La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 06:05:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 04:07:09 Sujet du message : Ambre

Alors, depuis quelque temps, je parcoure Ambre, un module axé totalement RP(c'est-à-dire jouer son personnage). Le fait est que pour que le module avance et devienne plus vivant, on aimerait beaucoup avoir plus de joueurs. C'est donc un peu une invitation que je viens faire pour que les membres du forum viennent jouer(ou tout du moins essayer).

Alors, je vais un peu expliquer Ambre:

Il faut d'abord savoir que pour commencer à jouer à Ambre, il faut s'inscrire par le site web(l'adresse est, il me semble dans le post sur les modules persistants en ligne collé en haut) et remplir une fiche qui explique notre background(caractéristiques physiques, caractère, histoire). Ça permet un peu d'explique qui tu es et donc d'améliorer le RP. Passé cette étape, les MDs regarderont ton background et après approbation, il t'enverront un e-mail avec le nécessaire pour te connecter au serveur.

C'est cette étape, je pense, qui donne une caractéristique intéressante au module.Ça permet de mieux exploiter l'expérience de jeu.

Alors commence le jeu: quelques trucs importants sont à noter.

- Ambre est un module exclusivement RP. On ne vient pas là pour buter des monstres à la volée. On peut le faire, mais on ne gagnera pas beaucoup ou pas d'XP de cette manière. L'Xp est gagnée à la suite d'événements.

Je m'explique avec cet exemple:
Il y a une semaine, les MDs ont organisé un concours de poésie. l'événement avait été préparé à l'avance et donc, les joueurs avaient eu le temps de préparer leur texte. Un certain Isidor a gagné.
C'est donc de cette manière qu'on en gagne.

Un autre exemple pourrait être: Ranger intrépide, tu te promenais dans le forêt et tu vois une groupe de joueurs en difficulté. Si tu es bon, tu voles à leur rescousse et les joueurs, racontant ta bravoure, les MDs le verront ou en entendront parler. Tu gagneras de cette manière de l'XP. Ou bien le contraire: si tu es mauvais, tu amènes une horde d'animaux sur les pauvres aventuriers et après, tu les laisses se débrouiller. Tu as joué ton Rp et donc, tu devrais normalement être récompensé pour avoir bien joué ton RP.

Mais, le Rp de tout les jours peut aussi être récompensé. Il suffit de bien jouer ton personnage en tout temps et tu vas être récompensé.


Un autre truc intéressant, c'est le travail des MDs: ils ne sont pas là uniquement pour régler les problèmes techniques. Ils se mèlent aux joueurs en tant que personnage importants de la ville où animaux et viennent mettre un peu de piquant dans le jeu. De plus, il crée des events à des moments réguliers et viennent presque tous les jours pendant plusieurs heures jouer sur le module et créer des events.

Un exemple: J'accompagnais un groupe d'aventurier dans la forêt(c'était notre première excursion). Après un certain temps, on entend un cor qui résonne et peu après, un certain Julian avec ses molosses gros comme des ours vient nous aborder en nous donnant 2 heures pour quitter la forêt. Il s'avère que ce Julian était le protecteur de la forêt(joué par notre MD Bachusss). Heureusement que sa soeur(jouée par Naeve) était dans notre groupe sinon, on serait devenu de la patée pour chien.

Le monde est constamment développé par une équipe très compétente de programmeurs. On a eu droit à la forêt ce Jeudi par exemple, grâce à leur très beau travail.

Donc, étant devenu très attaché à ce module et trouvant que ça vallait la peine de venir vous en parler pour que vous veniez vous amuser avec nous, je viens de taper ce message. J'espère vraiment que certains d'entre vous seront intéressés et viendront nous rejoindre.

L'adresse du site est, je pense, dans le post regroupant les mondes persistants collé en haut de cette section du forum.

EDIT:petite erreur,l'adresse n'y est pas. Je la posterai dès que j'aurais l'approbation d'un modo.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 08:40:41 Sujet du message :

C bien que tu accroches Ak

Le lien est à plusieur endroit déjà, sur l'article que j'avais fait en premiere page du site pour leur donner un coup de pouce, il ne doit pas encore etre passer dans les archives, il a été posté samedi dernier le nom était "Lumiere sur.... Ambre" vous y trouverez tout les liens nécessaires pour le site et le forum.
Je sais que je l'avai aussi glisser sur un topic qui est en discution générale et qui s'appelait "Au secours des Mj vite".

