La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:19:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 15:43:04 Sujet du message : Rafale de News

Nos confrères des Nuits de Padhiver ont beaucoup newsés ces derniers temps. Commençons par le moins récent :

Neverwinter Nights Connextion (nwcon) : Le Séminaire NWConnection du 28 octobre 2003 nous apprend que Hordes of the Underdark nous permettra enfin d'avoir des Robes (comme dans Baldur's Gate) et mieux encore avec la compétence de Craft, on pourra nous même teindre nos robes pour avoir nos propres coloris (comme ça, on pourra même faire un module La Machine à Laver où l'on devra laver correctement le Linge sous peine de le voir déteindre!). Au niveau des autres nouveautées : on aura affaire en plus des Illithids/Beholders et Consorts à des Cube gélatineux (et pourquoi pas des Gelées de Moutarde, ou pour continuer sur le thème de la Machine à Laver des Tâches de Gras ?). Et niveau chiffres, il faudra désormais compter 20 portraits et 50 têtes, ainsi qu'un nombre de Mercenaires/Henchmens *illimité* (ou plutôt limité par votre ordinateur, si vous voyez ce que je veux dire). Autre bonne surprise probable : l'ajout de Ciels pour la fonction de déblocage de la caméra prévu.

Hébergement de Modules : comme nous en notre temps mais sous des conditions différentes, Les Nuits de Padhiver se propose d'héberger gratuitement un (voire deux) serveurs persistants de 64 joueurs. Pour ceux que ça intéresse, c'est par

Dragon Lance Adventure innove : Steel Wind, créateur de DLA dernièrement interviewé par Les Nuits de Padhiver, continue son bonhomme de chemin en présentant cette fois-ci une autre de leur innovation : la possibilité de monter à cheval. Enfin, quand on parle d'innovation il reste à savoir ce que cela signifie, car il existe déjà un hakpak permettant de "monter à cheval" (je conçois que ce n'était pas parfait). Toujours est-il que ces chevaux pourront pourquoi pas profiter aux Paladins. Toujours dans l'innovation, DLA nous propose un truc qui manquait sérieusement à Neverwinter : la possiblité de faire ses propres cartes, suivez juste ce lien. Voilà qui devrait faire plaisir aux concepteurs de modules !


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 16:48:39 Sujet du message :

Petite correction : le lien pour l'hébergement par les Nuits de Padhiver n'est pas le bon. Celui que tu as donné est celui pour l'hébergement payant proposé par Sourcelune. Le topic correspondant à l'hébergement de un ou deux modules par les Nuits de Padhiver est celui-ci. Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2003 16:50:58 Sujet du message :

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

(oui)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:37:05 Sujet du message :


Citation :
ainsi qu'un nombre de Mercenaires/Henchmens *illimité*
Oooooooooooh ouiii !!!!
comment c'est bon ça !
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2003 13:52:57 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2003 00:19:33 Sujet du message :

Alors ca veut dire autant de henchmens qu'on veut??? J'avais cru comprendre qu'on aurait droit à seulement 2 henchmen.

Par ailleurs on aura ENFIN des robes de mages dignes de ce nom! Espérons qu'elles seront esthétiques Very Happy , depuis le temps que des fans le demandent sur les forums de Bioware! Cela aura aussi le mérite de les faire taire Very Happy

Et de nouvelles modèles de têtes seront pas de trop! Hummm!!! J'ai l'impression qu'il sera bien meilleur que l'XP 1 Very Happy On dirait que dans l'XP 2 ils ont tenu compte des souhaits postés dans les forums... Enfin maintenant ce qu'il faudrait c'est des casques où on voit le visage du porteur, un sort qui permet au perso de voler, des montures chevauchabre et des capes qui bougent avec le vent... mais pitêtre que j'abuse un peu non? héhhéhé Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2003 11:21:32 Sujet du message :


Tuyen a écrit :

Et de nouvelles modèles de têtes seront pas de trop! Hummm!!! J'ai l'impression qu'il sera bien meilleur que l'XP 1 Very Happy On dirait que dans l'XP 2 ils ont tenu compte des souhaits postés dans les forums...
Ils ont pas eu juste plus de temps ? (il me semble que le développement de XP2 à été amorcé en même temps que XP1, non ?)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
dark.vador67
Voyageur
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 11:33:49 Sujet du message :

Bonjour a vous... Smile

J'ai un module que j'ai fais moi meme, mais impossible que je le mette sur internet.

