
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 01/05/2025 00:42:14
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Salut à tous !
Pour commencer, vu que je suis nouveau sur le forum, je tenais à vous dire que ce forum est très bien organisé et que tous vous faîtes un travail formidable. Voilà, ça c'est fait ... on, le blèm maintenant ... Je voudrais savoir s'il est possible de lancer une cinématique sur un noeud de dialogue ? Par exemple : PNJ - Bonjour mon seigneur, vous e^tes nouveau dans le coin non ? PJ - Oui, c'est exact. PNJ - Alors il est bon que vous sachiez l'histoire de notre ville. Et sur cette dernière phrase, la cinématique se lance. Voilà, j'espère que c'est clair ... Je vous remercie d'avance ... Amicalement, L. _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
heu je pense qu'avec l'extention oui c'est possible car avec sou il y a des animations peut etre pas cinématique mais en plein mouvement il y a quelque animation donc je pense que ce serait possible
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Merci bien. Je vais essayer et pis je vous dis si c'est bien ...
![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
ok j'attendrais ta reponse
![]() et puis de rien si je peux aider les gens ca me fait plaisir _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Tiens, ça me rappelle quelque chose ce post!
![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
meuh rigole pas ...
![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Heu ... Ca convient pas trop ... Je croyais qu'avec SoU, il y avait d'autres animations mais ce sont les meme que sur NWN. Moi ce que j'aimerai, c'est une cinématique comme celle du début pas celle du minotaure, celle où le gars nous raconte où se trouve padhiver et tout ça ...
Is it possible ? _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
tu dois pouvoir faire ca mais a l'integrer dans un module je pense pas c'est comme si tu fesais une autre extention de nwn ca constitu bcp de travaille !!!
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Ce que tu veux en gros c'est un truc dans le genre de PowerPoint etc ?
[http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Voui, c'est ça. Mais, je suppose que c'est dans le Action Taken du noeud de dialogue. Et quel scripte je mets pour lancer la cinématique ?
Au fait, je voulais te dire : RESPECT pour le travail colossal que vous avez fait toi et Lendraste sur la camera. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Comme je te l'est dis sur l'autre forum, si c'est pas une cinématique "en temps réelle" que tu veux, mais un style powerpoint, le seul moyen que je voit c'est de découper ton module en 2 modules distincts (comme y z'ont fait avec leur chapitres dans le module solo)
donc tu aura deux modules. ton premier finit au moment ou ton PNJ dit "Alors il est bon que vous sachiez l'histoire de notre ville." et là -> lancement du deuxieme module {avec un script qui a la fonction StartNewModule(nom du 2eme module)} qui a comme cinématique de début, la cinématique que tu voulais lancer à ce moment là! PS : Lunshire a écrit : meuh rigole pas ... Ne prend pas ça mal, je ne me moquais pas, loin de là! ![]() ![]() En fait, je suis content que t'ai suivi mon conseil... Pour une fois que quelqu'un m'écoute! ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
Baldurien merci pour le coup d'main !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Sinon sur la caméra j'ai rien fait hein. En plus, faudra que je réécrive mes fonctions au propre.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
Mais de quoi vous parlez au sujet de la caméra ??
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
kiky.le.magnifique a écrit : PS : Lunshire a écrit : meuh rigole pas ... Ne prend pas ça mal, je ne me moquais pas, loin de là! ![]() ![]() Lévia a écrit : Mais de quoi vous parlez au sujet de la caméra ?? Baldurien a écrit : Sinon sur la caméra j'ai rien fait hein. En plus, faudra que je réécrive mes fonctions au propre. _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lévia Seigneur ![]() Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
oula compliqué ton histoire sur la caméra Baldurien !! faudra que je décripte ! Mais ca a l'air interessant
![]() _________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
kiky.le.magnifique a écrit : Comme je te l'est dis sur l'autre forum, si c'est pas une cinématique "en temps réelle" _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
pour faire une cinématique temps réel, il faut utiliser le fabuleux tuto de Baldurien sur l'utilisation de la caméra ...
si tu veux une cinématique de transistion entre deux modules, il faut utiliser le fabuleux tuto de Baldurien sur la manière de faire une cinématique à la PowerPoint ... _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet tu ne peux pas lancer de cinématique "à la PowerPoint" n'importe quand dans un module (et c'est bien dommage), tu ne peux le faire qu'au début de ton module (avant le chargement de la première zone) et à la toute fin.
Le découpage en 2 modules, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, si le joueur a des quêtes en cours lorsque le changement de module se fait, ça va réinitialiser toutes les variables et compagnie, bref, je te le déconseille fortement, à moins que ça ne marque une grande transition dans ton histoire... A part ça, bienvenu ici ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Pour les variables, on doit pouvoir contourner le pb avec la bdd non ? Mais découper en 2 modules si tu as les mêmes zones dans les deux, c'est pas top, donc faut vraiment que la cinématique marque un gros tournant dasn l'intrigue (par exemple changement de région ou autre)...
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Flohock Novice Messages: 5 |
J'ai peut-être une idée pour introduire une cinématique dans un dialogue, mais pour cela il faudrait pouvoir faire un script permettant de charger une partie.
- si non ("skipcinematic" inégal à 0), on passe à la phase de dialogue suivante. - si oui ("skipcinematic" égal à 0), on met la variable "skipcinematic" à 1 par exemple (tout sauf zéro). Ensuite, on sauvegarde automatiquement la partie et on charge un module spécial "Cinematique" où l'on verra la cinématique voulue à l'entrée du module. Dans le module "Cinématique", on a donc à l'entrée une cinématique. Ce module devra aussi comprendre un script qui se déclenche après la cinématique permettant de recharger la partie sauvegardée précédemment automatiquement. En admettant que ça fonctionne, on se retrouverait alors (en tant que PJ), le dialogue ayant été coupé par la sauvegarde mais la variable "skipcinematic" devrait être à 1 (ou toute autre valeur différente de zéro) permettant d'accéder à la suite du dialogue et du module où se déroule le scénario. N.B. : S'il n'est pas possible de faire un chargement automatique avec les nwscripts, on peut tout aussi bien mettre dans le module un dialogue ou un écriteau demandant au joueur de recharger la partie sauvegardée automatiquement. Mais la cinématique étant sans doute faite pour mettre plus dans l'ambiance du scénario, ça risque de la casser plus qu'autre chose (sauf dans le cas d'un scénario loufoque partant dans des délires quasi... philosophiques. ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum