La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 22:06:01


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elbinoe
Acolyte
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 15:33:37 Sujet du message : Greyhawk: temple of the elemental evil

Quelqu'un connait-il la sortie en France de ce futur best seller rpg et où on peut le commander en anglais éventuellement ?


EDIT de Cassin : j'ai changé le titre pour mettre le vrai nom du jeu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 15:54:15 Sujet du message :

Jamais entendu parler Surprised

T'aurais pas une petite URL à nous mettre sous la canine ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 16:23:40 Sujet du message :

DVD Boxoffice marche très bien.

Il est prévu pour le 10 octobre en angleterre (commandable chez Amazon.co.uk)

Pour le jeu : [http]
En gros, comme je l'ai dit à 'torp, c'est un BG-killer, si l'on excepte les bugs : règles de la 3.5 (vraiment bien gérées, excepté les bugs (bis)), combats au tour par tour, équipe de 5 persos crées (+ éventuellement 3 PNJ), 2D isométrique carrément magnifique, etc.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 16:34:43 Sujet du message :

il faut s'attendre à un BG-like ou à un IWD-like côté scénar?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 16:39:43 Sujet du message :

J'ai joué que 6h, donc à vrai dire j'ai pas du tout avancé dans la quête principal. Mais a priori je dirais plutôt IWD, parce que c'est clairement orienté dungeon-crawler tactique.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 16:43:53 Sujet du message :

OK merci.
Les sceenshots font envie en tout cas même si certains semblent un peu fouilli.
Tiens nous au courant de l'interêt de l'intrigue si tu avances! Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 19:46:25 Sujet du message :

Oui, il risque bien de faire un carton celui-là, quand on voit le nombre de déçus qui attendait NwN comme un BG3 ou IWD3...

Le retour à la bonne vieille école (2D, équipe de perso) risque d'être fort apprécié !
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 09:44:48 Sujet du message :

je n'ai jamais joué aux Baldur's Gate, mais il est vrai que je trouve que dans NWN on n'a pas l'immersion de certains jeux de rôles auxquels j'ai joué, malgré la 3D.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
Dernière édition par Lord Jon Stark le 27/09/2003 10:05:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 09:39:37 Sujet du message :

je confirme les dire de Grigg ... j'aime bien (pour ce que j'en ai joué) mais (avis perso) j'aime pas trop l'interface (l'esthetique, les couleurs).

Mais bon .... 1.7Ghz pour la config optimum .... j'en suis loin ! mais cela tourne sur un portable PIII 800Mhz, 256 Mo RAM et une carte vidéo pas de cette année. Donc ça va !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 10:27:38 Sujet du message :

L'interface est clairement en-dessous, c'est dommage, et les écrans de gestion (inventaire, perso, etc.) sont vraiment pas top Confused.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 10:36:41 Sujet du message :

j'avoue que quand j'ai lancé le jeu, les couleurs m'ont fait craindre une daube infame ou un problème sur mon pc ! Cela a un air "ancien", style jeu debut des années 90.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elbinoe
Acolyte
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 09:36:59 Sujet du message :

vous l'avez commandé le jeu ou vous jouez à une démo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 09:47:29 Sujet du message :

'torp l'a sans doute récupéré illégalement, sinon tu as une version d'évaluation légale qui traîne sur Kazaa (sisi, c'est celle que j'ai), limitée à 6h de jeu. Mais j'ai aussi commandé le jeu et now j'attends pour continuer Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 15:05:47 Sujet du message :

comme le dit Grigg, y'a une demo qui traine (et aussi une pas demo d'ailleurs). Mais pour le moment, je suis sur lionheart (apres avoir jeté Europa 1400 le jeu le plus buggé du monde !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 15:39:20 Sujet du message :

Le jeu est également édité par Atari, ne vous attendez donc pas à des merveilles pour l'édition française. Ils vont sûrement nous le sortir pour Noël alors que le reste du monde l'aura eu deux mois plus tôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 19:56:05 Sujet du message :

