La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lunshire
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Posté le : 08/11/2003 16:59:11 Sujet du message : Cinématique dans le dialogue

Salut à tous !

Pour commencer, vu que je suis nouveau sur le forum, je tenais à vous dire que ce forum est très bien organisé et que tous vous faîtes un travail formidable. Voilà, ça c'est fait ...

on, le blèm maintenant ... Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une cinématique sur un noeud de dialogue ? Par exemple :
PNJ - Bonjour mon seigneur, vous e^tes nouveau dans le coin non ?
PJ - Oui, c'est exact.
PNJ - Alors il est bon que vous sachiez l'histoire de notre ville.
Et sur cette dernière phrase, la cinématique se lance.

Voilà, j'espère que c'est clair ... Je vous remercie d'avance ...

Amicalement, L.
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Lévia
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Posté le : 08/11/2003 20:28:06 Sujet du message :

heu je pense qu'avec l'extention oui c'est possible car avec sou il y a des animations peut etre pas cinématique mais en plein mouvement il y a quelque animation donc je pense que ce serait possible
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Lunshire
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Posté le : 08/11/2003 20:37:22 Sujet du message :

Merci bien. Je vais essayer et pis je vous dis si c'est bien ... Very Happy
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Lévia
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Posté le : 08/11/2003 20:44:15 Sujet du message :

ok j'attendrais ta reponse Smile
et puis de rien si je peux aider les gens ca me fait plaisir
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 08/11/2003 20:54:15 Sujet du message :

Tiens, ça me rappelle quelque chose ce post! Laughing
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Lunshire
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Posté le : 08/11/2003 21:15:19 Sujet du message :

meuh rigole pas ... Crying or Very sad Ben an fait, j'ai suivi ton si sage conseil ... Donc voilà, tu vois toi meme les reponse ... Very Happy Mais je savais pas que tu étais inscrit ici ...
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Lunshire
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Posté le : 08/11/2003 21:20:44 Sujet du message :

Heu ... Ca convient pas trop ... Je croyais qu'avec SoU, il y avait d'autres animations mais ce sont les meme que sur NWN. Moi ce que j'aimerai, c'est une cinématique comme celle du début pas celle du minotaure, celle où le gars nous raconte où se trouve padhiver et tout ça ...

Is it possible ?
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Lévia
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Posté le : 08/11/2003 23:13:06 Sujet du message :

tu dois pouvoir faire ca mais a l'integrer dans un module je pense pas c'est comme si tu fesais une autre extention de nwn ca constitu bcp de travaille !!!
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Baldurien
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Posté le : 08/11/2003 23:36:02 Sujet du message :

Ce que tu veux en gros c'est un truc dans le genre de PowerPoint etc ?

[http]
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Lunshire
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Posté le : 09/11/2003 08:36:44 Sujet du message :

Voui, c'est ça. Mais, je suppose que c'est dans le Action Taken du noeud de dialogue. Et quel scripte je mets pour lancer la cinématique ?

Au fait, je voulais te dire : RESPECT pour le travail colossal que vous avez fait toi et Lendraste sur la camera. C'est top !
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 09/11/2003 09:27:41 Sujet du message :

Comme je te l'est dis sur l'autre forum, si c'est pas une cinématique "en temps réelle" que tu veux, mais un style powerpoint, le seul moyen que je voit c'est de découper ton module en 2 modules distincts (comme y z'ont fait avec leur chapitres dans le module solo)

donc tu aura deux modules. ton premier finit au moment ou ton PNJ dit "Alors il est bon que vous sachiez l'histoire de notre ville." et là -> lancement du deuxieme module {avec un script qui a la fonction StartNewModule(nom du 2eme module)} qui a comme cinématique de début, la cinématique que tu voulais lancer à ce moment là!

PS :
Lunshire a écrit :
meuh rigole pas ... Crying or Very sad
Ne prend pas ça mal, je ne me moquais pas, loin de là! Embarassed
En fait, je suis content que t'ai suivi mon conseil... Pour une fois que quelqu'un m'écoute! Laughing
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Lévia
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Posté le : 09/11/2003 12:03:27 Sujet du message :

Baldurien merci pour le coup d'main !
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 09/11/2003 12:11:58 Sujet du message :

Sinon sur la caméra j'ai rien fait hein. En plus, faudra que je réécrive mes fonctions au propre.
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Lévia
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Posté le : 09/11/2003 12:12:52 Sujet du message :

Mais de quoi vous parlez au sujet de la caméra ??
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Lunshire
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Posté le : 09/11/2003 13:05:05 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :

PS :
Lunshire a écrit :
meuh rigole pas ... Crying or Very sad
Ne prend pas ça mal, je ne me moquais pas, loin de là! Embarassed
T'inquiète, je t'en vaux pas, moi aussi je rigolais ...

