La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/07/2003 11:42:02 Sujet du message :

Oh ben tu sais, j'avais clairement orienté le module façon "je manipule le joueur et celui-ci souffre en silence", lol Laughing Very Happy Cool


Bizarre pour al sauvegarde...
Quelqu'un d'autre a-t-il également ce problème ?
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Gorkk
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Posté le : 04/09/2003 22:11:39 Sujet du message :

Module passé en version 2.7 :

Version 2.7 :

- Des bonus aux compétences ont été rajoutés aux autres talents raciaux des races primaires
- Gentiane a retrouvée son nom, il n'y a plus écrit "rabatteur" au-dessus d'elle
- Le premier hologramme ne répète plus la même chose quand on lui reparle
- La quête des meutres peut désormais être finie même si le meurtrier meurt avant d'être démasqué
- Le démombre au miroir dispose désormais de sa faction propre, ce qui devrait empécher les hologrammes et Il de devenir hostiles
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/09/2003 12:46:16 Sujet du message :

Merci Very Happy
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solen
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Posté le : 08/12/2003 15:38:00 Sujet du message :

super sympa ton module

j'ai juste eu un petit probleme a la fin j'ai du tuer 4 fois la sphere car le levier se détruit pendant le combat.

merci pour ces jours de distraction
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 10/12/2003 13:56:06 Sujet du message :

ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!

Oulà, tu avais quelle version du jeu ? La 2.7 ? Parce que :

- ce n'est normalement pas toi qui active le levier pour faire apparaître la sphère, mais Fillios
- le levier ne peux plus pêtre casser depuis la version 2.4 ou 2.5.
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micka
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Posté le : 10/12/2003 16:11:30 Sujet du message :

Hum, j'avais joué à la 2.7 (j'ai vérifié, j'ai encore l'archive sur ma machine Smile , ça fait longtemps, mais je peux que jurer que moi aussi j'avais cassé la manette. La première fois pour essayer d'empêcher machin de faire le con (pas folle la bête), la deuxième fois en balançant des sorts de zone.
Après, j'ai fait la boule à la petite cuillère, 1pv par 1pv.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 11/12/2003 10:23:39 Sujet du message :

Arg ! C'est pas normal du tout ça ! Sad
Moi qui croyez avoir enfin virer tous les problèmes et que la 2.7 était la bonne...

Crying or Very sad

Je regarde ça ce week-end.

Mais au fait, du coup, tu n'as pas pu avoir le petit topo de fin ? (il faut normalement réactionner le levier pour couper le cristal et finir le jeu).


SPOILERS

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Sinon, est-ce que tu avais Lame Sonique ? Ca évite de se farcir la dague avec Vent de Folie, parce que là c'est franchement laborieux. Mais bon, là je dois avouer que je l'ai fais exprès, ça devais être mon sadisme naturel qui s'exprimé. Laughing





Sinon, je tiens à dire juste au passage que mon module (et le Batard de Kosigan et Sang de Dragon) est sur le hors série PC-Jeux On-line Gamer de ce mois-ci (ce n'est pas du tout pour faire de la pub, c'est juste pour le signaler).

[Edit:Gorkk] Ajout de la balise spoiler Wink
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Ambroise
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Posté le : 11/12/2003 10:33:50 Sujet du message :

Léviathan >> Tu as vu que Bal' avait fait une balise exprès pour les spoilers ?
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Elle fonctionne comme ça Smile
 
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micka
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Posté le : 11/12/2003 10:37:16 Sujet du message :

En fait; la première fois, j'ai cassé le levier avant qu'il l'actionne (rodeur/roublard balaise+critique). Du coup, l'oncle est resté là, comme un con, à attendre. Voyant bien que quelequechose n'allait pas, reload.

Et effectivement, le coup où le levier est mort d'un parchemin de zone de sorts (j'en ai fait plusieurs, hein, j'ai essayé la plupart des dégâts élémentaires), j'ai fini par le tuer, mais il ne se passait rien. Et je ne pouvais pas sortir (la porte voulais pas je crois).
Mad
Reload. Mais là, j'avais trouvé la dague dans le coup d'avant (après 10min de combat). Donc je savais comment faire.

