La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 23:51:41


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2003 21:20:04 Sujet du message : Classe de prestige et pénalité d'XP

Salut !

J'étais partis dans l'idée de me faire un Arcance Archer à SoU en prenant un Guerrier boosté de 3 lvl de Mage (pour avoir les sorts de lvl2 comme Cat's Grace et Bull's Strenght), mais je suis soudaint prit d'un doute : les Classes de Prestige comptent-elle dans le calcul de la pénalité d'XP ?

Càd que si je monte un Guerrier 5, Mage 3, Archer des Arcane 12, j'aurais des pénalités du fait de la trop grande différence entre la CP et la classe de Guerrier ? (la classe de Mage ne compte pas car mon AA est un elfe (donc avec classe de prédilction de Mage))


Parce que si c'est le cas, je préfère recommencer avec un Rodeur, tant que je ne suis pas encore très avancé Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 12:49:18 Sujet du message :

Je ne sais pas mais il me semble oui.

Un rôdeur, pourquoi un rôdeur ? Il te faudra toujours du mage pour les sorts d'arcanes...

De toute façon, tu monteras jamais l'arcane archer à 12, vu que tu mets max 10 lvl dans une CP.

Une des solutions est de monter un barde 10, arcane 10, mais tu auras des pénalités pour le début de l'arcane...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 09:44:08 Sujet du message :

Le Rôdeur a bien accès à des sorts des arcanes à partir d'un certain niveau, il me semble ? En tout cas c'était le cas avec AD&D2 Embarassed


Donc pour la CP il y aurait des pénalités d'XP ? Sur la Taverne on m'a répondu que dans D&D3 il n'y en avait pas, j'espère qu'ils n'ont pas fait ça dans NwN, sinon ça serait un peu pénalisant...


D'ailleurs je trouve que l'Arcane Archer est la CP la plus restrictive du jeu (je précise du jeu, pas de D&D3 Wink ), elle est limitée à deux races seulement et demande au moins 2 classes à monter en // (à moins de prendre barde comme tu dis, mais je trouve que ça ne colle pas à l'image que je m'étais faite du AA Wink )...



M'enfin, je verrais bien hein, déjà avec les nouveaux Dons qu'il y a on peut se monter un guerrier archer décent, je pense que ça ira Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 12:46:04 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Le Rôdeur a bien accès à des sorts des arcanes à partir d'un certain niveau, il me semble ? En tout cas c'était le cas avec AD&D2 Embarassed
Nan ! Very Happy Je ne connais pas grand-chose, mais s'il y a un truc que je connais, c'est bien ça : dans Ad&d2 (dans Baldurs' Gate, donc), le rôdeur a accès à des sorts de druides, et pas d'arcanes. Désolé. Very Happy
_________________
Victory is mine!
Dernière édition par Denis le 29/07/2003 15:04:16; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 14:24:48 Sujet du message :

D&D 3, aussi. Embarassed
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 11:26:59 Sujet du message :

Ah ben merde alors...

Bon donc il faut obligatoirement passer par deux classes pour faire un Arcane Archer (sauf pour le Barde comme le disais Gorkk)... Bon ben pas grave, je vais continuer sur ma lancée de Guerrier / Mage Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 13:43:48 Sujet du message :

Bon résolvons deux points:
- Le rôdeur avec les sorts d'arcane, c'était AD&D 1. Autant que je me souvienne, ils avaient fait ça parce qu'un des concepteurs (je ne sais plus son nom, en fait je crois que je l'ai jamais su Confused ) avait un gosse qui trouvait cool de jouer un hybride de guerrier/druide/mage et du coup ils l'ont inclu dans le jeu. Et oui les régles du tout premier AD&D étaient bizarres. Je me souviens aussi que les bardes étaient de vraies brutes car ils avaient des sorts et des pouvoirs psy (et avec les pouvoirs psy de AD&D1, un personnage bas niveau pouvait facilement se faire un dragon au p'tit dej'). Et l'or gagné au cours de la partie raportait également de l'XP, on se demandait bien pourquoi (ah nostalgie...).

- Normalement le jeu video suit les règles papier de D&D3, et dans D&D3 les classes de prestige ne comptent pas pour les pénalités d'XP. Ainsi faire un Guerrier2/Mage3/Arcane 10 est OK, de même que faire un Barde 10/Arcane 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 17:30:25 Sujet du message :

OK, merci Wink

Je crois que je vais prendre au moins 3 niveaux de mage, histoire d'avoir accès aux sorts Cat's Grace et Bull's Strenght, c'est toujours utile pour un archer Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 19:04:10 Sujet du message :

CASSIN >> Question bète : Pourquoi tu prends pas un mage elfe ?
Mage pour la magie profane et elfe pour le maniement de l'arc, ce qui ferait qu'une seule classe à monter! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 20:30:06 Sujet du message :

Oui mais en dehors de la compétence de tir à l'arc, l'elfe ne fait pas augmenter le BAB alors que la classe de guerrier si. C'est bien d'avoir un Archer des Arcanes mais il faut quand même pouvoir toucher sa cible Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 21:42:21 Sujet du message :

Euh ... pour augmenter la BAB (Bonus à l'attaque, je supposes ?), tu as des sorts ("Grace féline", par exemple) ...... enfin, c'est sur que si tu veux te concentrer sur l'aspect archer, guerrier, c'est l'idéal ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2003 06:09:02 Sujet du message :

Tout simplement parce qu'un mage seul n'est pas assez costaud à bas niveau pour tenir le choc si les ennemis arrivent au corps à corps Very Happy