Lévia a écrit :

Mais de quoi vous parlez au sujet de la caméra ??
Ben, de ça ... [http]

Baldurien a écrit :

Sinon sur la caméra j'ai rien fait hein. En plus, faudra que je réécrive mes fonctions au propre.
Ben attends, tout ce que t'as écrit, c'est pas rien ...
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Lévia
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Posté le : 09/11/2003 13:27:16 Sujet du message :

oula compliqué ton histoire sur la caméra Baldurien !! faudra que je décripte ! Mais ca a l'air interessant Smile
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Lunshire
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Posté le : 10/11/2003 12:06:40 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :

Comme je te l'est dis sur l'autre forum, si c'est pas une cinématique "en temps réelle"
Mais comment on fait pour un cinématique "en temps réelle" ?
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Wololo
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Posté le : 10/11/2003 14:50:55 Sujet du message :

pour faire une cinématique temps réel, il faut utiliser le fabuleux tuto de Baldurien sur l'utilisation de la caméra ...

si tu veux une cinématique de transistion entre deux modules, il faut utiliser le fabuleux tuto de Baldurien sur la manière de faire une cinématique à la PowerPoint ...
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Baldurien
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Posté le : 10/11/2003 19:22:52 Sujet du message :

de Konrad, le second tuto.
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Cassin
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Posté le : 12/11/2003 08:53:28 Sujet du message :

En effet tu ne peux pas lancer de cinématique "à la PowerPoint" n'importe quand dans un module (et c'est bien dommage), tu ne peux le faire qu'au début de ton module (avant le chargement de la première zone) et à la toute fin.

Le découpage en 2 modules, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, si le joueur a des quêtes en cours lorsque le changement de module se fait, ça va réinitialiser toutes les variables et compagnie, bref, je te le déconseille fortement, à moins que ça ne marque une grande transition dans ton histoire...


A part ça, bienvenu ici Wink, et je déplace ce topic dans le forum Modules où il a, je pense, plus sa place. Wink
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Gorkk
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Posté le : 12/11/2003 12:19:31 Sujet du message :

Pour les variables, on doit pouvoir contourner le pb avec la bdd non ? Mais découper en 2 modules si tu as les mêmes zones dans les deux, c'est pas top, donc faut vraiment que la cinématique marque un gros tournant dasn l'intrigue (par exemple changement de région ou autre)...
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Flohock
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Posté le : 22/11/2003 12:49:40 Sujet du message :

J'ai peut-être une idée pour introduire une cinématique dans un dialogue, mais pour cela il faudrait pouvoir faire un script permettant de charger une partie.

Dans un dialogue, au moment où l'on veut que la cinématique se déclenche, on pose un script en "action conséquentes" qui s'organiserait de la sorte :

    - teste si variable "skipcinematic" est égale à 0.
    - si non ("skipcinematic" inégal à 0), on passe à la phase de dialogue suivante.
    - si oui ("skipcinematic" égal à 0), on met la variable "skipcinematic" à 1 par exemple (tout sauf zéro). Ensuite, on sauvegarde automatiquement la partie et on charge un module spécial "Cinematique" où l'on verra la cinématique voulue à l'entrée du module.


Dans le module "Cinématique", on a donc à l'entrée une cinématique. Ce module devra aussi comprendre un script qui se déclenche après la cinématique permettant de recharger la partie sauvegardée précédemment automatiquement.

En admettant que ça fonctionne, on se retrouverait alors (en tant que PJ), le dialogue ayant été coupé par la sauvegarde mais la variable "skipcinematic" devrait être à 1 (ou toute autre valeur différente de zéro) permettant d'accéder à la suite du dialogue et du module où se déroule le scénario.

N.B. : S'il n'est pas possible de faire un chargement automatique avec les nwscripts, on peut tout aussi bien mettre dans le module un dialogue ou un écriteau demandant au joueur de recharger la partie sauvegardée automatiquement.
Mais la cinématique étant sans doute faite pour mettre plus dans l'ambiance du scénario, ça risque de la casser plus qu'autre chose (sauf dans le cas d'un scénario loufoque partant dans des délires quasi... philosophiques. Smile )

 
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