La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 11:53:48


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 09:56:01 Sujet du message : version 1.30, impossible de l'installer ?!

Je viens de télécharger la version 1.30 du jeu, et il m'est impossible de l'installer Surprised ! Comment on fait Embarassed ?
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 10:04:17 Sujet du message :

c'est vague ce que tu dis, tu as quoi comme message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 10:08:44 Sujet du message :

si tu as téléchargé le beta 1.30 pour la version fr, tu dois avoir récupéré un fichier zip. Dans ce cas tu le mets dans le rep de never et tu lances l'updater, il va trouver le zip et installer le patch tout seul.
Il te faut aussi le patch de retour en 1.29, qui fonctionne sur le meme principe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 12:20:37 Sujet du message :

Oui Naver, c'est exactement ça ! Mais tu le mets dans quel répertoire ? J'ai essayé le dossier "patch" et j'ai lancé l'updater, mais il ne trouve rien Surprised !!!
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 13:24:22 Sujet du message :

il faut que ce soit le répertoire de base, celui où tu vas trouver nwmain.exe et nwupdate.exe (pas sûr pour le nom du dernier executable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 20:22:50 Sujet du message :

Ca y est, il l'a trouvé ! Ca marche jusqu'à 59%, parce qu'après il me dit que mon "nwhak.exe" est erroné, et il me montre la taille de l'application qui fait environ 730 ko, alors qu'en vrai il fait 714 ko Surprised ! Je ne sais pas si c'est ça, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe Embarassed .
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2003 21:00:03 Sujet du message :

Siouplait Crying or Very sad , répondez-moi !!!
PS : si quelqu'un pourrait me donner l'application en question (qui j'espère fonctionne), par le biais de mon adresse mail, ça serait sympa Embarassed , merci.
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2003 15:18:14 Sujet du message :

désolé j'ai pas la version fr, peut être qu'une âme charitable passant par là te l'enverra ...
ceci dit c'est bizarre, est-ce que tu as un antivirus à jour ?
ça mériterait peut être un petit scan, au cas où
Eventuellement ça peut être l'inverse, désactive ton av le temps de patcher...
pas vu ce probleme sur les forums et à ma connaissance personne ne s'est amusé à faire un hack sur nwhack.exe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 08:42:26 Sujet du message :

J'ai le même message que daermon à propos du fichier nwhak !!??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 09:44:45 Sujet du message :

Daermon, phil76 : deux questions.

1/ Si vous avez un hak nocd, c'est normal il vous faut le nwmain.exe d'origine du patch 1.29 (on ne le redit jamais trop, même si je ne pense pas que ce soit ça Razz)
2/ Il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le CameraHak, je me trompe ? Dans ce cas, comme c'est indiqué au moment où vous installez le CameraHak, il faut remettre les paramètres de camera aux défauts de Bioware pour pouvoir faire la mise à jour (étant donné que changer les paramètres de camera change le nwmain.exe)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 09:57:50 Sujet du message :

Attends Gorkk, je n'utilise pas le CameraHak, et j'ai le nwmain.exe d'origine du patch 1.29. Au début j'avais essayé un "crack-noCD" pour ma v1.23, mais ça marchais pas... Mon problème, c'est que le nwupdate échoue à 59% (comme je l'avais dit au début), parce que le nwhak est plus lourd que la normale !
J'ai réinstallé NwN v1.23 (ma version d'origine), mais c'est toujous le même problème : quand je vais voir les propriètés du nwhak, je remarques toujours sa taille anormale ! Je comprends pas !!!
PS : Donnez-moi des solutions, SVP Crying or Very sad !
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 10:01:11 Sujet du message :

Gorrk,

D'abord, merci de ton aide Very Happy

Je n'ai pas de hack nocd et j'ai le camerahack, mais je l'ai désinstallé avant de faire l'update.

En fait j'ai la version 1.23 (achetée le 20/07/03..merci Atari Sad ) + le patch "critical rebuild : NWNFrench1.29Patch de 48 Mo. je n'ai pas trouvé d'autres moyens de patcher ma version).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 10:23:17 Sujet du message :

J'ai regardé sur les forums de bioware, pas de trace de ce problème ...
En fait une question me vient à l'esprit, qui d'autre a essayé d'upgrader un 1.29fr en 1.30beta fr ?
Si ça se trouve ça fonctionne carrement pas.

De toute façon la 1.31 vient de sortir, alors ...
le mieux c'est de réinstaller nwn en us (la clef de cd fr fonctionne quand même) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 11:04:18 Sujet du message :


Citation :
Si ça se trouve ça fonctionne carrement pas.
Shocked En une phrase, tu viens de me ruiner tout mes espoirs... Merci Nawer Laughing !
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 11:43:06 Sujet du message :

bah, faut pas dramatiser, ce n'est qu'une version beta après tout, de plus la 1.30 connaissait quand même pas mal de bugs gênants, c'est pas une si grosse perte.
Autant qu'ils passent à la 1.31 direct maintenant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 16:23:42 Sujet du message :

Hum je sais que c'est possible de patcher en 1.30 vf beta, tout simplement parce que plusieurs l'ont fait sur les forums Jeuxonline (pas mal d'entre eux jouaient aussi sur des serveurs anglophones, et beaucoup avaient besoin de pouvoir utiliser les travaux de la communauté faits en 1.30 pour leurs propres développements).

