La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Redgar
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Posté le : 28/12/2003 16:06:56 Sujet du message :

Mad Moi non plus j'y arrive pas.

Ps : Si le jeu suis les régles D&D3 normalement on peut (cf: p 44 livre des joueurs) donc ça sens le bug.
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Gottorp
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Posté le : 28/12/2003 17:51:26 Sujet du message :

identification necessite un composant (perle) de 100 Po a chaque fois. C'est normale.

Quand au pal, je pense que c'est planqué dans le menu radial, tout betement ! (un peu comme pour mettre tes sorts de mago dans ton grimoire)
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Redgar
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Posté le : 28/12/2003 21:41:47 Sujet du message :

Ouais, pour le paladin c'est bien dans le menu radial y a pas de doute.

Le problème c'est que l'on ne peut l'utiliser que sur soit sinons ça n'a aucun effet, tu sort du menu radial comme si tu n'y avais jamais été Mad .

Donc je maintient ça sent le bug. Ca bug !
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mrfish
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Posté le : 28/12/2003 23:26:17 Sujet du message :

Y'a pas mal de bug effectivement...
Esperons un patch pour la VF dans moins de 4 ans.
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Gottorp
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Posté le : 28/12/2003 23:41:06 Sujet du message :

ben jouez avec la version anglaise Smile moi j'ai pas eut de problèmes
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Elbinoe
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Posté le : 29/12/2003 08:30:31 Sujet du message :

j'ai trouvé comment soigner avec les mains:il faut sélectioner le palouf puis faire un clic droit sur le perso à soigner et sélectionner ly of hans et c'est bon ^^.
Sinon pour l'identify qui coute bonbon c'est fait exprès apparemment et la seule façon de contourner est d'installer des patchs non officiels.

*spoiler*















Sinon j'ai un peu honte de l'avouer mais je bloque ....après avoir visiter moathouse, je l'ai entièrement vidée (a trouvé le passage secret ds le pylone, tuer l'ogre ....) et je sais plus quoi faire. Me reste quelques quêtes bidons genre convertir des familles et trouvé une femme à un ploucard ^^
Voili, sur ce bonnes fêtes
 
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Gottorp
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Posté le : 29/12/2003 10:43:55 Sujet du message :


Elbinoe a écrit :
Sinon pour l'identify qui coute bonbon c'est fait exprès apparemment et la seule façon de contourner est d'installer des patchs non officiels.
c'est ce que j'avais dit ! (mais a quoi cela sert de poster si on lit pas ....)

moathouse finie ? ben suffit d'aller a la tour de garde et de faire toutes tes petites quetes et normalement, on te parlera du temple et de la ville de nulb
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mrfish
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Posté le : 29/12/2003 23:13:57 Sujet du message :

Pour Identify suffit de crée une baguette d'indentification. c'est pas cher et ça consome pas les 100 po a chaque utilisation. Bon faut avoir un mago avec crétaion de baguette mais je crois qu'en avoir un c'est indispensable... ("Boule de Feu !!!" Fouaaarrhhhhgggh)
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Redgar
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Posté le : 30/12/2003 00:52:02 Sujet du message :


mrfish a écrit :

Bon faut avoir un mago avec crétaion de baguette mais je crois qu'en avoir un c'est indispensable... ("Boule de Feu !!!" Fouaaarrhhhhgggh)
Cool Je suis ok, le mage et quasi indispensable, bien que je prennent un ensorseleur (He ouais, avoir le sort qu'on veut quand on veut y a pas a dire des fois ça aide).

