La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
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Posté le : 28/04/2003 16:29:25 Sujet du message : [SoU] Classes de prestiges

Voici la liste des classes de prestiges à paraître pour l'add on de Neverwinter :

Il y en a 5 en tout :

Harper Scout / Eclaireur Ménestrel (commenter/discuter)
Blackguard / Chevalier Noir (commenter/discuter)
Shadowdancer / Maître des ombres (commenter/discuter)
Arcane Archer
Assassin (commenter/discuter)

Source : http://nwn.bioware.com/shadows/prestige_classes.html


Notes : tous les messages n'étant pas des descriptions de dons seront purement et simplement supprimés après lecture. Merci de votre compréhension. Par conséquent, si vous avez une correction à apporter elle sera faite si elle est valide bien entendu.
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Dernière édition par Baldurien le 30/08/2003 23:40:27; édité 7 fois
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 28/04/2003 16:30:29 Sujet du message : Eclaireur Ménestrel

Eclaireur Ménestrel

Background

Les Scouts Ménestrels sont des membres d'une société secrète dédiée à enrayer le retour du mal, préserver le savoir, et maintenir l'équilibre entre civilisation et nature. Les Ménestrels apprennent les sorts des arcanes et d'autres talents qui les aident dans leur mission d'espionnage, de ruse et de report d'information. Beaucoup de Ménestrels sont des bardes, mais pas tous. Ranger, rogue, sorcier et magicien sont aussi des vocations communes de Ménestrels, puisque ces classes tendent à être polyvalentes et mobiles. Tous ont une compétence dans la manipulation d'autrui, une résistance aux influences mentales extérieures, des capacités de perceptions accrues, et un grand talent pour résoudre les problèmes.
Tous les Ménestrels ne sont pas membres de la classe de prestige "Ménestrel", et les rangs à l'intérieur de l'organisation ne dépendent pas du niveau d'un personnage dans cette classe ou une autre. Cependant, la plupart des Ménestrels hauts placés ont au moins un niveau dans cette classe de prestige.

Prérequis

Pour être un Ménestrel, un personnage dont remplir les conditions suivantes:
    Talents: Alerte, Mental d'acier
    Compétences: Détection 4 points, Persuasion 8 points, Identification 6 points, Discipline 4 points
    Spécial: Etre recommandé par un membre des Ménestrels, et approuvé des Hauts Ménestrels
    Alignement: N'importe quel non mauvais


Capacités Spéciales de Ménestrels

Chaque classe a une variété de capacités qui le rend considérablement différent des autres classes. Ces capacités sont une partie intégrante de la classe de votre personnage et les maîtriser vous aidera. Ce qui suit sont les fonctions de la classe de prestige Ménestrel :
    Points de coups: d6
    Points de compétences pour chaque Niveau: 4 + modificateur Int
    Port d'Armes et Armures : Un ménestrel est familiarisé avec toutes les armes simples et les armures légères.
    Skill Focus: Les ménestrels gagnent le don Skill Focus pour leur compétence Perform ainsi que pour toutes leurs autres compétences.
    Savoir Ménestrel: Comme un barde, un Ménestrel a des facilités pour apprendre des connaissances. Cette habilité marche exactement comme l'habilité de savoir bardique du barde. Si un Ménestrels a des niveaux de barde, ces niveaux de Ménestrels et de bardes s'additionnent à la connaissance bardique.
    Ennemi Favori : Un ménestrel choisis un ennemi favori comme le fait un rôdeur. Si un ménestrel avec des niveaux de rôdeur choisis un ennemi qu'il a déjà choisi en tant que rôdeur, les bonus s'ajoutent. Apres avoir poursuivi 4 niveaux en tant que ménestrel, le bonus contre son premier ennemie favoris passes a +2, et il gagne un nouvel ennemie favori a +1.
    Sourire de Tymora: Une fois par jour, le ménestrel ou une cible reçoit un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde pendant 5 tours. C'est une capacité surnaturelle.
    Oeil de Deneir: Le ménestrel gagne un bonus sacré de +2 à ses jets de sauvegarde contre les piéges. C'est une capacité surnaturelle.
    Coeur de Lliira: Un ménestrels a un bonus sacré de +2 à ses jets contre les sorts de charmes. C'est une capacité surnaturelle.
    Sorts: Au troisième niveau, un ménestrel a la capacité de jeter le sort de Grâce Féline une fois par jour. Au quatrième niveau, le ménestrel gagne la capacité de jeter Splendeur de l'Aigle une fois par jour. Ces sorts sont jetés comme des sorts mystiques, ils sont donc soumis aux échecs de sorts si le personnage porte une armure.
    Craft Harper Item: Au cinquième niveau, les ménestrel ont la capacité de créer des pin's de ménestrels, qui permettent à d'autres joueurs de choisir la classe de prestige ménestrel, et deux types de potions. Un ménestrel ne peut cependant créer qu'un seul pin's, sponsoriser une autre personne du groupe est donc une décision sérieuse. Ils peuvent aussi créer une potion par jour, que ce soit Grâce Féline ou Splendeur de l'Aigle. Pour faire l'une de ces potions un ménestrel doit dépenser 60 po et 5 points d'expérience. Ces potions permettent au ménestrel de mieux soutenir ses agents et alliés.


