La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 22:23:12


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2003 19:44:24 Sujet du message : [BdK] La suite (version finale HotU)


Fabien Cerutti a écrit :
Bon...Le second scénario du Bâtard n'est pas vraiment près, mais je le met
quand même en ligne...histoire d'avoir des remarques et des conseils... Si vous êtes juste consommateurs, attendez encore un mois ou deux histoire de finaliser tout ça... Si vous êtes courageux, vous pouvez d'hors et déjà le jouer et me décrire précisément ce qui ne va pas...(boucle de conversation et d'xp gênantes, récompenses non données ou mal données, informations considérées comme acquises alors qu'elle n'ont pas été données, personnages muets ou qui ne
réagissent pas alors qu'ils le devraient etc...)

Dites-moi aussi avec quel type de perso vous jouez, quel niveau, et quels combats vous ont paru trop durs ou trop faciles... Ajoutez toutes les suggestions (constructives) auxquelles vous pouvez penser... Laissez mijoter quelques mois...et le module devrait finir par tourner...

Merci à ceux qui s'y colleront...
Ainsi, Fabien nous propose une version test du nouvel opus du Bâtard de Kosigan, Le Bâtard de Kosigan : exil à l'est. Si vous vous sentez l'âme d'un testeur, téléchargez-le sur Neverwinter Vault ou par le biais de notre page sur le site, et surtout ne manquez pas de laisser vos commentaires sur Neverwinter Vault ou dans ce sujet !!!



Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser :
A. Le Bâtard de Kosigan (1er opus créé, pour niveaux 10-11)
Le même avec hakpak
Interview de Fabien Cerutti (en anglais) sur Neverwinter Vault
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
Dernière édition par Gorkk le 23/12/2003 15:45:25; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2003 17:03:00 Sujet du message :

Salut,

Juste pour dire qu'on en est à la version 3bis de la beta-test. C'est déjà mieux, mais pour l'instant personne (à ma connaissance) n'a réussit à finir le jeu (sachant que la fin existe, bien sûr...)

Ciao
Fabien
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 09:28:15 Sujet du message :

Tu fais bien de le dire dis donc, j'avais pas fait gaffe à ça. V.3Bis... Ca veut dire qu'on se rapproche petit à petit d'une version presque finale ça, c'est cool Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 12:33:09 Sujet du message :

Il reste necore pas mal de boulot...d'autant que non seulement, je corrige de tonnes de choses, mais en plus je rajoute des dialogues pour des NPC secondaires...des quêtes annexes etc...
Je dirai que le scénar est jouable quand quelqu'un aura réussit à atteindre la fin...(ce qui à ma connaissance n'est toujours pas le cas...)

A+
Smile
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 16:56:34 Sujet du message :

As tu reçu le mail que je t'avais envoyé (facile à reconnaître,il fait 30 pages à vue de nez). Je me suis rendu compte peu après que tu avais déjà eu la plupart des infos que j'avais données et que tu venais juste de changer de version. Voilà, c'était pour dire que j'étais désolé. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 18:12:27 Sujet du message :

Si tu es Mickaël, j'ai bien reçu ton mail...sinon, non.
Dans le cas où ce serait bien toi: merci beaucoup, ça m'a été très utile...Tu es le seul à m'avoir parlé des difficultés rencontrées dans les combats (ceci dit, je te conseille d'essayer de toujours avoir sous la main en tant que perso un objet qui protège de la peur et un autre qui offre de la "liberté de mouvement"...plus quelques potions de clareté mentale au cas où...).
A+
Et bon courage!... Smile
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 18:19:50 Sujet du message :

Kergaël > si j'ai bien compris tu es Fabien Cerutti ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylfaën
Novice
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 14
Localisation: Finistere
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 18:45:25 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Kergaël > si j'ai bien compris tu es Fabien Cerutti ?
Tu as bien compris. Cool
_________________
Marre d'Internet Explorer et de ses bugs ? Essayez Mozilla !
Webmestre & Rédacteur des Nuits de Padhiver.
Staff du serveur IRC RoleNET.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 19:29:32 Sujet du message :

Oui, pourquoi, c'est mal? Smile
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 20:43:37 Sujet du message :

Juste que je savais pas trop Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 11:46:46 Sujet du message :


Kergaël a écrit :
Si tu es Mickaël, j'ai bien reçu ton mail...sinon, non.
Dans le cas où ce serait bien toi: merci beaucoup, ça m'a été très utile...Tu es le seul à m'avoir parlé des difficultés rencontrées dans les combats (ceci dit, je te conseille d'essayer de toujours avoir sous la main en tant que perso un objet qui protège de la peur et un autre qui offre de la "liberté de mouvement"...plus quelques potions de clareté mentale au cas où...).
A+
Et bon courage!... Smile
Oui c'est bien moi.
Pour les momies, tu as raison. J'ai repris une sauvegarde et suis allé acheter une ceinture à l'une des soeurs. C'était beaucoup mieux comme ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 08:48:40 Sujet du message :

Salut, si quelqu'un passe dans le coin, sachez que le Bâtard: Exil à l'Est est sorti en version finale (mais en HoU 1.61).
Si vous possédez cette extension (en anglais forcément, car la version française ne devrait sortir qu'en mars), faites en donc usage!...



