La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 28/05/2003 20:11:31 Sujet du message : Classe de prestige : Assassin

Simplement pour vous faire remarquer qu'un descriptif de la classe d'assassin est disponible sur le site de Bioware et plus particulièrement ici .

Je vais essayer de faire une petite description de la classe en éditant ce post, mais n'étant franchement pas doué en anglais, ça va prendre un peu de temps donc j'éditerais ce post ....

Assassin :

Background :
L'assassin est maître dans l'art de tuer d'un unique coup. Ils excellent aussi dans les arts de la discretion et du déguisement. Ils sont souvent des espions, des informateurs, des tueurs à gages, ou des vengeurs. Leur connaissance de l'anatomie, des poisons et des arts noirs leur permettent d'accomplir leurs missions mortelles avec une précision terrifiante.

Conditions :
Pour devenir assassin, votre personnage doit répondre aux conditions suivantes :
- Alignement : n'importe quel alignement mauvais
- Compétences : degrès de maîtrise de 8 en discretion et en déplacement silencieux

Caractéristiques particulières :

Dès de vie : d6
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'intelligence
Capacités : Armes courantes, armures légères

Niveau 1 :
- Coup mortel (Death attack) : +1d6 à l'attaque sournoise, celle-ci pouvant paralyser la victime

Niveau 2 :
- Esquive instinctive (Uncanny dodge) : l'assassin conserve son bonus de dexterité à la CA même s'il est pris au dépourvu
- Visage spectral (Ghostly visage) : voir le sort du même nom
- +1 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 3 :
- Coup mortel (Death attack) : +2d6

Niveau 4 :
- +2 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 5 :
- Esquive instinctive 2 (Uncanny dodge 2) : +1 au jet de reflexe
- Ténèbres (Darkness) : voir le sort du même nom
- Coup mortel (Death attack) : +3d6

Niveau 6 :
- +3 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 7 :
- Coup mortel (Death attack) : +4d6

Niveau 8 :
- +4 au jet de sauvegarde contre le poison

Niveau 9 :
- Invisibilité suprême (Improved invisibility) : voir le sort du même nom
- Coup mortel (Death attack) : +5d6

Niveau 10 :
- Esquive instinctive 3 (Uncanny dodge 3) : +2 au jet de reflexe
- +5 au jet de sauvegarde contre le poison

Compétences de classe :
- Savoir (Appraise)
- Désamorcage des pièges (Disable trap)
- Discretion (Hide)
- Perception auditive (Listen)
- Déplacement silencieux (Move silently)
- Crochetage (Open lock)
- Vol à la tire (Pick pocket)
- Fouille (Search)
- Pose de pièges (Set traps)
- Detection (Spot)
- Acrobatie (Tumble)
- Utilisation d'objets magiques(Use Magic Device)


Voilà, c'est fait, si des personnes peuvent me renseigner sur la traduction de certaines compétences ou certaines erreurs dans mon post, merci d'avance Very Happy
Dernière édition par Ambroise le 29/09/2003 15:14:59; édité 3 fois
 
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Gorkk
Site Admin
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Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
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Posté le : 28/05/2003 23:07:03 Sujet du message :

Merci pour l'info, même si je l'ai lu dans les mercredis de Bioware avant de la voir sur les forums en sortant de table (en fait j'ai fait la news des mercredis avant de voir ton post Wink). Dans tous les cas ça reste très itnéressant, d'autant que ta traduction m'a l'air tout à fait adéquate (même s'il y a peut-être des modifications à faire pour trouver les termes officiels de la VF de D&D3, mais ça seuls ceux qui ont ça sous la main peuvent nous aider Wink)
Beau boulot Cool
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1354
Localisation: canada
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Posté le : 29/05/2003 00:04:44 Sujet du message :

Search: fouille
Spot: détection
Tumble: c'est roulade, ou se jeter à terre, d'après moi. "Tumble to kneeling", "tumble to prone"
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Jawrill
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/05/2003 00:26:43 Sujet du message :

hého !! tu me piques mon boulot la !!

j'ai meme pas eut le temps de jetter un oeil sur l'original que ca me casse tout le truc !!
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 29/05/2003 09:27:45 Sujet du message :

Gorkk >> Tu veux les termes de la VF D&D3 sur quelles rubriques ? parce que pour ce qui est des aptitudes particulières, je suis allé chercher leur nom dans le GdM donc à moins qu'ils changent les noms ça devrait aller; par contre je n'ai pas repris le BG à la lettre près ......

Ak Darkster >> Merci, mais j'ai un doute sur "Tumble", s'il s'agit d'acrobatie (compétence qui existe dans D&D3 et qui consiste à faire des roulés-boulés pour amortir sa chute, ou à se deplacer sans fournir la possibilité à un adversaire d'effectuer des attaques d'opportunité), ça fait une nouvelle compétence dans l'extension, de plus l'assassin n'aurait pas parade, alors qu'elle est accessible à toute les classes (excepté mage et ensorceleur) dans NWN, d'où mon doute sur la question.

