La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:28:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 08:50:12 Sujet du message : Système de banque

J'aimerais creer une banque capable de resister au boot et je pense qu'il faut créer une base de donnée indépendante. Alors si des personnes peuvent m'aider merci d'avancce
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 08:54:37 Sujet du message :

Hum je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une base de données indépendante. A priori il suffit de stocker tes variables dans la base de données fournie par Bioware (on parle des commandes de script correspondantes quelque part dans le forum script).

PS : je pense que ce topic est pas dans le bon forums, il irait mieux dans le forum script je pense, et le titre est pas forcément représentatif de la question. Je vais y réfléchir et modifier/déplacer en conséquence (à moins qu'un autre modo le fasse avant Wink)

--> EDIT de Cassin : oui Very Happy
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 09:36:19 Sujet du message :

Il se trouve que cette semaine j'ai terminé mon système bancaire, basé sur un ancien que j'avais trouvé je ne sais plus où.
J'ai corrigé les bugs et les fautes d'orthographe, optimisé certaines parties, et adapté le tout au système de base de données de Bioware.

Faites moi signe si ça intéresse quelqun.

[Edit] J'ajoute que mon système permet de sauvegarder de l'or ET des objets.
Dernière édition par nunch le 24/10/2003 09:40:09; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 09:39:49 Sujet du message : Monde d'Illyada

Je suis fortement intérrésser car je pense que sa me permetterais de faire certaines actions
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 11:19:14 Sujet du message :

OK, je ferai un petit module contenant un exemple d'utilisation du système.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 11:22:44 Sujet du message : Systeme de banque

Merci messire chevalier, je te tiendrais au courant de la suite
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 14:36:27 Sujet du message : Systeme bancaire

J'ai enfin réussi un systeme de coffre fort qui resiste au reboot, je vous dirais la solution ce soir si vous etes sage Very Happy Cool
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 16:58:27 Sujet du message :

Tu n'as pas réussi à faire fonctionner le système que je t'ai donné ? Pourtant il tourne sur un module persistant depuis quelques semaines et il n'y a aucun problème à signaler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 21:36:30 Sujet du message : Banque

C'est peut etre parce que je n'ais pas acheter l'addon
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
xelone
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 14:51:17 Sujet du message :

euh dites, si vous avez les scripts et tout le toutim pour coffre permanents et banque, porriez vous les mettre sur le forum?? merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2003 15:19:58 Sujet du message : Script pour les coffres

Je vous rassures des que je suis sur de mon coups je le mettrais
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
xelone
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 20:53:54 Sujet du message :

1. Est ce que ce systeme pourrait permettre la gestion d'un coffre permanent meme apres reboot? (si j'ai bien compris oui !)
2. est ce que , a part des scripts, on a besoin d'autres programmes? (genre HCR ou PUMA, ou autres qui sont des prog auxquels j'y capte rien !!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rhyghar
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 11
Localisation: Premiere a gauche apres le rond point
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 18:36:24 Sujet du message :

coffre persistants (BDD bioware) (ne necessite aucun programme de persistance)

Je poste un lien vers un systeme de banque persistant dès que j'aurais fini de le traduire de NWNX vers BDD Bioware.
_________________
Rhyghar.

A boire Tavernier ! Ou je tue le chien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
xelone
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 13:18:57 Sujet du message :

existe t il un systeme de panneau d'affichage qui utilise aussi la BDD? du meme style que le coffre persistant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Metallah
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 15:26:54 Sujet du message :

Salut, je vois que vous parlez de banque, je viens d'installer celle de Rat trouvée sur le vault ici : http://nwvault.ign.com/Files/prefabs/data/1066773592097.shtml, qui est a priori la meme que la tienne Nunch, et j'ai un probleme Confused Sad Sad

Le pb c'est que un pj depose un objet dans le coffre, sans va, reviens le reprendre, donc vide le coffre et dès qu'il revient, le coffre lui redonne le meme objet alors qu'il est sensé etre vide pour lui Surprised

Avez vous deja eu ce probleme ?

Le script de sauvegarde a l'air correct, j'ai mis celui ci aussi en memoire cache pour aller plus vite mais rien ni fait.......

