La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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caribou
Voyageur
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Posté le : 07/03/2004 03:00:39 Sujet du message :

Oui mais quel est l'interet de jouer avec un demi dragon qui a +8 en Force, +10 d'armure, un soufle qui inflige plus que n'importe quelle grande hache de guerre à 15 mains ?
J'ai moi même fais l'erreur de jouer la campagne SoU avec celui de NwN et je l'ai baclé en 10 heures. Quel gâchi ! Je comprend vraiment pas à quoi Bioware veut en venir : c'est du grobillisme pur et simple. Encore pire que de NwN ou SoU (dans le chapitre 2 de SoU ont recoltait des armes et armure puissantes à la pelle..des classes de prestiges comme le Maitre des Ombre..ect) car maintenant les perso vont pouvoir etre Triclassé sur 40 niveaux.. Même les Dieux ne sont pas aussi puissant (Ou peut etre bioware veut-il que les perso finissent Dieu avant de nous pondre un Nwn 2, qui sait ?)... de quoi manger des fritures de dragons vénerable doré au petit déjeuner Sad
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/03/2004 10:16:18 Sujet du message :

Tu as joué SoU avec ton perso de NWN? Et tu te plains que ça vire au grosbillisme? Faut assumer Very Happy
Et c'est pas Bioware qui a inventé les niveaux épiques, que je sache...
 
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Ambroise
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Posté le : 07/03/2004 10:22:34 Sujet du message :

Le sujet traitait des capacités du RDD, pas de la pertinence de cette classe de prestige. De plus, si tu trouves les modules du jeu solo trop facile, tu peux :
1°) Jouer sur un monde persistant avec la mention HCR (HardCore Rules), par exemple
2°) Télécharger d'autres modules
3°) Profiter de cette "facilité" pour tenter des PJs un peu atypique : un halfelin roublard qui manie uniquement la fronde ou un demi-orque mage ... etc ...

PS : En passant : à l'origine, il me semble, le terme "Grosbill" designait un joueur qui trichait pour gagner, avoir toujours le meilleur équipement, les meilleurs statistiques ...... et non quelqu'un qui jouait pour ceci. ('fin Torp ou Niko doivent mieux connaître la petite histoire que moi)
 
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Gottorp
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Posté le : 07/03/2004 11:21:07 Sujet du message :

Grosbill etait le surnom d'un joueur, a l'epoque glorieuse ADD 1er ed, et qui jouait au club de la rue d'Ulm. Faut que je retrouve un texte la dessus ....
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caribou
Voyageur
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Posté le : 09/03/2004 21:08:30 Sujet du message :

Je n'ai jamais dit que les campagnes de Bioware étaient trop faciles ! J'ai annoncé que j'avais fait l'erreur de faire la campagne de SoU avec mon premier perso ce qui me l'a gachée je l'admet Very Happy . Je ne pense pas qie les modules de Bioware soient faciles, au contraire ( Nwn m'a demandé près de 70 heures de jeux, sans me préocupé uniquement de la quête principale, mais en allant fouiller un peu partout Wink
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Gorkk
Site Admin
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Posté le : 09/03/2004 22:35:48 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Grosbill etait le surnom d'un joueur, a l'epoque glorieuse ADD 1er ed, et qui jouait au club de la rue d'Ulm. Faut que je retrouve un texte la dessus ....
Accessoirement le dit joueur profitait de toutes les occasions (genre le MJ qui regarde pas Wink) pour gruger son perso histoire de le rendre le plus bourin possible. Par contre si tu retrouves quelque chose à son sujet, ça m'intéresse Smile
PS : pour ceux qui lisent en anglais, l'équivalent ricain de notre bon vieux grosbill est le munchkin : c'est mieux chez nous Cool
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Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
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Gottorp
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Posté le : 11/03/2004 10:54:36 Sujet du message :

là : [http]
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Cyanur
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Posté le : 02/04/2004 22:37:05 Sujet du message :

Si quelqu'un aurait quelques petites info sur le coté rp du disciple du dragon, je lui en serait grandement reconnaissant Smile (moi je trouve rien sur cette classe Sad )
 
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 03/04/2004 00:09:01 Sujet du message :

Je penses qu'il faut voir les choses ainsi :
Quand ton personnage gagne son premiers niveau de RDD, c'est qu'il prend pleinement conscience de son ascendance draconique, et qu'il accepte, et qu'il l'utilise ...

Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus de façon générale (de valable pour tous les RDD).
Après, c'est à toi de voir d'où vient cette "prise de conscience" ? Comment celle-ci va t'elle influer sur son caractère ? ... etc ...
 
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Kayle Joriin
Ecuyer
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Posté le : 11/04/2004 10:57:18 Sujet du message :

Le fait que la classe de RDD ne soit pas soumise à des restriction d'alignement, je prend ça pour une sacré aubaine coté RP.

Un personnage mauvais pourra s'épanouir dans le développement de ses capacité draconiques. Un personnage bon pourra être torturé par le sang qui coule en lui. Cela peut permettre à tout type de personnage de se montrer occasionnellement sous un autre jour.

C'est aussi du pain béni pour le multi-classe. Un perso peut très bien commencer par un niveau d'ensorceleur ( ce qui représentera sa puissance magique innée qu'il choisisse de la développer ou non ) puis s'orienter vers une autre voie, avant de se rendre compte de son héritage draconique.

Un bon exemple de RP de RDD est le personnage de Deekin. Lui qui est si humble et obséquieux se met à faire des rêves de puissance, ou à avoir des pensées méprisantes pour " les pauvres mortels ".

Ce qui serait sympa serait de créer de nouvelles classes de disciple avec des shémas de progression différents : le disciple de Dragon d'or gagnerait un souffle sacré et une grande sagesse ( au lieu d'une grande force ), avoir des ailes dorées etc ...

D'autre part, par soucis de réalisme, il serait appréciable que les PNJ remarque la présence des ailes du PJ et en tiennent compte dans leur réaction ( comme quand un métamorphe est tranformé et que ça ne semble géner personne ).
Mais ce sont de doux rêves pour le moment. Personnellement ne sait pas faire et je doute que BIOWARE se penche la dessus.
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 11/04/2004 13:04:37 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :
D'autre part, par soucis de réalisme, il serait appréciable que les PNJ remarque la présence des ailes du PJ et en tiennent compte dans leur réaction ( comme quand un métamorphe est tranformé et que ça ne semble géner personne ).
tu pense à une conséquence sur le charisme ?
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Kayle Joriin
Ecuyer
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Posté le : 11/04/2004 13:13:13 Sujet du message :

Hum ... non pas sur le charisme, vu que seuls les Bardes et les Ensorceleurs peuvent devenir RDD ce serait assez illogique, je trouve. Surtout que le RDD gagne des bonus en Charisme au cours de son évolution.

Non je pense plutôt à des options de dialogues, au fait qu'un PNJ pourra remarquer la condition draconique du perso. Ce qui pourra modifier leur réactions. Sinon à quoi bon donner un paire d'ailes au RDD ? Mis à part d'un point de vue esthétique ( et encore c'est discutable ) ça n'a aucun intérêt.

Même chose pour les transformations des druides et métamorphes. Un PNJ discute pas avec un Drider comme avec un elfe ...
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 11/04/2004 13:36:48 Sujet du message :

un persos qui à des ailes à l'air étrange. les pnj peu érudit risquent donc de se méfier de lui, d'ou un malus de charisme.
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Kayle Joriin
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Posté le : 11/04/2004 13:41:59 Sujet du message :

Je suis d'accord mais il faut avouer que dans les conversations le charisme ne sert à rien. Mis à part pour le bonus aux compétences associées, genre Persuasion, Intimidation et Bluff. Mais ce sont là des utilisations actives du Bonus de Charisme par l'intermédiaire d'options de dialogues spécifiques. Le charisme ne joue à ma connaissance aucun rôle passif dans les dialogues ( comme ce pouvait être le cas dans Baldur's Gate par exemple ).
 