Voila je rajoute par rapport à ce qu'a dit Ak que le serveur a un petit Hak pak (5mo je crois) pour leur permettre d'avoir leur propre elements (aller voir le fameux double escalier de pro, c du grand art), et aussi qu'entre naeve et bachuss, a moi d'y aller a 5h du mat, elles sont toujours sur le module, voila.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 14:45:59 Sujet du message :

Poste donc l'adresse, ça ne pose aucun problème en l'occurence, puisqu'on en a déjà parlé plusieurs fois... d'ailleurs ça m'étonne qu'il ne soit pas listé dans le post fixe. Etonnant...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Naeve
Voyageur
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2
Localisation: Ambre
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 19:31:58 Sujet du message :

Je vais la mettre moi même alors l'adresse.
Mais avant je tiens à remercier particulièrement Ak mais aussi Jawrill de leurs soutiens actifs.
Et je ne peux que vous encourager à les écouter.
J'en profite aussi pour glisser qu'une animation aura lieue ce soir sur le module Ambre à partir de 20h30, elle permettra une exploration en bon et du forme de la forêt d'Arden.

Alors pour le site c'est là: Ambre
et pour le forum c'est ici: Forum

J'espère vous y voir très bientôt.
Dernière édition par Naeve le 28/03/2003 14:22:43; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2003 21:46:41 Sujet du message :

Bon, maintenant, on recherche un mappeur qui pourrait travailler avec les autres membres de l'équipe de production d'Ambre tout en suivant des lignes directrices données par la coordinatrices principale. Il serait accompagné de 2 assistants et les scripts seraient gerés par Jedai.

Donc, si vous êtes intéressés, vous contactez Naeve.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 21:51:49 Sujet du message :

changement d'adresse, le site a demenagé, allez donc voir ici pour trouver la communauté francaise la plus Rp du moment :

http://ambrenwn.free.fr/

Pensez a éditer vos favoris !!! Very Happy

J'en profite pour annoncer que Samedi le module sera mis a jour avec la version 0.5, profitez en !!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 23:04:14 Sujet du message :

Ak, Jawrill, lequel de vous deux rajoute le lien sur le site ? (je préfère que ce soit quelqu'un qui connaisse bien le monde pour les présentations Wink
[http]
(catégorie sites d'univers persistants a priori)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 23:23:07 Sujet du message :

merci gorkk je vais le faire puisk je suis la, je fais pas vraiment partie du staff, "je connais l'ouvreuse" comme on dit, pis je l'aime bien, donc je vai le faire.

Et pour les autres vienez vienez !!!! non sans vouloir faire bassement du racolage pour les parties Rp pur, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur serveur qu'Ambre en tout cas. Simplement il pourrait etre encore mieux avec quelques joueurs en plus, pensez-y.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:19:52 Sujet du message :

Ben, on commence à avoir pas mal de monde qui vient jouer. Et là, il y a 3 MD très actifs, on a des anims régulières et des histoires intéressantes qui progressent.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2003 19:14:05 Sujet du message :

NOTE IMPORTANTE

Ambre est en ce moment en restructuartion. Pour continuer le module, nous avons besoin de tous les mappeurs et scripteurs qui seraient interessés à s'impliquer dans le projet. Toutes les cartes et bases pour le module sont tirées du livre Virtual book of Amber, il suffit donc d'utiliser ces maps de référence.

En attendant le fin de la restructuarion, qui peut bien prendre un mois, notre équipe actuelle d'ingénieurs à créer un module appelé Ombres, sur lequel vous pourrez venir découvrir notre façon de jouer.

Pour ce faire, rien de plus simple.
Le module se nomme: Ombres
Il n'a pas de mot de passe
Il faut juste télécharger le hak pack Ambre qui est disponible sur le site: [http] .
Ensuite le module se trouve dans la section Roleplay.


Donc, si vous êtes intéressés à vous impliquer dans le projet, envoyez-moi un message privé et je vous mettrai en contact avec la coordonatrice(qui va sûrement passer bientôt)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.54ms