La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/09/2003 13:36:49 Sujet du message :

Une question en passant : est-ce que les arcs de force existent dans nwn? Càd des arcs permettant d'ajouter une partie de son bonus de force aux dégâts, et en contrepartie imposent d'avoir effectivement un bonus de force.
 
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 26/09/2003 13:40:18 Sujet du message :

Oui, ca s'appelle des Arcs Composites Smile
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Elbinoe
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Posté le : 29/09/2003 14:25:41 Sujet du message :

Je pense que pour faire un bon archer mage efficace: 6 lvl en guerrier et 1 en mage c'est bien.
Avec 10 en intelligence, ça marche, même si il ne peut pas lancer de sorts de lvl 1, tu peux faire quand même ta classe de prestige. La classe rodeur n'apporte pas beaucoup d'avantage si vous n'attaquez pas à 2 armes. Votre pet est de bas lvl, vos sorts quasi inexistant tandis qu'avec le guerrier vous bénéficiez de 6 dons au moins essentiels. Perso je préfère la spécialisation martiale à ennemis jurés car il faut atteindre le lvl 10 pour avois +2 de bonus sur une race choisie Sad. En plus avec rodeur on vous impose 11 en sagesse donc autant mettre 12 pour avoir un bonus +1, ......bof !


Au lvl 6 de guerrier, 1 de magicien et 1 d'archer des arcanes:
j'ai les principaux dons suivant:

spécialisation martiale de l'arc (bonus +2)
tir rapide
succession d'enchainement

avec 15 en force, 18 en dex et 14 en constitution.
J'ai un bon combattant en combat rapproché et un excellent tireur !
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 29/09/2003 15:57:19 Sujet du message :

Moui, enfin, un archer-mage qui ne lance pas de sort, pour moi c'est surtout un archer tout court Very Happy

Comment tu expliques qu'il arrive à enchanter ses flèches s'il ne peut même pas jeter un sort de lvl1 ? Wink
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Elbinoe
Acolyte
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Posté le : 29/09/2003 16:17:12 Sujet du message :

Je l'explique pas ce sont les règles de NwN, d'ailleurs tu peux le tester toi même sur xp module tu verras bien, idem pour mon problème de don inutilisable (bouclier divin)
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 29/09/2003 16:21:57 Sujet du message :

Oui oui, je suis d'accord qu'on PEUT le faire, mais expliquer ça d'un point de vue RP, c'est un peu délicat Very Happy

Je sais bien que le RP beaucoup de monde n'en a rien à foutre, mais quand même Wink
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Elbinoe
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Posté le : 29/09/2003 18:29:53 Sujet du message :

Arf tu as 100 fois raison et je suis de ton avis. Je joue souvent sur les mondes persistants et malheureusement mettre 10 en persuasion ça sert souvent à rien. A part la terre des légendes et encore, je faise rp :'( sur NWN. Et même les modules les plus populaires sont souvent axés sur les classes guerrières. Malgré tout les pouvoirs magiques du arcane mage sont assez limités mis à part la boule de feu ....
 
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Deirdre
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Posté le : 30/09/2003 08:04:50 Sujet du message :

Euh, ben puisque tout le monde continue sur ce topic, je vais vous y poser une autre question concernant un des nouveaux dons de SOU : il s'agit de "Rechargement rapide". Dans la description, il est noté: "le personnage peut recharger si rapidement qu'il a le même nombre d'attaques avec tous les types d'arbalètes qu'avec un arc normal"...
Est-ce que ça veut dire que ce don n'est intéressant que pour un archer qui se bat à l'arbalète ? (autrement dit, est-ce que ça modifie ou non le rechargement d'un arc ?) Parce que si ça marche avec un arc aussi, ça + tir rapide + tir à bout portant + spécilisation en arc... ça peut faire mal Smile

Sinon, deuxième question: un arc court tire t-il plus vite qu'un arc long ???
 