Traduit de l'anglais par Jawrill.
Source : http://nwn.bioware.com/shadows/prestige_harper.html
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Baldurien
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Posté le : 30/04/2003 21:58:43 Sujet du message :

Maître des ombres

Shadows of Undrentide amènera cinq nouvelles classes de prestige à NWN. Ce profile lève le voile sur les prés-requis et les capacités associés à la classe de prestige Maître des Ombres.

Note: Des détails peuvent changer en fonction des résultats de jouabilité et de l'équilibre du jeu.

Background

Opérant à la limite entre lumière et ténèbres, les maîtres des ombres sont d'agiles artistes de la tromperie. Ils sont mystérieux et méconnus, jamais complètement éprouvé mais suscitant toujours l'appréhension quand ont les rencontre.
Les Rogues, bardes et moines font d'excellents maîtres des ombres, mais les guerriers, barbares, rangers et paladins ont aussi constaté que les capacités des maîtres des ombres leur permettent de frapper avec surprise et habileté. Les magiciens, sorciers, clercs et druides maîtres des ombres emploient les capacités défensives inhérentes à la classe de prestige pour leur permettre de lancer leurs sorts en sécurité et se déplacer ensuite rapidement. En dépit de leur lien envers les ombres la tromperie, les maîtres des ombres sont aussi bien bon que mauvais. Ils peuvent utiliser leurs capacités incroyables comme ils le souhaitent.
Les maîtres des ombres travaillent souvent en groupe, ne restant jamais très longtemps au même endroit. Certain utilisent leur habilités pour distraire. D'autres opèrent tel des voleurs, utilisant leurs pouvoirs pour s'infiltrer, passer les défenses et duper les autres. Tout les maîtres des ombres gardent une aura de mystères envers la population, qui ne sait jamais s'il faut les apprécier ou les détester.

Prérequis

Pour être qualifié à devenir un maître des ombres, un personnage doit remplir les critères suivants:
• Déplacement Silencieux: 8 Points
• Dissimulation: 10 Points
• Culbute/renversement (*Tumble*): 5 Points
• Dons: Dodge, Mobilité

Capacités spéciales et sorts de Maître des ombres

Chaque classe a un panel d'habilités qui les rendent substantiellement différentes des autres classes. Ces habilités sont une partie intégrante de la classe de votre personnage, et les intégrer vous aidera.
Ce qui suit sont les talents de la classe de prestige Maître des Ombres. Noter que les capacités de type sorts sont pour la plupart identiques aux sorts normaux exepté qu'ils sont gagnés automatiquement et ne necessite pas d'etre memorisés, et (plus important) n'apparaissent pas dans un livre de sorts.

