La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 05:13:44


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 20:03:56 Sujet du message :

Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps), Esquive, Souplesse du serpent, Expertise, Attaque éclair, "Whirlwind attack" (présent uniquement dans HotU)
Il te faut aussi avoir investi 4 points de compétences dans "Intimidate" (aussi disponible uniquement dans HotU).

Comme tu as pu le contaster des près-requis ne sont disponibles que dans l'extension, donc je te conseille d'attendre l'extension pour en "préparer un". Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cyanur
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 00:37:59 Sujet du message :


Citation :
Comme tu as pu le contaster des près-requis ne sont disponibles que dans l'extension, donc je te conseille d'attendre l'extension pour en "préparer un".
Meme pour un shifter ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nathaniel
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 09:33:26 Sujet du message :

Merci Amboise, j'ai toutes mes reponses, mais comme je conte le monter en guerrier 8 avant de le passer maitre d'arme et que je suis sur un module super RP où l'on met pas mal de temps entre chaques niveau, je prefere m'y prendre a l'avance Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 11:31:11 Sujet du message :

Cyanur >> Le sujet ici est le maître d'arme, pour le Shifter tous les près-requis sont présents dans NwN (don vigilance, classe de druide ...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 12:00:29 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps), Esquive, Souplesse du serpent, Expertise, Attaque éclair, "Whirlwind attack" (présent uniquement dans HotU)
Donc il faut avoir une Dex d'au moins 13 pour pouvoir prendre Esquive et Souplesse du Serpent (Dodge et Mobility en VO) Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
webgamer
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2004 15:40:35 Sujet du message :

ca veut dire qu'il va falloir recommencer un perso a 0 ??? ou la CP de HoU est accessible à partir du 20 seulement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2004 16:23:55 Sujet du message :

Les CP de HotU sont dispo quand tu as les prérequis, par ex. pour le WeaponMaster dès que tu as un bonus naturel de +5, que tu as un feat Weapon focus, que tu as les feats Spring Attack et Whrlwind et quatres (4) rangs en "Intimidate".
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TommyTheKnocker
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 33
Localisation: Paris (ou presque)
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 16:29:52 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps)[...]
Juste une question : est-ce que l'arme de "corps à corps" peut être "main nues" ? C'est serait pour savoir si un moine donc à mains nues peut accéder à cette classe ?
Dernière édition par TommyTheKnocker le 29/03/2004 07:51:53; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 16:52:07 Sujet du message :


TommyTheKnocker a écrit :

Ambroise a écrit :
Pour en avoir déjà fait un, tous les dons près-requis sont :
Arme de prédilection (pour une arme de corps à corps)[...]
Juste une question : est-ce que l'arme de "corps à corps" peut être "main nues" ? C'est serait pour savoir si un moine donc à mains nues peut accéder à cette classe ?
N'ayant pas HotU je ne peux te l'affirmer, mais raisonnablement on peu penser que oui, les poings sont bien une arme de contact, en fait il faut juste que la spé ne soit pas dans les arcs ou les arbalètes je pense ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 16:59:52 Sujet du message :

J'ai HotU et je suis sur à quasi 100% que la réponse est non Sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 12:24:55 Sujet du message :

Pas de maitre d'arme : mains nues.
J'avais lu l'expliaction une fois, mais ne peux en tirer grand chose. Peut être quelqu'un pourra éclairer tout ça :
À l'origine, Bioware devait intégrer le Kensaï (classe que je ne connais pas). Mais WotC leur a signalé (?) que cela ne correspondait pas tout à fait à l'histoire (lieu?). Donc ils on remplacé par le MdA.
Seulement l'essentiel de la programmation avait été faite, et ils ont dû adapter ce qui était fait, sans tout réécrire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 15:27:40 Sujet du message :

le kensai est une classe d'oriental adventure (pas mal d'ailleurs) qui viendrait du "japon" et non "d'europe". (remarque, le moine c'est pas non plus une classe que je trouve logique au niveau géographique)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Joe Jinis
Grand Chevalier
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 135
Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière.
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2004 21:52:56 Sujet du message :

