La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 11:11:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 17:16:04 Sujet du message : Contes de Tyldanarahn

Salut à tous !

Je suis actuellement en train de réaliser un gros module, Tyldanarahn, qui sera certainement en trois parties, non persistant, prévu pour le multi joueur.

Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'espère avoir votre soutient et surtout vos conseils pour mon travail.

L'histoire sera celle d'un royaume riche et prospère, celui de Tyldanarahn, dont les lois et les principes sont parfaitement établis, mais qui connaîtra de nombreux problèmes sociaux et politiques qui demanderont un aide extérieure.
Je n'en dis évidement pas plus sur la trame de ce module, mais je voudrai souligner le fait que j'utilise un certain nombre de haks (têtes, vêtement, objet, intérieurs et extérieurs) mais cela pose un énorme problème, celui de la taille !
J'ai dans l'idée de créer quelque chose d'original, mais j'aimerais avoir quelques conseils quant à l'utilisation intensive de haks, surtout pour la mise en ligne de ce module.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 17:17:51 Sujet du message :

J'ai travaillé toute la semaine sur la réduction des haks. J'en arrive à une combinaison d'environ 100Mo !!! Surprised ... Sad
Je vais encore tenter de réduire, mais je crains le pire !!
Dois-je laisser tomber ? Est ce trop gros ? Bien-sûr une fois compressé en .rar il reste environ 30Mo à télécharger, + le module ! Sad

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 17:25:59 Sujet du message :

Et bien quand on voit les hak paks de Cendrelune ou des Royaumes Insulaires qui eux font 300mo compressés et plus d'1go décompressés je me dis que tu as encore de la marge? Wink

Non plus sérieusement vérifie bien que tu n'utilises pas de hak à outrance... Si le scénario est bon il ne devrait pas y avoir besoin de 15000 trucs en plus.

Et bien évidemment... Bienvenue à toi.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 18:14:45 Sujet du message :

Merci !

J'ai vraiment viré tout ce qui ne m'était pas nécessaire ! (J'y ai passé la semaine)
J'ai détaillé les objets, j'en avais sélectionné pour près de 100Mo au départ, mais souvent celui qui nous intéresse fait partie d'un hak qui en contient 20 autres inutiles !
Pareil pour les têtes, les créatures, etc...
(Pour les créatures, j'en avais téléchargé au moins une centaine, il m'en reste 10 à tout casser)
Reste encore le problème des Tyleset, mais là aussi j'ai trouvé des alternatives.

Concernant le scénario, étant ancienne joueuse de jdr sur papier, j'ai combiné (comme les haks) deux excellentes campagnes de l'époque : la "princesse Argenta" et "Un conte pour enfants... dragons", les deux étant du célèbre Gary Gygax.
L'histoire débute dans une grande citée et entraînera les aventuriers dans un long voyage à travers le pays, à la recherche du trésor (quoi de plus naturel)

Je cherche avant tout à rendre cette histoire plausible et réaliste, à l'inverse de la campagne solo où par exemple des centaines de coffres et caisses contenant des trésors sont éparpillés un peu partout, en ville, dans les donjons etc, sans raison apparente... Je ne pense pas que la population d'une ville va cacher ses maigres ressources dans des caisses au bord du trottoir !

Je posterai au fur et à mesure l'avancement des travaux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 18:27:38 Sujet du message :

franchement, tout dépend le but du module : pour un module Solo je dirais que 50Mo c'est une limite car ensuite c'est de l'éxagération (oui, un module solo qui ne dure que 6hrs !) pour un monde persistant, hum. Plus évidemment
ensuite ça dépend pour qui tu le fais : pour les ADSLseux ? etc.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 22:11:51 Sujet du message :

Ca dépend aussi beaucoup de la durée de jeu du module, de savoir si tu feras une suite au module en utilisant le même hakpak, etc.
C'est sûr que pour un module de 3h en solo, 30 Mo à DL ça fait pas mal, mais si la durée de vie est de20h, c'est autre chose Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 01:16:40 Sujet du message :

un module solo qui ne dure que 6 heures ?
non, comme je l'avais précisé dans mon premier post :
"Je suis actuellement en train de réaliser un gros module, Tyldanarahn, qui sera certainement en trois parties, non persistant, prévu pour le multi joueur."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 18:43:49 Sujet du message :

Au temps pour moi j'ai du lire un peu vite Wink
Dans ce cas 30 Mo compressé, ça devrait aller (enfin si c'est bien le même hak pour les trois parties Wink).
D'ailleurs, au niveau du hak, s'il y a des choses que tu n'utilises que dans certaines parties, ça peut être intéressant de les mettre dans un hak à part, et ne mettre dans le hak principal que ce qui est commun aux trois parties ('mais ça demande encore un peu plus de travail de sélection Wink)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2003 17:38:44 Sujet du message :

Si je comprend bien ce que tu proposes, et bien dans ce ces j'y avais pensé :
Je propose la première partie avec un hak "commun", puis si elle a du succès, je me permetrais de rajouter une extention de hak à la seconde et la troisième (toujours en y mettant le strict minimum).

De toute manière, j'en suis encore à la réduction de hak. Je bosse actuellement sur les tilesets d'intérieurs. Là aussi j'allège au maximum ce qui existe déjà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2003 17:42:24 Sujet du message :

Le but de l'opération étant de faire télécharger le moins possible aux joueurs Wink
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2003 00:21:27 Sujet du message :

Je veux bien le croire et le comprendre, car moi aussi j'ai été tributaire de la connection 56K, mais quoi qu'il en soit le choix reste au joueur : chacun pourra toujours télécharger des modules sans haks, ou, comme moi, chercher l'originalité à travers de nobles créations de modules utilisant des décors inovants etc.
Il faut aussi rappeler que le travail que demande la création d'un hak est tout aussi honorable que celui d'un module (j'en ai fait l'expérience).

