La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 17:17:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2008 18:03:59 Sujet du message : Impossible de lancer le jeu...

Bonjour.

J'ai un problème, j'arrive plus à lancer le jeu. J'ai réussi une fois à le lancer, lorsque j'ai mis à jour l'avant dernier patch, et donc, je ne sais pas si ça vient du dernier (j'me suis mis directement sur l'éditeur).

Je peux aller sur l'éditeur, mais pas sur le jeu "en lui-même" (enfin, quand on clique sur "Jouer" il y a bien l'écran de démérrage, celui avec le nom de l'exp, mais ensuite, plus rien. Le CD cherche légèrement, puis stoo, plus rien.

Sauriez vous d'où cela peut provenir ?

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2008 09:43:31 Sujet du message :

J'ai eu le même problème et cela c'est arrêté tout seul après que j'ai fait mine de désinstaller mon antivirus (Tren Micro Internet Security Pro).

Je me suis dit que c'était peut-être mon anti-virus, car il bloque les rootkits...
Je le désinstalle (il ne me manquait qu'à presser le dernier bouton pour la désinstallation complète)
J'ai lancé NwN2
Il s'est lancé entièrement (pas comme tu le décris Fenêtre de choix > Launcher > Rien et le processus à 0% mais actif dans le Gestionnaire de tâches).
J'ai annulé la désinstallation
Le jeu se lance maintenant sans problème.

Il y aurait une màj Securom là-dessous que je ne serais que moitié étonné.

À noter que j'ai dû lancé 5 fois l'Editeur avant qu'il n'accepte de se lancer correctement. C'était ma première réinstallation depuis la mise en route de mon antivirus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2008 14:09:49 Sujet du message :

Et comment je fais pour règler ce problème ? o_O

J'ai désactivé mon A-V et ça marche pas ! Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Prophet
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2008 16:36:04 Sujet du message :

Apparemment l'application du patch 1.12 pose des problèmes chez certains utilisateurs
Il semble que le problème n'affecte que les versions avec MotB et qu'il suffise de renommer un fichier dans le répertoire d'installation du jeu.


Etharos, Forum-JoL-NwN2 a écrit :
Si vous avez le problème du toolset qui ne se met pas en route, vous devez aller dans le dossier programfiles/atari/Neverwinternights2 et renommer le fichier
"NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest" en n'importe quoi d'autre.
Après ça, ça fonctionnera
Traduction : tu n'étais pas sur la bonne voie, tu peux réactiver ton anti-virus Wink

Ou alors : Lien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2008 19:53:38 Sujet du message :


Citation :
Je peux aller sur l'éditeur, mais pas sur le jeu "en lui-même"
Je parle du jeu, pas de l'éditeur ! Confused

L'éditeur j'peux travailler dessus, mais pas lancer le jeu Sad
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2008 04:17:02 Sujet du message :

Salut, je passe ne coup de vent. Embarassed

As-tu Regardé ça ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2008 17:26:33 Sujet du message :

Non, mais j'viens de tester, et ça marche pas pour les deux solutions Confused
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2008 08:33:20 Sujet du message :

Je vois pas moi, je crois avoir eu un problème similaire, il y a longtemps, mais je sais plus comment j'ai résolu. Embarassed

Pour le lien que je t'avais donné. Dans le fichier nwn2.ini, c'est ça qu'il doit y avoir dans [UI Options] :

[UI Options]
CurrentGUI=default

il y a aussi un fichier nwn2.ini dans le répertoire Neverwinter Nights 2 de mes documents...


As-tu essayé en fenêtré? Tout tes pilotes sont à jour?

Quand tu dis plus rien ça reviens à Windows, ou tu reste bloquer sur une écran noir ou du jeu? Tu as aucun message?

Quel est ta configuration?

As-tu essayés avec la session d'un autre utilisateur? (tu peux en créer un juste pour tester...)

Il faut que l'on trouve, c'est pas marrant de mapper si tu peux pas tester. Confused

Garde espoir, il y a toujours une solution. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2008 13:38:48 Sujet du message :

J'ai bien enlevé les lignes, même dans le fichier nwn.ini. Dans le "Mes documents" il n'y avait pas ces lignes.


Citation :
As-tu essayé en fenêtré? Tout tes pilotes sont à jour?
En fenêtre ? Comment ça ?
Oui, mes pilotes sont à jour. J'utilise MSI Live Monitor pour les mettre à jour.


Citation :
Quand tu dis plus rien ça reviens à Windows, ou tu reste bloquer sur une écran noir ou du jeu? Tu as aucun message?
Bien, je lance "NWN2Launcher.exe". Là, il y a la fenêtre de NWN 2 (avec "Jouer", "Client MD", "Mise à jour" ...). Je clique sur "Jouer". Il y a une fenêtre qui apparait (celle de l'expension). Et elle disparait au bout de 10 secondes. Puis plus rien. J'crois même pas que le CD cherche Confused

Je n'ais donc aucun message, n'y même un écran noir. C'est comme si de rien n'était !

Dans le Gestionnaire des tâches, lorsque je clique sur "Jouer" il y a bien le "nwloader.exe" qui est lancé, mais dès que l'image de NWN 2 disparaît, ça disparaît aussi tôt.


Citation :
Quel est ta configuration?
Je ne vois pas trop le rapport avec ma configuration, étant donné que tout marchait avant ! Avant j'étais à une MàJ inférieur à 1.11 je crois. J'ai donc fait une mise à jour qui m'a fait passer à la 1.11. Le jeu s'est lancé automatiquement. Ensuite, j'ai refait une mise à jour, pour passer à la 1.12, puis il ne s'est pas lancé !


Citation :
As-tu essayés avec la session d'un autre utilisateur? (tu peux en créer un juste pour tester...)
Non


Pour moi, ça vient de la MàJ, mais je ne vois pas d'où peut provenir ce foutu bug Sad
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2008 05:59:39 Sujet du message :

Ok toute mes questions étaient, pour gagner un maximum d'information et me/nous donner à réfléchir sur ce qui empêche le jeux de ce lancer.

Certaine personnes ont eu des problème avec des cartes et Chipsets très particuliers.

Il peut y avoir des raisons, aussi qui ne vienne pas de NWN2. même si c'est peu probable. Embarassed

pour passer en mode Fenêtre sans pouvoir lancer le jeu, met dans le nwn2.ini de mes documents :

FullScreen=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vicayne vrae
Ecuyer
Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Les Marches d'Argent
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2008 19:50:49 Sujet du message :

Alors, où en es-tu? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2008 19:01:00 Sujet du message :

Non ça marche toujours pas.

C'pas grave, en septembre, il y aura un grand nettoyage, car ça m'énerve ..
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2008 18:00:14 Sujet du message :

Tu as fait des modifications sur l'interface du jeux ?
Une désinstallation du jeux ne les virent pas et si une MAJ bug avec des modifications d'interfaces bah même une réinstallation complète ne suffira pas.
Fait un backup de ton dossier UI est supprime le.
NWN2 remettra les paramètres par defaut de l'interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.453ms