucoup de la machine les recommendations technique en terme de puissance sont bien notés sur la pochette su jeu
  • [18:51:34] Elynehil: mais il dois y avoir moyen d'améliorer ça
  • [18:51:56] Elynehil: même avec une machine au dela des recomendations le jeu s'avere "lent"
  • [18:51:57] Mr. Atari: avez vous bien relevé ces recommendations et etes vous en pocession d'une machine correspondant a ces recommendations ?
  • [18:52:04] Mr. Atari: ha
  • [18:52:33] Baldurien: Mr. Atari: j'ai (je plaisante pas) 2xDisque Dur Sata II, Intel Core II Duo E6400, MSI NX7900GTO 512Mb de ram, et 2giga de ram.
  • [18:52:37] Baldurien: et je rame.
  • [18:52:42] Mr. Atari: si je dois remonter ce genre d'information je pourrais dire que la recommendation conseillé sur le jeu ne correspons pas a a realité
  • [18:53:07] Baldurien: concrêtement, ce que beaucoup dirons ici c'est que pour la qualité graphique du jeu (c'est pas non plus si beau qu'on veut nous le faire croire), c'est trop gourmand.
  • [18:53:18] Mr. Atari: et que vous avez du mal malgres des machine puissante a jouer correctement
  • [18:53:31] Elynehil: oui
  • [18:53:32] Mr. Atari: daccord
  • [18:53:40] Mr. Atari: merci de la precision
  • [18:53:48] Mr. Atari: je prend bien note de ce point important
  • [18:54:24] Mr. Atari: d'autre points encore ?
  • [18:54:33] Baldurien: Un autre problème, selon bikwet, c'est le pathfinding (l'algorithme permettant aux personnages de trouver un chemin de là où ils sont vers d'autres ednroits)
  • [18:55:12] Mr. Atari: oula le pathfinding, c'est le faite de trouver sont chemin dans le jeu c'est ca ?
  • [18:55:29] Baldurien: Vouala :)
  • [18:55:50] Baldurien: [18:55:43] Mythyzyn: Remettre la possibilité de se connecter directement à un serveur depuis un raccourci sur le bureau avec optimisation afin de pouvoir depuis un raccourci se retrouver directement dans le serveur avec son personnage. Ce serait utile pour le client que notre scripteur a développé (www.nwn2mu.com) (yeah je l'ai placé!)
  • [18:55:54] Mr. Atari: donc pour vous , cela pose un probleme et vous n'arrivez pas a vous deplacer correctement dans le jeu
  • [18:56:18] Baldurien: Oui
  • [18:57:10] Elynehil: <Gorkk> Supprimer SecuROM : cela nuit énormément aux performances (testé et confirmé par Obsidian), nuit aux utilisateurs légitimes (DVD original parfois non reconnu) et ne protège pas le jeu contre le piratage (NWN2 est sur les réseaux P2P depuis sa sortie)
  • [18:57:12] Baldurien: Mais il y a pas que le pathfinding, y a surtout l'intelligence artificielle : exemple simple, on joue en mode D&D Hardcore, et les membres du groupe n'hésitent pas à balancer des boules de feu sur une horde de gobelins malgré que vous êtes au corps à corps avec eux. Pas très réaliste
  • [18:57:31] Mr. Atari: ca vas trop vite desolé
  • [18:57:37] Elynehil: la gestion de l'IA des pnjs
  • [18:57:45] Mr. Atari: donc le pathfinding c'est bien noté
  • [18:57:46] Elynehil: sur ce que viens de dire balurien
  • [18:57:59] Elynehil: en résumer ca reviens a la gestion de l'IA des pnjs
  • [18:58:36] Elynehil: une nette amélioration de l'ia des pnjs ( vala la requete)
  • [18:58:42] Mr. Atari: le point suivant dans la liste est un raccourcie permettant de vous connecter directement a votre serveur de jeu preferer et de pouvoir avoir directement votre personnage dans le jeu
  • [18:59:14] Elynehil: oui
  • [18:59:19] Mr. Atari: un raccourcie permettant d'eviter la procedure de recherche du serveur
  • [18:59:27] Mr. Atari: bien c'est noté
  • [18:59:39] Elynehil: le point suivant
  • [18:59:47] Elynehil: améliration de l'IA des pnjs
  • [18:59:52] Baldurien: D'ailleurs, sur l'ia, je sais pas si c'est corrigé dans les patchs récents, mais quand on demande à un perso du groupe de nous soigner, celui-ci nous attaque.