Et non, je n'avais plus la lame sonique. Je l'avait regardée 5s, mais je ne sais plus pourquoi, ça ne m'avait pas intéressé, je l'avais balancée (vendue quoi). Peut-être que j'avais besoin de sous. Où alors ce n'était pas mon genre d'arme.
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 11/12/2003 18:41:13 Sujet du message :

Cool le smiley spoiler, merci Gorkk !

Heureusement, que j'avais écrit que le marionnettiste n'avait surement pas laissé cette arme là par hasard dans la description de l'arme, ralala...ça aurait dû te mettre sur la voie. Laughing
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Silk
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Posté le : 14/12/2003 13:31:31 Sujet du message :

Léviathan, help !
Je viens d'installer ton mod, j'ai crée un perso, je joue 2 min, je sauvegarde...et la le jeu plante. Je relance, j'essaye de charger, et ca plante. J'ai essayé encore 3 ou 4 de charger, juste de cliquer sur le bouton charger partie, mais ca plante a chaque fois, meme en passant par multijoueur.

Une idée plz ? Parce que j'ai vraiment envie d'y jouer moi, a ton mod Wink

Silk.
 
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Gorkk
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Posté le : 14/12/2003 16:50:33 Sujet du message :

Apparemment tes problèmes ont lieu à la sauvegarde. Utiliserais-tu par hasrad un portrait personnalisé ? Si oui teste voir ce perso dans la campagne officielle, ça te fera sûrement pareil, c'est qu'un certain nombmre de portraits personnalisés déconnent et font planter le jeu à la sauvegarde. Eventuellement essaye avec un perso avec un portrait fournit de base par NWN. Si c'est pas ça, désolé pour la réponse qui ne sert à rien Wink
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Cassin
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Posté le : 15/12/2003 08:39:50 Sujet du message :

Ca me rappelle un vieux bug que j'avais sur Loup Solitaire 1, à chaque fois qu'on sauvegardais, ça plantait au chargement (et sans portrait perso... Confused).

J'ai finis par trouver (après 3 mois de recherches) que ça venait de la description du module dans les onglets français, je les ai supprimés pour le copier uniquement dans l'onglet anglais, et ça a résolu le problème... Si d'autres ont le même genre de bug, regarde ça en premier Léviathan Wink
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/12/2003 16:17:30 Sujet du message :

Ouaip, ce problème est bien connu, j'y ai longtemps eu affaire Sad

Mais bon, je ne savez pas qu'il était réapparu avec la 2.7. Enfin en tout cas, chez moi j'ai pas l'air d'avoir ce problème...

Je ferai divers tests la semaine prochaine, ne attendant, je ne peux malheureusement rien pour toi.


Quant au levier, j'ai vérifié et en effet, la case intrigue n'est pas cochée dans les propriétés de ce dernier. JE SUIS PERSUADE de l'avoir cochée. Pas comprendre...

Je suis bon pour faire une 2.8, rien que pour corrigé ceci.
Ce qui va m'obligé à désinstaller NWN et SoU, pour ne réinstaller que NWN (pour que le mod ne soit pas au format SoU), c'est lourd !
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Gorkk
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Posté le : 15/12/2003 17:27:10 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Je suis bon pour faire une 2.8, rien que pour corrigé ceci.
Ce qui va m'obligé à désinstaller NWN et SoU, pour ne réinstaller que NWN (pour que le mod ne soit pas au format SoU), c'est lourd !
Non je suis à peu près sûr que c'est pas nécessaire de désinstaller SoU : on en parle sur le forum Bioware voire dans la FAQ de SoU (regarde la VO c'est la plus à jour), il y a une manip qui permet d'avoir en même temps l'éditeur NWN et l'éditeur SoU d'installés, c'est une manip sur les fichiers de l'extension qu'il faut mettre de côté ou un truc du genre je crois... Par contre je ne saurais pas dire où j'ai vu ça. Peut-être que quelqu'un ici sait comment faire, ça t'évitera de devoir rechercher.

