La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 19:58:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 19:54:43 Sujet du message : [Entretien avec Riisi] coincé dans cercle pierres runiques

(j'ai le trac, c'est mon premier post)
Voici mon problème: j'arrive à parler à Riisi, j'obtiens bien les 3 cristaux et la clef de chez Drogan,
mais quand le dialogue se termine, je reste prisonnier d'une sorte de champ de force
(d'après ce que je crois comprendre, le "sceau de protection" mis en place par Drogan pour protéger
son laboratoire).
Impossible de faire bouger mon personnage, il reste bloqué.
Impossible aussi de parler de nouveau à Riisi, qui en plus se targue ouvertement de savoir comment
sortir de ce sceau !!!
Help me please !
J'ai tout essayé: avec et sans henchman, en cliquant sur les runes qui forment le cercle, etc. rien n'y
fait, je ne peux jamais sortir du cercle des pierres runiques à l'issue du dialogue avec Riisi !
(SoU commence vraiment mal pour moi !)
J'ai bien essayé de parler à Riisi sans entrer dans le cercle des pierres runiques mais cela aussi
semble impossible (mon personnage avance systématiquement pour lui adresser la parole et se retrouve
dans le champ de force à tous les coups).
Je craque !
Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 20:11:05 Sujet du message :

Logiquement, lorsque tu essaies de passer le champ de force, il se produit un effet du même type que le sort "armure de mage" et ton personnage est automatiquement repoussé vers l'arrière.

Si celà n'arrive pas, c'est effectivement un bug ! Confused

Version française ? Quel patch ? Bidouillée ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 22:10:10 Sujet du message :

(à ce stade de l'aventure, ce n'est pas si énervant de recommencer, non Very Happy ?)
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 10:18:00 Sujet du message :

Bonjour uuvvww.
Quand tu dis que cela doit faire le même effet que le sort "armure de mage",
cela signifie que mon personnage ne doit pas pouvoir pénétrer dans le champ de force
(c'est à dire qu'il doit / peut rester à l'extérieur du cercle de pierres runiques pour
parler à Riisi ?)
Parce que dans ce cas, c'est un bug, car mon personnage entre bel et bien dans le cercle
de pierres runiques et est entouré d'une sorte de halo de lumière, et est bloqué de chez bloqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 10:23:21 Sujet du message :

Non, normalement tu ne devrais pas pouvoir entrer dans le cercle de pierre, le champ de force devrait te repousser à chaque fois.

C'est certainement un bug, à la limite, recommence le jeu, vu que t'es pas très loin du début, c'est pas la fin du monde Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 10:47:22 Sujet du message :

Qu'entends tu par recommencer le jeu: recréer un personnage ?
Revenir à la séquence de départ ?
Ou recommencer la séquence dans le labo ?
Parce que pour ce qui est de recommencer la séquence dans le labo,
si je ne l'ai pas fait 10 fois, je ne l'ai pas fait une fois...
Si c'est un bug, ou puis-je trouver des patches pour mettre à jour mon jeu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 11:11:44 Sujet du message :

1°) Mon jeu fonctionne très bien.
2°) ça m'est arrivé une fois, j'ai recommencé la campagne et basta.

A mon avis, c'est le script (au chargement du module, lors de son execution, j'en sais rien et peu importe) qui est parti en cacahuète, et y'a pas grand chose d'autre à faire que reprendre la dernière sauvegarde ou s'il y'en a pas recommencer du début !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 11:03:45 Sujet du message :

OUF !
Comment dit l'adage, déjà ? "La patience est mère de toutes les vertus"
Après 8 reboots du PC et 8 chargements consécutifs de SoU, j'ai ENFIN fini par être repoussé par le sceau de protection et non pas "absorbé".
C'était quand même un big bug, mais merci à tous pour les infos, je peux à présent entamer réellement le jeu.
PS: Riisi m'a quand même fait une blague: à l'issue de la 1ère discussion que nous avons tenu hors du sceau, elle est partie sans rien me donner !!!
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde habile juste avant...
Encore merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 11:29:27 Sujet du message :

Enfin, d'un autre coté, tu peux t'arreter devant le sceau de protection et attendre que Riisi viennent te voir directement, c'est beaucoup plus simple et moins risqué Cool
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2003 11:41:25 Sujet du message :

Ah, ben tiens, je n'y avais pas pensé, à celle là.
Sans doute mon tempérament impétueux.
J'espère que la suite est plus zen au niveau bug !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morag_
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 11
Localisation: Hérault
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 19:42:56 Sujet du message :

Tout ce que vous dites ça me parait bizard Surprised Avec moi, mon perso entre dans le cercle et peut en resortir normalement mais il ne peut atteindre le coffre sans être repoussé Cool
_________________
On accepte une coupe de poison de celui qui vous en a offert 100 de nectar...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.437ms