La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 20:46:17


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 01:21:19 Sujet du message : Démission

J'ai décidé après réflexion de démissionner de mon post d'admin des forums, n'adhérant absolument au nouvel esprit de l'équipe de modération (y compris Baldurien qui modère sans avoir lu, dans ce cas on laisse faire les autres modéros ou on lit ce qu'on modère...). Ne pouvant bien entendu pas continuer à m'occuper d'un site lié à un forum dont je n'accepte pas l'esprit, je démissionne également de mon poste sur le site.

Cette démission n'a rien de définitif a priori, sauf bien entendu si la situation ne devait pas s'améliorer et revenir à la normale. Auquel cas je quitterai également le forum, de façon définitive.

Voila c'est bref, mais il n'est pas nécessaire d'en écrire des tartines non plus, c'est juste à caractère informatif.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 02:02:24 Sujet du message :

...

Non, là, décidément, je ne comprend pas. D'un côté vous décidez de nommer une nouvelle équipe de modérateurs, avec de nouvelles règles et tout le toutim... et de l'autre, tu viens te plaindre que ces mêmes règles soient appliquées ?


Il n'y a pas écrit dans les règles que certains forumeurs avaient plus de droits que d'autres grâce à leur ancienneté il me semble. Ou alors c'est que ça a été rajouté dernièrement, genre dans les 5 dernières minutes...

La personne qui a été bannie ce soir l'a été pour faute grave, après concertation de l'équipe de modération, et tu dis que ça ne convient pas à "l'esprit" du forum ? Que doit-on faire alors ? Laisser les topics se faire polluer et dévier parce que, d'un seul coup, un "ancien" décide qu'il a envie de s'amuser ? (chose qui ne passerait absolument pas avec un nouvel inscrit)
Laisser également des personnes donner accès à un forum privé à des membres du forum qui n'y ont accès ? C'est ça pour toi "l'esprit" que doivent avoir les modérateurs ?

Si oui, alors tu as raison : je ne le cautionne absoluement pas ; et je pense que la plupart des autres membres de la team non plus...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 03:41:28 Sujet du message :

L'esprit auquel je pensais, c'est par exemple laisser le droit de réponse avant de ban, prendre un peu plus de 15 mn et l'avis d'une partie infime de la team avant de prendre la décision, par exemple...

L'esprit auquel je pensais, c'est également lire ce qu'on modère avant de modérer (Bal' ces derniers temps, il vaut mieux dans ce cas laisser faire les autres).

L'esprit auquel je pensais, c'est ne pas tomber dans la bisounourserie complète qui veut que l'on ne parle que pour dire des choses qui ne froissera personne, et proscrit tout humour un peu particulier. C'est aussi avoir le droit de dire ce que l'on pense sans être obligé d'écrire une page de circonvolution pour que les personnes pouvant être froissées ne lisent pas / ne comprennent pas.

En gros dans l'ensemble je suis assez d'accord à ce que dit Grig dans son MP. Et note qu'il ne dit pas qu'il faut tout laisser passer aux anciens, mais qu'on ne peut pas modérer de la même façon quelqu'un qui vient régulièrement depuis 2 ans et quelqu'un qui a fait seulement trois post, tout simplement parce que les mêmes propos placés au même endroit ne prennent pas forcément la même signification.
A titre d'exemple le topic Révolution de Grig : ici ça dénote un ras-le-bol des nouvelles règles, et incite ceux qui sont du même avis à se manifester, ce qui par la même occasion donne une idée à l'équipe d'administration de ce qu'en pense la communauté ('fin si on laisse le sujet être discuté, ce qui aurait selon moi été mieux). Le même fait mot à mot par un newbie, et on peut être sûr que c'est un chieur qui veut foutre le bordel, tout simplement parce qu'il n'a pas le vécu sur le forum nécessaire pour.

D'ailleurs je ne suis pas le seul loin de là à penser plus ou moins ça de la situation actuelle, et pas seulement parmi les vieux anciens qui selon vous ont des passe-droits (grig, niko, mac, gorion, jmcm2, feu ash, etc) mais aussi parmi les "jeunes" comme ed4ran à l'instant dans la Taverne.

Bien sûr si vous voulez purger le forum de l'ensemble des membres qui y viennent depuis un moment et font vivre les forums généraux, c'est-à-dire ce qui fait du site une communauté et pas une simple FAQ / encyclopédie technique, continuez comme ça, mais ce sera sans moi. Je ne tiens pas à voir ça. Et à ce rythme ce sera fait dans 15 jours au plus, soit parce qu'ils seront banis, soit parce qu'ils se seront barrés écoeurés comme c'est sur le point de m'arriver...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 03:58:36 Sujet du message :

Mes chers amis, venez que je vous explique ma petite théorie rapide, précise, concise.

Il va sans dire que d'une certaine manière, jusqu'à une certaine marge dans ses propos, Grigann a raison: on ne peut pas juger un ancien et un newbie de la même manière. Le premier, vu son ancienneté, doit être pris avec une certaine considération, aux vues du fait que sa personnalité est déjà bien implentée parmi nous. Un newbie, ben, c'est un newbie.

Là où je veux en venir, c'est que bien qu'il faille appliquer les règles de la même façon pour les 2 groupes, on va, sans nécessairement s'en apercevoir, laisser passer quelques bévues pour les Anciens, alors qu'on va tout mettre sur les Newbies. C'est tout à fait NORMAL.

Il y a une "largesse" naturelle qui s'installe.

Là où les Anciens ont tort, c'est qu'ils la réclament.

Là où les nouvelles règles ont tort, c'est dans leur enserration.