[Edit] On en a peut-être même parlé sur le forum, probablement dans ce cas dans Scripts ou peut-être Modules ou encore le troisième Contenu Personnalisable Wink
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Cassin
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Posté le : 15/12/2003 18:00:24 Sujet du message :

Ouaip, c'était Bal' qui avait donné la manip je crois : il suffit de changer de dossier les fichiers XP1.key (dans la racine de NwN) ou dans le genre (et sûrement XP2 pour HotU Very Happy) pour que l'add-on ne soit plus "reconnu" ; et de les remettre pour qu'il remarche.

TRES pratique en effet Very Happy
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Léviathan
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Posté le : 17/12/2003 12:22:17 Sujet du message :

Oui, oui, exact, j'avais déjà vu ça quelque part... Par contre j'ai un problème qui fait que je devrai le réinstaller quand mêm alors...


Sinon, juste pour l'info, j'ai fait trois classes de prestige pour SoU : ninja, bretteur et Zerth. J'ai aussi fait le nija en version "normale". Pendant les vacances j'essayerai de faire un espèce de métamorphe / roi des rats (ben oui, pourquoi ça devrait toujours être des loups garous, c'est tellement mieux un rat garou, lol).
Cepednant, gros problème : je n'ai pas le fichier spell.2da version SoU.

J'ai aussi fait une vingtaine de nouvelle race, duex domaines (pensée et ténèbres, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose).
Là encore, problème : j'ai beau faire des races et des dons de races ennemis des rodeurs mrachant parfaitement, pas moyens de relier dons et races. Du coup, c'est comme ci j'avais rien fait : NWN nous propose bien les nouveaux dons, mais il ne procurent en fait aucun bonus. Sad

Faudrait aussi que Bioware nous offre la posssiblité d'éditer le TLK de manière à ne pas avoir à tout refaire à chaque patch, parce que là ça devient franchement lourd...
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micka
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Posté le : 20/12/2003 17:40:29 Sujet du message :


Léviathan a écrit :

Faudrait aussi que Bioware nous offre la posssiblité d'éditer le TLK de manière à ne pas avoir à tout refaire à chaque patch, parce que là ça devient franchement lourd...
fait dans HoU (et je pense aussi dans les versions 1.61 de nwn et sou).
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 20/12/2003 22:18:55 Sujet du message :

Vrai ? Yahhhhhhhhhhou ! Ca c'est une sacré bonne nouvelle !
Au fait, quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort HoU au passage ?
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Gorkk
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Posté le : 21/12/2003 13:14:27 Sujet du message :

Ca se profile vers la mi-mars au vu des dates (19/03/04) prévisionnelles annoncées par Alapage (pré-commande jusqu'au 19 mars) Confused

Mais sinon il est commandable en VO sur amazon, quoique sur amazon.fr ils sont en rupture en ce moment Razz
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Léviathan
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Posté le : 21/12/2003 13:17:53 Sujet du message :

Ok, merci super Gorkk !
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Léviathan
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Posté le : 31/12/2003 12:02:17 Sujet du message :

Version 2.8 disponible :

- Un message signale désormais au joueur que la clé des égoûts est sur le sol
- On peut désormais se reposer dans le labyrinthe des hologrammes
- Un long couloir a été créé dans le premier dédale pour pouvoir s'y reposer
- Une lettre est désormais déposé à côté du four
- Un message empèche le personnage de revenir dans le labyrinthe des hologrammes une fois dans l'antre
- Le levier du laboratoire est désormais indestructible

Ca ne corrige donc aucun bug, mais ça augmente fortement le gameplay du module.
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Kergaël
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Posté le : 01/03/2004 20:05:21 Sujet du message :

Salut,

Je ne sais pas si tu lis encore ce forum, mais bon...j'imagine que oui...Smile

ENFIN j'ai pu downloader, charger et jouer à ton module (ça devait faire la 3° fois que j'essaie depuis 1 an).