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Gorkk
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Posté le : 30/09/2003 09:06:48 Sujet du message :

A ma connaissance ça ne change rien pour les arcs, et les arcs courts ne tirent pas plus vite que les arcs longs...
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Don Vincenzo
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Posté le : 30/09/2003 11:31:57 Sujet du message :

Le don "Rechargement Rapide" ne s'applique qu'aux arbalètes comme l'a dit Gorkk (je confirme.)
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/09/2003 12:06:18 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Oui, ca s'appelle des Arcs Composites Smile
Non, les arcs composites et les arcs de force ce n'est pas la même chose. On peut même faire des arcs composites de force.
Arc composite augmente juste la portée.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 30/09/2003 12:23:58 Sujet du message :

Pas dans NWN, les arcs composites donnent obligatoirement un bonus aux dégâts (selon la force donc).
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/09/2003 12:38:00 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :
Pas dans NWN, les arcs composites donnent obligatoirement un bonus aux dégâts (selon la force donc).
Oui, c'est probablement plus simple ( comme ça il n'y a pas 340 types d'arcs, entre les longs et les courts (toujours là), les ordiniares et de maître, les composites ou non, les de force ou non, les magiques ou non ...)
Ça veut dire que si on n'a pas au moins 13 en force, on ne peut pas utiliser les arcs de force +1 ...?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 30/09/2003 12:45:55 Sujet du message :

Apparemment il n'y a pas de prérequis de Force pour les utiliser sachant que ça va de +3 à +5 en bonus de Force (pour des arcs composites +1 à +3)...
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gilestiel
Ecuyer
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Posté le : 01/10/2003 14:17:34 Sujet du message :

Houlà, ce topic m'interesse en plus haut lieu.

Car je suis ensorceleur niv7 , donc pour passer Archer-Mage je dois atteindre le niv12 pour avoir le fameux +6 si je comprends bien. Et au fait , les classes de prestige marchent bien dans la campagne NWN ?

Et je viens d'apprendre q'un arc court tire aussi vite qu'un arc long, donc franchement les arcs courts ( exceptés pour les personnes de petites tailles ) ne servent strictement à rien.... J'y comprend pas trop grand choses dans les arcs, certains arcs donc prennent le bonus de la force pour les dégâts, ça je comprend, tandis que les arbalètes , non. C'est bien cela ?
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/10/2003 14:45:10 Sujet du message :

Salut

oui, il te faut attendre le nivo 12 si tu continues de monter de niveau en ensorceleur

normalement, tu as accès au classe de prestige dans la campagne de nwn ainsi qu'à tous les sorts, dons, compétences en plus...

sinon pour les arcs:
arc court 1d6 (critique 20 *3)
arc long 1d8 (critique 20 *3)
arc long composé 1d8+bonus de force (critique 20 *3)
arbalète légère 1d8 (critique 19/20 *2)
arbalète lourde 1d10 (critique 19/20 *2)

l'arc court, c pour les perso qui ne peuvent pas utiliser un arc long par exemple (personnes de petites taille, roublard...), en fait l'arc long nécessite d'avoir le don de maniement des armes martiales ou etre un elfe
donc, si tu peux, un arc long, c'est mieux mais c'est pas donné à tout le monde
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Messages: 884
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Posté le : 01/10/2003 16:28:51 Sujet du message :


Eluma a écrit :

l'arc court, c pour les perso qui ne peuvent pas utiliser un arc long par exemple (personnes de petites taille, roublard...), en fait l'arc long nécessite d'avoir le don de maniement des armes martiales ou etre un elfe
donc, si tu peux, un arc long, c'est mieux mais c'est pas donné à tout le monde
L'arc court est aussi une arme de guerre (martiale).
Important aussi : l'arc permet d'aoir plusieurs tirs sur son round, pas les arbalètes (et même, avec les arbalètes lourdes, il faut un round pour recharger)
 
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gilestiel
Ecuyer
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Posté le : 01/10/2003 17:30:12 Sujet du message :

Merci pour toutes ces réponses, je vais donc chercher un arc composite avec les potions force de taureau , cela va m'aider!

Et pour ce qui concerne les arbalêtes , avec la nouvelle compétence de reachargement rapide, cela peut-être utile maintenant si on a pas la force et l'arc composite pour infliger de gros dégâts.
 