  • [18:59:58] Mr. Atari: le Securom, je me repette je ne veut pas faire de polemique la dessus
  • [19:00:16] Elynehil: on en fais pas de polemique, on signal
  • [19:00:24] Baldurien: Non, certes. On ne veut pas polémiquer, juste qu'Atari prenne en considération le fait que nous en avons marre de cette protection.
  • [19:00:33] Elynehil: vous nous demander les points a améliorer , on vous les donnent
  • [19:00:54] Mr. Atari: je peut vous assurez que Atari a bien prise ne compte la petition communautaire suivie mondialement
  • [19:01:02] Mr. Atari: apres je n'est aucun pouvoir la dessus
  • [19:01:23] Baldurien: 'k, merci
  • [19:01:32] Mr. Atari: concernant l'IA c'est une amelioration que vous souhaitez ou resoudre les bugs que vous venez de soulever ?
  • [19:01:49] Elynehil: deja une résolutions des bug
  • [19:01:56] Elynehil: suivie d'une amélioration
  • [19:02:21] Mr. Atari: dans un premier temps resoudre les problemes de L'IA et dans un second temps vous proposer des ameliorations voir des ajouts
  • [19:02:34] Elynehil: oui
  • [19:02:35] Baldurien: Oui
  • [19:02:38] Mr. Atari: dans les futurs patchs avenir
  • [19:02:48] Mr. Atari: j'ai bien compris
  • [19:03:23] Mr. Atari: cela vous gene t'il au niveau du mode joueur solo ou plus particulierement sur vos creations ?
  • [19:03:40] Elynehil: solo
  • [19:03:55] Elynehil: on reste dans les remarques sur le jeu solo là
  • [19:04:03] Elynehil: comme demander au debut de la reunion
  • [19:04:35] Mr. Atari: ha tres bien
  • [19:04:48] Elynehil: autre point
  • [19:04:52] Mr. Atari: d'autre point sur la campagne joueur seul ?
  • [19:05:04] Elynehil: reduction voir supression des zones de transition
  • [19:05:20] Elynehil: reduction du temps de chargement des zones deja
  • [19:05:29] Elynehil: c'est tres lourd et tres long
  • [19:05:47] Mr. Atari: bien meme si je pense que la suppresion seras extremement difficil je note cette requete
  • [19:06:25] Mr. Atari: par contre on pourra bien remonté l'information sur les temps entre les zones et l'amelioration de celles ci
  • [19:06:45] Mr. Atari: d'autre points ?
  • [19:07:25] Elynehil: <_Semcatala_> pour la campagne solo , la correction des voix en anglais qui apparaissent au milieu d'un dial en français
  • [19:07:49] Mr. Atari: bien c'est clair
  • [19:07:57] Mr. Atari: je prend note aussi
  • [19:08:43] Mr. Atari: c'est tout pour la campagne joueur seul ?
  • [19:08:52] Baldurien: Et aussi les textes en anglais (wolf pour loup, etc)
  • [19:09:10] Mr. Atari: la finalisation de la traduction du jeu
  • [19:09:12] Mr. Atari: oui bien
  • [19:09:19] Baldurien: Et ça : [19:09:16] sAm_valis: le fait de pouvoir nager/sauter... autant dans la solo que sur nos modules.. chose que l'on fait dans tout les jeux désormais
  • [19:09:32] Mr. Atari: tres bien
  • [19:09:56] Elynehil: <Mythyzyn> vider les fichiers TEMP à la sortie du jeu et de l'éditeur pourrait être sympa aussi
  • [19:10:22] Mr. Atari: amelioration de la gestion des fichiers de type Temporaire
  • [19:10:27] Mr. Atari: c'est bien ca ?
  • [19:10:30] Elynehil: oui
  • [19:10:33] Mr. Atari: je comprend pas pourquoi ?
  • [19:10:42] Elynehil: autant pour le jeu que pour l'éditeur
  • [19:10:53] Elynehil: l'éditeur est censé etre multi zone
  • [19:11:02] Elynehil: on peu ouvrir plusieurs zone en même temps
  • [19:11:03] Mr. Atari: une question de place sur le disque ?