Il est vraiment TRES sympa et original, mais il le serait vraiment beaucoup plus (pour moi en tout cas) sans 2 ou 3 choses qui m'ont vraiment gêné:

- D'abord un détail mais qui est répétitif tout au long de l'aventure (mais qui reste un détail): J'aime beaucoup les dialogues (évidemment c'est pas ça la critique)...MAIS il y a un monceau de fautes de frappe, de mots oubliés ou répétés 2 fois...C'est pas grave, mais ça nuit à l'impression de qualité de l'ensemble...Tu devrais le rejouer une fois en entier en notant toutes ces coquilles pour les faire disparaître.

-Ensuite, je n'aime pas qu'on touche à mon alignement: je l'ai choisi et je n'ai pas envie d'en avoir un autre!...(je suis neutre-neutre et j'estime que ça me donne le droit de choisir à peu près n'importe quelle ligne d'action hormis le meurtre gratuit de sang froid).

- La 3° remarque a bien failli me faire abandonner le jeu et ça ce n'est vraiment PAS NORMAL!...Les énigmes-références-clin d'oeuil entre spécialistes de Sigil ne m'ont pas fait rire du tout!...Alors d'abord les quartiers: tu en mets 3 dans ton scénar!...Comment veux-tu qu'on devine qu'il y en a 6?!!!...
Bon il n'y aurait qu'une seule question comme ça, ça irait, mais il y en a 5 je crois!........5!....Où il faut reloader, et reloader et reloader encore... Parce qu'en plus, les réponses que tu suggère précédemment son FAUSSES(tu dis au début ou à la création du perso que les sylvaniens ne voyagent pas dans les plans, par exemple! Or cette réponse n'est pas bonne!...De même, dans ton énoncé des plans, tu es bien loin d'en citer 17 etc...etc...)
Je vais dire le mot car je l'ai sur le coeur: ça m'a vraiment fait chier!!!
Franchement, il faut changer ça, c'est vraiment l'horreur! Mad

- 4° chose (sans importance pour mon impression générale): j'ai été confronté à 2 problèmes techniques lors du combat contre le Marionnetiste, avant Ravenloft. La 1° fois, j'ai commencé à lui parler et me rendant compte qu'il allait falloir combattre, j'ai lancé un sort défensif...ça a mit fin au combat...et quand je lui ai parlé de nouveau, il a fait comme si je l'avais battu ce qui n'était pas le cas et m'a emmené direct dans le demi-plan sans combat (frustration!)...
La 2° fois, j'ai loupé mon save contre peur au moment où il se rendait et devenait gentil...Résultat, il m'a parlé alors que j'avais peur et pour une raison que j'ignore nous n'avons pas été téléportés à Ravenloft...
La 3° fois, ça s'est bien passé.

- 5° chose pas très grave: elle est vraiment, vraiment, vraiment grande la 1° carte de Ravenloft...Et pas intéressante du tout...Vous pourriez pas les faire un petit peu plus petites, Mr Catburry? (Les autres cartes sont toutes très bien faites, mais celle là...C'est long et pénible)



OR, il se trouve que les éléments 3,4 et 5 viennent à la suite les uns des autres...et c'est vraiment très lourd!!!
Pour moi, l'ensemble serait véritablement PARFAIT (oui, je le dis comme je le pense) sans les éléments que j'ai mis en valeur (surtout le 3!!!!!...Au cas où tu ne l'aurais pas compris Smile )

J'ai mis 18 quand même parce que malgré ça c'est un des meilleurs scénars que j'ai joué jusqu'à maintenant...
Est-ce que tu compte toujours faire la suite, ou bien as-tu abandonné?

A+
Fabien Smile
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Léviathan
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Posté le : 02/03/2004 22:38:41 Sujet du message :

Oui oui, je passe de temps en temps sur ce forum Smile



Citation :
- D'abord un détail mais qui est répétitif tout au long de l'aventure (mais qui reste un détail): J'aime beaucoup les dialogues (évidemment c'est pas ça la critique)...MAIS il y a un monceau de fautes de frappe, de mots oubliés ou répétés 2 fois...C'est pas grave, mais ça nuit à l'impression de qualité de l'ensemble...Tu devrais le rejouer une fois en entier en notant toutes ces coquilles pour les faire disparaître.
Et bien il y a plus de 53456 mots dans ce module et il n'est pas évident d'éviter les fautes de frappes, surtout quand on tappe comme un taré sur son clavier comme moi, mais tu as raison : ça fait un an que je dis que je vais faire cette relecture. Cependant, c'est un travail long et pénible, et ce temps là j'ai préféré le consacré à autre chose... Mais c'est vrai que c'est génant...



