La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 06:43:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Warjager
Voyageur
Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 21:25:55 Sujet du message : Comparaison entre nwn mp et autre... Info!!

Bonjour a tous,

Bien que je ne suis pas nouveau dans le monde de nwn, je suis néanmoin nouveau au concepte de serveur persistant pour nwn.

J'ai une question pour tout ceux qui ci connaise.

voila, je suis moi meme administrateur et scripteur d'un serveur gratuis du jeux ultima online depuis 1 ans deja. Quand jai vue les possibiliter que pouvais donner nwn, jai vraiment songer a mettre mon serveur a jour vers nwn(plus beau et bcp plus de possibiliter). mais voila ma question est la suivante...

est-til possible de faire en sorte que je puisse garder les meme possibiliter des skill de ultima online (qui a mon avis sont les meilleurs que jai jamais vue), jentend par la les skill comme: Bucheron, Mineur, Forgeron, couturier, etc....?? jai vue qu'il y avait un mod qui resemblait a cela (mais non terminer), mais il na pas lair possible dajouter la dimention "detre chez soi" dans nwn, en achetant des maison ou en les batissant, quil existe des pierre de guilde ou de ville, que nwn possede un sys de navire marin ou tout autre chose dans ce genre!!

2ieme chose, jai cru comprendre (en lisant le fora), mais je ne peut en etre sur, que les modules persistant actuelle de nwn peuvent qu'acceuillir au maximum 64 joueur????? si tel est le cas, je ne peut meme penser un instant a convertir mon shard en module nwn!! ce serait dommage car il est grafiquement vraiment trop jolie!!

enfin bref, c'etait mes question a 5 sous!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 21:46:32 Sujet du message :


Warjager a écrit :
est-til possible de faire en sorte que je puisse garder les meme possibiliter des skill de ultima online (qui a mon avis sont les meilleurs que jai jamais vue), jentend par la les skill comme: Bucheron, Mineur, Forgeron, couturier, etc....?? jai vue qu'il y avait un mod qui resemblait a cela (mais non terminer), mais il na pas lair possible dajouter la dimention "detre chez soi" dans nwn, en achetant des maison ou en les batissant, quil existe des pierre de guilde ou de ville, que nwn possede un sys de navire marin ou tout autre chose dans ce genre!!
Au niveau du scripting, c'est possible Smile mais tu vas sacrément te faire chier.


Warjager a écrit :
2ieme chose, jai cru comprendre (en lisant le fora), mais je ne peut en etre sur, que les modules persistant actuelle de nwn peuvent qu'acceuillir au maximum 64 joueur????? si tel est le cas, je ne peut meme penser un instant a convertir mon shard en module nwn!! ce serait dommage car il est grafiquement vraiment trop jolie!!
Oui, c'est une limite. A la base Nwn n'est pas prévu pour jouer en MP quand même.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2003 21:52:20 Sujet du message :

En ce qui concerne la limite de joueurs, elle est de 96. Mais peu de serveurs atteignent ces montants pour des raisons techniques. Cependant, il y a la possibilité de diviser le monde en plusieurs modules reliés entre eux (cf. par exemple les Royaumes Insulaires) permettant ainsi (à condition de réunir les conditions techniques suffisantes) d'avoir 96 joueurs par module, soit 188 si tu découpes ton monde en trois modules par exemple.

En ce qui concerne les métiers (forgeron, etc.), il y a le CNR qui a été développé en utilisant la bas de données de Bioware introduite avec le patch 1.30. Pour l'histoire des maisons, c'est possible avec des scripts (dans une certaine mesure en tout cas), et tu dois pouvoir trouver des scripts le permettant (probablement à modifier en conséquence) sur Neverwinter Vault.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Warjager
Voyageur
Inscrit le: 09 Nov 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 07:38:42 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
En ce qui concerne la limite de joueurs, elle est de 96. Mais peu de serveurs atteignent ces montants pour des raisons techniques. Cependant, il y a la possibilité de diviser le monde en plusieurs modules reliés entre eux (cf. par exemple les Royaumes Insulaires) permettant ainsi (à condition de réunir les conditions techniques suffisantes) d'avoir 96 joueurs par module, soit 188 si tu découpes ton monde en trois modules par exemple.
Desoler, mais je ne comprend pas tres bien (un habituer de UO Smile ), un monde presistant peu inclure disont 3 module qui sont lier entre eux et que les jouer peuvent aller et venir a leur quise, et Runner sur le meme pc (ou hebergeur)?? c'Est par la que tu voulais en venir? et si oui,la taille de un module importe til sur la possibiliter du nombre de joueur?


Baldurien a écrit :

Oui, c'est une limite. A la base Nwn n'est pas prévu pour jouer en MP quand même.
Alors si je comprend bien, dans le future, bioware pourrais sortir un patch (ou une nouvelle version) qui aurrais comme but modifier cela et de permettre le VRAI MMORPG, avec bcp de joueur??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 13:47:24 Sujet du message :


Warjager a écrit :
Desoler, mais je ne comprend pas tres bien (un habituer de UO Smile ), un monde presistant peu inclure disont 3 module qui sont lier entre eux et que les jouer peuvent aller et venir a leur quise, et Runner sur le meme pc (ou hebergeur)?? c'Est par la que tu voulais en venir? et si oui,la taille de un module importe til sur la possibiliter du nombre de joueur?
Oui ça pourrait être possible sur le même hébergeur, mais il y a peu de chances que tu trouves une machine suffisamment puissante permettant cela. L'idéal est d'avoir chacun des modules sur un serveur indépendant, même si de cette façon se pose le problème des personnages qui devraient être stockés au même endroit pour tous les modules du monde, ou alors il faut trouver un moyen de répliquer en temps réel les différentes server vault pour que les différents modules aient la même (servervault = endroit où sont stockés les personnages, enfin si on n'accepte pas les personnages locaux, ce qui est le mieux).


Warjager a écrit :

Baldurien a écrit :

Oui, c'est une limite. A la base Nwn n'est pas prévu pour jouer en MP quand même.
Alors si je comprend bien, dans le future, bioware pourrais sortir un patch (ou une nouvelle version) qui aurrais comme but modifier cela et de permettre le VRAI MMORPG, avec bcp de joueur??
Ca il y a peu de chances, étant donné que Bioware ne conçoit pas du tout NWN comme un MMORPG... De plus, à peu près aucune machine n'arriverait à supporter un serveur NWN accueillant plus de joueurs que ça Wink (sans parler de la connexion)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 19:37:40 Sujet du message :

Attention, Neverwinter n'est pas un Everquest basé sur D&D. Donc, non : pas de chances de voir une version "MMORPG". Ce n'est pas la vocation première de Neverwinter Nights, et si quelques mondes persistants ont pu se créer, je doute que des vrais MMORPG puissent se créer (oui, un MMORPG à 64 = bof !)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2003 20:08:12 Sujet du message :

Bah suffit d'enlever un M (massively) et ça passe mieux Wink
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.103ms