Si vous aviez une solution, merci et a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 19:54:39 Sujet du message : Coffre persistant

OnClose de l'objet

NWScript :
void main()
{
    /* Raz du nbr d'objet */
    DeleteCampaignVariable(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag", GetTag(OBJECT_SELF));
    /* Raz de la BDD */
    DestroyCampaignDatabase(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF));

    /* Taille du coffre (Nombre d'objets stockables) */
    /* Indiquer ce nombre dans les commentaires du coffre */ XX nbre maxi d'objets
    int iNbItemMax = XX;

    int iNbr = 0;
    object oItem = GetFirstItemInInventory();
    /* Pas d'objet ? on quitte */
    if (!GetIsObjectValid(oItem))
        return;

    while(GetIsObjectValid(oItem))
    {
        if (iNbr < iNbItemMax)
        {
            /* On peut stocker */
            iNbr++;
            StoreCampaignObject(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF), IntToString(iNbr), oItem);
            DestroyObject(oItem);
        }
        else
        {
            /* Coffre plein */
            CopyObject(oItem, GetLocation(GetLastUsedBy()), GetLastUsedBy());
            DestroyObject(oItem);
            string texte = "L'objet "+ GetName(oItem)+" ne peut etre stocke : le contenant est plein.";
            FloatingTextStringOnCreature(texte, GetLastUsedBy(), FALSE);
        }
        oItem = GetNextItemInInventory();
    }

    /* Memorisation du nbr d'objets dans le coffre */
    SetCampaignInt(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag", GetTag(OBJECT_SELF), iNbr);
}
OnOpen de l'objet
void main()
{
    int iNbr = 0;
    /* Nombre d'objets stockes */
    int itotalnbr = GetCampaignInt(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag",
                                  GetTag(OBJECT_SELF));
    /* Recuperation des objets, un par un */
    while (iNbr <= itotalnbr)
    {
        RetrieveCampaignObject(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF),
                              IntToString(iNbr),
                              GetLocation(OBJECT_SELF),
                              OBJECT_SELF);
        iNbr++;
    }


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

[Edit d'Alenn Tax :]Alors, et la balise nwscript ? [/Edit]
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Metallah
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 17:19:57 Sujet du message :

Merci beaucoup, je vais essayer ca dès ce soir Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aania
Acolyte
Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:44:37 Sujet du message :

Salut, j'utilise ce script qui ma fois va fort bien. Seul petit soucis, les sacs de contenance. Si on les stocke avec ce système dans un contenant persistant, cela crée un doublon des objets contenus dans le sac.

Ce qui est bien mais pas top. Very Happy

Personne a une idée pour simplement empecher de stocker les sacs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Metallah
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 29/12/2003 15:26:08 Sujet du message :

peut etre en testant le tag ou le resref de l'objet que l'on enregistre, si c'est un sac, on le rend au proprietaire en disant que celui ci ne peut etre posé dans le coffre Sad, je n'es pas essayé, mais c'est dans ce style que je l'ecrirai Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 13:38:38 Sujet du message :

J'ai réécrit une partie du code de la banque quand je l'ai récupéré (parce que ça ne marchait pas justement). Donc ma version est unique et autant que je sache elle fonctionne excepté pour un bug que je vais corriger: le joueur récupère ses objets non identifiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Metallah
Novice
Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 14:50:40 Sujet du message :

Salut nunch, avec la derniere version de Rat, la 2.6, ce bug est corrigé, les objets identifiés le reste et ceux non identifiés reste dans le meme etat, sauf quand le pj demande ce qu'il a dans son coffre, la tout est identifié.... Par contre, moi aussi j'ai du la modifier car il y avait encore un probleme Sad . Enfin, sinon, c'est un bon systeme de banque.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Araknor
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 17:35:44 Sujet du message :

j'ai un probleme j'utilise le systeme banque de rat !

en fais quand j'ouvre le coffre le banquier recupere la cle et ferme la porte donc impossile de sortire!

Merci d'avance Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 18:58:45 Sujet du message :

d'abord pour répondre au problème d'avant vu que j'ai le même, j'ai créé un garde à l'intérieur qui te téléporte à l'extérieur quand j'ai fini.

ensuite j'ai un autre problème : le banquier fonctionne bien (mis à part cette histoire de port) mais par contre l'autre conversation pour retirer, consulter son compte ou déposer de l'argent ne marche pas...
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 12:50:07 Sujet du message :

donc en fait (pour compléter les infos sur mon problème), à part qu'il faut mettre le dialogue au pnj pour retirer/mettre de l'argent je vois pas trop... Crying or Very sad

d'ailleurs, dans le mod d'exemple, quand je vais voir le type, il me propose de retirer/mettre de l'argent sur mon compte alors que j'en ai pas (et évidemment quoi que je fasse, que je retire ou mette de l'argent, il dit qu'il le fait mais il le fait pas (enfin il se passe rien quoi....) Shocked

mais sinon, si vous avez un système simple mais réaliste de banque, avec le détail pour l'installer ça me tente (si personne n'a la solution à mon problème bien entendu) Embarassed
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 13:44:23 Sujet du message :

Pour le probleme avec la porte qui se ferme il doit avoir une erreur dans le trigger placé devant la porte du coffre, puisque dans le module de démo se systeme marche tres bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.554ms