La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 10:41:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2003 13:28:37 Sujet du message : Faire de nouvelles Classes de Prestiges ou des Dons ?

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de nouvelles classes de prestige voire des dons, et ma question est: quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?

Dons : Magie élmentaire : [element]

Votre affinité avec l'élément [element] vous permet de mieux le manier afin d'obtenir les meilleurs résultats. Lorsque vous choisissez cette classe vous gagnez des bonus sur les sorts élémentaires de type [element].



  • Bonus de dégâts élémentaux : 1D6 + 1 / 3 Niveau du Lanceur (jusqu'à un max de 6)
  • Bonus de défense élémentaire : Résistance aux Dommages élémentaires de type [element] ignore 1 points / Niveaux du lanceur (jusqu'à un max de 10)


Le Lanceur acquiert les sorts suivants automatiquement au niveau du sort, par exemple s'il devient niveau 9 alors il aura accés aux sorts de niveau 9 (néanmoins cela ne dit pas qu'il peut en jeter)


Element Feu : (niveau du sort, nom du sort : description )

  • 1. Langues de Feu : pour ceux qui connaissent Ignus de Planescape : Torment, il s'agit simplement de la version Neverwinter de son sort. cf. [http]
  • 2. Orbe infernal : cf. [http]
  • 3. Pluie de Feu : cf. [http]
  • 3. Bouclier Infernal : cf. [http]
  • 4. Force élémentaire : cf. [http]
  • 8. Fureur d'Ignus : cf. [http]
  • 9. Incinération : cf. [http]
  • 9. Feu des élysées : cf. [http]


Elément Glace :

  • Cone de Glace
  • Tempête de Glace
  • Projectile de Glace


Elément Eau :

  • Pluie Acide !
  • Inondation, etc.


Elément Terre :

  • Un petit tremblement de Terre non ?


Elément Ciel (Foudre)

  • Sorts électriques, etc.



Elément Espace :

  • Météorite dans ta gueule
  • Axphixie (en gros ? heu on place la cible dans une bulle anti oxygène capable de la tuer si elle rate son jet d'intiative pour Absorber une grande brise d'air)
  • Etoile Filante : change la vitesse du joueur ? éclaire la position du joueur?
  • Néant : une zone de vide qui attire les créatures vers un point ? Est-ce possible ? Good question ! Ou alors : Zone de vide de 20 cm autour du personnage qui impose à tout ce qui respire de l'oxygène de devoir retenir sa respiration le temps de passer la dîte Zone de vide.


Concernant les prérequis :
Mage ou Sorcier

Aussi, une table des éléments est peut-être essentielle :

Feu

  • vs. Glace : le feu fait fondre la glace... Soit +3 points de Dégâts si la créature qui subit le sort aime la glace (pas celle à la vanille, celle qui gèle!)
  • vs. Eau : on protège souvent le toit des maisons en les arrosant d'eau. Ca a une raison : ça ralentit la propagation du Feu. Soit -3 Points de dégâts sur la créature qui subit le sort aime l'eau (élémental d'eau, etc)
  • vs. Ciel : rien. Dégâts normaux.
  • vs. Espace : le feu brûle mal sans oxygène, mais bref. Dégâts Normaux.


Glace :

  • vs Feu. : -3 points de dommages, voire plus si on admet que la glace fond au contact du feu. Et qu'elle fournit de l'eau susceptible d'éteindre le feu ... Bref ? -3 ou +3 points de dégâts ?
  • vs Eau : Rien de spécial si ce n'est que les utilisateurs de la Glace et de l'eau ont une certaine affinité.
  • vs Ciel : Rien de spécial.
  • vs Espace : Rien de spécial.


Eau :

  • vs Feu : +3 points de dégâts contre ces incendiaires invertérés.
  • vs Glace : Rien de spécial. Encore que l'on pourrait infliger des dommages en moins (-3) vu qu'il se peut que l'eau géle au contact de la glace?
  • vs Ciel : rien de spécial. Si ce n'est que l'eau c'est pas trop bon pour voler. Un malus ou un truc dans le genre pourrait être filé aux créatures volants pour alourdissement suite à un arrosage intensif!
  • vs Espace : l'eau est rare dans l'espace, mais ça ne vaut pas un bonus supp.


