La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 10:40:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lugubrum Nebulah
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 17:44:44 Sujet du message : RP conditionné

Bonjour à tous

Je souhaite débuter une aventure sur un module MP et avant de me lancer j'aimerais eclaircir plusieurs points, notament sur le RP.

La première condition, c'est que je ne pratique pas le jeu de rôle papier, et que je ne connais pas AD&D (ou D&D, je ne connais pas non plus la différence). Cela est-il pénalisant pour le RP dans le cadre d'un MP NwN ?

Ensuite, j'ai un penchant pour incarner des personnages d'alignement mauvais. Dans le cas d'un module RP, cela m'empêcherait-il, par exemple, de joindre un groupe majoritairement bon ?
En effet, j'aurais tendance à penser que le RP implique certains comportement "obligatoires". Ainsi, un paladin ne se doit-il pas d'affronter le premier nécromancien venu ? C'est un cas extrême, mais c'est pour expliquer les choses clairement.

Enfin, j'aimerais jouer dans un MP où le RP est "cool". Je ne veux pas d'une forme de RP contraignante, entendez par là des comportements forcés à adopter (saluer dès qu'on rencontre une personne par exemple)
En d'autres termes est-il possible de pratiquer un RP "simple" ?
Par exemple, rien ne m'énèrve plus que les messages bourrés de fautes ou bourrés d'abréviations (quand il s'agit de quelques unes, aucun problème), mais est-on pour autant obligé de construire chaque phrase d'une façon très élaborée, pour donner un "style RP" ?
Je ne suis pas coutumier du RP donc peut-être me direz vous que ma dernière insinuation n'est que pur cliché Confused
Pour résumer, j'aimerais pouvoir appliquer le RP d'une façon à la fois simple et respectueuse des autres (Ca ne me dérange aucunement que des joueurs se parlent avec des codes strict et un lexique reglementaire, je souhaite simplement ne pas être obligé de le faire).

Merci pour vos réponses et ne me lynchez pas (trop) si ma conception du RP est absolument nulle, je suis débutant dans ce domaine et ne souhaite que m'informer pour mieux y participer.
_________________
Only death is real
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 18:15:01 Sujet du message :

A ce niveau là je dirai principalement une chose : ça dépend beaucoup du MP considéré.

Tu prend Mersifall par exemple, bien que certains (20% en étant très généreux) essayent d'être un tant soit peu RP, c'est surtout un monde de grosbills, qui prennent les pancartes pour des punchingballs et écrivent dans le style le plus affreux qu'on peut retrouver sur IRC (1 peux kom sa koa)
A l'autre extrême il y a certains mondes comme Althéa (je peux me tromper je ne l'ai pas tester mais il me semble que c'est ça), qui poussent énormément au RP, et où il sera quand même mal vu de ne pas saluer les gens que tu croises (si c'est occasionnel aucun problème) si ce n'est pas en rapport avec la personnalité de ton personnage.

Bien entendu normalement, un pal qui rencontre un nécromant (et sachant ce qu'il est) se devrait d'essayer de l'occire, mais rien ne peut l'y obliger dans NWN. Toutefois sur certains serveurs, un pal qui ferait équipe avec un nécromant risquerait fort de se faire passer en loyal neutre par exemple par un MJ (à condition qu'il y en ait un qui voit ça bien entendu).

'fin bref je pense que ça devrait t'aider un peu. Au niveau des mondes persistants, le mieux c'est d'en tester plusieurs, et surtout quand c'est possible d'aller voir les sites qui leur sont attachés, et les forums qui vont avec pour en savoir plus sur le monde en question.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 04:27:06 Sujet du message :


Citation :
La première condition, c'est que je ne pratique pas le jeu de rôle papier, et que je ne connais pas AD&D (ou D&D, je ne connais pas non plus la différence). Cela est-il pénalisant pour le RP dans le cadre d'un MP NwN ?
A priori non

Citation :
Ensuite, j'ai un penchant pour incarner des personnages d'alignement mauvais. Dans le cas d'un module RP, cela m'empêcherait-il, par exemple, de joindre un groupe majoritairement bon ?
Le fait d'etre mauvais n'est pas marqué sur ton front, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait t'empêcher de la faire.
Tant que tu as une bonne raison (en tant qu'egoïste - standard des perso mauvais), tu peuc très bien te joindre à un groupe de gentil. Même pour aller sauver une princesse (tu pourra tjs la rançonner au père, voir à tes ancients cohéquipiers s'ils se sont portés garants de son retour en bonne santé Very Happy ).

Citation :
En effet, j'aurais tendance à penser que le RP implique certains comportement "obligatoires".
Non, pas du tout, tant que tu es cohérent avec ton personnage, tu le joue comme tu veux.
Il faut éviter les clichés par contre.

