La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 16:18:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 14:20:17 Sujet du message : se reposer autrement que de s'assoir par terre

Bonjour, en me baladant sur NW vault, j'ai trouvé qu'il existait des lits où on peut réellement dormir dedans... Very Happy Very Happy Very Happy ... Ce qui m'a donné une idée...
Serait t'il possible de simuler le repos du PJ par un script qu'on mettra dans le lit... Dans ce cas le PJ sera allongé dans le lit et pas assis par terre...
Cela pourrait être intéressant... J'ai toujours pensé que les auberges ne servaient à rien vu qu'on pouvait se reposer par terre... Donc pour changer cela on pourrait par exemple interdire le repos dans toute la zone de l'auberge. La chambre où se trouve le lit est fermée à clé et pour l'ouvrir il faut la louer à un aubergiste par exemple ( qui nous donnera la clé dans son dialogue moyennant pognon ). ( bon tout ca je sais faire Very Happy ) Ainsi le seul moyen de pouvoir se reposer est de cliquer sur le lit.
Mon réel problème concerne le repos sur le lit en lui-même... c'est possible ca???... voila voila! merci de vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 15:05:41 Sujet du message :

A priori ça doit être possible, on a parlé d'un truc du genre récemment... Tu mets comme condition au sommeil dans la zone qu'une certaine variable doit être à 1, tu mets un trigger sur les lits, qui fait que lors de l'utilisation du lit le PJ rentre dans le trigger, la variable passe à 1, et quand il se lève, il sort du trigger et la variable repasse à 0...
Enfin un truc du genre Wink


Pour le repos sur le lit lui-même, si ce n'est pas possible directement, il est toujours possible de faire un script simulant un repos : lors de l'utilisation du lit, que tu limite dans le temps à la durée du repos par exemple, le PJ regagnera une partie de ses PVs, ainsi que ses capacités spéciales (s'il est resté assez longtemps sur le lit) et ses sorts (tout ou partie suivant qu'il est resté sur le lit jusqu'au bout ou qu'il a interrompu le sommeil)

Ce sont des idées, pas forcément réalisables, mais je pense que c'est faisable Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 16:26:22 Sujet du message :

Euh... Embarassed c'est assez gênant à dire... mais euh... c'est quoi un trigger??? ca marche comment? c'est un script? ca se met où?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 17:08:18 Sujet du message :

heu

un des problèmes c'est que le repos (bouton Se reposer) est considéré comme une action, et que les différentes fonctions ActionPlayAnimation, etc qui pourraient simuler le repos sont elles aussi des actions... Ainsi ton script bousculerait le repos normal:/
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 17:21:02 Sujet du message :

Mouais, mais en faisant un script de repos totalement dissocier du bouton repos et donc du repos normal, ça devrait être possible...
par exemple sur le onUse du lit ou un truc du genre, mettre un script qui par exemple :
- Empêche le joueur de faire une quelconque action pendant une durée équivalent à la durée normale du repos
- lui remet les PV qu'il aurait regagner lors d'un repos normal
- lui remet ses sorts et capacités spéciales
- vérifie qu'il n'a pas dormi (par le repos normal ou sur un lit depuis X heures dans le jeu au cas où le repos serait limité)
- d'autres choses que j'aurais oubliées Wink

Ainsi il n'y aurait aucun problème au niveau des actions (enfin je pense) Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 21:13:49 Sujet du message :

C'est possible de redonner des sorts via script ? Surprised
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 21:23:01 Sujet du message :

Je sais pas mais probablement... vu que bon tout ce que Bioware a codé c'est plus ou moins de près ou de loin du script Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 17:03:20 Sujet du message :

Réponse à Tuyen : 'trigger' veut dire 'déclencheur'.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 21:19:54 Sujet du message :

reponse a petit prince je pense bien que c'est possible puisque avec les script tu peux redonner de la vie ou lui faire des restauration complete il dois bien y avoir un truc pour les sorts.....
 
Revenir en haut
 
Taern
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 45
Localisation: 92
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 00:13:18 Sujet du message :

Et non ! Malheureusement, et au grand dam de milliers de scripteurs sur NWN à travers le monde, il n'est pas possible de rendre ses sorts à un PJ ... autrement qu'en utilisant le repos codé (en fait hardcodé et non scripté, par rapport à ce que tu disais Gorkk) par Bioware.

Pour contourner le problème, il existe plusieures bidouilles qui ont plus ou moins d'intérêt selon ce que tu compte faire.
La plus pratique néanmoins, est rendre ce repos hardcodé quasiment instantané via un hak. Ainsi la fonction ActionRest() ne se comporte plus comme un repos à part entière (dont a durée et les effets ne sont pas, ou difficilement, contrôlables), mais comme une sorte d'effet instantané.

Prenons un exemple simple (désolé pour le coup de pub involontaire mais si vous en voulez un exemple allez zieuter sur le serveur dunedragon) :
tu aimerais, en tout légitimité d'ailleurs, proposer au PJ différents types de repos, dont la durée serait une des variables. Pour cela tu fait choisir au PJ le repos voulu par le moyen que tu souhaite (dialogue, objets etc.) puis tu lance par exemple le repos made in Bio tout au début, mais après l'avoir réduit à une demi-seconde au moyen d'un hak.
Ensuite tu rend le PJ statique pendant une durée que tu auras choisie selon ton bon vouloir, en lui appliquant tous les effets que tu souhaite et en lui enlevant des points de vie si par exemple tu ne veux pas que l'action de se reposer rende à chaque fois tous ses points de vie au PJ.

Voilà comment je verrais les choses. L'intérêt est qu'il n'est pas vraiment possible d'annuler ce repos ultra court, et qu'il rend donc instantané la récupération des sorts. Le défaut, et il n'est pas négligeable, est que scripter un repos qui peut être interrompu à tout moment est un véritable casse-tête. De même, il y a de nombreux problèmes pour ce qui est des rencontres aléatoires pendant le repos.

Donc, au risque de répéter, tout dépend de ce que tu souhaite faire.

Mais pour en revenir à ta question primordiale :

Citation :
Mon réel problème concerne le repos sur le lit en lui-même... c'est possible ca???...
Aboslument Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Taern
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 45
Localisation: 92
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 00:21:41 Sujet du message :

Enfin j'ai peut être été un peu optimiste.

Si tu veux un exemple de vrai repos sur un lit (et je crois que c'est le seul exemple qui existe), tu devrais jeter un coup d'oeil au "dodo's touch" de Skanzo Sylan.

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1048466855200.shtml

Le système utilise un hak, sans ça il est impossible que le PJ dorme à proprement parler sur le lit (à moins d'utiliser une paillasse).
En tout cas, c'est une exclusivité française (ou au moins francophone Very Happy) tout comme les cieux du même auteur, donc c'est à consommer sans modération Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.319ms