    Point de coup: d8
    Point de compétences à chaque niveau: 6 + modificateur d'Int
    Proficiencies: Armes simples et armures légères



Niveau 1
Discretion Totale: Le maitre des ombres et capable d'utiliser le dons Dissimulation (*Hide*) meme lorsqu'il est en detection.

Niveau 2:
Evasion Totale – Aucuns damages sur une sauvegarde réussie.
Vision Nocturne – Capable de voir dans les zones sombres.
Esquive Instinctive – Ajoute le bonus de dexterité à la classe d'armure, même en cas de surcharge.

Niveau 3:
Ombre Illusoire: Une fois par jour, le maitre des ombres peut infliger un illusion stupéfiante sur une cible. La stupeur dure pendant cinq rounds.
Convocation d'Ombre: Une fois par jour, le maitre des ombres peut appeler une ombre. Cette ombre est extrêmement difficile à vaincre et devient plus puissante au fur et a mesure de l'acquisition des niveaux de maitre des ombres..

Niveau 4:
Téléporter par les Ombres: Trois fois par jour, le maitre des ombres peut faire appel aux ombres dans le secteur pour l'aider a se cacher. Elle gagne un bonus de dissimulation de 5 pour cent, la réduction de dégâts de 5 / + 1 et +1 en bonus d'AC. L'effet dure pendant 5 rounds. Cela améliore à la dissimulation de 10 pour cent, 5 / + 2 réduction de dégâts et +2 en bonus d'AC au niveau 6 et au niveau 8 la dissimulation passe à 15 pour cent supplémentaires, 10 / + 2 réduction de dégâts et +3 AC. Au niveau 10, l'Ombre Élude la dissimulation a 20, 10 / + 3 réduction de dégâts et +4 bonus d'AC.

Niveau 5:
Roulé Boulé – Evite la mort par une suvegarde réflexe.
Esquive Instinctive 2 - +1 aux jets de sauvegarde reflexe.

Niveau 7:
Esprit Fuyant – L'esprit fuyant permet de relancer automatiquement un jet de sauvegarde.

Niveau 10:
Evasion Surnaturelle- Failed reflex saving throws result in only half damage.
Esquive Instinctive 3 - +2 aux jets de sauvegarde reflexes.

Dons de classe (descriptions des dons):
• Cacher
• Ecoute (*Listen*)
• Mouvement silencieux
• Diplomatie: Persuasion
• Pic Pocket
• Recherche
• Spot
• Culbute (*Tumble*)


Traduit par Jawrill
Source : http://nwn.bioware.com/shadows/prestige_shadowdancer.html
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Gorkk
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Posté le : 30/05/2003 13:08:58 Sujet du message : Assassin

Assassin

Shadows of Undrentide amènera cinq nouvelles classes de prestige à NWN. Ce profile lève le voile sur les prés-requis et les capacités associés à la classe de prestige Assassin.

Background :
L'assassin est maître dans l'art de tuer d'un unique coup. Ils excellent aussi dans les arts de la discretion et du déguisement. Ils sont souvent des espions, des informateurs, des tueurs à gages, ou des vengeurs. Leur connaissance de l'anatomie, des poisons et des arts noirs leur permettent d'accomplir leurs missions mortelles avec une précision terrifiante.

Conditions :
Pour devenir assassin, votre personnage doit répondre aux conditions suivantes :
- Alignement : n'importe quel alignement mauvais
- Compétences : degrès de maîtrise de 8 en discretion et en déplacement silencieux

Caractéristiques particulières :

Dès de vie : d6
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'intelligence
Capacités : Armes courantes, armures légères

Niveau 1 :
- Coup mortel (Death attack) : +1d6 à l'attaque sournoise, celle-ci pouvant paralyser la victime

Niveau 2 :
- Esquive instinctive (Uncanny dodge) : l'assassin conserve son bonus de dexterité à la CA même s'il est pris au dépourvu
- Visage spectral (Ghostly visage) : voir le sort du même nom
- +1 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 3 :
- Coup mortel (Death attack) : +2d6