Dites mon Guerrier paladin maitre d'armes se pose une question : c'est quoi l'intérêt de perdurer dans maître d'armes au dessus du lvl 10? Parce que +1 d'attaque tous les 5 lvls cool... Laughing Je crois en fait que je vais finir tous mes derniers lvls en guerrier bas oui le guerrier est plus doué que le maitre d'armes dingue nan? Je parle des dons et oui un tous les 2 lvls contre 1 tus les 3 lvls ya pas photo 6doncs contre 10 ya pas photos =) sa peut faire un +4 en force supp ce qui vaut mieux que 3-4 points d'attaque je pense nan? =)donc sa me fera maitre d'armes 10 paladin 2 et guerrier 28 Razz
_________________
Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2004 22:51:04 Sujet du message :

+4 en force, ça fait +2 en attaque, +2 aux dégats (et 2-3 autres choses, mais en principe, un combattant de ce niveau est assez fort pour s'intéresser à de la masse transportable en plus, et a une force assez grande pour la plupart des dons).

+4 en attaque, euh bêh... +4 en attaque.

Tu peux prendre plus de 5 Great Force?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2004 23:17:33 Sujet du message :

En fait si j'ai bien compris le maitre d'arme gagne +1 (en plus)tous les 3 lvl pour l'arme qu'il maitrise, il gagne tjrs +1 tous les lvl comme les guerriers. Aretez moi si je me gourre Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2004 23:29:38 Sujet du message :

Florn < Non, c'est bien ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Joe Jinis
Grand Chevalier
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 135
Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière.
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 12:27:45 Sujet du message :

Heu c'est +1 tous les 5 lvls ^^

@Micka: Bha oui c'est bien plus interessant enfin si je prend grande force je prendrais ptetre autre chose hein Razz
Ya plein de trucs sympa =) En fait je croyais qu'un maître d'armes auraient un peu plus de capacité que celles disponibles au lvl 5 OO
Parce que le +1 d'attaque on en gagne un chaque lvl normalement quoi Laughing Laughing
_________________
Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 10:57:52 Sujet du message :


Joe Jinis a écrit :
Heu c'est +1 tous les 5 lvls ^^

Parce que le +1 d'attaque on en gagne un chaque lvl normalement quoi Laughing Laughing
C'est +1 supplémentaire tous les 5 Lvl en complément du +1 normal tous les Lvl

Donc par exemple un Guerrier 10 / Maitre d'arme 30 aura un BaB (bonus d'attaque de base) de 30. Sur cela il aura +6 pour ses 30 niveaux de MdA (6x(+1)), bonus pour son arme (au minimum +2), bonus de force
Donc pour un guerrier qui commence à 16 en Force et qui termine à 26, avec +12 suite à divers objets, soit en final Force=38 (bonus+14), cela donnera 30+6+2+14 soit 52 en attaque pour une arme non magique.
Donc au total 4 attaques à 52/47/42/37, sachant qu'il peut augmenter d'une attaque avec rapidité, utilser des armes magiques et utiliser d'autres dons ou sorts pour encore augmenter son Bonus d'Attaque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Joe Jinis
Grand Chevalier
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 135
Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière.
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 12:13:01 Sujet du message :

Ouais mais bon voila quoi +6 en attaque autant rester guerrier et gagner plus de dons ^^
_________________
Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 16:26:15 Sujet du message :


Joe Jinis a écrit :
Ouais mais bon voila quoi +6 en attaque autant rester guerrier et gagner plus de dons ^^
Ben oui c'est un choix. Mais le Maître d'Arme 30 n'est pas vraiment intéressant.
En fait, la classe de Maître d'Arme (MdA) donne ses (bons) avantages avec seulement 7 niveaux (voire même 5 si l'on se fout du multiplicateur critique). Pour faire un bon bourrin de chez GrosBill, 5 à 7 niveaux de MdA suffisent. Il est nettement plus intéressant d'aller chercher des bonus dans d'autres classes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Joe Jinis
Grand Chevalier
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 135
Localisation: Sur la magnifique et lointaine planète Jonia, à la tête de l'Empire galactique de la Lumière.
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 16:58:04 Sujet du message :

C'est ce que je me suis apperçu mais trop tard Confused

En tous cas il sert a une chose : donner des points dans "Intimidation" Very Happyj'ai réussi qq coups sympas avec cette skill Razz
_________________
Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 18:29:40 Sujet du message :

euh remarque que 30 attaques Ki par jour ça doit faire mal aussi Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 20:29:18 Sujet du message :

Mes petites remarques sur le maitre d'arme :

Bon déjà la version résumée : ca ARRACHE Laughing:

Effectivement la maitre d'arme ne maitrise qu'une seule arme, mais alors quelle maitrise !

