La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 21:11:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 20:37:37 Sujet du message : Jet de compétence

Smile Bonjour,
premier post sur les forums de la Bibliothèque aussi je suis pas certain de l'avoir déposé au bon endroit...
J'aimerais savoir comment insérer dans un dialogue un jet de compétence (par exemple en rapport avec la Persuasion) et comment exploiter le resultat (suite à jet de compétence). J'espère avoir été clair.
N'hésitez pas à bien me détailler la procédure afin que je l'assimile bien. Cool
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 22:20:36 Sujet du message :

Je ne pourrais pas te l'expliquer, vu que je ne sais pas faire, par contre je sais où trouver ça dans la campagne solo : pas besoin d'aller très loin. Il suffit d'aller dans le prélude, dans la zone des salles d'entraînement, dans la salle d'entraînement des voleurs, et de regarder les scripts qui sont sur le gros demi-orc à qui il faut voler la clef pour le test Wink Dans son dialogue tu peux voir un jet de persuasion (qui bien évidemment est explooité, donc tu vois aussi comment on l'exploite Wink)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 08:25:07 Sujet du message : Tjrs mon pb de jet de compétence

Merci Gorkk pour ta réponse, mais ce que je craignais est finallement arrivé : je n'ai pas du être assez clair dans ma demande au regard de ta réponse. Aussi je reformule:
Actuellement, dans un module que je suis entrain de créer, dans un des dialogues, je veux que le PJ (Personnage Joueur) puisse tenter une réponse effectuée avec un jet de Persuasion. Comment met on en place je jet de persuasion, y a t il un script ou autre ? Et une fois ce jet effectué, je veux pourvoir faire tel ou tel dialogue/action en fonction de sa réussite ou de son échec. Ai-je éte plus clair ?

Biensure il est aussi possible que je n'ai pas compris ta réponse ? alors n'hesite pas à me donner plus de précision. Notament, comment fait ont pour ouvrir le Prélude ou les Chapitre 1 à 4 dans l'éditeur ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 08:54:01 Sujet du message :

Ca se fait avec le Wizard le plus simplement du monde ! Wink

Sur le Text Appears When (je sais plus le nom en français) de ta réponse, tu cliques sur le bouton avec le chapeau et tu as tous les choix possibles, ça peut être en fonction de la race, de la classe, du niveau, du sexe, d'une compétence, etc..., tout est là Wink


Sinon, pour ouvrir un module de la campagne solo, 2 solutions : quand tu fais Fichier / Ouvrir, en bas tu as le choix entre "module simple" ou "module de campagne" (en gros Wink ), tu prends "module de campagne" et tu peux ouvrir les modules que tu as déjà débloqués.
Ou alors pour ouvrir un module qui n'est pas débloqué, tu vas dans le dossier nwm du jeu, tu prend le chapitre qui t'intéresse, tu le copies dans le répertoire modules et tu renomme son extension (*.nwm) en *.mod, et voilà ! Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fantome
Ecuyer
Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 18:31:59 Sujet du message :

Merci pour vos réponses. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.941ms