A+
Fabien Very Happy
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 12:17:08 Sujet du message : NEWS

Jamais deux sans trois!

Voilà, c'est fait: trois p'tits bâtards à votre disposition...

Episode I: "Exil à l'Est" (à commencer Niv. 8-9)
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1065855578862.shtml

Episode II: "Retour à Kosigan" (à commencer Niv. 12-13)
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1056438929036.shtml

Episode III: "Révélations" (à commencer Niv. 15-16)
http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1082594551000.shtml


L'épisode II et III nécessitent le même groupe de hakpacks disponible ici:
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1057513031200.shtml
(Ce sont de nouvelles versions, n'hésitez pas à écraser les anciennes qui pourraient encore trainer sur vos disques durs...)



L'histoire se déroule dans une Europe médiévale légèrement différente de la nôtre, où la magie existe encore un peu, même si elle est en voie d'éradication par la Très Sainte Inquisition de l'Eglise Catholique Romaine...
Vous jouez un bâtard d'une grande famille Bourguignonne exilé de chez lui par son oncle, le Comte Borogar de Kosigan, et vous êtes devenu un aventurier de renom, surnommé "le bâtard de Kosigan"...

L'épisode I présente les aventures de votre héros dans la belle ville de Cologne...
(C'est la plus aboutie des 3 aventures, riche, longue et variée, elle propose de multiples quêtes secondaires réellement intéressantes)

L'épisode II relate le retour du héros à Kosigan et son implication plus que directe dans les intrigues politiques locales...
(C'est la première aventure que j'ai réalisé et ça reste la plus originale en terme de scénario...Mais il ne faut pas hésiter à chercher des renseignements par soi-même...)

L'épisode III met en scène la recherche d'informations du personnage sur ses origines et celles de sa mère...
(C'est la plus courte et la plus linéaire des 3 aventures, mais quand on a joué les 2 autres, on ne peut pas s'en passer...)


POURQUOI JOUER CES MODULES?:

1°) Je pense avoir écrit des histoires vraiment originales et surtout très peu linéaires...Je ne parle pas de "faux non-linéaire" où, en réalité, on a juste le choix de l'ordre dans lequel on réalise les quêtes...
Dans mes scénarios, on peut manquer des choses capitales si on ne se décarcasse pas un peu...A l'inverse, il est possible de découvrir beaucoup de renseignements ou de choses utiles, si on cherche un peu par soi-même...
Et surtout, la fin des scénarios change radicalement selon les choix qu'on a décidé de faire pendant l'aventure!...

2°) Je crois aussi avoir écrit les dialogues les plus travaillés qui soient (à ma connaissance)...160.000 mots pour l'Exil, 120.000 pour Retour à Kosigan et 30.000 pour Révalations...

3°) Il y a surtout le fait que, dans mes aventures, le personnage est au centre de l'intrigue...Il ne s'agit plus d'un simple assemblage de chiffres, de statistiques et d'objets...Il s'agit de créer un vrai perso avec une histoire et une âme...Des amis, des ennemis, des amours etc...

4°) J'ai souhaité que l'ambiance donne un goût de "réel"...Sachez donc que le sexe est très présent dans les modules...Mais que quelqu'un qui le souhaite peut très bien ne pas avoir à lire une seule ligne évocatrice (il suffit de ne pas choisir les lignes de conversation qui peuvent y mener de façon assez évidente)...
A ce propos, le politiquement correct m'énerve: le sexe fait partie de la vie (surtout au Moyen-Age!) et il n'y a rien de mal à ça!...

5°) Enfin,
J'aime les combats, alors il y en a pas mal, souvent un peu durs, ils poussent à jouer "tactique"...
J'aime aussi les objets, alors il y en a beaucoup qui sortent un peu de l'ordinaire...

POURQUOI NE PAS JOUER CES MODULES?:
Aucune raison!...

Alors, maintenant que j'ai fais tout ça pour vous (16 mois de boulot quand même!...), ce serait sympa d'y jouer Smile
L'ensemble est maintenant bien finalisé avec des jolis décors, des vêtements, des musiques etc...
Le "bâtard" n'attend plus que vous!...
Alors allez-y, foncez! Jouez ou rejouez et profitez des nouvelles quêtes, des nouveaux dialogues, des nouveaux décors et des nouvelles musiques!...