J'ai cru comprendre qu'il allait sortir dans le 4ième quart de l'année... J'ai joué à la version de Kazaa, et c'est vraiment pas mal! Personnellement j'aime beaucoup le graphisme, même si j'aurais aimé que l'image du personnage dans l'interface inventaire soit plus détaillé et plus gros... Pour le scénar j'en sais rien vu que j'y ai joué que 6 heures comme la plupart d'entre vous, mais les dialogues sont détaillés ( pas du genre Diablo ) et donc j'attends la version francaise pour pouvoir comprendre toutes les subtilités Embarassed
J'ai bien aimé le look "gandalf" pour les mages Very Happy , ainsi que les nouvelles types d'armes, tels que les chaines cloutés ou la grande lance avec un sabre au bout Very Happy ... Ca c'est un bon jeu de role comme on les aime! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2003 10:42:21 Sujet du message :

Pour le scénario, il me semble que "temple of elemental evil" est le titre d'un livre-scémario qui a eu beaucoup de succès sous l'un des anciens systèmes AD&D (ou peut-être même D&D).
Pour DD3, a même été écrit "return to temple of elemental evil".
Disons que ce n'est pas forcément un gage de qualité, mais qu'il y a de bonnes références...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 14:46:02 Sujet du message :

c'est marrant je vient de voir le jeu, et je venais poster l'url pour vous faire profiter mais j'ai été vraiiiiiiiment trop lent Very Happy .

J'ai téléchargé la video du gameplay qu'il y a sur le site officiel, l'animation du jeu à l'air magnifique, les jeux de lumière aussi.

Sinon j'aimerai bien que ceux qui l'ont testé parlent du gameplay, le tour par tour ça peut être pas mal notemment pour la stratégie des combats, par contre ça peut limiter l'immersion dans le jeu.

Notons aussi que le jeu a été réalisé par Troika Games (les fondateurs de ce studio sont les créateurs du magnifique fallout) la boite qui a réalisé Arcanum (apparemment ils ont pu engager des infographistes ce coup ci Very Happy), ce qui peut nous rassurer pour le scenario.


Edit :
Citation :
Développé par Troïka Games, les créateurs de Arcanum, Greyhawk : The Temple of Elemental Evil intégrera les règles de jeu de la 3e version de AD&D, au long d'une campagne solo fortement inspirée de l'univers créé par Gary Gygax en 1985, qui pour l'occasion participe à la génèse de la bête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 16:42:22 Sujet du message :

Pour l'avoir essayé pendant quelques heures... Je peux dire que ce jeu en un BG-killer en puissance.
Il y a quelques gros problèmes par contre (du genre je vais parler à une personne, dans les options de dialogues je peux parler d'une quête qu'on ne m'a pas donné...)
Le tour par tour rajoute beaucoup pour les combats (pour info le dernier CRPG tour par tour auquel j'ai joué c'est Pool of Radiance (oui le 1))., les joies de glisser son guerrier entre les quatres archers ennemis et d'attendre les attaques d'opportunité Laughing

Le jeu en lui même est bien joli, le seul truc que je lui reproche c'est le faible nombre de portraits (une vingtaine tout au plus) et leur style. J'ai pas trouvé les voix des npcs très terribles non plus...
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 09:44:08 Sujet du message :

D'après ce que j'ai pu voir sur le site officiel les portraits ont l'air sympa, peu nombreux mais sympa.

Sinon le truc qui me fait peur c'est que partout je lis que le jeu est buggé jusqu'à la moëlle (retour sur le bureau, impossibilté de depasser certaines zone etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 10:48:37 Sujet du message :

le jeu est bien tiré d'un scenar papier et quand je dis tiré, c'est pour le debut copie conforme ! le poivrot qui veux se faire engager, les zombies au sous sol, .... tout pareil ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cheksa
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 14:13:03 Sujet du message :

Pour continuer la discution sur les portraits voici le site de l'artiste responsable des illustrations et portraits du jeu : http://www.cglenn.com/

Edit:
chuis vraiment un boulay, j'arrive jamais à inserer un lien ou une image sur ce forum Sad

Edit de Gorkk : je t'ai édité ton lien pour le rendre fonctionnel Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 14:31:49 Sujet du message :

Code :
[url=http://blabla.com ]Le texte de description[/url]


Comme ça Wink
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 15:55:05 Sujet du message :

Pour le moment je n'ai pas joué beaucoup mais il est pas mal.
Par contre c'est clair que c'est le scenar originel pour le debut et que l'interface est vraiment pas top.
En ce qui concerne la config, je sais que sur mon athlon 1ghz avec geforce 2 il rame sa mère.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 16:03:13 Sujet du message :

Il rame même sur mon P4 3.06 1Go de Ram par moment (changement de zone et de sous-zone), c'est pour dire... mais il a l'air assez sympa Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.747ms