Le plus gros intérêt de cette classe est la puissance colossale de ses coups critiques. Pour information, je tape facilement à 80-100 lors d'un critique, et je réalise mes critiques TRES souvent (15-20 et maintenant 13-20).

Bref, pour avoir un maitre d'arme performant, il faut choisir une arme 1) qui tape fort, 2) qui ait une bonne plage de critique (19-20 voire 18-20), 3) qui ait un bon multiplicateur de critique.

Personnellement j'ai choisi le katana, un dans chaque main (1d10, crit. : 19-20, 2x).

Ca permet d'avoir des attaques vraiment rapides, et qui tapent fort.

Seul soucis, les stats de base sont assez lourde :

int 13 : sans quoi la classe n'est pas accessible
dex 15 : pour l'ambidextrie
for 25 : pour les 2 dons épiques concernant les critiques (for 23 et 25)

Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...).

Enfin, il est à mon avis totalement inutile de dépasser le niveau 7-10 en maitre d'arme, vu qu'on ne gagne quasiment rien (au plus +9 en attaque si l'on développe la classe jusqu'au boût, niveau 3x).

Donc moi j'ai fait guerrier niveau 10, maitre d'arme niveau 10.

Et ensuite pour les niveaux équipes ?

Plusieurs solutions :

1) rester guerrier : mouais, pareil que maitre d'arme mais en pire, vu qu'on a même pas le bonus d'attaque tous les 5 (?) niveaux.

2) choisir une classe combattante annexe, genre champion de Thorn ou Protecteur nain : relativement moyen.

Pourquoi ?

Le champion de Thorn nécessite de charisme pour réellement être intéressant, et le charisme pour un guerrier ...
Le protecteur nain est intéressant, le gros avantage c'est sa réduction de dommage. Mais il n'y a que ça ...

3) Une classe de magie : la encore, bof, il faut des caractéristiques élevées (int, sag ...)

4) Mon choix : le moine

Hé oui ! A mon sens le meilleur choix, car on associe à la terrible force de frappe du guerrier la robustesse, notamment magique du moine.

Ce qu'on gagne :
immunité au poison et à la maladie
immunité aux sorts d'esprit
la vitesse du moine
des bonus classe armure
la possibilité de combattre même sans équipement
la résistance à la magie

bon ca s'est le plus intérressant à mon avis

Ce qu'on perd :
un peu de CA lorqu'on combat sans armure (et encore, c'est pas vraiment énorme +/- 5)
quelques points d'attaque (+/- 9), par rapport à un maitre d'arme épique


Pour finir pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout ( Embarassed ), quelques détails sur mes armes :

Je tape à 1d10 + 10 en première main, 1d10 +6 (il me semble) en 2nde main (le katana n'étant pas une arme légére)

Et mes chances de critique sont 13-20 (armes acérées), soit plus de 40% !!! Le tout avec un multiplicateur de 3

C'est très plaisant à jouer, ca tape fort et vite, et c'est très résistant. Et le jour ou vous en avez marre de taper comme une brute, vous pouvez toujours vous replier sur une attaque à main nue Smile

Petites remarques :

Les bonus apportés par les gants spécial moine ne marchent pas pour une attaque normale (pas à main nue)
La classe de maitre d'arme ne fonctionne pas avec les attaques corps à corps (donc moine pur), et c'est bien dommage, car je suis un amoureux du moine ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 06:59:48 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...)
Petit tectificatif il est possible de passer maitre d'arme au niveau 6 de guerrier, 2 pnts en intimidation à la création, puis 1 au lvl 3 et un autre au lvl 5, mais faut quand même attendre le lvl 6 pour avoir les dons Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 11:23:14 Sujet du message :


siegfried a écrit :

Pelerin Gris a écrit :
Evidamment, il faut commencer par la classe de guerrier, et ce jusqu'au niveau 8, niveau à partir duquel il est possible de satisfaire les prérequis du maitre d'arme (c'est le niveau 4 en intimidation qui nous mets dedans ...)
Petit tectificatif il est possible de passer maitre d'arme au niveau 6 de guerrier, 2 pnts en intimidation à la création, puis 1 au lvl 3 et un autre au lvl 5, mais faut quand même attendre le lvl 6 pour avoir les dons Laughing
Ah je savais pas ça Wink

Mais bon de toute façon mieux vaut engranger les 10 premiers niveaux de guerrier, histoire d'avoir un maximum de dons (tous les 2 niveaux au début pour un guerrier).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.469ms