La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:44:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 09:28:40 Sujet du message : [Chapitre 2 - Fin]Impression sur l'affrontement final

Hello à tous

Un petit post pour savoir si vous avez été aussi un peu déçu comme moi sur le "combat" final Confused .
Je l'ai trouvé très simpliste et sans difficultés. Je jouais un moine (niveau 12), j'ai du perdre 10 points de vie en tout, j'ai eu recours à aucune potion ou autre et cette partie s'est vite passée, j'ai beaucoup plus de mal pour récupérer le vent de la mort. Voilà, j'aurais aimé un plus grande difficulté à la fin... (NDA: au passage, je joue en règles pur DD3 au niveau de la difficulté)
Mais bon après, sur le scénar, rien à redire... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Deirdre
Novice
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 13
Localisation: Montpellier
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 14:05:43 Sujet du message :

Ah ben je vois que ce "décalage" n'est pas du au type de perso que l'on joue Smile J'ai fait un mage-archer niv 6 (multiclassé mage niv 2/guerrier niv 5) et j'ai fini le combat final en 10 secondes à peu près
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
(quelques flèches "boules de feu" sur les mythallars, 4 ou 5 sur la vilaine Heurodis, pouf c'est fini ! Smile). En revanche, j'ai du recharger au moins 6 ou 7 fois (sinon plus !) pour finir le combat pour obtenir le Vent de Mort, malgré mon henchem, mon familier, une bête invoquée et un boostage intensif de potions diverses !

Je dois dire que ça m'a beaucoup déçue, c'était quand même censée être un super boss de fin (une méduse et tout et tout !).
Pour ma part, je jouais un niveau de difficulté "normal" (est-ce que ça correspond aux règles pur DD3 ?).



EDIT de Cassin : J'ai ajouté la balise spoiler dans ton message, on ne sait jamais Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 14:45:44 Sujet du message :


Deirdre a écrit :

Pour ma part, je jouais un niveau de difficulté "normal" (est-ce que ça correspond aux règles pur DD3 ?).
Bah si tu as rien changé dans les règles, ce n'est pas les régles pures Cool
il y a quatre niveaux:
facile
normal
regles pures
hardcore
ça me génait de jouer en normal parce que tu ne subis pas (ainsi que tous tes alliés) les effets des boules de feux et autres que tu envoies, ce qui est un peu facile...Je crois que c'est la seule grande nuance, à vérifier....

sinon

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Pareil pour obtenir le vent des morts, meme boosté, mon moine courrait avec son arbalète à la fin et des carreaux de feux pour se faire le zombie des vents supérieurs, je sais pas quelles sont ses carac à celui là mais au corps à corps, il me touchait beaucoup trop (malgré un CA à 31) et puis il aime bien les coups critiques lui, et un coup critique avec une faux, ça fait mal Rocket
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 16:35:05 Sujet du message :

le vent des morts m'a aussi bien fait galérer, et j'ai du sortir un certain nombre de fois de la salle pour aller me reposer.
sinon : avec les regles pures D&D tu ne peux te reposer que dans une salle fermée avec une porte aussi, et tu te prend des vrais critiques Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2003 16:54:04 Sujet du message :

C'est clair que pour une méduse/liche boostée par le mythallar, elle est plutôt faiblarde Confused, l'euro dix.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 19:09:25 Sujet du message :


Grundahr a écrit :

sinon : avec les regles pures D&D tu ne peux te reposer que dans une salle fermée avec une porte aussi, et tu te prend des vrais critiques Very Happy
Après vérification, les autres différences sont:
en règles DD3, tu te manges des attaques d'opportunités quand tu utilises des potions ou des armes à distances au corps à corps
en normal, les effets des paralysies, immobilisations sont réduits

sinon, pour le fun, en très difficile, les PNJ infligent 200% de dégats.... Je vous laisse imaginer le coup critique à la faux... (et hop 150 points de vie !)
Hache
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 13:25:05 Sujet du message :

Ben a part mon pal equipée d'une epée sainte ca a été plutot dur

G/CN 7/6 déjà la mauvaise surprise des mytalars a detruire et qui a chaque coup explosent (mon perso se bat uniquement avec des armes de corps a corps)

j'en était reduit a la tactique suivante pieger le cylindre bleu et pour ca casser les mytalars pour restreindre son déplacement

evidement pendant ce temps elle s'en donne a coeur joie
quand enfin j'ai eu le cylindre et que je peux l'affronter je suis plus tout neuf Very Happy

par contre mon perso c'est très bien debrouillé contre les differents vents a capturer sans trop de prob.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 13:36:36 Sujet du message :

ça explose un petit peu mais ça ne fais pas de gros dommages

Enfin, mon moine à du perdre 15 points vie en détruisant les mytalars à la main Cool . Bon, c vrai aussi que ça aide quand on a de bons jets de reflexe, esquive totale et esquive surnaturelle Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 13:43:06 Sujet du message :

moi ca m'a fait de gros dégats
donc ce combat peut etre dur ou facile selon la classe ou le style de perso

un moine c'est effectivement balaise pour esquiver Very Happy
mais mon G/CN c'etait un tank ca esquive pas un tank ca encaisse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nyerg
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2004 06:22:58 Sujet du message :

Je viens de finir le jeu cette nuit. Barbare niveau 8 / chevalier noir niveau 5.
la fin n'a pas posé trop de problème et j'ai apprécié le scénario plus original que le premier opus. ça aurait été sympa si on avait pu rejoindre les rangs de la Méduse (comme pour la momie). Plus qu'à attaquer le troisième, eh eh... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.803ms