Jawrill >> Razz non, mais ... on se tape une heure de traduction et y'en a qui rale !!
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1354
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Posté le : 29/05/2003 11:26:30 Sujet du message :

Oui, ça aurait plus de sens comme ça. Mais en anglais, les sens sont souvent changés et on ne s'y retrouve plus si facilement.
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Gorkk
Site Admin
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Messages: 1768
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Posté le : 29/05/2003 14:57:14 Sujet du message :

Roh Jawrill, tu vas pas te plaindre tout de même ! Comme si tu n'avais pas déjà assez de boulot en attente ! Razz
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Jawrill
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/05/2003 15:07:57 Sujet du message :

Very Happy Very Happy
j'attend demain pour recup un prog de traduction, pask je m'en sort pu !!
et je m'attaque au partie pour les dev, je vais essayer de les mettre sur le forum contenu personnalisab, donc Ambroise pas touche !!!!!!
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 29/05/2003 17:01:10 Sujet du message :

Ak Darkster >> Je laisses les deux et puis, si quelqu'un a une idée pour départager ses deux possibilités, je changerais; autrement, on verra bien à la sortie de l'extension (si on sait déjà tout sur l'extension avant qu'elle sorte, ce serait pas drole Laughing ).

Jawrill >> par les dev tu entends les parties concernant les developpeurs ??
 
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Gorkk
Site Admin
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Posté le : 30/05/2003 13:13:17 Sujet du message :

hum... après réflexion, Tumble ça peut pas être parade, puisque parade c'est Parry Wink
Je te corrige ça dans les deux posts Cool (celui-l) et celui que j'ai fait dans le listing post-it)

[EDIT] Y a encore le Blackguard qui n'est pas traduit apparemment Embarassed
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Messages: 507
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Posté le : 30/05/2003 13:42:53 Sujet du message :

Gorkk >> Bon, le black guard (chevalier noir en français), j'avais commencé à m'y mettre mais au niveau des aptitudes spéciales, je ne trouves pas les équivalents D&D3, donc c'est un peu plus long, mais je vais te faire ça dans un autre post .......
 
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uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 28/09/2003 15:22:48 Sujet du message : Re: Classe de prestige : Assassin


Ambroise a écrit :
...
Conditions :
Pour devenir assassin, votre personnage doit répondre aux conditions suivantes :
- Alignement : n'importe quel alignement mauvais
- Compétences : degrès de maîtrise de 8 en discretion et en déplacement silencieux
...
A la lecture de ce passage, j'en conclus que le bug que j'avais remarqué (c-a-d la possibilité de passer Assassin avec un bonus d'attaque de base de 5 seulement)n'en est pas un, c'est juste la description de la classe d'Assassin dans le jeu qui est foireuse (puisqu'elle stipule qu'il faut un bonus de +6 de base en attaque comme condition pour l'assassin) ? (SOU version française) Surprised

Edit : à la relecture de mon message ... ca pourrait passer pour de la nécro Confused
(mais ce n'en est pas, je vous jure ! Embarassed j'ai arreté la magie noire depuis que mon chat s'est fait posséder par un balor Crying or Very sad )
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
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Posté le : 28/09/2003 18:21:48 Sujet du message :

Bon, en effet uuvvww, ce n'est pas de la nécro et tu as raison, c'est une information que même le manuel ne contient pas .... et ce n'est spécifié qu'IG, merci pour l'info j'édite mon post ...... Smile
 
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Baldurien
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Posté le : 28/09/2003 18:23:45 Sujet du message :

Rassures toi Smile De la nécro c'est quand tu emmerdes les morts sans raisons valables Smile
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 29/09/2003 10:33:08 Sujet du message :

Surprised Comprends plus rien !

Dans mon jeu (SOU 1.29 FR), il n'est pas nécessaire d'avoir un bonus de +6 en attaque pour pouvoir prendre l'assassin ...

Alors quoi ? Faut-il ou non avoir ce fameux bonus de base de +6 en attaque pour pouvoir prendre l'assassin ?
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Don Vincenzo
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Posté le : 29/09/2003 11:01:12 Sujet du message :

J'ai regardé brièvement hier avec SOU VO 1.32, je n'ai pas vu la trace d'un bonus d'attaque de base requis pour les Assassins...
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Ambroise
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Posté le : 29/09/2003 14:46:45 Sujet du message :

Je maintiens Screenshot de mon NWN+SoU 1.32 VF à l'appui :
Je links sur le modèle de Don Vincenzo, mes excuses aux petites connexions.

Enfin, le mieux serait que si quelqu'un a essayé cette classe, qu'il nous renseigne. Smile
Dernière édition par Ambroise le 29/09/2003 15:31:12; édité 1 fois
 
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uuvvww
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Posté le : 29/09/2003 14:53:05 Sujet du message :

Je te renseigne : j'ai essayé la classe (c'est marqué dans mon premier post Embarassed )et j'ai pu devenir Assassin en n'ayant QUE 5 en attaque de base.

Donc, ma question était :

- Est-ce un bug que je puisse être assassin en n'ayant QUE 5 en attaque de base ALORS que je devrais avoir au moins 6 pour obtenir cette classe

OU

- N'y a-t'il pas de conditions d'attaque de base pour la classe d'Assassin et la description telle qu'elle apparait dans le jeu n'est elle que la répercussion d'un copier-coller foireux avec la classe de Chevalier Noir ?
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 29/09/2003 15:14:26 Sujet du message :

Bon après verification avec l'XP module, je peux faire un assassin sans avoir un bonus de base à l'attaque de +6, donc vu ce qu'a dit Don Vincenzo : Copier-coller durant la traduction franchement foireux, vive Atari !!
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 29/09/2003 15:16:10 Sujet du message :

Bon puisque les screenshots sont de mise. Voilà sur NWN 1.32 VO SOU...
Hopla. Linké pour pas foutre en l'air la mise en page du forum.
Vous remarquerez donc l'absence d'une quelconque mention de bonus d'attaque Smile
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