Et puis je crois qu'il faut un BAB de +6 mais NATUREL, càd sans aucun artifice comme sorts ou objets... Parce que sinon au lvl2 de Guerrier avec un arc long je l'avais déjà le +6, mais je ne pouvais pas me multiclasser en Arcane Archer au niveau suivant...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2003 06:45:32 Sujet du message :

Dans le DMG les prérequis sont:
Race: Elf or half-elf
BAB: +6
Feats: Weapon Focus (any bow other than crossbow), Point Blank Shot, Precise Shot
Spellcasting: Ability to cast 1st-level arcane spells

Il est sûr qu'en prenant d'autres classes que guerrier, ce sera plus long.
Le plus rapide est de faire Mage1/Guerrier5, ton idée de base était la bonne Cassin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 02/08/2003 09:17:33 Sujet du message :


Citation :
BAB: +6
Ooooooops Embarassed (c'est sur que ça fait niveau 10 pour un mage et niveau 6 pour le guerrier)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 10:07:15 Sujet du message :

En fait j'ai commencé comme Guerrier pur (3 niveaux), et je compte ensuite prendre alternativement un niveau de Guerrier et un niveau de Mage, jusqu'au niveau 3 de Mage et 5 de Guerrier Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 10:37:59 Sujet du message :

Et pourquoi pas 7 de guerrier (ou 5 de mage) ? Les classes de prestige n'ont que 10 ou 5 niveaux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 13:34:04 Sujet du message :

Une petite question : il fait quoi le arcane/archer exactement .( serai sympa de completer le topic classe de prestige Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 11:15:09 Sujet du message :

Le Arcane Archer c'est un peu l'archer ultime, celui qui te plante une flèche dans l'oeil d'un dragon en plein vol à 3 km de distance Wink


Alors pour ses capacités :
Enchant Arrow : toutes les flèches tirées gagnent +1 au 1er niveau, +2 au 3ème, +3 au 5ème, +4 au 7ème et +5 au 9ème

Imbue Arrow : à partir du 2ème niveau, peut lancer une flèche explosive (en boule de feu donc) 3 fois par jour

Seeker Arrow : au 4ème niveau, peut tirer une "flèche à tête chercheuse" (qui touchera sa cible quoiqu'il arrive donc) une fois par jour (2 fois par jour au niveau 6)

Hail of Arrows : au 8ème niveau, peut tirer une flèche sur toute les cibles à sa portée (donc j'imagine que s'il y a 10 ennemis devant lui, il va tirer 10 flèches d'un coup... Robin des Bois peut aller se rhabiller Very Happy)

Arrow of death : au 10ème niveau, une fois par jour, peut tirer une flèche qui tuera instantanément sa cible (question bête : ça marche aussi pour le boss de fin ? Very Happy Very Happy Very Happy)




Bref, ça peut être une vraie machine à tuer tant qu'il reste à distance donc Wink, surtout qu'il y a eu quelques Dons pour les archers qui permettent de l'améliorer encore un peu plus...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 11:29:00 Sujet du message :

Chouette j'ai retrouvé mon snipper Smile . Mais encore quelques semaines à attendre .
En tout cas ca fait plaissir de pouvoir jouer un type de combattant différent des tanks, magos et traitres ( c'est une généralité bien sur ).
J'imagine déjà mon Roublard/arcanearcher , se cacher et attendre le moment propice pour lancer ca fléche fatale Mad .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 16:46:11 Sujet du message :


WillGMN a écrit :
J'imagine déjà mon Roublard/arcanearcher , se cacher et attendre le moment propice pour lancer ca fléche fatale Mad .
On se demande si y'a des gens qui lisent ce qui est écrit au dessus.
Parce que visiblement, il n'est pas prêt de la lancer sa flèche fatale. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 19:35:17 Sujet du message :


Citation :
Parce que visiblement, il n'est pas prêt de la lancer sa flèche fatale.
Ouaip ...

Pour ton information, pour se multiclasser en Archer-mage, WillGMN, il faut pouvoir lancer des sorts profanes, soit avoir des niveaux d'ensorceleur et de mage, donc là, il faudrait te triclasser Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 20:22:06 Sujet du message :

euh ben oui j'avai compris Confused , soit roublard niv 9 , Mago niv 1 et arcane archer 10 .
Je suis pas béte à ce point , enfin défois ca m'arrive mais pas là .Et puis j'ai le temps de voir Mad .Remarquez qu'il soit possible que la classe de l'ombre ou d'assasin^soit plus éfficace pour ce genr de perso mais faut que je regarde ces classes plus avant pour savoir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 14:15:32 Sujet du message :

Je ne pense pas non plus qu'un voleur soit le profil idéal pour un Archer des Arcanes, mais bon, ça ne veut pas dire grand-chose Wink

Sinon, je ne pense pas que tu puisses atteindre le niveau Voleur 9 / Mage 1 / Arcane Archer 10 dans la campagne, elle ne doit pas être assez longue pour ça, mais si tu comptes continuer ton personnage sur d'autres modules, pourquoi pas Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 15:04:05 Sujet du message :

Dison que perso , je me proméne surtout sur des serveurs rp , donc je ne me fait pas trop un soucis pour ca .Mais faudrat que je vois avec les nouveaux dons ouverts aux attaques à distances . Il est surement possible de faire un attaquant assez lache pour attaquer de loin sans se faire voir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 16:42:03 Sujet du message :

Si tu veux faire une attaque sournoise avec un arc, je crois que la distance max est 30 pieds (10 m) d'après les règles D&D.
Méfies-toi quand même au moment de tirer. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.775ms