Par contre "création de baguettes" là je suis pas tout à fait d'accord Surprised ça sert 1 fois, 2 à la rigeur, et après ?
Non je pense qu'il y a d'autres dons pour mages beaucoups plus interressents comme magie de guerrre ou quintessence des sorts. Cool

Bon je suis encore d'accord avec ceux qui diront "Et la personnalité du PJ dans tout ça ?" mais bon y faut bien finir le jeu, non ? Demon rouge


A propos : ("Boule de Feu !!!" Mega Fouaaarrhhhhgggh) C'est top !
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mrfish
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Posté le : 30/12/2003 04:32:52 Sujet du message :

Moi j'ai 2 mago dans mon équipe (c'est un couple Laughing ).
Une magicienne et un ensorceleur.
La magicienne est axé : création d'objet et contre sort (bien qu'elle ai pas eu l'occasion d'avoi un bon duel...) elle a donc les feats approprié.
L'ensorceleur lui ne connais que 2 sorts (enfin c'est une façon de parler hein.) Projectile magique et boule de feu. avec tout pour que l'ennemi en face rate son jet de sauvegarde (specialisation en evocation) et il a aussi augmentation d'intensité.

A la reflexion pour etre plus bourrin j'aurais du le faire en mago aussi. La limite au nivo 10 ne permet pas d'exploiter pleinement son potentiel (manque de meta magique feat).


ça sert pas qu'une fois création de baguette. tu verra ça part vite quand tu identifie tout se que tu trouve, et faire des baguette de coup au but ça peu etre sympa aussi pour ses autres perso (si ils ont assez en utilisation d'objet magique pour l'utiliser).

En bref, les dons de créations d'objets magiques c'est bien bourrin meme trop si on gere bien.
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Gottorp
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Posté le : 30/12/2003 10:03:17 Sujet du message :

bah, baguette d'identify et de fireball tu en trouves dans le jeu. L'arme absolue c'est le Geant comme pnj !
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Redgar
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Posté le : 30/12/2003 19:25:57 Sujet du message :


mrfish a écrit :

En bref, les dons de créations d'objets magiques c'est bien bourrin meme trop si on gere bien.
Surprised A la réflexion t'a peu être raison, même si, comme Gottorp le dit des baguettes on en trouve (pas partout malheureusement Surprised ), "création d'objets magique" c'est très bourrin mais faut vraiment gérer hein !!

Cool La combinaison mage/ensorceleur c'est bien pensé (défence/attaque) mais moi comme je suis pas trop branché sorts (surtout quand on peut pas dépasser le niveau 10), en général c'est ensorceleur/prêtre, prêtre = défense, ensorceleur = attaque Embarassed .

Je suis complétement d'accord par le problème du niveau 10, les magos dans D&D c'est les plus puissants mais minimum à partir du niveau 15. Mad




Gottorp a écrit :

L'arme absolue c'est le Geant comme pnj !
Où ? Surprised
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mrfish
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Posté le : 01/01/2004 21:57:07 Sujet du message :

Oui le geant est l'arme de guerre absolue... tu lui fout une grosse armure une grosse épée à 2 mains bien bourrine (elle est a une main pour lui... snurt...) et un gros bouclier.
Et voilà. Tu as un tank.
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Gottorp
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Posté le : 01/01/2004 22:46:16 Sujet du message :

niveau -3 du temple. Et c'est un marteau magique a deux mains qui lui va le mieux
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Redgar
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Posté le : 02/01/2004 01:09:47 Sujet du message :

Smile Ok je vous croit, et je pense que je vais réinstaller le jeu pour verifier. Et parce que bon j'ai rien d'autre à faire.


mrfish a écrit :

Tu lui fout une grosse armure une grosse épée à 2 mains bien bourrine (elle est a une main pour lui... snurt...) et un gros bouclier.
Et voilà. Tu as un tank.