Ce que je veux dire, c'est que ces nouvelles règles sont beaucoup trop restrictives, et pour les Anciens, et pour les Newbies. On pourrait plutôt dire, en fait, que ces règles sont légèrement restrictives, ou même restrictives de manière tout à fait raisonnable, mais elles sont appliquées trop Sévèrement. Pour les Anciens, et pour les Newbies.
Il faut un minimum de règle, mais par l'enserration, l'étouffement viennes les problèmes.


Je vais peut-être me faire "basher", mais je pense bien que c'est le fond du problème.
Je verrai rien avant demain, midi, dû à mon décalage horaire, mais j'espère qu'il y aura beaucoup moins de dégâts.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
MasterOfTheBisounours
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 106
Localisation: La Planète Bisounours
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 06:14:26 Sujet du message :

Gorkk>> Une seule chose à dire, désolé pour tout à l'heure, si j'avais lu ça vant j'aurais pas réagi comme ça!
Sinon, je suis vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit.

Cassin, Bal, Denis>> Vous vouliez absolument votre forum Bisounours sans "troubles fêtes et perturbateurs" je crois que vous allez l'avoir..... Confused

Tain, ce compte là il est vraiment adapté à votre nouvelle "politique".
Z'avez réussi à faire de ce forum un truc qui ne me donne même plus envie de le lire..... Sad Sad
_________________
Dans le Monde des Bisounours, tout est beau, tout le monde est gentil,
à part l'infâme sorcier, mais lui c'est normal il est bête à manger du foin......WinkWink
Calinours Courageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 10:26:23 Sujet du message :

Gorkk>> Bravo pour ce post qui fera, je l'espère, bouger le forum.
Moi-même j'avais pensé a faire un post de ce genre, mais vu mon importantce et influence sur ce forum, cela aurait été totalement inutile ...
J'espère aussi que la communauté va réagire positivement et arrêté de se foutre sur la gueule parce que ça devient vraiment lourd et insupportable...

Mais peut-etre que le problème viens du manque de débats "différents" sur la taverne, car nous avons toujours le droit aux même thèmes, et comme ceux qui défendent une idée en on marre de se répéter tout le temps, ils considèrent que ceux en face n'ont rien compris, et à partir de là, ça part en vrille ...
(ce qui est valable dans les 2 camps)
C'est d'ailleurs de la que viens la tension entre les membres, puisque les discussions tournent en rond...

Donc, peut-être que du sang neuf peut être une bonne solution pour calmer les esprits, car ils pourraient apporter d'autres sujets de débat, mais d'un autre côté ils pourraient aussi relancer ceux qui ont fait tant de bruit ...
donc je n'ai pas de solution, mais juste une piste, qui n'est peut-etre pas valable, mais c'est toujours ça de pris Very Happy

D'autre part, je ne pense pas qu'il faille "favoriser" les vieux au sens propre, mais plutot prendre en compte leurs réactions passées et présentes, car si une personne a toujours été un emmerdeur, et est toujours un emmerdeur, je ne pense pas qu'il faille toujours le protégé car il a toujours été la; tandis qu'au contraire, une personne qui c'est montré relativement calme et raisonnable jusqu'à présent, et qui fait une petite crise, doit etre regardé avec du recul.
(Je ne vise personne car je ne suis pas un vieux et que je n'ais pas connu l'ancien forum, je ne peux donc juger personne sur ses actes passés)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:06:04 Sujet du message :

Bon, avec toute l'écume provoquée par cette pseudo affaire, je ne vais pas laisser passer l'occasion de vous livrer le fond de ma pensée sur ce coup là.

La première chose qui me saute aux yeux, c'est que je suis consterné de la tournure "sérieuse" que tout cela prend, et combien l'équipe de modéro aborde ça de façon tragique, comme s'il fallait juguler une épidémie de peste Smile.
On est sur un forum, on est sur Internet, c'est un loisir, on est là avant tout pour s'amuser Smile.
Et là en fait, vous faites tout pour transformer ça en affaire d'état, avec des motivations diverses, en sous-main.
Que l'on compare ou non avec l'ancien forum peu importe. Mais je crois que cette histoire de titres de modéros vous est gravement monté à la tête, et que vous vous sentez investis d'une mission de flicage assez hallucinante. Preuve en est ce règlement, que j’ai eu du mal à lire jusqu’au bout tellement c’est chiant, qui devient un Code Civil au fur et à mesure.

Ce qui est d'autant plus frappant, c'est qu'on est sur une seule partie du forum Discu Géné, qu'on ne pollue JAMAIS les autres (certains participants intenses ne nous connaissent pas et le vivent très bien) et que j'aimerai sincèrement, en un an ici ou en trois ans en tout, avoir la liste des gens qu'on a fait décampé, dégoûté comparé aux gens qui apprécient l'atmosphère de Discu géné, et soyons fous, ceux qui prennent un intérêt à nous lire, les anciens ou moins anciens.
Cassin, toi qui est si fort à brandir des exemples, on les attend tes chiffres Smile.
On est sur Discussion générale, les gars, typiquement la partie d'un forum faite pour tout et n'importe quoi, il y a une DIZAINE d'autres parties pour la technique, et le grand prédicateur Lendraste (j’y reviens plus tard, il a droit à un chapitre) a même sa partie script pour lui tout seul où il peut y faire régner son ordre et sa méthode fétiches.

Ensuite, il est évident que si l’on a fait de la provocation en disant que la justice était à deux vitesse, 1) c’est vrai dans la vie aussi 2) on est les PREMIERS à ne pas en abuser ou si c’est le cas, à se prendre une punition sans rien dire. Au passage, on s’est soi même au cours des dernières années éjectés du forum pendant des périodes longues pour aller respirer un grand coup.