Ciel :

  • vs Feu : rien de spécial. D'ailleurs la foudre crée du feu.
  • vs Eau : +3 Points de Dommage et plus si affinités.
  • vs Glace : rien de spécial.
  • vs Espace : rien de spécial.


Espace :

  • rien de spécial contre les autres éléments.


Dans le même genre :

j'ai la classe de Prestige Guerrier Elémentaire qui permet à un guerrier d'avoir des dommages et des résistances supplémentaires :

Maîtrisant un l'élément de type [element], le guerrier élémentaire est un guerrier entrainé qui a appris à se servir de [element] pour survivre et combattre.

Bonus : + 1 dégât de type [element] par 2 Niveaux du Guerrier) dommages de type [element] jusqu'au maximum de 3.
Résistance : Résiste aux attaques de type [element]. Ignore 1 point de dommage par niveau.

Sorts :

Niveau 2 (de la classe) :

Envoûter 1x/jour + 1/2 Niveaux : le personnage envoûte ses attaques et leur ajoute 1D6 dégâts de type [element]. L'envoûtement s'applique à toute les armes de mélées. L'envoûtement ne dure que le temps de quelques round : 10 Round + 1/2 Niveaux.

Niveau 3 :

Bouclier élémentaire de Type [element] 1x/jour + 1/3Niveaux: le personnage est protégé par une aura élémentaire qui lui confère des bonus d'AC conséquent. De plus, si des attaquant validant les critères élémentaux décrits plus haut (vous savez? le feu fait fondre la glace, etc) alors ils se prennent des dommages en plus dans la gueule. A hauteur de 1D3.

Niveau 5 :

Projectile 1x/jour + 1/3 Niveaux : sa capacité à manier l'élément pour en faire une arme lui permet de la stocker dans une boule.

Cette boule peut ensuite être envoyé sur une personne, et lorsqu'elle se casse sur la cible, elle lui cause 1D6 dégâts et elle crée une aire d'effet provoquant +1 dégâts/tour. Dégât de type [element] bien sûr !

Prérequis :
Guerrier, ou Barbare. Mais un voleur ou un druide peut aussi faire parti de la classe.

Voilà c'est tout pour mes idées Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 17:54:06 Sujet du message :

Wholà ! Quelle puissance ce don !

Techniquement (J'insiste sur le techniquement) Cela doit étre possible de le faire mais, t'as pas choisi le plus simple ... J'explique : pour que ce don (Magie élémentaire) marche il faudrait modifier tous les scripts des sorts afin de verifier si le lanceur /la(les) cibles ont ce don qui modifie les degats en conséquence ... et c'est du travail ! Encore plus si l'on considère que pas mal d'aptitudes surnaturelles infligent aussi des degat élémentaux ... (cf. les souffles de dragons).

Et oui, cela à déja été fait ... fais une recherche sur le site NwnVault avec les mots "dwarven defender" (défenseur nain) Quelqu'un à scripté la classe de défenseur nain et l'aptitude "position défensive" en tant que don.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 18:52:13 Sujet du message :

euh, avec SoU (ou avec la 1.31) serait il plus facile de faire ses classes prestiges ?

EDIT : apparemment, c'est avec la 1.30, que c'est devenu plus simple ...
le lien sur le vault pour le nain :
[http]
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 19:38:04 Sujet du message :

Disons qu'avant SoU/la version 1.30, il était possible de faire des classes de prestige de façon "sauvage" à l'aide de scripts et ainsi de suite. Maintenant, il est possible de les faires de façon un peu plus propers en rajoutant des fichiers .d2a dans un hackpak, et les classes de prestiges que l'on fait peuvent étre choisis en montant de niveau (comprendre : la fenétre de changement de niveau s'adapte et les montre en dessous des classes de prestige fournies par SoU), ce qui n'était pas le cas avant le version 1.30 (je pense)

Des tutorials à ce sujet sont sur NwnVault, mais ils sont en anglais. Désolé !

Voilà, j'espére avoir répondu aux questions posées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2003 20:07:52 Sujet du message :

on ne peut pas augmenter le niveau de lanceur de sorts pour une classe prestige ..
bref, ca limite beaucoup ... (d'après le tuto des gars de CODI)

EDIT :
en fait c'est à cause de la table de progression des sorts ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 02:01:22 Sujet du message :

ah ? Bah Smile C'est pas grave Smile ça me dérange pas Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.645ms