Citation :
comportements forcés à adopter
C'est plus un module ça.
Evidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Citation :
En d'autres termes est-il possible de pratiquer un RP "simple" ?
Bien sûr, en général (je dis bien en général), jouer un personnage simple, implique un RP simple.

Citation :
Par exemple, rien ne m'énèrve plus que les messages bourrés de fautes ou bourrés d'abréviations (quand il s'agit de quelques unes, aucun problème)
TB point ça, c'est en effet des plus pénible.

Citation :
mais est-on pour autant obligé de construire chaque phrase d'une façon très élaborée, pour donner un "style RP" ?
Tout dépend de ton personnage.
Si tu joue un homme simple, campagnard, avec une éducation d'agriculteur, qui décide de s'engager ds la milice locale ou si tu joue un aristocrate, adepte des banquets, soirées et bals en tout genre et qui monte des cambriolages pcq il s'ennuye, c'est clair qu'il y a une marge monstreuse. A toi de te situer la dedans et de "parler" en conséquence.

Citation :
il sera quand même mal vu de ne pas saluer les gens que tu croises
Franchement, je trouve ça ridicule, si mon perso n'est pas sympa et ne salue que les gens qu'il connaît vraiment et que ça lui attire des ennui (RP parlant, bien que ce soit assez fort d'avoir des emmerdes pour ça) pourquoi pas mais si c'est au joueur qu'on s'en prend pcq il n'est pas sympa là c'est n'importe quoi. C'est même profondément anti RP.

Citation :
Bien entendu normalement, un pal qui rencontre un nécromant (et sachant ce qu'il est) se devrait d'essayer de l'occire, mais rien ne peut l'y obliger dans NWN
Je trouve cela très réducteur et surtout très facile de penser que le rôle du paladin s'arête à ça. Pour moi, si un paladin tue ôte une vie, c'est un échec, il doit donc tout essayer avant d'arriver à cette solution.
Ds la vie, tout n'est pas noir ou blanc, et le nécromant du coin, qui n'est qu'un homme après tout, pourrait rendre de grands services à n'importe quelle communauté s'il le désire.
La difficulté ds ce genre de rôle est de savoir percevoir le degré de "mal" présent en chacun de nous. Il ne faut pas oublier qu'on peut être mauvais s'en jamais avoir tué ou volé. Pensez à la grand mère colporteuse de faux ragots qui se délecte des disputes qu'elle occasionne...

Citation :
Toutefois sur certains serveurs, un pal qui ferait équipe avec un nécromant risquerait fort de se faire passer en loyal neutre par exemple par un MJ
Pourquoi pas, s'ils ont une bonne raison d'être ensemble. Par exemple pour chasser un mal puissant.
Mais ceci ne peut être qu'occasionnel pour un paladin (et pas pour les LB en général) car il est tenu par un de ses engagements qui lui interdit de fréquenter les personnes de peu de moralité. Maintenant, s'il profite de cette alliance pour essayer de "convertir" le nécromant, c'est encore mieux.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Calen Lath
Novice
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 15:20:43 Sujet du message :

Salut a toi Nebulah

Je vais te donner ma vision du rp et j'espere que cela te permetera d'avoir une idée moin "cliché" du rp.

D'abord, je compare le rp aux théatre. Toi en quelque sorte tu es le réalisateur qui crée des personnages et les jouent. Alors toute est en ton pouvoir de faconné, de modeler le corps, de lui donné une perosnnalité qui lui est propre a ton personnage. Bien entendu il faut que tu respect le contexte et l'environnement dans lequel il se rapporte.

Par exemple: si tu fais un personnage de type mauvais, tu es pas obligé qu'il soit relcu, taciture, arrogant et toujours caché dans l'ombre. Mais tu peux jouer ce personnage tres amical, mais qui est tres manipulateur et calculateur pret a toujours profité des ocassions.


En ce qui a trait au module Persistant, je pense qu'il faut que tu t'accorde avec la philosophie du module et de ses créature. Bien entendu le meilleur jugement c'est qu'on le test pendant au moin une semaine. Car parfois je voie souvent des personnages joueurs qui viennent qu'une seul fois et porte un jugement négatif. Souvant c'est gens la ne sont pas donné peine et qu'ils n'ont pas asumé leur responsabilité de joueur. Cela rate beaucoup de choses très intéressante.

Enfin a toi de voir et bonne chance dans ta recherche.


Elfiquement votre Calen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lugubrum Nebulah
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 16:59:05 Sujet du message :

Merci pour vos réponses, je suis particulièrement d'accord avec toi Musazai.