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 11/04/2004 13:51:09 Sujet du message :

doute... Surprised le charisme ne permet pas de déterminer les réponses proposées par les pnj ?
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 11/04/2004 15:29:57 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :
...
Le charisme ne joue à ma connaissance aucun rôle passif dans les dialogues ( comme ce pouvait être le cas dans Baldur's Gate par exemple ).
Si ! A la fin du chapitre 1 de la campagne solo de NWN, quand on a rapporté les ingrédients à Aribeth et que le rituel de création du remède est sur le point de commencer. Selon ton charisme, elle te dit (à peu près) "Malgré votre aspect peu engageant, vous nous avez grandement aidé ..." ou bien "J'ai directement vu en vous voyant que ..." Smile
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Kayle Joriin
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Posté le : 11/04/2004 16:45:37 Sujet du message :

Tu es sur que ce n'est pas plutôt par rapport à l'alignement ?
 
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 11/04/2004 17:15:59 Sujet du message :

Certain ! En mettant une cape de nymphe et en buvant une potion de Splendeur de l'aigle, tu "montes dans son estime" ... Smile
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Kayle Joriin
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Posté le : 11/04/2004 18:27:06 Sujet du message :

Autant pour moi alors ! Paf !
 
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micka
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Posté le : 12/04/2004 09:16:16 Sujet du message :


Childéric a écrit :
un persos qui à des ailes à l'air étrange. les pnj peu érudit risquent donc de se méfier de lui, d'ou un malus de charisme.
Je vois plutôt le charisme comme quelque chose d'intrinsèque au PJ, plutôt que déterminé par les réactions des autres. Ce sont des symptômes, pas des causes Very Happy
C'est un des effets néfastes de l'approximation charisme=beauté du perso, très mauvaise à mon avis.

Le charisme, c'est pour moi la force de volonté, le caractère, l'envie de s'imposer aux autres, et pas quelque chose qui dépend des gens autour. Sinon, il n'y a aucune raison que ça permette de lancer des sorts (sauf pour le barde, c'est sa musque qui joue). Alors que l'on peut dire que la volonté de l'ensorceleur est tellement forte qu'il plie les lois naturelles.

D'ailleurs, ça voudrait dire par exemple que dans une population qui ne le trouve pas "beau", ses capacités de sorts seraient amoindries! Et que le chant du barde affecteraient moins les adversaires avec des canons esthétiques différents (là, ça serait moins illogique. C'est la musique le point important et la perception est différente selon les personnes. J'imagine même un mec tellement obtus que tous les charmes, musiques de bardes... ne lui feraint rien Very Happy ).

À ce sujet, je trouve étonnant que dans les règles de base (sans l'option du DMG), les jets de volonté soient basés sur la sagesse. Quel est le rapport entre les jets de volonté et des choses liées à la sagesse comme Perception Auditive, Détection, Profession, survie, Premiers secours?
Alors que le charisme permet d'opposer sa volonté au monde, la sagesse permet de percevoir passivement le monde.

Enfin, je sais pourquoi les jets de volonté sont liés à la sagesse. C'est pour aider le prêtre, qui est sûrement plus ancien que l'ensorceleur, et même que le barde.
 
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Kayle Joriin
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Posté le : 12/04/2004 11:51:06 Sujet du message :

Je pense qu'il y a là une sorte recouvrement des deux caractéristiques. Le charisme est sensé correspondre entre autre à la "Force de personnalité" et la sagesse à la "Force de la volonté" ( Willpower ).

D'autre part si pour les ensorceleurs le charisme à une influence sur leur capacité à lancer des sorts, c'est à mon avis parce qu'il le font de la meme façon de les bardes : avec imagination et talent ( Sorcerers are arcane spellcasters who manipulate magic energy with imagination and talent rather than studious discipline ).

Si on veut pousser la chose, on peut aussi se demander quel rapport à le charisme dans la capacité des bardes à lancer des sorts. Pour un sort touchant l'esprit c'est compréhensible, mais les bardes peuvent aussi soigner ...

Enfin je pense que pour les ensorceleurs, la confusion vient surtout du fait qu'à ma connaissance ce n'est qu'à partir de la 3ème édition d'AD&D ( ou plutôt dans les jeux qui sont basés sur cette édition ) que le charisme à été lié à leur capacité à lancer des sorts.