Bien sûr, et Grigann, et moi on est parfois excessifs, chiant, mais ça fait partie d’un tout, et à titre personnel, quand j’aime quelqu’un, je l’aime aussi et SURTOUT pour ses défauts. J’ai horreur des lopettes bien policées qui font des courbettes et des posts de 10 km verbeux, mais polis et cassent par derrière. Parce que, outre les discussions sur tous les sujets où on pouvait intervenir, qui n’a pas profité des connaissances de Grigann en terme de Metal ou de Jeux Vidéos, ou des miennes en terme de D&D3 ou parfois de maîtrise d’une partie ?
Chaque fois qu’on est intervenu, c’était pour écraser un topic au rouleau compresseur de nos arguments massue ou pour faire avancer le débat ?
On n'a vraiment fait qu'emmerder le monder ici ? Ou est ce que pour certains, ce n'est que la seule chose qu'ils remarquent ?

On ne doit pas avoir la même notion du débat. Surtout que vous me faites rire en disant qu’on insultait et raillait à tour de bras : sortez moi les phrases, où c’est le cas, en précisant le contexte Smile.

Maintenant, passons au cas Lendraste, qui me semble intéressant : voilà un modérateur mineur (au sens où il ne modère qu’une partie du forum), qui a son propre forum où faire régner sa loi, et qui, les liens publiés en MP le prouvent, mais que je pourrai remettre là, manipule l’équipe de modéro en sous-main, sans se salir personnellement. Le tout sous couvert de remettre l’ordre, en claquant des bottes Smile. Bien, si on ne doute pas de sa légitimité, connaissant le forum et plus particulièrement Discu géné depuis longtemps (hein Smile), à venir instaurer l’ordre martial ici aussi, laisse-moi te dire Lendraste, qu’outre l’incroyable fourberie de tes méthodes, on n’est pas dupe tous les deux quant au fait que tu règles un compte perso, à la fois avec Grigann et moi-même Smile. Tu tiens l’occasion de régler quelques vieux comptes, pas vrai ? A voir comme tu pousses à l’épuration ethnique avec un tel zèle, je vois que tu as la rancune tenace Smile. Tu sais de quoi je parle, pas vrai ? Wink

Un petit extrait de ses talents de zélateurs du maintien de l’ordre : [http] où l’on voit avec quel art ce triste sire qui se planque dans le forum modéro pour diriger la manœuvre, compte faire entrer dans un règlement digne d’une encyclopédie, tous les délires martiaux de son esprit « ouvert » Smile. Bravo Lendraste, tu nous fais beaucoup rire Smile.
Bien aidé en cela par Cassin, qui du haut de ses presque 4000 posts (en un an, chapeau) a des idées bien arrêtées sur la façon de régenter un forum et ceux qui gênent.
Bravo les gars, avec vos théories du complot et de l’éradication de ceux que vous soupçonnez de détenir des armes de destruction massive, vous n’êtes pas loin de l’équipe Bush en terme de Worldwide Police, dans le grotesque, vous vous mettez au niveau Smile. Lendraste, en Rumsfeld du forum, j’avoue que ça ne manque pas de gueule.

Pour conclure le passage Lendraste,
Lien perso de Grigann à l'attention de Lendraste


Alors la réalité elle est toute simple finalement : on se trouve malgré nous dans un maelström qui aura au moins la bonne initiative de décider de l’orientation de ce que vous souhaitez faire de ce lieu. Grigann a été banni pour une semaine, et je suis tout étonné de pas y être encore passé, normalement ça ne devrait pas tarder, je pense que ça travaille dans ce sens. Alors à tous, avant de me faire jarreter, je pourrais publier une liste longue comme le bras de gens que j’adore, qu’on adore, et qui me manqueraient fatalement, et qui font que malgré l’agacement que j’ai pu ressentir parfois, je suis toujours resté, des gens que malgré nos efforts de malfaisants occupé à descendre ce forum dont on a (apparemment) planifié la destruction massive sont resté à subir tous ces jours notre pénible influence.
J’ai tenté d’en dresser la liste, mais elle est trop longue, car elle court sur des années, et ça ressemblerait à une session des Oscars façon Ecole des fans Smile. Mais ils se reconnaîtront, les Gottorp, Woodblade, Macteyss, florn, Ashareth, Neuneu, Gorkk, jmcm2, Gorion, Ed l’ex-paladin, Baldurien, Zuhin, Titou, Shaor, Skarn, Don Vincenzo, et bien sûr le Grig Smile. Et la petite Aghalia évidemment, comme vous le savez Smile.
Mince, je l’ai commencé, et je pense déjà à tant d’autres avec lesquels il y a eu moins d’échanges mais tout aussi intéressants.
Bref, on ne vas pas faire dans le larmoyant, mais si pour nous ça sent la fin, aux autres, ceux qui ont encore un peu de conviction et qui aiment un forum frais et vivant, où on ouvre les fenêtres en grand, où ça respire, battez-vous, parce qu’à ce rythme là, c’est la caserne qui vous attend et les exercices dans la cour, à marcher au pas. Toute propre, la caserne, mais chiante à mourir. Bordel, que c’était bon pourtant du temps des OPs commandos : musclé, mais au moins à la fin, on se tapait dans le dos, et on se marrait bien Smile.

Note : Lendraste, tu m’enverras ta définition de Troll, que je l’affiche chez moi au mur, pour me lever de bonne humeur tous les matins Smile.

EDIT : Et puis soyons complets après tout, que tout le monde en profite :
[http]
[http]
[http]
[http]
[http]
[http]
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 06/12/2003 13:17:22; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:36:01 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
L'esprit auquel je pensais, c'est par exemple laisser le droit de réponse avant de ban, prendre un peu plus de 15 mn et l'avis d'une partie infime de la team avant de prendre la décision, par exemple...
Concernant Grigann, ne vient pas dire qu'il n'a pas eut droit de réponse : on a passé la soirée là-dessus, et de plus c'est Baldurien qui l'a bannit en revenant, le reste de l'équipe était d'accord pour ne le faire qu'en cas de récidive de topic 'révolutionnaire'.

