La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/06/2024 08:42:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 16:30:10 Sujet du message : Jeu désespérément bloqué

Bonjour à tous,

G acheté NWN (Forgotten realms) il y a qq mois.
Le portable que je possédais ne l'acceptait pas...je l'ai rangé en attendant de jours meilleurs.

Je viens de m'offrir un P4 3.06, radeon 9600 pro, 512 DDR ... G donc récupéré et installé fièvreusement ce fameux jeux. Impossible de dépasser le stade de création de personnage. L'image se bloque totolement, le pc ne répond plus (il gèle) et je dois forcer son extinction. L'observateur d'événement de windows ne signale rien du tout. Voici ce que j'ai tenté:

1. Analyse config: excellente
2. Diminution des paramètres de résolution et consor: aucun changement
3. vérification de tous les pilotes: ok
4. Directx 9.0 à bord...aye, le jeu réclame 8.1 et je ne peux pas diminuer! G donc reformaté pour installer un autre systeme d'exploitation avec directx 8.1.
5. Opération réussie et recherche de mes pilotes graphiques et audio: ok
6. Défragmentation et quedal
7. Sur ce second syst. d'expl., pas de secondaire au niveau de la carte graphique
8. Configuration son désactivée

et qq autres manip qui m'ont tenus en haleine pendant 24h... je jette l'éponge et m'en remet à un fan de ce jeu fantastiquement médiéval pour me réconcilier avec mon principal hobby

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 20:20:03 Sujet du message :

Quand le jeu demande Direct X 8.1 c'est Direct X 8.1 ou supérieur hein;;;

Tu as essayé de patcher le jeu?
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 21:58:05 Sujet du message :

oui g multi- méga patché

pour directx , de toute façon ça ne change rien sous l'un ou l'autre

je viens meme de changer mon pilote ati contre omega mais ça foire

je rage à mort
ya 4 000 euros de technologie "dernier cri" et ce jeu, qui je el sais va me plaire, ne tourne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 22:09:47 Sujet du message :

(petit écart: GAH! sur l'ordi. J'en bave d'envie)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 22:30:03 Sujet du message :

(Ak> petit écart compréhensible : purée l'engin !! je parie qu'il y laisse de la gomme à chaque démarrage Razz )

Sujet apparament déjà abordé : dans ce topic et ici, peut-être ici aussi. Topics trouvés par l'intermédiaire de la fonction rechercher.

Ca veut pas dire que tu y trouveras la solution mais que tu y trouveras sans doutes des pistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 23:04:14 Sujet du message :

un grand merci,


je planche, je planche

tout ce qui est bien expliqué sur ce site a été tenté , en vain
reste le détonator mais je suis très sceptique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2003 23:09:24 Sujet du message :

je suis marron pour le détonator, c'est pour les nvidia



aaaaaargh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 08:31:33 Sujet du message :

Est-ce que tu as desinstallé/réinsallé le jeux? Surprised
(j'immagine que oui, mais comme tu le dit pas, on ne sais jamais... Embarassed )
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 15:15:11 Sujet du message :

oui, je ne compte plus les désinstallations et les formatages

48 h avec quelques heures de sommeil

marre
le pire c'est que mes autres jeux ne me disent rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 18:44:58 Sujet du message :

Autre question peut-être stupide : as-tu essayer de rebooter après l'installation ? Des fois ça suffit...

(sinon rapport à l'engin : mouais bof, j'ai mieux Razz sauf peut-être pour la CG, et pour 1500 € chez les noichs de Montgallet Embarassed )
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 18:51:43 Sujet du message :

Le pc ne vaut pas 4000 euros à lui seul
ils sont 2

De toute façon, c'est pas ça le probleme

Merci quand meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 18:57:55 Sujet du message :

Plus sérieusement on en cause aussi et de problèmes avec la Radéon 9600, avec apparemment des solutions, à voir dans ton cas...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 19:38:56 Sujet du message :

c'est peut-être ton disque dur qui a un problème, mais avec ta config, j'en doute...
Cependant un problème qui persiste après plusieurs formatages alors que tous les pilotes sont OK, j'ai peut-être un truc...
As-tu essayé un formatage bas-niveau de ton disque dur ? Si tu as chopé un virus dans la zone de boot (ça m'étonnerait car tu as une config toute récente, mais on sait jamais), il ne partira pas avec un formatage classique. Si tu veux en savoir plus , va sur [http] il y a le logiciel et le mode d'emploi qui va avec, mais fais gaffe, c'est quand même un peu dangereux... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2003 19:44:28 Sujet du message :

(ok)

Plutôt marrant comme bug.

Je vais aller à contresens des autres : tu as quoi comme Carte Son ? Car chez moi le fait de foutre Miles me faire ramer le jeu, donc je présuppose que cela peut influencer. En gros? Essayes de foutre Dolby Surround ou rien.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2003 11:39:10 Sujet du message :

Un truc con : t'as essayé sur un autre PC ? Chez qqn d'autre ?

Parce que c'est peut-etre le CD qui couille : l'en faut un autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bashia
Novice
Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 07:53:44 Sujet du message :

Ce jeu tournait très bien sur un pc moins évolué.

On m'a donné une info sur un site ATI. Ce bug sur radeon 9600 pro est connu! on conseille d'installer le dernier pilote catalyst mais je l'avait déjà fait 10x

Résult pas ok meme en rererereredésactivant Radeon SEC

Qui me rachète ce Mad de jeu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Spacemarmotte
Ecuyer
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 11:15:25 Sujet du message :

Tu peux essayer de le revendre là où tu l'as acheté, en expliquant le probleme et en faisant le mec vraiment pas content (ça devrait pas être dur).

GEnre à la fnac, ils disent qu'ils ne reprennent pas les jeux ouvrts, mais si tu leur explique qu'il y a un bug, et que ça ne marche pas, et qu'ils te gonflent, ça marchera... Bon, t'auras un bon d'achat, mais c déjà ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.04ms