Pour finir, si l'on considère ce qu'un internaute est capable de télécharger en mp3, avi et autres logiciels, pourquoi ne pas le faire pour un bon jeu.

"Le but de l'opération étant de faire télécharger le moins possible aux joueurs Wink"
Je ne crois pas : le but est d'avoir la possibilité de jouer à quelque chose qui nous plaît, de nous faire plaisir. A chacun de choisir !

A l'époque des jdr sur table, un bon scénario coûtait jusqu'à 200F, sans compter les règles dont la valeur dépassait allègrment les 500F. On est loin du prix actuel de NWN et du téléchargement de modules.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2003 12:03:56 Sujet du message :

oui mais avec un bon jdr papier, il n'y a qu'une personne qui payait ! et la durée de vie est de .... ouch, 15 ans pour mon exemplaire d'ADD2 et j'ai pas fini de m'en servir !

Par contre tu as raison pour ce qui est des gens qui saturent leur bp pour des mp3 Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2003 14:19:15 Sujet du message :

De toute façon je ne crois pas que les personnes qui possèdent un 56k téléchargent autant que celles avec le haut débit car c'est plus lent (vous vous en êtes rendu compte Wink) et on a vite fait d'exploser le budget téléphone ou le forfait.
Faire d'un module la cible des possesseurs d'ADSL/câble c'est un choix qui n'est plus aussi audacieux qu'avant et qui se défend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2003 22:31:26 Sujet du message :

oui mais non. N'oublie pas que la France a un (gros) retard technologique et que beaucoup sont encore au forfait téléphonique. Puis même Smile De manière générale, même un ADSL-eux ça le fait de charger Smile surtout si les 100 Mo se transforme en 500 Mo sur le disque dur Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 16:02:28 Sujet du message :

C'est vrai ! Dommage qu'il n'existe pas de compresseur définitif de hak, car les infos qu'ils contiennent sont vraiment simpliste. Etant programmatrice, il me serait facile de réduire un hak moins de 5% de sa taille originelle, tout en conservant ses propriétés. A savoir qu'une modif des liaisons du jeu permettrait d'utiliser ces haks sans avoir à les décompresser...


Quoi qu'il en soit, mon module avance ! Razz
J'avais oublié de mentionner le fait que l'intrigue provient d'une histoire écrite en commun sur le forum de ID2 sur JV.com. Cette histoire s'appelle "une armée face à l'ennemi 2", et est écrite par un bonne dizaine de joueurs. Chacun postait une suite d'un paragraphe et nous avons réalisé déjà 4 chapitres de cette manière.

Le plus dur a été le départ. Celui de l'histoire du forum est assez banal, voir inutilisable pour un module. Sad
J'ai cherchée longtemps un point de départ à cette aventure, mais voilà qu'après une courte animée rêves passés dans les terres du milieu, je me réveille avec une idée (si si, je vous l'assure Confused )

Donc voilà déjà le départ de ce module qui est prévue donc pour le multi :
Votre groupe reviens d'un voyage quelconque (quelle originalité, non ? Cool ) et votre grand ami Berserk, ancien camarade d'aventure, vous a invité dans sa Taverne, la Taverne du Dragon Bleu, située dans la grande citée de Tyldanarahn, elle-même bâtie au bord du lac de Vaguelame. (Berserk étant l'un des auteur de l'histoire sur le forum de jc.com et également le fondateur du topic "la Taverne du Dragon Bleu" qui connu un énorme succès)
Les joueurs découvrirons alors ce pays situé entre les montagnes de Sulmorne au Nord, la forêt de Tromassite à l'Est, la citée marchande de Behlem, au Sud, et le pays de Pasdhiver à l'Ouest.

La citée, qui sera le premier chapitre du module, est découpée en 7 cartes distinctes, à la façon des Baldur's Gate. Elle est attachée à sa politique monarchique dont les lois sévères protègent la population de la violence que connaissent la plupart des villes de Féerune. Les joueurs se retrouverons obligé de se soumettre à des règles particulière quant à leur comportement au sein de la citée.

Une intrigue que j'écrie actuellement sur Word (vue sa complexité), amènera les joueurs à voyager à travers la Forêt de Tromassite ainsi qu'à traverser les montagnes de Sulmorne et d'y rencontrer l'incontournable civilisation naine qui peuple ses versants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 16:14:54 Sujet du message :

Hum Smile puisque tu es programmatrice, tu peux toujours essayer de lire la doc sur la création de hakpak et faire ton soft à toi qui compresse les fichiers un à un et qui les recombine.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 07:54:31 Sujet du message :

Etant donné que non seulement je travail déjà toute la semaine ainsi que certains week-ends, et qu'en plus je dois m'occuper du ménage de la bouffe etc... chez moi, il me reste à peine quelques heures à consacrer à mon module...

Celui-ci avance peu à peu, mais la création des cartes, surtout des intérieurs prend enormément de temps. Normalement l'ami Graoumf aurait dû me prêter main forte à cette tâche, mais il travail actuellement à la traduction d'une mod pour ID2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 11:19:45 Sujet du message :

erf Malade

Si tu veux on peut faire une demande de mappeurs/etc en news, faut juste que tu me fasses une bonne description de l'univers, etc.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2003 18:55:34 Sujet du message :

Voilà une bonne nouvelle !!! Razz

Je me suis lancée actuellement sur les scripts et les dialogues de la toute première partie Confused . Si je me rend compte que cela devient trop fastidieux, je me permettrais d'appeler au secours !

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.135ms