Je vais essayer Barsaive, ce MP me semble sympathique, même si dernièrement j'ai lu sur leur forum que de plus en plus de persos max level se baladaient ... J'essairai de tomber sur les bonnes personnes Surprised
_________________
Only death is real
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 18:16:58 Sujet du message :

Le monde en lui-même au niveau RP était plutôt sympathique, seulement en ce moment il n'y a plus personne dessus... Il a été victime d'une publication hâtive : il est beaucoup trop 'vide'... Trop de zones sont mortes fautes de PNJs, de plaçables, etc.
C'est bien dommage (d'ailleurs il ne sera bientôt plus en ligne, vu que de toute façon quasiment personne n'y joue, c'est un peu dommage de "gâcher" un serveur...)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lugubrum Nebulah
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 20:38:41 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Le monde en lui-même au niveau RP était plutôt sympathique, seulement en ce moment il n'y a plus personne dessus... Il a été victime d'une publication hâtive : il est beaucoup trop 'vide'... Trop de zones sont mortes fautes de PNJs, de plaçables, etc.
C'est bien dommage (d'ailleurs il ne sera bientôt plus en ligne, vu que de toute façon quasiment personne n'y joue, c'est un peu dommage de "gâcher" un serveur...)
Ah là j'avoue que je tombe de haut Sad
Je viens d'y faire mes premiers pas et bien qu'assez vide en effet, j'ai apprécié la grandeur des espaces qui change des autres modules. Evidement le mieux serait à la fois grand et rempli mais on ne peut pas tout avoir !
Enfin c'est dommage mais je comprends tout à fait la décision d'arrêter et la notion de gaspillage.

Merci de m'avoir averti, j'aurais perdu pas mal de temps sinon ! Confused
_________________
Only death is real
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 21:30:26 Sujet du message :

Tiens, si tu cherches un bon serveur RP, viens jeter un coup d'oeil sur Ambre.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2003 21:44:07 Sujet du message :

Vu qu'on en est a la pub, Valprofond est très bien si c'est le RP que tu cherches et pas le pexage.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Calen Lath
Novice
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 14:20:18 Sujet du message : ...

Sinon bonne chance sir Nebulath.


JE suis certain que tu trouvera un module ou tu sera à l'aise avec lequel tu pourra satisfaire ton désire de jouer rp. Tout cela en suivant un vision commune.

Calen


ps: valprofond est bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 09:58:44 Sujet du message :

Un module original et en plein développement : arcantia

Ses qualités: Une ville principale trés sympathique, avec beaucoup d'échoppes différentes originales (bains publics, fumoir, etc...)

Une organisation particulière: prison, systèms de gladiateurs, tradeskill en cours d'implémentation

Un background de qualité (cf post d'antoine meme rubrique)

Un rp conséquent qui peut etre trés riche

Ses inconvénients: Des petites fautes d'orthographe

Peu de mds, qui n'ont pas encore vraiment lancer le background, ce qui attire plutot les joueurs xp en ce moment mais cela ne saurait durer du moins je l'espère Embarassed
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 11:47:18 Sujet du message :

Je pense qu'on va le laisser regarder dans liste de modules qui s'offrent à lui(c'est-à-dire tout ce qu'il y a en bas) et arrêter la pub(que j'ai lancée, je l'avoue)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lugubrum Nebulah
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 12:58:34 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Je pense qu'on va le laisser regarder dans liste de modules qui s'offrent à lui(c'est-à-dire tout ce qu'il y a en bas) et arrêter la pub(que j'ai lancée, je l'avoue)
De le pub ? Je ne trouve pas ça bien méchant, et c'est plus agréable qu'aucune réponse Smile Par ailleurs ça permet de connaitre quelques modules supplémentaires et c'est utile.
Malgré vos propositions Ak Darkster et Musazai, je joue actuellement sur Arcantia, mais si l'envie de pousser plus loin la pratique du RP me vient, je pourrais m'aventurer sur Valprofond ou Ambre pourquoi pas.
_________________
Only death is real
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 13:15:15 Sujet du message :

Bon, ben si ça te dérange pas... Very Happy
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 10:31:29 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Je pense qu'on va le laisser regarder dans liste de modules qui s'offrent à lui(c'est-à-dire tout ce qu'il y a en bas) et arrêter la pub(que j'ai lancée, je l'avoue)
C'est parce que je m'attendais à une remarque de ce genre que je lui avais parler de ce module en pv comme quoi j'avais raison Laughing (et oui Ak en plus c'est toi qui a commencé)
Le message que j'ai posté est pour les suivants qui s'interessent au même topic. Ceci étant je ne vois pas en quoi ça gêne de parler de module, c'est bien le titre du topic d'une part et d'autre part ça permet une synthèse avantages/inconvénients du point de vue de joueurs.
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Calen Lath
Novice
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 16:58:42 Sujet du message : ...

Comme je le dit c'Est au joueur de trouver son module dans lequel il se sentira bien et lequel il se rapproche de sa philosophie. Pour ca il faut test beaucoup de module Wink

Calen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.659ms