Concernant la personne qui a été bannie hier, il me semble qu'il y a eu suffisamment de temps, surtout ladite personne était présente sur le forum et qui plus est dans le forum concerné (oui oui, je l'ai vu, pas la peine de nier).


De plus il faudrait voir à accorder vos violons les gars hein, hier Baldurien me dit que je ne prend pas de décisions assez vite, aujourd'hui c'est toi qui vient me dire que je les prend trop vite Confused
Alors si les deux admins du forum ne peuvent déjà pas s'entendre entre eux (Bal' qui veut un durcissement des règles, toi qui en veut un assouplissement), on va où ? Si on suit Bal', tu pars. Et si on te suit toi, c'est lui qui va partir ?
Il se trouve que dernièrement Baldurien était plus présent que toi sur les forum (je ne dit rien là-dessus, on a tous des obligations hors-forum, je constate juste les faits) et qu'il nous a incité à plus de fermeté dans le règlement et son application, c'est naturel qu'on ait suivis cette voie.




Gorkk a écrit :
L'esprit auquel je pensais, c'est ne pas tomber dans la bisounourserie complète qui veut que l'on ne parle que pour dire des choses qui ne froissera personne, et proscrit tout humour un peu particulier. C'est aussi avoir le droit de dire ce que l'on pense sans être obligé d'écrire une page de circonvolution pour que les personnes pouvant être froissées ne lisent pas / ne comprennent pas.
Ca c'est complètement faux et archi-faux. Si pour vous "tomber dans la bisounourserie" c'est respecter UN MINIMUM les gens, alors le problème est plus que grave. Mais ça ne serait pas la première fois qu'on a ce débat, n'est-ce pas ? Smile
S'il faut s'étriper pour que pour vous ce soit une "bonne ambiance saine", non, désolé, je n'adhère pas à ça.



Gorkk a écrit :
En gros dans l'ensemble je suis assez d'accord à ce que dit Grig dans son MP. Et note qu'il ne dit pas qu'il faut tout laisser passer aux anciens, mais qu'on ne peut pas modérer de la même façon quelqu'un qui vient régulièrement depuis 2 ans et quelqu'un qui a fait seulement trois post, tout simplement parce que les mêmes propos placés au même endroit ne prennent pas forcément la même signification.
Ce laisser-aller vis-à-vis des "anciens" est naturel, comme ça a été dit plus d'une fois. La preuve, les deux cas de ces derniers jours ont provoqués pas mal de débats, ç'aurait été un nouveau venu à la place il aurait eu droit aux mêmes sanctions mais sans aucun état d'âme, on aurait dit 2 lignes sur son cas et basta.
De plus si on permet aux "anciens" des trucs qu'on interdit aux nouveaux venus, elles servirtont à quoi les règles ? Où sera l'autorité de la team de modéro dans ce cas si le premier newbie fautif peut nous claquer dans les gencives "oui mais vous avez permis la même chose à tel personne, pourquoi lui il y a droit et pas moi ?"



Gorkk a écrit :
A titre d'exemple le topic Révolution de Grig : ici ça dénote un ras-le-bol des nouvelles règles, et incite ceux qui sont du même avis à se manifester, ce qui par la même occasion donne une idée à l'équipe d'administration de ce qu'en pense la communauté ('fin si on laisse le sujet être discuté, ce qui aurait selon moi été mieux). Le même fait mot à mot par un newbie, et on peut être sûr que c'est un chieur qui veut foutre le bordel, tout simplement parce qu'il n'a pas le vécu sur le forum nécessaire pour.
Ca fait quand même plusieurs semaines qu'elles sont en place ces règles (dont tu as participé à l'élaboration il me semble, alors que maintenant tu viens dire qu'elles sont trop strictes ?), non ? Si ça dérangeait quelqu'un, ne pouvait-il pas tout simplement ouvrir un topic pour dire "je trouve que tel ou tel point des règles ne va pas" et qu'on en discute ?
Non, à la place on a eut droit à des topics incitant à les bafouer allégrement, sans chercher le débat. Où est l'utilité ?





Gorkk a écrit :
Bien sûr si vous voulez purger le forum de l'ensemble des membres qui y viennent depuis un moment et font vivre les forums généraux, c'est-à-dire ce qui fait du site une communauté et pas une simple FAQ / encyclopédie technique, continuez comme ça, mais ce sera sans moi. Je ne tiens pas à voir ça. Et à ce rythme ce sera fait dans 15 jours au plus, soit parce qu'ils seront banis, soit parce qu'ils se seront barrés écoeurés comme c'est sur le point de m'arriver...
Encore une fois c'est n'importe quoi ça. Faut arrêter avec vos délires "bisounours" parce que ça vire au grand portnawak là. Confused




Maintenant je crois qu'il est temps aux deux admins de régler leurs affaires entre eux et d'exposer CLAIREMENT ce qu'ils attendent de l'équipe de modération... Car je crois surtout que le fond du problème est là :


Niko a écrit :
Mais je crois que cette histoire de titres de modéros vous est gravement monté à la tête, et que vous vous sentez investis d'une mission de flicage assez hallucinante. Preuve en est ce règlement, que j’ai eu du mal à lire jusqu’au bout tellement c’est chiant, qui devient un Code Civil au fur et à mesure.
Comme je le disais plus haut, l'initiative des nouvelles règles et une application de celles-ci plus strictes viennent de Baldurien, c'est lui qui a initié tout ça et a incité l'équipe de modération à plus de fermeté.
Gorkk lui, bien qu'ayant aussi participé à la création des règles, vient maintenant dire
qu'elles sont trop strictes et trop appliquées. Nous, au milieu, on fait quoi ? Confused



Niko a écrit :
Ce qui est d'autant plus frappant, c'est qu'on est sur une seule partie du forum Discu Géné, qu'on ne pollue JAMAIS les autres (certains participants intenses ne nous connaissent pas et le vivent très bien) et que j'aimerai sincèrement, en un an ici ou en trois ans en tout, avoir la liste des gens qu'on a fait décampé, dégoûté comparé aux gens qui apprécient l'atmosphère de Discu géné, et soyons fous, ceux qui prennent un intérêt à nous lire, les anciens ou moins anciens.
Cassin, toi qui est si fort à brandir des exemples, on les attend tes chiffres Smile.
Je l'attendais celle-là Very Happy
Comme je le disais hier à Mac, Niaouli est le premier qui me revient en tête, mais là n'est pas la question.
La plupart des "problèmes" liés aux "anciens qui font fuir tout le monde" étaient liés à Ashareth surtout et à sa manière si "particulière" d'exposer son point de vue ("j'ai raison et toi t'as tort" Very Happy). A part ça, les "coups de gueule" de Grigann parfois, lors des mauvais jours, ou de toi, mais là-dessus je dirais que c'est devenu relativement rare pour que ça soit un *vrai* problème.
Et j'irais même jusqu'à dire que ça pouvait parfois être sain, un bon coup de fouet Very Happy (oui oui Very Happy). Mes principaux griefs allaient à Ashareth et ses manières de dire, encore une fois...



Bon, je vois que le reste de ton post parle de Lendraste en particulier, donc n'ayant malheureusement plus le temps de rester, je vais devoir arrêter là...



Néanmoins je répète encore une fois que les "problèmes" de ces deux derniers jours viennent surtout de la ligne de conduite qu'on nous a demandés de tenir, à moi et à l'équipe de modération, alors SVP, mettez-vous d'accord dans un sens ou dans un autre, mais CLAIREMENT si possible...




EDIT : je dé-ban les deux personnes bannies pour qu'elles puissent venir débattre ici, je crois que ça ne serait pas normal de le faire sans eux.
Tout ça sera à revoir quand on aura eu une nouvelle ligne de conduite ACCREDITEE PAR LES DEUX ADMINS


EDIT 2 : j'ajoute que je m'abstiendrais de modérer quoi que ce soit (hormis les habituels déplacements de topics pas à leur place et ce genre de choses basiques) tant que la situation n'aura pas été réglée et qu'on ne m'aura pas donné de consignes claires et précises
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 15:28:28 Sujet du message :


Niko a écrit :
...
Maintenant, passons au cas Lendraste, qui me semble intéressant : voilà un modérateur mineur (au sens où il ne modère qu?une partie du forum), qui a son propre forum où faire régner sa loi, et qui, les liens publiés en MP le prouvent, mais que je pourrai remettre là, manipule l?équipe de modéro en sous-main, sans se salir personnellement. Le tout sous couvert de remettre l?ordre, en claquant des bottes Smile. Bien, si on ne doute pas de sa légitimité, connaissant le forum et plus particulièrement Discu géné depuis longtemps (hein Smile), à venir instaurer l?ordre martial ici aussi, laisse-moi te dire Lendraste, qu?outre l?incroyable fourberie de tes méthodes, on n?est pas dupe tous les deux quant au fait que tu règles un compte perso, à la fois avec Grigann et moi-même Smile. Tu tiens l?occasion de régler quelques vieux comptes, pas vrai ? A voir comme tu pousses à l?épuration ethnique avec un tel zèle, je vois que tu as la rancune tenace Smile. Tu sais de quoi je parle, pas vrai ? Wink

Un petit extrait de ses talents de zélateurs du maintien de l?ordre : [http] où l?on voit avec quel art ce triste sire qui se planque dans le forum modéro pour diriger la man?uvre, compte faire entrer dans un règlement digne d?une encyclopédie, tous les délires martiaux de son esprit « ouvert » Smile. Bravo Lendraste, tu nous fais beaucoup rire Smile.
Bien aidé en cela par Cassin, qui du haut de ses presque 4000 posts (en un an, chapeau) a des idées bien arrêtées sur la façon de régenter un forum et ceux qui gênent.
Bravo les gars, avec vos théories du complot et de l?éradication de ceux que vous soupçonnez de détenir des armes de destruction massive, vous n?êtes pas loin de l?équipe Bush en terme de Worldwide Police, dans le grotesque, vous vous mettez au niveau Smile. Lendraste, en Rumsfeld du forum, j?avoue que ça ne manque pas de gueule.
...
Laughing Laughing Laughing

Eviv Lendraste ! Lendraste est mon dieu, sa parole est ma loi ! Smile

Mon esprit est trop faible pour résister aux manigances machiavéliques du méchant Lendraste ! Mon dieu, que faire ? Very Happy

(voix de zombie) : Je dois punir Grigann et Niko ... je dois punir Grigann et Niko ... je dois punir Grigann et Niko ...

Il y en a qui ont besoin de vacances, je crois. Bref ... Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:23:26 Sujet du message :


Niko a écrit :
... ou des miennes en terme de D&D3 ou parfois de maîtrise d’une partie ?
Mouarf, ha ha ha ......... Laughing

C'est toi qui a chaque "debat" sur D&D ou autre qui est le premier a dire il faut respecter les regles etc....


Et maintenant sur d'autres regles tu chipottes et tu ne veux pas les respectees ou du moins les modifier.

Perso ca me fait rire.
Tiens encore un coup pour la route.

