La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 02:57:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sader
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 15:55:19 Sujet du message : Accès zone de repos

Voilà je voudrais faire un script pour porte qui donne sur une nouvelle zone où l'on peut se reposer (genre l'étage d'une auberge).
Et on peut ouvrir la porte qu'avec une clef que vend l'aubergiste... et disparait apres utilisation
en gros faire payer chaque repos...
il faut donc un script pour que la porte se referme et se reverouille après utilisation j'ais fait ca:

NWScript :
void main()
{
    object oDoor= GetObjectByTag("voilenoire1etage");
  ActionWait(8.0);
  ActionCloseDoor(oDoor);
  ActionWait(2.0);
  ActionLockObject(oDoor);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


la porte se referme bien ,mais mon probleme elle ne se reverrouille pas... de plus en revenant de l'étage elle est ouverte...
merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 17:20:12 Sujet du message :

Pas besoin d'utiliser GetObjectByTag pour définir ta porte : le script étant placé sur la porte elle-même, un OBJECT_SELF fera parfaitement l'affaire !

Sinon, il vaut mieux utiliser DelayCommand() que ActionWait(). Ça donnerait un truc de ce genre :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sader
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 18:03:31 Sujet du message : merci

en effet c'est plus simple...
j'ai bidouille dans les onclose et onopen pour que ca soit parfait, la fermeture de la porte entraine son verrouillage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2007 21:38:19 Sujet du message :

Pas besoin de l'événement onClose a priori, l'événement onOpen te suffit amplement Smile
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sader
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 07:51:19 Sujet du message :

ba si en fait parce que si je met juste le script dans onopen quand je reviens du repos, la porte reste ouverte... donc j'ai mi dans la porte de la zone cible une fermeture après ouverture, ce qui ferme la porte et j'ai mi un verrouillage sur ma porte apres fermeture...
et la c tout bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2007 18:07:45 Sujet du message :

Pour que la porte reste fermée en redescendant, il faut que la transition envoie sur un waypoint et non pas sur la porte.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.405ms