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motoman
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Localisation: belgique , mais bientot la drome
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Posté le : 01/10/2003 20:36:38 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Deirdre a écrit :
Je pense pas que je monterais d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué aux ensorceleurs !)
Dans ce cas fallait prend des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Wink



Very Happy
euh cassin , pardon de refaire redescendre ta reponse , mais je pense que si il prende des niveau d'ensorceleur , il risque de prendre un penalité d'xp (a moins que l'ecart tombe juste et la je suis un nul)
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un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int
 
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Gorkk
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Posté le : 01/10/2003 23:54:16 Sujet du message :


motoman a écrit :


Cassin a écrit :

Deirdre a écrit :
Je pense pas que je monterais
d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué
aux ensorceleurs !)
Dans ce cas fallait prend des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Wink



Very Happy
euh cassin , pardon de refaire redescendre ta reponse , mais je
pense que si il prende des niveau d'ensorceleur , il risque de prendre
un penalité d'xp (a moins que l'ecart tombe juste et la je suis un nul)
oui il risque des pénalités d'xp, c'est pour ça qu'il a dit "au lieu de" :>
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motoman
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Localisation: belgique , mais bientot la drome
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Posté le : 02/10/2003 11:40:28 Sujet du message :

ok
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kraor
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Posté le : 02/10/2003 12:43:12 Sujet du message :

personnelement je me suis fais un elfe roublard(lvl8)/magicien(lvl2)/archer mage(lvl10) et ca marche du feu de dieu Smile Smile
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Kraor,


Et vive les Nains Smile Smile
 
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micka
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Posté le : 02/10/2003 13:55:19 Sujet du message :


kraor a écrit :
personnelement je me suis fais un elfe roublard(lvl8)/magicien(lvl2)/archer mage(lvl10) et ca marche du feu de dieu Smile Smile
Et tu fais quoi avec un perso niveau 20, quand les progressions épiques ne sont pas implantées?
 
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Deirdre
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Posté le : 02/10/2003 14:26:06 Sujet du message :


Gorkk a écrit :

motoman a écrit :


Cassin a écrit :

Deirdre a écrit :
Je pense pas que je monterais
d'avantage la classe de mage (pas trop pratique quand on était habitué
aux ensorceleurs !)
Dans ce cas fallait prend des niveaux d'Ensorceleur au lieu de niveaux de Mage Wink



Very Happy
euh cassin , pardon de refaire redescendre ta reponse , mais je
pense que si il prende des niveau d'ensorceleur , il risque de prendre
un penalité d'xp (a moins que l'ecart tombe juste et la je suis un nul)
oui il risque des pénalités d'xp, c'est pour ça qu'il a dit "au lieu de" :>
Euh, en fait c'est pas pour la pénalité d'Xp que j'ai pris mage au lien d'ensorceleur, mais plutôt pour essayer le mage, que je ne connaissais pas (j'ai finis la campagne solo de NWN avec un ensorceleur), et puis aussi pour pouvoir prévilégier l'intelligence plutôt que le charisme (il y a quelques dons de guerrier qui se basent sur l'intelligence, comme "désarmement" ou "science de la parade"). Malgré le tri-classage obligatoire pour jouer un archer-mage, ça me permettait de mettre un maximum d'oeufs ds le même panier Smile

Sinon, pourquoi prendrais-je plus de pénalité avec un ensorceleur qu'avec un mage ? Je joue un demi-elfe, et je pense que c'est comme les humains (à savoir que la plus haute classe n'est pas prise en compte ds le calcul d'une éventuelle pénalité...). Non ?

PS: et c'est pas "il" mais "elle" Rolling Eyes Smile
PSS: désolée pour les multiples quotes Very Happy
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 02/10/2003 14:29:17 Sujet du message :


Deirdre a écrit :

Sinon, pourquoi prendrais-je plus de pénalité avec un ensorceleur qu'avec un mage ? Je joue un demi-elfe, et je pense que c'est comme les humains (à savoir que la plus haute classe n'est pas prise en compte ds le calcul d'une éventuelle pénalité...). Non ?

PS: et c'est pas "il" mais "elle" Rolling Eyes Smile
PSS: désolée pour les multiples quotes Very Happy
Motoman a du mal lire ta réponse et penser que tu prendrais des niveaux d'ensorceleur(euse? Wink )


Micka a écrit :

Et tu fais quoi avec un perso niveau 20, quand les progressions épiques ne sont pas implantées?
Et bien pas grand chose à mon avis... mais il parait que ça fait bien sur les CV. Rolling Eyes
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