Mouarf, ha ha ha ......... Laughing
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:28:38 Sujet du message :

note : si tu te sens plus capable que niko pour commenter les sorties de DD3, tu peut tenter de le faire .... mais j'en doute ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:44:28 Sujet du message :


Bojoman a écrit :

C'est toi qui a chaque "debat" sur D&D ou autre qui est le premier a dire il faut respecter les regles etc....
Bon ton post est idiot globalement et ne m'intéresse pas vu que c'est du troll de base.
Par contre j'en profite pour dévier Razz et répondre à un truc qui vous a toujours semblé un paradoxe : que j'insiste sur l'application des règles d'un côté et que je semble les bafouer de l'autre.
Tout ça est cohérent : les règles, c'est la colonne vertébrale et la structuration d'une pensée, l'ordonnancement et dans le cas d'un JDR la façon de résoudre une situation.
Donc, à moins d'avoir mieux à proposer, et surtout si on le fait sans prendre en compte l'impact, changer une règle ou ne pas la respecter est idiot, juste pour dire "oui mais moi j'aurais fait mieux". Dans ce cas on propose.

Maintenant une chose qu'il faut bien vous visser dans le crâne, c'est que ce qui est important n'est pas la règle, mais l'idée qu'il y a derrière, ce qui la sous-tend. DOnc l'esprit, et la logique qui la motive.
Concrètement, ça veut dire qu'il y a une deuxième lecture qui s'opère et qu'on se doit avant tout de respecter l'esprit. Par exemple, c'est ce qui fait qu'à D&D je gère les alignements alors que tout le monde gueule dessus (trop compliqué à faire sauter sans miner le jeu), mais je les gère à ma sauce avec discernement Smile. Je n'enlève pas un niveau à un LN qui ne respecte pas un couvre feu dans une ville, sans chercher à discuter parce que c'est marqué dans le manuel.

Ce qui fait la distinction entre un homme et un Robocop. Le fait aussi que tout le monde ne prenne pas perpette à chaque accident de la route, quand il est en tort.

Mais le discernement et le jugé apparamment, ça n'est pas donné à tous. C'est plus facile de pointer les soit-disant paradoxes alors qu'on a pas compris. Ca fait celui qui est pertinent Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 06/12/2003 16:46:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:45:46 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
note : si tu te sens plus capable que niko pour commenter les sorties de DD3, tu peut tenter de le faire .... mais j'en doute ....
DD3 surement pas ( j'ai tenté ce jeux et il ne me plait pas ), mais pour la majorité des autres surtout les anciens ( cad du début a la 2° moitié des années 90 ) pas de problème.


Mais la n'est pas le sujet.

Ce quime fait rire venant de sa part, c'est que quelque soit le sujet il prone toujours les regles, les regles, les regles a grand coup de citations & co et que ici il trouve a redire. Ben je suis desole mais moi ca me fait rire.........

Tiens encore un coup pour la route :

Mouarf, ha ha ha ......... Laughing
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:49:27 Sujet du message :

bon, puisqu'il faut appliquer les regles ...

encore une attitude provoc comme cela et c'est avertissement.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 16:53:23 Sujet du message :


Bojoman a écrit :
DD3 surement pas ( j'ai tenté ce jeux et il ne me plait pas ), mais pour la majorité des autres surtout les anciens ( cad du début a la 2° moitié des années 90 ) pas de problème.
Go ahead, make my day alors Smile. Quand tu veux.
Ah par contre : les jeux qui date de la 2eme moitié des années 90 (donc de 95 à 00 si je comprends bien) sont donc considérés comme anciens aussi ?
Si je comprends, tous les jeux du début (1974) à la deuxième moitié des années 90 (donc fin 2000 au max) sont considérés comme vieux et tu les connais tous, c'est ça hein ? OK, ça fait un paquet, ne reste plus qu'à le prouver Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:10:28 Sujet du message :

Je suis consternée par ce qui ce passe ici, vraiment, c’est lamentable!
Je dois dire que cela me concerne tout aussi gravement, mais je suis navrée de voir la tournure que prend ce forum.

Gorkk sache que je suis entièrement de ton avis, et que ta démission, je la respecte complètement ! Vaut mieux marcher seul parfois que mal accompagné, aucun doute là dessus.
Il n'est jamais si difficile de bien parler que quand on a honte de se taire. Et si à présent, on doit réfléchir à deux ou milles fois avant d'écrire des choses dans ce forum, je dois dire qu'il nous faudra constamment reprendre tout le monde ici, car personne n’est à l'abri de dire des conneries grandes comme le bras....
Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils se croient parfois plus habiles que nous, mais là n'est pas le problème à vrai dire.

Le problème se situe au niveau de l'état de ce forum en ce moment, et des décisions qui sont prises un peu trop rapidement!
Les règles sont devenues trop étroites, elles demandent plus de retenue, plus de prudence et nous ne sommes pas toujours libres d'en disposer lorsqu'il s'agit de lire des conneries de la part de quelqu'un qui a l'art d'être un pur abruti! Bien désolée de vous dire ça, mais c'est ainsi.

Je ne prétends pas détruire les nouvelles règles, puisqu'elles sont devenues le lien de cette nouvelle société de ce forum, mais il y a des limites quand même au niveau du bon sens non?