Pour le 1.31 : c'est maintenant sûr qu'on n'aura jamais de 1.30 finale, vu que le 1.31 est sorti en VO, par contre c'est pas dit qu'on ait le 1.31 vf bientôt (au pire on devrait quand même avoir une beta d'ici une semaine je pense)... Merci Atari, encore une fois :<
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2003 11:44:13 Sujet du message :

Daermon,

je pense avoir résolu le problème Very Happy

J'ai installé NWN sur mon PC au boulot, là j'ai fait l'update en v 1.29 (automatique), puis j'ai chargé le patch v 1.30......et miracle Surprised ça marche.

Je peux t'envoyer les fichiers nwhak.exe qui font les bonnes tailles:
nwhak v1.23 = 703 ko
nwhak v1.29 = 711 ko
nwhak v1.30 = 718 ko

PS: je ne sais pas ce qui peux se passer sur mon ordi perso, mais compte tenu des ralentissements que je constate (que je n'ai pas sur le PC du boulot qui est pourtant moins puissant), je vais passer un bon coup de scan antivirus......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 25/08/2003 17:31:03 Sujet du message :

Shocked Ha oui ! Ca serait sympa de ta part ! Envoie-les moi dans mon e-mail !
Merci Phil76 Very Happy !
PS : T'es pas obligé de faire d'antivirus, mais si ça te dérange pas... Very Happy
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 07:13:06 Sujet du message :

J'ai refais l'installation chez moi et ça marche:

- installation jeu
- update v1.23 => v1.29
- update NWupdate => 1.19
- update v1.29 => v1.30beta

J'ai également testé mon PC et il n'y avait pas de virus !

En fait je pense que ce qui a dec.... c'est que j'avai utilisé le critical rebuild v1.29 parce que à l'époque il n'y avait pas le patch 1.23 to 1.29 sur le site Bioware. (pas la peine de chercher chez atari, c'est des #&@!).

Je t'envoie quand même le nwhak v1.29.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 07:20:58 Sujet du message :

Autre bonne nouvelle, maintenant mon problème de ralentissement est résolu: 1024x768, graphique au maximum et en avant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 12:15:20 Sujet du message :

Fin des bonnes nouvelles, la version 1.30 plante lamentablement:

Dans le jeu, la plupart du temps impossible de sauvegarder (sauvegarde=plantage)
Dans l'éditeur, impossible d'éditer une créature, lorsqu'on veut sortir de la fenêtre édition de créature (soit par touche OK, soit par frmeture de la fenêtre (x) ) = on sort en même temps de l'éditeur.

Arrgh que faire:
- garder la v1.29 => impossibilité de jouer avec les modules de NWN vault qui nécessitent presque tous une v1.30;
- garder la v1.30 => ne pas éteindre l'ordinateur, et impossibilité d'éditer des modules;

OU 3ème solution, mais alors la ça mérite une bombe chez Atari, Bioware et toute la clique:
- Remettre la main à la poche et acheter un autre jeu, mais en VO cette fois?

Mad Mad Mad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
abelthorne
Ecuyer
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 14:36:42 Sujet du message :


phil76 a écrit :
OU 3ème solution, mais alors la ça mérite une bombe chez Atari, Bioware et toute la clique:
- Remettre la main à la poche et acheter un autre jeu, mais en VO cette fois?
Tu as peut-être une troisième solution "bis" ; je ne suis pas sûr à 100% que ça marche mais il faudrait essayer :
- tu installes ta vf
- tu trouves un patch complet pour la vo (càd qui n'upgrade pas ta version, mais qui installe tous les fichiers principaux), un équivalent du critical patch vf, mais qui marcherait (j'ai eu aussi des problèmes avec le critical 1.29 fr)
- tu remplaces éventuellement les fichiers dialog par les vo si ça n'est pas fait par le patch complet
- tu utilises l'updater, qui devrait considérer que ta version est une vo et donc t'installer le dernier patch pour elle (1.30, à moins que le 1.31 soit dispo ? je n'ai pas trop suivi s'il était sorti en final, ou s'il était encore en bêta)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 14:53:02 Sujet du message :

la 1.31 est finale depuis peu, mais la 1.32 est sous presse, visiblement une histoire de hack/stabilité coté serveur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:35:20 Sujet du message :

Une autre solution pour plutôt que de le racheter en VO : tu télécharges la version anglaise du jeu, et tu l'installes avec ta CD Key de la VF, et normalement ça devrait passer (et tu pourras jouer en mettant ton CD de Jeu de la VF dans le lecteur normalement)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:51:47 Sujet du message :

je confirme, des potes l'ont fait pour pouvoir passer en SoU
la clef fr fonctionne avec une distrib us
par contre vu qu'ils ont installé SoU dans la foulée, c'est ce cd là qu'il faut mettre dans le lecteur pour jouer ensuite, donc ils n'ont pas essayé de lancer nwn original en us avec le cd fr dans le lecteur, mais ça devrait logiquement pas poser de problèmes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.638ms