Connaiseriez vous un herbergeur gratuit?

Module prometteur... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 14:53:36 Sujet du message :

Comme hébergeur gratuit, le moins emmerdant est très certainement Free, parce qu'il n'a pas de pub, et te permet d'utiliser PHP si jamais tu veux faire un site lié (Quoiqu'il arrive, faut oublier Lycos Multimania pour proposer un fichier en téléchargement, parce qu'il faut suivre un lien depuis le site qui l'héberge pour le télécharger, c'est chiant pour l'utilisateur Wink).

A part ça, dans ton cas précis, vu qu'apparemment tu veux simplement pouvoir mettre ton module en ligne sur internet, il y a un site qui permet cela, et c'est presque étonnant que personne ne t'en ait parlé avant : Neverwinter Vault. D'une part c'est la référence (anglophone oeuf corse) des sites de fans pour NWN, d'autre part, comme c'est un site spin off d'IGN, ils ont énormément d'espace disque et de bande passante (illimitée en fait), ce qui leur permet d'héberger les contenus développés par la communauté, en particulier les modules.

Pour soumettre tes travaux, il suffit d'aller et de se laisser guider (indice : il faut cliquer sur la catégorie "Modules" dans ton cas Razz). Je conseille la méthode "standard" et de renseigner un maximum d'infos (éventuellement si tu en es capable, fait aussi soit une brève intro en anglais, soit un message en anglais rappelant que c'est un module en français, certains ricains sont très susceptibles et ont la gachette facile sur les notations de modules étrangers Very Happy) Pense aussi à choisir "French" pour la langue du module Wink
Le mieux est de préciser dans le titre que c'est un module en Français, comme l'a fait l'auteur de ce module (qui est très bon par ailleurs Smile)

Une fois qu'il sera hébergé sur la Vault (ou ailleurs si tu choisis la première solution), n'hésite pas à inscrire ton module sur le site, pour lui donner encore plus de visibilité au niveau des francophones Cool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dark.vador67
Voyageur
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 15:55:47 Sujet du message :

Donc free, c'est pour le mettre sur internet pour que les gens rejoigne ma partie. Confused

Et NwnVault, c'est pour mettre mon module en telechargement.

Donc c'est plutot Free. Car mettre en telechargement mon module, tout le monde pourra le modifier,... Crying or Very sad

Edit: Ah non, je viens de tout comprendre. Tu me parles d'herberger mon module. CAD: Que les gens puissent le telecharger.

Mais moi, en fait, je voudrais un herbergeur pour que les gens rejoigne ma partie. Shocked Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 17:11:06 Sujet du message :

Ah non, pour que les gens rejoignent ta partie, Free ne marchera pas, ce n'est qu'un hébergement de pages internet et de fichiers. J'avais pas compris la question dans ce sens.
Pour cela, deux solutions :
1/ Héberger toi-même le module, ce qui nécessite d'avoir une (bonne) machine qui tourne tout le temps (si tu veux que ce soit un monde persistant) et une bonne connexion (minimum ADSL, mais en 512k, ça fera au max une dizaine de personnes en même temps).
2/ Louer un serveur de jeu pour faire tourner ton module, mais ça coûte cher, sauf quand on a la chance d'en trouver un gratuit (c'est plus que rare, et impossible si le module n'a pas déjà tourné avec un franc succès). Par exemple nos confrères du Bourg de Neverwinter ont eu la chance d'avoir à leur disposition quelques serveurs grâce à Club Internet, et les ont proposés à la communauté pour l'hebergement de mondes persistants. Cependant ils n'en ont plus de libre (ils hébergent entre autre les Royaumes Insulaires). Trouver un serveur pour son monde persistant est la chose la plus difficile. Un certain nombre d'offres (presque toutes payantes) sont proposées dans ce topic chez nos confrères de Jeux Online.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.492ms