Un bel esprit pense toujours noblement. Il produit avec facilité des choses claires, nettes et naturelles, parfois pas toujours agréables pour certains, mais ces certaines personnes, on s'en passerait facilement je dois dire… Mais c'est ainsi un esprit qui se veut franc et sans détour, retranchant de ses pensées ce qui est inutile ou ce qui peut déplaire. Tout en étant adroit, il sait tailler avec d'autres, il avance et établit ses idées, ce qui ne veut pas forcément dire les accepter hein?
Il y a une différence entre un esprit utile et un autre qui détruit les cellules complètement.
Grig est un esprit utile, tout comme l’est Niko, mac et d'autres dont je passe, ils se reconnaîtront forcément. Qu'est-ce qui vous dérange en fait...???? L'application de la logique, du bon sens? Vous préférez des déguisements de toutes sortes....? On doit maintenant s'amuser à découvrir ce que certains membres ont d'agréable ou d'aimable? Comment se déguisent-ils à l’Halloween? On doit faire mine de compassion pour la conduite touchante de certains idiots de premier ordre?
Arrêtez un peu...personne n'abuse ici, bien qu'il y ait plusieurs épithètes pour l'esprit qui paraisse, car il va sans dire que des abrutis dans ce forum,(n'ayons pas peur des mots) il en pleut, le ton et la manière de dire les choses, de les écrire, les prononcer y mettent de la différence, mais comme les tons et les manières ne peuvent parfois pas s'écrire, on croit toujours que l'on abuse dans nos réactions, lorsqu'on remet parfois quelqu'un à l'ordre. Cependant, tout sujet est un et aussi grand qu’il soit, il peut être traité dans un seul parcours et basta, c’est fini par la suite.
Mais hélas ce n’est pas le cas ici, on en fait toute une tragédie de Verdi…Faut grandir bordel, cassin, que se passe t-il, tu as tourné la page sur nous tous ou quoi? Tu fais comme la politique des entreprises, on élimine les vieux, l’avenir appartient désormais à la jeunesse.????
Tu sais des règles peuvent être claires et solides aux yeux de certains, mais le dessein de celui ou ceux qui les mettent en application peut être très obscur, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Il y en a qui, par une sorte d’instinct dont ils ignorent encore la cause , décident de ce qui se présente à eux et prennent le bon parti, serait-ce ce que tu fais cassin? Il faut avoir du discernement bordel cassin. Vois ce qui fait les goûts et l’art de dire les bonnes choses dans ce forum, voit les débats, les circonstances qui font l’intérêt du juste et du faux, et non certains qui change par légèreté et qui ont le sens incertain. Moi je veux bien des abrutis qui sont clairs, mais je me méfie des idiots incertains, tu vois la différence cassin?
Chacun veut trouver son plaisir et ses avantages aux dépens des autres c’est une loi naturelle ça, quelque chose qui ne changera jamais, puisque c’est naturel en nous pour pouvoir nous en défaire. Il faudrait quoi à ton avis, faire toujours le plaisir des autres, ménager leur amour-propre, et ne le blesser jamais, tout simplement parce que c’est un abruti?
Bon sens, il faut contribuer parfois à leur éducation non? Certains ont besoin d’être conduits et menés par la raison, puisqu’ils ont décidé de venir faire les idiots en publics, et pour ça parfois, on embarrasse les règles.
Il y a une sorte de politesse qui largue les membres maintenant? Je veux bien qu’ elle leur fasse entendre la raillerie et les empêche d’être choqués et de choquer les autres par de certaines façons de parler trop sèches et trop dures quand on soutient notre opinion avec chaleur, mais de là à en venir à un ban c’est du mauvais rôle ça non?
Comme c’est malaisé que plusieurs personnes puissent avoir les mêmes intérêts, il est nécessaire aussi pour la douceur de la société de ce forum, qu’ils n’en aient pas de contraires? C’est donc ainsi que tu vois les choses? Qu’est vraiment devenu le rôle du modérateur je me demande, on ne modère plus, on ban…c’est quoi ce cinéma? Surtout que les administrateurs ont leur mot à dire dans cette histoire, et ne devraient pas se laisser influencer par un petit trio de modérateurs.
Il faut un peu de variété dans l’esprit, ceux qui n’ont qu’une sorte d’esprit, ne peuvent pas plaire longtemps. On peut prendre des routes diverses, n’avoir pas les mêmes idées, talents, du moment qu’on aide aux plaisirs de la société non? Et qu’on observe la même justesse que les différentes voix. Toujours par lire les mêmes conneries bordel, on finit par se lasser un peu….
Des gamineries à n’en plus finir, ce forum était intéressant un temps jadis, pourtant ceux qui faisaient l’intérêt de ce forum, n’était-ce pas justement ceux que vous voulez bannir maintenant?

Que s’est-il passé depuis quelques mois ici, de nouveaux visages se gonflent, s’amènent et hop, on se remet au goût du jour?
On a un nouveau dicton à présent? Ici Messieurs, l’application ferait mieux que la règle, les exemples instruiraient bien mieux que les préceptes? C’est quoi ce coup d’état ?
À présent on devra faire attention? Plus de divergences d’opinions sinon on risque de blesser une pauvre âme fragile? C’est du n’importe quoi….vraiment!
Je reconnais là, des modérateurs qui ont une prétention bien marquée ou des raisons bien personnelles….cela ne fait aucun doute!
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:14:08 Sujet du message :

Tu peux me mettre un avertissement y a pas de probleme, je viendrais pas pleurer si j'en prend un.

Explique moi juste ou je suis provocant. Son attitude me fait rire et puis c'est tout ( et ca de tout de temps meme si je ne l'ai jamais exprimé ).

Mais bon dans l'application des regles relisez tous les posts et vous pourrez virer 99% des personnes.

Car si la provocation en fait partie, le suffisance de soit, le dédain ( ? orthographe ) pourrait tres bien etre sanctionné car ce sont aussi des formes de provocation.(Et je pense que rien que dans ce topic on a de tres beau exemple, n'est ce pas ???????)

Le fait de contredire quelqu'un est aussi une forme de provocation.
Cependant une provocation peut avoir du bon, elle peut permettre a une personne de se remettre en question. A condition evidemment que cette personne ne soit pas trop imbus de sa personne. Comprennent qui pourra ....

Et pour rejoindre ce qui ce dit dans la taverne. Il suffit pas de citer 3 livres ( ou autre ) que quasiment personne ne connait et se l'approprier pour faire une argumentation et traiter tous le monde inculte pour etre une lumiere.

Et malheureusement j'ai vu ca assez souvent ici. Tout ca pour se faire mousser et faire croire qu'on est le grand penseur de forum.


Bref j'ai pas le temps de dire ce que j'aurais a dire. Donc je m'arreterais la.