  • [19:11:05] Elynehil: mais
  • [19:11:08] Elynehil: non
  • [19:11:16] Elynehil: a chaque fois que l'on ouvre une zone
  • [19:11:30] Elynehil: il charge des informations dans la memoire
  • [19:11:38] Elynehil: et lorsque l'on referme cette zone
  • [19:11:49] Elynehil: la memoire n'est pas vidée de ces informations
  • [19:11:53] Elynehil: il reste des traces
  • [19:12:03] Mr. Atari: c'est genant comme point pour vous ?
  • [19:12:14] Elynehil: ce qui provoque une utilisation egageré de la memoire et des plantages
  • [19:12:48] Baldurien: Ca dépend : si tu apprécies voir la place sur ton disque s'aménuiser au fur et à mesure de l'utilisation de ton navigateur web (par exemple), tu verras que c'est génant :)
  • [19:13:09] Mr. Atari: bon
  • [19:13:22] Mr. Atari: comment je pourrais synthetiser ce problem
  • [19:13:46] Elynehil: supression complete des fichier temporaires
  • [19:14:00] Elynehil: a la sortie du jeu ou de l'éditeur
  • [19:14:05] Mr. Atari: bien
  • [19:14:09] Mr. Atari: je note ces termes la
  • [19:14:53] Mr. Atari: le but de cela serais selon vous d'ameliorer la gestion de la memoire , de la taille sur le disque sur et des instabilités du jeu
  • [19:15:27] Elynehil: oui
  • [19:15:35] Mr. Atari: bien
  • [19:15:35] Elynehil: surtout niveau mémoire
  • [19:15:54] Mr. Atari: je soulignerais au niveau memoire
  • [19:16:00] Mr. Atari: bien
  • [19:16:25] Mr. Atari: comme je n'ai malheuresment pas toute la soirée je propose qu'on s'attache a la partie du toolset
  • [19:16:26] Baldurien: Ceci dit, le problème mémoire va de paire avec le problème performance.
  • [19:17:31] Elynehil: niveau toolset
  • [19:17:38] Elynehil: L'herbe
  • [19:17:43] Mr. Atari: sur le toolset je ne suis pas expret donc si vous pouviez expliquer avec des termes simple vos demandes
  • [19:18:01] Elynehil: des que l'on utilise l'herbe la taille de la zone augmente exgerement
  • [19:18:09] Elynehil: ainsi que la memoire utilisée
  • [19:18:26] Elynehil: donc reduire le "poids" de l'herbe
  • [19:18:33] Mr. Atari: bien
  • [19:19:00] Elynehil: <Tanis> L'instabilité chronique de l'éditeur est un problème à souligner
  • [19:19:18] Elynehil: difficile d'etre plus clair là desolé
  • [19:19:23] Mr. Atari: pourriez vous donner un ordre d'idée de la frequence
  • [19:19:32] Elynehil: mais le toolset plante souvent
  • [19:19:44] Elynehil: qu'elle qu'en soit l'utilisation
  • [19:19:52] Elynehil: script, mapping, ect
  • [19:20:02] Mr. Atari: j'aimerais remonté sur ce point d'instabilité un ordre quantifié
  • [19:20:14] Mr. Atari: c'est un fois par jours, par semaine ?
  • [19:20:30] Elynehil: plusieur fois dans la journée
  • [19:20:43] Mr. Atari: bien
  • [19:20:47] Elynehil: apres on s'en sert pas 8h/jour non plus
  • [19:21:10] Mr. Atari: j'ai bien noté ce point deja relever plusieur fois un peu partout
  • [19:21:29] Elynehil: <Tanis> oui l'option bake all areas se termine très régulièrement en plantage
  • [19:21:44] Mr. Atari: bake all areas veut dire quoi ?
  • [19:21:52] Elynehil: calculker toute les zones
  • [19:22:01] Mr. Atari: bien
  • [19:22:07] Elynehil: etape necessaire pour que les joueurs puissent se deplcer sur les mapp
  • [19:22:14] Mr. Atari: daccord
  • [19:22:33] Elynehil: une gestions du contenu personnalisé identique pour le jeu et l'éditeur
  • [19:23:00] Mr. Atari: oui j'avais deja relever ce point la lors de notre derniere discution
  • [19:23:11] Mr. Atari: mais je met des points en face
  • [19:23:51] Elynehil: debuggage des fonctions scripts ( ou deblocage )
  • [19:24:03] Mr. Atari: qu'entendez vous par ca ?
