La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 13:34:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LordYamaneko
Voyageur
Inscrit le: 17 Juin 2003
Messages: 2
Localisation: Chronopolis
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 15:50:39 Sujet du message : Pilotes ATI/Sauvegarde qui plante

Voilà, je créé ce sujet car je n'en ai pas trouvé de similaire. J'avouerai volontier ne pas avoir lu tous les sujets pour vérifier, mais des titres tels que "bug" ou "plantage" sont pour moi si peu évocateurs que j'en eu pour des heures à en faire le tour.

Bref, je vous expose tour à tour deux de mes problèmes. J'ai ce jeu dans sa version française depuis un petit bout de temps (6 mois, me semble-t'il), mais me suis toujours résigné à ne pas y jouer pour un problème très agaçant : Mes sauvegardes plantent/disparaissent.

Je pense que c'est dû à la carte vidéo, car parfois, lorsque je suis en ville, le jeu ralentit progressivement et fini par planter. Lorsqu'ensuite je cherche à recharger ma sauvegarde, soit celle-ci a disparu, soit on m'affiche un message d'erreur comme quoi cette sauvegarde est incompatible.

Bref je suis venu ici pour tenter de trouver une solution, j'ai téléchargé les pilotes pour ma carte vidéo (ATI Radeon 7500 AGP je crois) mais le programme refuse de s'installer, prétextant qu'il ne trouve pas un pilote. (ou quelques obscurs litiges qui l'oppose à mon ordinateur)

Bref, j'aurais besoin de savoir si un cas similaire a déjà été recensé. J'avais autrefois tenté d'installer un patch, mais la situation n'avait fait qu'empirer. (souris qui clignotait, plantage plus régulier, etc...)

Bon, je vous donne ma configuration :
- Système d'exploitation : Window XP
- Processeur : AMD ATHLON XP 2000 +, MMX, 3DNow, 1665 Mhz
- 256 MB ram
- DirectX 8.1

Voilà, le message est long, je m'en excuse, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible.
_________________
I love Chrono Cross
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 10:13:41 Sujet du message :

salut,

tout d'abord, tu n'as pas besoin de t'excuser pour la longueur du message. Il vaut mieux être précis dès le départ.
Pour ce qui est de la recherche, bon c'est vrai que les titres ne sont pas très évocateurs mais le truc c'est qu'en général dans les problèmes techniques, les problèmes sont du genre "problème de sauvegarde", "problème de carte", ...
enfin rien d'évocateur par rapport au forum campagne solo.

Toutefois, voilà une approche pour ton problème.
    - Est-ce que tu as lu la page qui parle des problèmes principaux ?

    - après au lieu d'installer ton driver d'origine, installe le catalyst. (il y a le lien sur la page indiquée avant.

    - Tu utilises des portraits perso ou les portraits d'origine ?

_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tashi Lama
Voyageur
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 15:15:08 Sujet du message :

ça ne repond pas vraiment a ta question, mais voila un probleme qui m'est apparu :
Aprés avoir installé le jeu tout marche bien jusqu'au niveau 1 de la campagne solo
La, impossible de sortir de la cathedrale, le jeu plante et revient a window pendant le chargement.
Apres des heures de galere, j'ai installé les derniers pilotes ATI (pour ma radeon serie 9000)par hazard et hop ça marche...
Mais attention d'installer les pilotes correspondant bien a la carte.


Autre bug amusant : j'ai un P4 2400 et au moment de la config automatique, il me trouve un ... P4 -1871 et me dit donc que c'est trop faible (ce qui ne m'empeche nulement de jouer avec qualité a donf)

Mais bon malgrés les bugs c'est vraiment un bon jeu...
_________________
L'idiot montre le doigt, le sage regarde la lune...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
seb4771
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18
Localisation: lille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2003 16:30:40 Sujet du message :

Pb identique ici, NWN et NWN SOU ( us les 2 ( 1.30.071 avec l'add-on directement )

Sur ATI 9700 pro et 9800 pro + cata / omega 3.4, ça plante à tout va aléatoirement.

En espérant que les 3.5 régleront le pb Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 08:58:20 Sujet du message :

Salut!

Les pilotes ATI Catalyst 3.5 sont sortis pour ceux/celles que ça intéresse. Ca règle certains problèmes (mais pas tous comme le bloquage dans les menus), mais il parait que maintenant certains objets (fontaines, portes) clignotent parfois (je n'ai encore rien constaté chez moi).
L'affichage doit être aussi accéléré mais je n'ai pas pu vérifier car je ne sais comment afficher les FPS. Si quelqun pouvait me l'indiquer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 09:03:16 Sujet du message :

merci pour l'info nunch. ça pourra je l'espère aider quelques qui ont actuellemnt des problèmes pour jouer.
Pour ceux qui savent pas où chercher, vous pouvez entre autre le trouver
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2003 11:06:07 Sujet du message :

Salut!

ATI a mis en ligne une nouvelle version des pilotes Catalyst 3.5.
Cette version corrige le problème de scintillement/clignotement des textures sous NWN apparu avec la première version des 3.5
Elle corrige également des problèmes OpenGL avec les cartes à base Radeon 9100.
Attention, le fichier contient les pilotes ET le paneau de contrôle, il est international et pèse au moins 22 Mo.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2003 11:58:38 Sujet du message :

Merci pour l'info je suis sûr que ça aidera pas mal de monde.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
LordYamaneko
Voyageur
Inscrit le: 17 Juin 2003
Messages: 2
Localisation: Chronopolis
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2003 21:15:07 Sujet du message :

Merci pour toutes vos réponses. Je viens de les lire, et pour le moment, il ressort de tout ça que je devrai installer des pilotes plus récents pour ma carte ATI Radeon. Où puis-je trouver ça, s'il-vous-plait, et qu'est-ce que des pilotes Catalyst ?
_________________
I love Chrono Cross
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/07/2003 14:09:30 Sujet du message :

Salut,

Catalyst c'est juste le nom donné aux drivers ATI (tout comme Detonator est le nom des drivers NVIDIA).
Pour les télécharger, c'est ici: http://mirror.ati.com/support/driver.html
Tu séléctionnes dans les cases du milieu les choix correspondant à ta carte graphique puis le bouton "Go".

Bonne installation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2003 11:29:21 Sujet du message :

C'est juste pour dire que les drivers Catalyst sont disponilbes surle site d'ATI.

Bonne journée ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.913ms