UN DERNIER MESSAGE VALABLE POUR TOUS LES MODULES FRANCAIS:
N'oubliez pas de VOTER!
C'est notre seule récompense à nous autres créateurs bénévoles...
Pour ma part, ma principale motivation c'est de faire plaisir à un maximum de joueurs possible...Et c'est par les notes qu'on peut voir si c'est le cas ou non...
Et je dois bien vous avouer que quand la motivation s'érode on a plus vraiment envie de continuer et de passer des nuits blanches sur l'Aurora et le Toolset...


Merci à ceux qui ont réussi à lire ce message jusqu'au bout...Vous êtes maintenant prêts à jouer...
Tenez-moi au courant: fabien.cerutti@free.fr

A+
Fabien Smile
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 11:53:27 Sujet du message :

Dans quel ordre est-il conseillé d'y jouer?

D'abord "Le batard de Kosigan" puis les épisodes dans l'ordre ?
Ou bien épisode 1 puis "Le batard de Kosigan" puis episode 2 et 3?
Ou épisode 2 puis 3 puis "Le batard de Kosigan" puis 1 (euh on oublie cette dernière proposition je crois Surprised )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 15:00:25 Sujet du message :

Oublie la numérotation, utiliises juste les titres:
Dans l'ordre
-bâtard : exil
-bâtard : retour à kosigan
-bâtard : révélations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 15:04:11 Sujet du message :

Et Le Batard de Kosigan? J'y joue pas?

Ou bien "Le batard de Kosigan" = "retour à kosigan"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 17:59:39 Sujet du message :


Gribouille a écrit :

Et Le Batard de Kosigan? J'y joue pas?

Ou bien "Le batard de Kosigan" = "retour à kosigan"?
Oui, c'est bien ça. Je suppose que nommer ce module "le bâtard de Kosigan" quand il n'y avait qu'un seul module de la série ne posait pas de problème (même si Fabien avait déjà les idée bien arrêtées sur la suite), mais que cela a dû perdre un peu de sens dès qu'il y en a eu plusieurs. Et il vaut mieux maintenant l'appeler "retour". Je ne me souviens plus exactement, mais je crois bien que c'était déjà le titre original.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:13:00 Sujet du message :

Ok merci beaucoup !

Et pour le personnage, on nous propose de le mettre à niveau au début d'un module ou faut-il importer un perso déjà lvl 8 par exemple?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 10:25:51 Sujet du message :

Rhaaa l'épisode 3 est sorti, j'avions point vu.

Moi qui comptait bosser c'est mal barré Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 13:42:48 Sujet du message :


Gribouille a écrit :
Ok merci beaucoup !

Et pour le personnage, on nous propose de le mettre à niveau au début d'un module ou faut-il importer un perso déjà lvl 8 par exemple?
Si je me rappelle bien le perso est "uppé" automatiquement au début de l'Exil, par contre il n'aura que l'équipement standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
horzaborza
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 23:14:01 Sujet du message :

J'ai joué les trois, j'ai adoré.

merci pour cet excellent travail.

Si je m'écoutais, je ferai un spoiler de tous tes dialogues. J'attend avec impatience la suite, mais si à priori, tu as un peu l'air d'être rebuté par le travail qu'imposerait un développement.

Je te comprend bien, parceque vu toutes les petites poupées et liens de scénari qui crêchent dans mon inventaire, gérer l'ensemble ne doit pas être évident à mettre en place.

M'enfin... j'y croooooooooooiiiiiiiisssssssssssss encooooooooooooooore Very Happy
_________________
plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2004 13:03:26 Sujet du message :

A noter qu'un petit article sympa (3-4 pages quand même) est paru sur le Batard de Kosigan dans le Joytick de ce mois-ci (Juin) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
horzaborza
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2004 17:59:45 Sujet du message :

Merde, ça fait 10ans que je n'ai pas acheté de joystick. une rechute est à l'horizon. Very Happy

PS: Qui à pris le BN dans mon sac?
_________________
plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
horzaborza
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 22:09:31 Sujet du message :

Il y a bien un article, mais je trouve qu'il ne rend pas honneur à la qualité du sénario.

A le lire, on a l'impression qu'il faut commencer par retour a kosigan, et tout ce qu'il fait, c'est "raconter" une parite de ce que le journaliste à joué. Limite spoiler, limite interressant...

Mais au moins c une reconnaissance, et même mal raconté, c plus interressant que beaucoup d'autres narrés de main de maître.

PS: dans la semaine, je vais voter, promis.
_________________
plus c'est compliqué, moins c'et simple, et inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kage
Voyageur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 17:23:31 Sujet du message :

Bon je suis un peu en retard mais j'ai trouvé les 2 premiers super

Le prob avec le 3e c'est qu'une fois dans Kerbuck, je parle a tout ceux du village (tout ceux a l'entrée) mais après je sais pas quoi faire (je suis déja aller voir le cimetierre et j'ai vu le trou), j'ai nul part ou aller et les ogres viennent pas.
Je dois faire quoi la?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.865ms