Niveau 4 :
- +2 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 5 :
- Esquive instinctive 2 (Uncanny dodge 2) : +1 au jet de reflexe
- Ténèbres (Darkness) : voir le sort du même nom
- Coup mortel (Death attack) : +3d6

Niveau 6 :
- +3 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 7 :
- Coup mortel (Death attack) : +4d6

Niveau 8 :
- +4 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 9 :
- Invisibilité suprême (Improved invisibility) : voir le sort du même nom
- Coup mortel (Death attack) : +5d6

Niveau 10 :
- Esquive instinctive 3 (Uncanny dodge 3) : +2 au jet de reflexe
- +5 au jet de sauvegarde contre le poison

Compétences de classe :
- Savoir (Appraise)
- Désamorcage des pièges (Disable trap)
- Discretion (Hide)
- Perception auditive (Listen)
- Déplacement silencieux (Move silently)
- Crochetage (Open lock)
- Vol à la tire (Pick pocket)
- Fouille (Search)
- Pose de pièges (Set traps)
- Detection (Spot)
- Acrobatie (Tumble)
- Utilisation d'objets magiques(Use Magic Device)

Traduit par Ambroise
Source : http://nwn.bioware.com/shadows/prestige_assassin.html
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Gorkk
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Posté le : 02/06/2003 20:09:16 Sujet du message : Chevalier Noir

Chevalier noir

Background :
Le chevalier noir incarne le mal : il se rapproche plutôt d'un démon qui a pris forme humaine que de tout autre mortel. Il a une réputation de noirceur et de vilenie totalement meritée. S'associant aux démons et servant les divinités obscures, le chevalier est haï et craint de tous. Certains l'appelent l'anti-paladin du fait de sa nature malfaisante : son coeur ne se delecte que dans les ténèbres.

Conditions :

Pour que votre personnage choisisse cette classe de prestige, il doit répondre aux conditions suivantes :
- Alignement : n'importe quel alignement mauvais
- Bonus de base à l'attaque : +6
- Compétence : degré de maîtrise de 5 en discrétion
- Don : Enchaînement

Caractéristiques particulières :

Dès de vie : d10
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'intelligence
Capacités : armes courantes et de guerre, bouclier, armures légères, intermédiaires et lourdes

Niveau 2 :
- Châtiment infernal (Smite good) : Ajoute son modificateur de charisme au résultat du jet d'attaque
- Bénédiction impie (Dark blessing) : Ajoute son modificateur de charisme à ses jets de sauvegarde
- Force de taureau (Bull's strength) : La force de la cible augmente de 1d4+1

Niveau 3 :
- Renvoi des morts-vivants (Turn Undead) : Fait fuir les morts-vivants
- Convocation de morts-vivants (Create Undead) : Appelle un allié mort-vivant

Niveau 4 :
- Attaque sournoise (Sneak attack): +1d6 de dégats supplémentaires en cas d'attaques sournoises

Niveau 5 :
- Serviteur infernal (Summon fiend) : Appelle un allié démoniaque

Niveau 6 :
- Infliger des blessures graves (Inflict serious wounds) : Si le chevalier noir touche sa cible lors d'un sort necessitant un contact, la cible subit 3d8 points de dégats + 1 point par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +15)

Niveau 7 :
- Contagion (Contagion) : La cible est affectée par l'un des effets suivants, aléatoirement choisi : cécité (Blinding sickness), extinction de voix (Cackle fever), (Mind fire), (Red ache), tremblements (Shakes), malédiction (Slimy doom)
-Attaque sournoise (Sneak attack) : +2d6

Niveau 8 :
- Infliger des blessures critiques (Inflict critical wounds) : Si le chevalier noir touche sa cible lors d'un sort necessitant un contact, la cible subit 4d8 points de dégats + 1 point par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +20)


Niveau 10 :
-Attaque sournoise : +3d6

Compétences de classe :
- Concentration (Concentration)
- Premiers secours (Heal)
- Persuasion (Persuade)

Traduit par Ambroise
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