Sur ceux bonne continuation
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:22:01 Sujet du message :


Niko a écrit :

Bojoman a écrit :
DD3 surement pas ( j'ai tenté ce jeux et il ne me plait pas ), mais pour la majorité des autres surtout les anciens ( cad du début a la 2° moitié des années 90 ) pas de problème.
Go ahead, make my day alors Smile. Quand tu veux.
Ah par contre : les jeux qui date de la 2eme moitié des années 90 (donc de 95 à 00 si je comprends bien) sont donc considérés comme anciens aussi ?
Si je comprends, tous les jeux du début (1974) à la deuxième moitié des années 90 (donc fin 2000 au max) sont considérés comme vieux et tu les connais tous, c'est ça hein ? OK, ça fait un paquet, ne reste plus qu'à le prouver Smile.
Non je ne revendique pas tout connaitre loin de la. Je n'ai pas une telle prentention.(Mais je pensee uand meme avoir une tres bonne culture sur ce sujet )
Je dirais jusqu'en 1997 ( pour etre tres precis ).
Pourquoi 97 me diras tu ? Cela releve de ma vie tout ce qu'il y a de plus privé et je ne l'ennoncerais pas ici.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:28:20 Sujet du message :

A quand le grade de grand maître JdR du forums ? Shocked
Tu veux une sucette Bojoman ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:30:52 Sujet du message :

Ah non Mad

Si vous commencez à taper sur d'autres que sur les méchants modos, c'est plus du jeu. On était les premiers !

Y a pas de raison que bojoman vienne nous piquer notre rôle de défouloir.

Bref ... Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:32:29 Sujet du message :


Ambroise a écrit :

Tu veux une sucette Bojoman ?
Gné ?


Pour le maitre de jdr des forums je ne revendiquerais jamais ce titre et je n'y postulerais meme jamais.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:47:59 Sujet du message :

ça dérive, ça dérive Confused
Bref, ça devient assez grave là. Un administrateur laisse tomber et confie son pouvoir à un autre, je ne critique pas ce choix d'ailleurs, ma là ou ça devient grave c'est quand l'autre administrateur veut abdiquer. Il faudrait sans doute faire quelque chose non? Confused Sinon, il n'y aura plus grand chose à modérer en discussions générales.
Un assouplissement des règles? Pourquoi pas? Question sévérité pour le spam, rien à redire. Pour la nécromancie, peut-être qu'un léger durcissement ne serait pas de refus.
Arrivons-en au plus important.
Que l'on soit plus souple? Pourquoi pas? Mais il ne faudrait pas que le délinquant en rajoute une couche ou deux pour le fun. Il n'y a rien de drôle à faire ça, surtout que ça ne fait pas qu'énerver les modérateurs.
Il faudrait vraiment trouver une solution et se ressaisir.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 17:53:00 Sujet du message :

Merci LJS
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 21:19:32 Sujet du message :

TheGorion : ce n'est pas la peine de poster "Merci LJS" à chaque fois qu'il fait un post, merci.



Bon, je vais remettre encore une fois les choses au clair : tout cela résulte au départ d'un problème d'entente vis à vis de la modération du forum entre les deux admins : les nouvelles règles ont été crées à la base comme l'a dit LJS, pour punir plus séverement la pub sauvage et la nécro inutile de topics.

Là-dessus on semble reprocher à l'équipe de modération le ban de Grigann, alors qu'il est le seul fait de Baldurien, sans concertation des autres (pour info, car je en sais pas si la source ayant divulguée le forum Modéro a été si impartiale que ça Smile, nous avions décidés entre nous que le ban ne se ferait que si un autre sujet du même genre était posté - c'était quand même au moins le 4ème ou 5ème dans la soirée).
Le split qui a semblait déclencher la colère de Grig', c'était Baldurien aussi (bien que si j'avais été là je pense que je l'aurais fait aussi car il était nécessaire), ainsi que le déplacement du sujet au forum Modérateurs.

Le ban d'hier soir découle directement d'une remarque de Baldurien à mon égard (quelque chose du genre "si on t'a nommé Super-Modérateur c'est pour prendre ce genre de décisions [le ban de Grigann] à notre place"), c'est donc ce que j'ai fais. Quoiqu'on en dise, je n'ai pas "chopé la grosse tête", je fais ce qu'on me demande de faire...
Gorkk n'étant pas passé sur le forum entre temps, comment pouvais-je savoir que cet remarque n'incluait pas sa façon de penser ?






Maintenant, plus personnellement j'ai toujours été contre les manières un peu abruptes de certains, et il me semble que je n'ai pas attendu d'être modérateur pour le faire savoir, ne dites pas le contraire (je m'étais déjà allègrement fritté avec Ashareth au début de ce forum à propos d'une histoire de ce genre), et il ne me semble pas avoir abusé de mes pouvoirs de modéro en ce sens (mis à part la dernière fois où j'ai répondu à Ashareth dans un topic locké, ce que je regrette).
Parce que je ne sais pas, on dirait qu'on me reproche tout ça depuis que je suis Super-Modérateur, comme si je venais juste de dire mes façons de penser. C'est ça que je ne comprend pas...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
MasterOfTheBisounours
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 106
Localisation: La Planète Bisounours
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2003 02:39:33 Sujet du message :

Ben alors mon poulet, on lâche sa gourme?
Je croyais que tu étais à l'abri de ces sursauts de mauvaise humeur... je suis déçu. Confused
Pete un coup, souviens toi du premier commandement (A la colère tu ne cèderas point) et tout ira bien!!
Je t'aime.
Master Of The Bisounours
_________________
Dans le Monde des Bisounours, tout est beau, tout le monde est gentil,
à part l'infâme sorcier, mais lui c'est normal il est bête à manger du foin......WinkWink
Calinours Courageux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.124ms