  • [19:24:05] Baldurien: [19:23:56] Mythyzyn: Remettre le paramètre pour donner un TAG à l'object crée sur la fonction CREATEOBJECT
  • [19:24:16] Elynehil: beaucoup de fonction de scripts ne marchent pas
  • [19:24:26] Elynehil: ou ne sont pas implantées
  • [19:24:28] Mr. Atari: daccord
  • [19:24:55] Mr. Atari: je vais prendre le texte exact de mythyzyn pour ne pas denaturer le message
  • [19:24:58] Elynehil: <_Semcatala_> pour les sons dans une zone , remettre le systéme NWN1 pour séparer clairement l'activation/desactivation des sons d'ambiance , des musique d'ambiance , et des éléments sonors , parceque là le bouton "musique" pour activer/desactiver tout ça en même temps , c'est vraiment pas pratique
  • [19:25:40] Mr. Atari: daccord c'est bien noté et formuler
  • [19:25:53] Mr. Atari: pour les sons c'est assez clair
  • [19:26:36] Mr. Atari: d'autres points ?
  • [19:26:37] Elynehil: <Mythyzyn> Bloquer la possibilité de créer une zone inférieur à 2x 2
  • [19:27:23] Mr. Atari: c'est genant ce probleme ? en faisant ne risque t"on pas de fermer la porte aux personnes qui veulent faire des zone de cette dimension ?
  • [19:27:44] Elynehil: inferieur
  • [19:27:50] Elynehil: pas egale a 2x2
  • [19:28:02] Mr. Atari: bien je remonterais cela aussi
  • [19:28:10] Elynehil: <sAm_valis> une meilleur gestion des textures de terrain (bug graphique quand limite de 6 atteintes par carré de terrains).. voir possibilité d'en poser plus par carré
  • [19:28:22] Baldurien: Y a un autre souci avec les zones : le jeu permet d'avoir un contour, pour rendre plus beau les transitions
  • [19:28:36] Baldurien: Ce qui serait bien c'est de pouvoir les réduire ou les supprimer.
  • [19:28:59] Baldurien: Parce que pour une zone de 2x2, y a une bordure des 2 blocs tout autours, soit une zone de 6x6 si je me trompe pas
  • [19:29:20] Mr. Atari: donc je resume : 1 augmenter la possibilité des textures par carré 2 : pouvoir reduire les contours
  • [19:29:36] Elynehil: oui
  • [19:29:40] Baldurien: yep
  • [19:31:35] Elynehil: <_Semcatala_> Il faudrait comme dans nwn1 un systéme pour pouvoir parcourir RAPIDEMENT et « pré-écouter »les sons d'ambiance , et tous les sons du jeu sans avoir a s'embêter a les poser a chaque fois sur le sol , on perds un temps fou. Ils l'ont fait pour les voix et les images des objets et des zones , ils ne peuvent pas le faire pour le reste ?
  • [19:32:14] Mr. Atari: encore une demande sur la partie son du jeu c'est bien noté merci
  • [19:33:06] Mr. Atari: j'aimerais si vous acceptez maitenant retourner un peu la situation ou j'aimerais vous poser quelques questions
  • [19:33:45] Elynehil: vas falloir permettre aux autre de répondre sur le chan alors
  • [19:33:52] Elynehil: bal ?
  • [19:34:14] Gorkk: voilà, tout le monde peut de nouveau répondre
  • [19:34:16] Elynehil: voila
  • [19:34:38] [Gorkk] je vous demanderai de ne pas flooder, et vous contenter de répondre aux questions posées par Mr. Atari
  • [19:35:08] Mythyzyn: je peux poser une dernière remarque ?
  • [19:35:13] [Gorkk] Faites des phrases complètes, et limitez le nombre de lignes pour une réponse, ça évitera que les réponses des uns et des autres se mélangent
  • [19:35:19] Mythyzyn: autre point : Offir la possibilité de calculer une zone si elle est vide pendant que le module tourne
  • [19:35:19] Mr. Atari: pour vous qu'est ce qui explique le peu de serveur multijoueur ( vos creations ) en ligne par rapport a la meme periode qu'au premier volé , est ce pour vous la difficulté de prise en main de l'etideur ?
  • [19:35:35] Antilia: La volonté de qualité
  • [19:35:52] Baldurien: La difficulté de monter un serveur multijoueur
  • [19:35:53] Elynehil: non mais le temps pour faire des zones de qualité
  • [19:35:58] Baldurien: Linux a un coût : 0€.
  • [19:36:06] Antilia: Sur NWN1, les modules sortis au début étaient vide, sans rien, la les projet sont bien plus complexes, la barre est plus haute
  • [19:36:09] Mythyzyn: la prise en main de l'éditeur, l'hebergement du serveur et le poids des causes je pense
  • [19:36:14] Semcatala: Oui , l'éditeur est sur certains aspects peu pratique. De plus les bugs et plantages récurents découragent bon nombre de concepteurs.
  • [19:36:27] Ashareth: Les ressources demandées par le serveur.
  • [19:36:45] Mythyzyn: sont des causes**
  • [19:36:52] Phelim: Difficulté hebergement serveur, toolset difficile (notamment a cause du fait qu'on sait peu de chose sur certaines parties du fonctionnements internes)
  • [19:37:04] Ashareth: Un serveur qui héberge 64 joueurs de nwn1 en héberge maxi 12 sur nwn2(et encore, sous réserve de le passer sous windows qui coute la bagatelle de quelques centaines d'euros..).
  • [19:37:17] Mr. Atari: pensez vous concernant la difficulté de certain sur la prise en main de l'editeur qu'avoir des documentation avec des exmples vous serez utile ou pas
  • [19:37:28] Elynehil: oui
  • [19:37:36] Ashareth: Ensuite la plupart des teams de modules sont retournées sur le 1 parce que le 2 les a très déçus.
  • [19:37:44] Mythyzyn: heureusement que la communauté est la pour ça sinon il y aurait 0 PW
  • [19:37:52] Phelim: Oui car certains fonctions de scripts sont desactivés et des 2da ne fonctionnent pas normalement. On devrait connaitre ce genre d'information
  • [19:37:57] Antilia: Je trouve que la documentation fournie avec l'éditeur permet de commencer correctement
  • [19:38:22] Mr. Atari: bien concernant la partie hebergement j'ai noté ceci la fois derniere
  • [19:38:27] Antilia: Après si vous voulez faire une documentation avancée, elle sera volumineuse et sera chronophage
  • [19:38:49] Semcatala: Toute documentation est la bienvenue bien sûr. Mais par exemple pour créer des haks , une doc ne remplacera jamais un utilitaire NWN2.
  • [19:38:58] Mr. Atari: le cout d'un serveur windows rend la mise ne ligne trop couteuse par rapport a un serveur sou linux
  • [19:39:07] Mythyzyn: oui
  • [19:39:13] Mythyzyn: et trop lourde aussi
  • [19:39:25] Mr. Atari: bien
  • [19:39:32] Mr. Atari: une seconde question :
  • [19:41:15] Mr. Atari: comment expliquer vous que les participation de la communautés en terme de contenue supplementaire sont moins presente
  • [19:41:28] Phelim: competence technique trop elevé
  • [19:41:40] Phelim: et outil trop couteux
  • [19:41:48] Mythyzyn: car c'est plus dur à réaliser et je trouve qu'il y en quand même pas la vu la date de sortie du jeu
  • [19:41:57] Mythyzyn: en 4 mois le vault a deja pas mal de bon contenu
  • [19:41:58] Antilia: Mr. Atari, pour moi, par rapport à cetté période sur NWN1, les modules sont meilleurs, et il y a bien plus de contenus
  • [19:42:16] Mr. Atari: daccord
  • [19:42:24] Semcatala: Les choix techniques d'obisidian ne sont pas a la portée des finances des particuliers , apparement surtout au niveau des logiciels a utiliser.
  • [19:42:27] Mythyzyn: mais bon c'est pas atari ça . . .