Et sinon pour continuer dans les illogismes, je me suis aussi toujours demandé en quoi une force titanesque permettait de toucher plus facilement son ennemi. Pourtant dans AD&D, c'est bien la force qui détermine le bonus à l'attaque. Le don de botte secréte permet certes d'utiliser sa dextérité pour manier de petites armes, mais à ma connaissance, même le maniement d'une épée à deux mains nécessite un minimum de dextérité ...

Enfin ... ce sont là les limites du système AD&D. Personne n'a jamais que c'était le système de jeu le plus réaliste jamais inventé.
 
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micka
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Posté le : 12/04/2004 12:29:06 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :

Si on veut pousser la chose, on peut aussi se demander quel rapport à le charisme dans la capacité des bardes à lancer des sorts. Pour un sort touchant l'esprit c'est compréhensible, mais les bardes peuvent aussi soigner ...
Surprised Les bardes chantent leurs sorts...
 
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uuvvww
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Posté le : 12/04/2004 15:57:42 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :
...
Et sinon pour continuer dans les illogismes, je me suis aussi toujours demandé en quoi une force titanesque permettait de toucher plus facilement son ennemi. Pourtant dans AD&D, c'est bien la force qui détermine le bonus à l'attaque. Le don de botte secréte permet certes d'utiliser sa dextérité pour manier de petites armes, mais à ma connaissance, même le maniement d'une épée à deux mains nécessite un minimum de dextérité ...
En fair, j'imagine qu'il faut voir plutôt celà non pas comme "toucher l'adversaire", mais plutôt "passer la protection". J'ai beau n'avoir aucune compétence dans le maniement de l'épée, fout un type en full plate devant moi et je te jure que j'arriverais à le toucher (dans le sens que mon épée entrera en contact avec son armure). La force agit donc sur ta capacité à percer son armure ...

Mais bon, j'admets que en ce qui concerne un moine (dénué d'armure), le raisonnement ne tient plus. Je trouve d'ailleurs que le système de combat "morrowindien" est bien mieux foutu ... avec des compétences martiales spécifiques à chaque type d'arme. Plus tu te bats à l'épée, plus tu deviens bon ...(peu importe que tu sois ou non un colosse de foire)

(...)

Sinon, pour ceux qui trouvent le Red Dragon Disciple faiblard ou inutile, il y a pourtant un build fabuleux à faire en le couplant avec un sorcier, histoire d'obtenir un mage spécialisé dans le "Devasting Critical" avec Kukri Smile

Ben oui, 10 niveaux de RDD donnent 8 points en force, il est donc plus simple d'obtenir les 25 points en force nécessaire pour le don épique, et ce, dès le niveau 24 (bien mieux que le build du Kurimaster de Bioware. Avec ca, ainsi que le sort "Epic Mage Armor" et divers sorts d'ensorcelleur, j'avais obtenu 49 d'AC et une zone "critique" de 13-20, avec le sort "Keen's Edge" (en n'ayant pour autre équipement qu'un simple kukri, c'est tout - pas le moindre objet magique !). Avec ca, on tue un Dragon Rouge Vénérable en ... 1 round ! (avec un peu de bol quand même Wink )
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Kayle Joriin
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Posté le : 12/04/2004 19:46:17 Sujet du message :

Dans ce cas j'imagine que tu prend également un niveau de guerrier, parce que Critique Dévatateur n'est pas accessible ni au sorcier ni au RDD ( ou alors y a un bug ).

Sinon personnellement je suis loin de cracher sur le RDD. J'ai un Sorcier/RDD spécialisé dans le combat à deux armes ( Epée Longue / Epée Courte ) et une fois boosté avec quelques sorts, il devient vraiment redoutable. Seul petite faiblesse : les PV. Ils descendent vraiment très vite dans les combats contre de nombreux ennemis, et ce malgré la fonction vampirique d'Enserric. Sad
 
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uuvvww
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Posté le : 13/04/2004 13:26:26 Sujet du message :


Kayle Joriin a écrit :
Dans ce cas j'imagine que tu prend également un niveau de guerrier, parce que Critique Dévatateur n'est pas accessible ni au sorcier ni au RDD ( ou alors y a un bug ).
...
Non, non ! Overwheming Critical et Force à 25 (et Great Cleave ?)
Pas besoin de niveau de guerrier Smile
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