La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Enclumum Celestum
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Posté le : 13/11/2003 22:20:01 Sujet du message : Hak Pak : ajouter des classes et des skills.

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum (et ailleurs d'ailleurs), et apparement, ça a l'air quelquechose de limite abordable, et je n'ai trouvé que des exemples déjà complètement aboutis (un hak pak qui rajoute pleins de compétences par ex.).

Est-il possible de rajouter une classe et quelques compétences (qui ne seront gérée qu'en interne avec les scripts, sans aucune utilisation de l'interface autre que lors du passage de niveau) ?

Plus précisement, est-il possible de choisir le nom, la description, comment changer les icônes, bref : est-il possible de choisir ce que sera la classe, et comment apparaîtra la ou les compétences ?

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de modifier le dialogue.tlk dans un Hak Pak, et donc qu'il devait s'agir de bidouillage manuel pour ce qui est des noms et descriptions.
Si tel est le cas, comment faire un tel bidouillage ? Quels sont les risques ?

Hum, ça m'a l'air bien compliqué tout ça ! Embarassed

Voila. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Smile
 
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Enclumum Celestum
Novice
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Posté le : 14/11/2003 19:14:21 Sujet du message :

Bon en fait, j'ai peut-être pas été assez clair :
En bidouillant les 2DA et en faisant des Hak Paks, j'arrive à faire d'autres classes et d'autres compétences qui apparaissent dans le jeu (dans un module perso).

Cependant, je ne sais pas comment modifier le nom, ou la description, ou même les icônes de ces nouvelles classes et descriptions. En fait, je ne peux que reprends des déjà existants. Ce qui n'est pas du meilleur effet. Laughing

Donc si quelqu'un sait comment faire, je lui serait très reconnaissant. Smile
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 14/11/2003 19:28:26 Sujet du message :

Tu attends HotU et ses users talktable Smile

en fait pour ce que tu veux, il faudrait modifier le fichier tlk et utiliser les indices du tlk. Et miracle ! Bioware va ajouter un user talktable dans HotU, avec certainement les outils adéquat Smile

je pense que ça sera de base dans Nwn, donc en 1.33
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 14/11/2003 20:13:10 Sujet du message :

Excellente nouvelle Smile ! J'avais le même problème et j'hésitais à rajouter le tlk modifié dans mon hakpak (vu la taille).
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ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 14/11/2003 20:21:38 Sujet du message :

Soit cohérent avec ce qu'est un TLK Smile c'est le fichier qui permet de traduire tout le jeu facilement sans devoir tout recompiler. Imagine que tu fourre ton tlk dans un hakpak... tu imagines bien que ça va .. planter ?

1. que faire, que prendre entre les deux tlk ?
2. si on prend le second, oui mais on doit tout recommencer, tout redéfinir
3. si on prend le premier, on ignore le tlk du hakpak.

Bon en fait, NWN ne prend en compte que le premier tlk et ignore tout tlk présent (sauf le user of course!). Puis bon Smile

J'imagine bien le hakpak qui fout tout le jeu en Coréen alors que tu joue en Français Very Happy
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Enclumum Celestum
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Posté le : 14/11/2003 21:17:37 Sujet du message :

Hum... des nouvelles possibilités sympathiques en perspectives. Very Happy

Merci à ta réponse rapide, Baldurien ! Et vivement HotU !
 
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Enclumum Celestum
Novice
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Posté le : 15/11/2003 15:43:19 Sujet du message :

Hum..., ça se recomplique Embarassed

Bon en fait, je me suis dit que j'allais quand même ajouter les classes et les skills,et tant pis y'aura pas les bons noms, mais au moins je pourrait gérer ça dans les scripts et tester.
Mais ça marche pas:
-je peux utiliser la nouvelle classe, mais ne peux pas identifier un PJ comme étant de cette classe par un script, je n'arrive pas non plus a avoir le rang dans la comptence, d'ailleurs. (j'obtient tout le temps false pour la classe, et 0 comme rang dans les compétences).

Pour faire ça, j'ai fait un HAK PAK avec :
-"classes.2DA" en ajoutant la nouvelle classe.
-"skills.2DA" en ajoutant les nouvelles skills.
-"cls_skill_civil.2DA" pour les competences de la nouvelle classe. Ca donne un resultat assez aleatoire, ca a souvent rien a voir avec ce que je demande.
-"nwscript.nss" pour ajouter les nouvelles constantes (de classe et de skill).

J'ai fait tout ça un peu au feeling et en m'aidant d'un tutorial qui expliquait un sujet proche...

J'ai aussi pris soin de prendre les dernieres versions de ces fichiers avant d'en faire un hak.

Donc ma question est :
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Sad
Est-ce que je n'ai pas mis tout ce qu'il fallait, ou je m'y prends mal ?

Arg, c'est dur. Sad
 
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Wololo
Légende vivante
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Messages: 385
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Posté le : 15/11/2003 22:22:22 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Soit cohérent avec ce qu'est un TLK Smile c'est le fichier qui permet de traduire tout le jeu facilement sans devoir tout recompiler. Imagine que tu fourre ton tlk dans un hakpak... tu imagines bien que ça va .. planter ?

1. que faire, que prendre entre les deux tlk ?
2. si on prend le second, oui mais on doit tout recommencer, tout redéfinir
3. si on prend le premier, on ignore le tlk du hakpak.

Bon en fait, NWN ne prend en compte que le premier tlk et ignore tout tlk présent (sauf le user of course!). Puis bon Smile

J'imagine bien le hakpak qui fout tout le jeu en Coréen alors que tu joue en Français Very Happy
en fait Baldurien, je pense qu'il voualit dire, de remplacer le .tlk du joueur par celui du hak pak (donc renommage du .tlk original ...)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 15/11/2003 22:37:32 Sujet du message :

Ouais Smile et dans ce cas tu pourras jamais patcher en 1.xx Very Happy
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