  • [19:42:41] Mr. Atari: merci , cela permettra de recentré le debat lors de ma remonté d'information communautaire
  • [19:42:42] Mythyzyn: et le XML n'est pas à porté de tous :/
  • [19:42:56] Mythyzyn: mais sinon ça marche bien
  • [19:43:01] Mythyzyn: et c'est bien pratique
  • [19:43:07] Mr. Atari: bien
  • [19:43:08] Ashareth: Mouais, je doute qu'Atari n'est pas eu son mot à dire sur le choix du moteur.....
  • [19:43:18] Ashareth: Ni sur la plateformme choisie.
  • [19:43:36] Mythyzyn: je parlais du travail de la communauté
  • [19:43:37] Ashareth: Je rappelle, quand même, que c'est Atari qui détient la licence pour DD3 et que c'est donc eux qui décident.
  • [19:43:50] Mr. Atari: bien
  • [19:43:58] Phelim: Atari est au meme niveau qu'un producteur de cinéma, il a a validé un projet de creation de jeux
  • [19:44:03] Phelim: et tout ce qui va autour
  • [19:44:17] Semcatala: Mr. Atari ,'a pas beaucoup de temps , ne lui en faisont pas perdre ! merci , allons a l'essentiel
  • [19:44:23] Semcatala: ;)
  • [19:44:28] Mr. Atari: je dois partir dans 15 minutes a peut pret donc si vous avez des points a abordé n'hezitez pas
  • [19:44:41] Antilia: Mr. Atari, il faut pas se voiler la face, le principal problème est que le jeu ne plait pas aux joueurs. Je fais partie d'une équipe de développement d'un module pour NWN2, et je pense que l'éditeur est de bien meilleur qualité que le jeu lui même
  • [19:44:52] Baldurien: Pas faux
  • [19:44:54] Mythyzyn: est ce qu'un client pour les PWs est prévu ?
  • [19:45:05] Mythyzyn: quand sortira le dedicated server de Janvier 2007 ?
  • [19:45:10] Semcatala: au niveau de l'exportation des données , il faudrait TOUT rendre exportable , par exemple , les " journeaux " ne le sont PAS.
  • [19:45:21] Antilia: Sur NWN1 au début, il y avait 5modules, ils étaient plein en permanence alors qu'ils étaient complètement nuls
  • [19:45:27] Mr. Atari: je note cette demande Semcatala
  • [19:45:38] Antilia: La, les modules sont vides alors que certains sont intéressants
  • [19:45:41] Elynehil: <Mythyzyn> quand sortira le dedicated server de Janvier 2007 ? patch 1.06 ( cf new)
  • [19:45:50] Mythyzyn: oki pas lu encore désolé
  • [19:45:51] Phelim: Oui, je pense que le soucis principale n'est pas du coté concepteur mais plutot du coté joueur
  • [19:45:55] Mythyzyn: une date pour ce patch ?
  • [19:46:52] Semcatala: Merci ! ;) Aussi , Obsidian a bien sorti un patch officieux contenant toutes les voix fr a mettre dans le override , ils ne peuvent pas faire la même chose avec TOUS les sons d'ambiance et des autres pnj de nwn1 et les mettre en dwnld pour qu'on les mette dans le override ? LEs sons de NWN1 étaient trés bons , et ils sont présents dans la liste des sons de NWN2 ! Pourquoi ne peut t on pas les utiliser ou les écouter ?
  • [19:47:13] Mythyzyn: un client de téléchargement des fichiers spécifiques à chaque module est prévu ?
  • [19:47:56] Mr. Atari: je repette je ne suis pas la pour repondre a vos questions mais pour synthetiser vos demandes, mais vos questions sont aussi porteuse de vos attentes
  • [19:48:44] Mythyzyn: je demande un client de téléchargement des fichiers spécifiques à chaque module intégré au jeu
  • [19:48:45] Mr. Atari: alors sans pouvoir y repondre, je suis desolé poser moi vos questions que je transmettrais rapidement
  • [19:49:02] [Elynehil] d'autre questions a poser ?
  • [19:49:15] [Elynehil] heu remarques pardon ^^
  • [19:49:53] Mr. Atari: nous n'aovns pas aborder un point que j'avais noté, conernant le contenue du jeu lui meme
  • [19:49:54] Mythyzyn: est ce que la communauté ne pourrait pas être plus en communication avec les développeurs ?
  • [19:50:04] Mr. Atari: avez vous des attentes concernant le contenue du jeu ?
  • [19:50:15] Mythyzyn: des sauts, nager