Gottorp a écrit :

Et c'est un marteau magique a deux mains qui lui va le mieux
Franchement pour le tank, je pense que c'est l'épée qui va le mieux.
Pour l'esprit un marteau (ou un gourdin), mais là bonne chance (surtout avec un gourdin) Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 02/01/2004 09:50:14 Sujet du message :

si je ne m'abuse, y'a un meta marteau a 2 mains +2 qui traine (ou une hache). De toute façon, c'est surtout sa force qui fait les degats, pas le "+" de l'arme (c'est +10 a la création ces bestiaux là)
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Redgar
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Posté le : 02/01/2004 21:16:23 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

si je ne m'abuse, y'a un meta marteau a 2 mains +2 qui traine (ou une hache).
Un hache je croit. Hache


Gottorp dans le même message a écrit :

De toute façon, c'est surtout sa force qui fait les degats, pas le "+" de l'arme (c'est +10 a la création ces bestiaux là)
Seulement +10. Surprised
J'aurait au moins dit +11 Very Happy .
(C'est pas drole ? Surprised Ok je sort, poussez pas les gars Very Happy )
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Gottorp
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Posté le : 02/01/2004 21:34:44 Sujet du message :

je crois que c'est str +10, dex -2, constit +4, int -4, cha -4
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Redgar
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Posté le : 02/01/2004 22:53:56 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

je crois que c'est str +10, dex -2, constit +4, int -4, cha -4
T'a trouvé ça où, dans les livres de règles ? Confused
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Denis
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Posté le : 11/01/2004 14:57:05 Sujet du message :

En fait, j'ai joué à la démo, et j'hésite à acheter le jeu. Je sais qu'il y a eu un patch, mais je ne trouve nulle part son descriptif. Je voudrais savoir, de ceux qui ont le jeu, si ce patch a apporté des changements dans l'interface. Il y a surtout 2 trucs que je trouvais lourd :
1. Le fait de devoir faire du "drag 'n drop" pour choisir ses sorts, alors que c'est tellement plus simple de cliquer (ou de double-cliquer)
2. Identifier un objet. Confused Alors là, ça en devient même pénible, surtout quand il y en a plusieurs à identifier. Est-ce qu'on ne peut toujours pas identifier directement depuis l'inventaire ?

Voilà. Je voudrais donc savoir si le patch a changé quelquechose à ces 2 trucs. Et également s'il est enfin possible d'identifier les potions...
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mrfish
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Posté le : 11/01/2004 15:27:29 Sujet du message :

Et bien le patch pour la version FR n'est toujours pas sorti...

Pour ce qui est du drag'n drop, essaye de changer tes sorts en cliquant avec le bouton droit de la souris ^^

C'est vrai que identifier est penible mais bon, c'est pas si chiant que ça, et pour les potions aucun probleme pour les identifier normalemeznt.
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Denis
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Posté le : 11/01/2004 16:22:43 Sujet du message :

En tout cas, dans la démo, il n'y a pas moyen de les identifier. Elles s'appellent "magic potion", et quand on identifie les objets, on ne peut pas cliquer dessus.
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Grundahr
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Posté le : 13/01/2004 17:08:18 Sujet du message :


Redgar a écrit :

Je suis complétement d'accord par le problème du niveau 10, les magos dans D&D c'est les plus puissants mais minimum à partir du niveau 15. Mad
heuuu sur papier suffit d'être lvl 5 et d'avoir 3 sorts :
-vol
-boule de feu
-eclair (pour ceux qui sont résistants au feu ^^)

avec ca tu fais un carnage Smile
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Redgar
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Posté le : 14/01/2004 13:33:26 Sujet du message :


Grundahr a écrit :

heuuu sur papier suffit d'être lvl 5 et d'avoir 3 sorts :
-vol
-boule de feu
-eclair (pour ceux qui sont résistants au feu ^^)

avec ca tu fais un carnage Smile
Gros bill !!!Very Happy

Non, mais serieusement, je le pense! Confused
Quand je dit puissant je pense pas seulement pour tuer dans le jeux mais je parle plutôt de l'esprit de jeu.
Un mage de niveau 15 a en général la classe, et n'est pas q'une machine à tuer. Smile
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Gottorp
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Posté le : 14/01/2004 13:38:59 Sujet du message :


Redgar a écrit :
T'a trouvé ça où, dans les livres de règles ? Confused
Monster Manual page 199
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