Citation :
-Ensuite, je n'aime pas qu'on touche à mon alignement: je l'ai choisi et je n'ai pas envie d'en avoir un autre!...(je suis neutre-neutre et j'estime que ça me donne le droit de choisir à peu près n'importe quelle ligne d'action hormis le meurtre gratuit de sang froid).
Alors là, je m'en vais te dire que l'alignement neutre strict (NS) n'est pas un alignement comme les autres et que limites, il ne devrait pas être sélectionnable par les PJ. Un type NS est soit un type détaché de tout, ou soit un type dans le style druide qui pense qu'il faut maintenir un équilibre entre les quatre grandes force de l'univers : l'ordre, le chaos, le mal et el bien. Je ne vois pas ce qu'un type comme ça viendrait faire dans une pareille histoire, mais bon...

Ensuite, pour moi, un alignement est quelque chose qui se doit de s'adapter à la façon de jouer du joueur.

Maintenant, pourquoi ton alignement a-til changer ? Tu as tué un citoyen ? Tu as prôner l'extrème suprématie de la justice en temps que vertue ? Tu as décidé de faire tuer ta copine parce qu'après tout, tu pouvais très bien en trouver une autre plus tard (de copine) alors que tu n'avais qu'une seule mère ?

Moi je ne trouve pas que tout cela est un comportement de NS tout ça !

Maintenant, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde... Cepdnant, c'est un point que je changerais pour rien au monde.



Citation :
- La 3° remarque a bien failli me faire abandonner le jeu et ça ce n'est vraiment PAS NORMAL!...Les énigmes-références-clin d'oeuil entre spécialistes de Sigil ne m'ont pas fait rire du tout!...Alors d'abord les quartiers: tu en mets 3 dans ton scénar!...Comment veux-tu qu'on devine qu'il y en a 6?!!!...
Bon il n'y aurait qu'une seule question comme ça, ça irait, mais il y en a 5 je crois!........5!....Où il faut reloader, et reloader et reloader encore... Parce qu'en plus, les réponses que tu suggère précédemment son FAUSSES(tu dis au début ou à la création du perso que les sylvaniens ne voyagent pas dans les plans, par exemple! Or cette réponse n'est pas bonne!...De même, dans ton énoncé des plans, tu es bien loin d'en citer 17 etc...etc...)
Je vais dire le mot car je l'ai sur le coeur: ça m'a vraiment fait chier!!!
Franchement, il faut changer ça, c'est vraiment l'horreur! Mad
Oui, bon d'accord... Au début je me suis dit : "Je vais faire un truc comme cela pour apprendre à tout le monde des trucs sur Planescape". A la réflexion, c'est vrai que c'était une mauvaise idée... Mais bon, maintenant que cela y est je ne vais l'enlever, surtout, qu'au pire, que toutes les réponses se trouve dans la soluce que j'ai fait sur mon site.



Citation :
- 4° chose (sans importance pour mon impression générale): j'ai été confronté à 2 problèmes techniques lors du combat contre le Marionnetiste, avant Ravenloft. La 1° fois, j'ai commencé à lui parler et me rendant compte qu'il allait falloir combattre, j'ai lancé un sort défensif...ça a mit fin au combat...et quand je lui ai parlé de nouveau, il a fait comme si je l'avais battu ce qui n'était pas le cas et m'a emmené direct dans le demi-plan sans combat (frustration!)...
La 2° fois, j'ai loupé mon save contre peur au moment où il se rendait et devenait gentil...Résultat, il m'a parlé alors que j'avais peur et pour une raison que j'ignore nous n'avons pas été téléportés à Ravenloft...
La 3° fois, ça s'est bien passé.
Alors là, no comprendo... J'ai bien peur que tes soucis techniques soit complètement indépendant de ma volonté ou de ma façon de scripter...

Quoiqu'il en soit, une règle à respecter : ne jamais interrompre une discussion en cours, ça fait faire n'importe quoi au logiciel... et après on se plaint auprès des scripteurs, lol.



Citation :
- 5° chose pas très grave: elle est vraiment, vraiment, vraiment grande la 1° carte de Ravenloft...Et pas intéressante du tout...Vous pourriez pas les faire un petit peu plus petites, Mr Catburry? (Les autres cartes sont toutes très bien faites, mais celle là...C'est long et pénible)
Euh oui, désolé. Faut dire que j'avais quasiment tout prévu avant de commencer jusqu'à l'arrivée à Ravenloft, et puis après, j'ai improvisé au fur et à mesure pour la manière de quitter Ravenloft. Résultat, quand j'ai commencé la carte de l'Arkandale, je n'avais absolument aucun idée de c eque j'allais mettre surt cette carte... Ca doit expliquer pourquoi elle est inintéressante au possible... Juste une zone vide avec des créatures dessus... Là encore, mea culpa. Mais là encore, je ne vais pas la changer pour autant. Je crois que j'ai envie de faire autre chose que de faire des mises à jour pour "Les Marionnettes".


Donc : oui je ne vais pas changer grand chose, mais je te remercie pour tes commentaires, j'en tiendrai compte pour bâtir la (fausse) suite.

En fait, j'avais quasiment abandonné le projet pour des raisons techniques, car je n'avias plus de PC. Je suis retourné chez mes parents pour les vacances (je suis encore étudiants) et j'avais leur PC là-bas, ce qui m'a permis de refaire du NWN; Cependant, je ne m'attelle pas au "Jeu des Puissances" pour le moment, car je développe en parallèle pour le monde persistant d'Arcadia (le site lui-même est actuellement en reconstruction).

Mais bon, je te rassure, je vais bientôt m'y remettre (j'avais déjà fait le début il y a quelques mois, plus diverses scènes cinématiques maintenant que jai compris comment on faisait). Le projet est énorme, je coris qu j'ai les yeux plsu gros que le ventre, lol


En attendant (parce que franchement, si ça sort avant décembre prochain on aura de la chance), je peux te lancer un défi : refait tout le module en gardant Rosae (et en jouant un homme) - sauf la partie sur Ravenloft bien sur -. Ca ne change pas grand chose, mais parfois ça fait rajouter quelque réplique parci-parlà. Bon ok, c'est pas forcément très intéressant.

ATTENTION SPOILERS !
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Maintenant :
- as-tu demandé à Maxus le forgeron de te fabriquer les "bracelets du temps" ?
- as-tu pénétré chez Estavan ? Si oui, lui as-tu vendu le coeur ou non ?
- as-tu était entraîné sur Baator par l'erinyes ?
- as-tu essayé de démarrer le module avec un personnage supérieur au niveau 1 ?
- enfin, juste par curiosité, as-tu épargné ou pas IL ?


Voilou Smile

[Edit:Gorkk] A quoi ça sert que Bal il se décarcasse à faire une balise spoiler si on l'utilise pas ? Wink
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Posté le : 03/03/2004 13:55:48 Sujet du message :


Citation :
Et bien il y a plus de 53456 mots dans ce module et il n'est pas évident d'éviter les fautes de frappes, surtout quand on tappe comme un taré sur son clavier comme moi, mais tu as raison : ça fait un an que je dis que je vais faire cette relecture. Cependant, c'est un travail long et pénible, et ce temps là j'ai préféré le consacré à autre chose... Mais c'est vrai que c'est génant...
Je pense que cet outil te simplifiera un peu la tache. Il s'agit du NwnMultiLang , dont l'utilité de base est l'aide à la traduction. En fait ça te met tous tes dialogues, descriptions, entrées de journal ... dans un fichier texte, que tu pourras passer au correcteur d'orthographe, puis réinsérer dans le module.
 
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