La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 08:29:04


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 12:46:47 Sujet du message :

Et aussi ajouter que le fait de mettre 1 point à désamorçage et crochetage permet de l'utiliser comme commando kobold (je sais, je me répète Very Happy ).
Dernière édition par micka le 24/04/2004 08:54:55; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 14:12:51 Sujet du message :

Il me semblé avoir essayer pour les dons a main nue, et ne pas avoir vu d'effet, mais si Pelerin Gris a raison les formes animales en seront plus interressante donc je vais verifier.

Et merci micka pour cette info, je saurai comment repartir les points de competence de mon prochain metamorphe.

Je vais essayer de crée des dons de bas niveau specialement pour les metamorphes, genre forme de garou (loup garou, rat garou, chat garou) ou forme de construction mineure.

Car plus on a de forme plus on rit Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 14:14:14 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
Un point à ajouter, certaines compétences sont au contraire très utiles pour un métamorphe : tout ce qui se rapporte au combat à main nue, car les bonus se retrouvent sur les formes qui ont des attaques naturelles (griffes, ...), c'est à dira facilement 2/3 des transformations.
Donc avoir science du combat à main nue, arme de predilection main nue, et science du critique à main nue est un vrai plus.
T'es sûr de cela, t'as vérifié personnellement ou tu penses simplement que c'est probablement comme cela ??
Parceque quand j'ai posé la question (ailleurs) il m'a été TRES EXPRESSEMENT répondu que GRIFFE et MAINS NUES c'est différent.
Donc les bonus à mains nues ne se retrouvent pas sur les transformations qui combattent avec des griffes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 14:40:24 Sujet du message :


Nysi a écrit :

Je vais essayer de crée des dons de bas niveau specialement pour les metamorphes, genre forme de garou (loup garou, rat garou, chat garou) ou forme de construction mineure.

Car plus on a de forme plus on rit Very Happy
Si tu veux vraiment modifier la classe, le prc a une classe de shifter modifiée. En gros, tu peux te transformer en toute créature que tu as déjà vue, et dont le nombre de DV est inférieur au tien.
Et il auront dans une prochaine version un template garou (qui permet d'ailleurs d'avoir accès au métamorphe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 15:10:55 Sujet du message :

Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?.

Pour ce qui est des dons :

science de l'attaque a main nue et science du critique a main nue, j'ai testé ça fonctionne a partir du moment ou l'on se change en une forme qui ne possede pas d'arme (le fait d'en tenir une en main en forme huamine n'affecte pas)

Coup de pied circulaire marche egalement, donc je mettrai 15 en Dexterité pour mon prochain méta.

Par contre avoir en main un cimeterre et science du critique au cimeterre ne se reporte pas en transfo, dommage parceque des critique de 15-20 a la faux.
En revanche si l'arme est acerée, l'arme tenu par une forme humanoide l'est aussi. Critique 17-20 en forme drow avec une dague acerée en main.

j'ai aussi verifier pour les competences et ça marche, le kobold utilise crochetage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 22:40:46 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :
T'es sûr de cela, t'as vérifié personnellement ou tu penses simplement que c'est probablement comme cela ??
Parceque quand j'ai posé la question (ailleurs) il m'a été TRES EXPRESSEMENT répondu que GRIFFE et MAINS NUES c'est différent.
Donc les bonus à mains nues ne se retrouvent pas sur les transformations qui combattent avec des griffes.
Oui tout ça est certain Wink

Par contre, je ne savais pas pour les compétences genre crochetage Smile

@Nysi : heu pour l'arme acérée ca fonctionne même si l'arme une fois transformée n'est pas du même type que l'arme portée par le druide avant transformation ? Pcq ca me semble bizarre quand même. Peut-être que l'arme de base du drow par exemple est déjà acérée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 22:55:56 Sujet du message :

Oui... Une masse acérée Very Happy un marteau de guerre acéré Smile un fléau d'arme lourd acéré Confused un arc long composite acéré Surprised
Même les attaques à mains nues ne peuvent pas être acérées. À la limite, les griffes (nounours qui s'affute les griffes sur un rocher, ça le fait)

EDIT : typo, je m'achète des mains

Nysi a écrit :

Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?.
La homepage http://nwnprc.netgamers.co.uk/, pour avoir des infos, aller sur le forum
Pour télécharger sur la vault http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1071643329920.shtml
Je n'ai pas essayé la version 2, pour le moment il n'y a q'un installeur windows (donc qui ne marche pas pour moi).
Dernière édition par micka le 24/04/2004 09:00:15; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kayle Joriin
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 00:59:30 Sujet du message :

Ben un marteau de guerre acéré ça doit être pas loin du piolet non ?? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 12:55:54 Sujet du message :

Merci micka pour les liens, ce shifter ma l'air super cool j'espere que je saurai l'installer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kran
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 18:13:35 Sujet du message :

pour les renseignements concernant le shifter, je vous recommande d'aller lire cette FAQ (en anglais) du shifter.

Elle est très complète.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 18:55:18 Sujet du message :


micka a écrit :
Oui... Une masse acérée Very Happy un marteau de guerre acéré Smile un fléau d'arme lourd acéré Confused un arc long composite acéré Surprised
Même les attaques à mains nues ne peuvent pas être acérées. À la limite, les griffes (nounours qui s'affute les griffes sur un rocher, ça le fait)

EDIT : typo, je m'achète des mains
[
Bah littéralement c'est clair qu'il n'y a que les armes tranchantes qui peuvent l'être, mais dans le jeu je ne sais pas ?

Et puis pouet ! Une masse avec des piquants plus aiguïsés ca rentre mieux Very Happy

Enfin sinon ca répond pas des masses à ma question tout ça Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 20:48:55 Sujet du message :

La reponse est oui, en fait les particularité de l'arme en forme humaine se reporte sur celle d'une forme de metamorphe qui tient une arme; (Minotaure, Drow, Homme lezard, Kobold, Seigneur Mort vivant, Chef azer et Rakhasa)

Par exemple ma dague a +2d6 de feu +10 d'alteration, vision lucide, Hate, acerée, +6 vampirique.
L'épée longue +3 empoisonnée de la forme drows aura ces caracterisitique en plus.
Donc elle sera +3 +10 +2d6 de feu, empoisoné, critique 18-20x2, vampirique, haté, donne vision lucide.

J'ai essayé le prc, ce mod rend le metamorphe tres interressant, mais egalement tres irregulier.

Il peut devenir un puissant dragon ou une demi-liche, tout en gardant ses sort de druide.
Il n'a plus besoin de sagesse pour les formes epique.
en gros il doit lui meme trouver ses formes, il devient donc possible de miser tout sur une autre carac, et d'avoir critique massif, ou esquive epique, camouflage, ou des reuction de degats supplementaire (combiné a certainne forme ça peut etre puissant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2004 10:44:21 Sujet du message :

Elle est qualifiée de "PnP", ça veut dire que d'une certaine manière, elle est plus proche des "règles officielles". En particulier, si on a des bras et une langue, on peut lancer ses sorts (je ne sais pas s'il ont ajouté le don qui permet de jeter des sorts en forme animale générale).
Et c'est plus proche dans l'esprit du métamorphe qui imite tout ce qui bouge.

Et si je me souviens bien, un magicien/ensorc. qui connaît le sort métamorphose de soi, et quand la "méta-classe" loup-garou sera faite, ce sera aussi une condition suffisante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2004 22:18:04 Sujet du message :

Les formes animale, ours, loup etc ne permmetent pas de lancer des sorts, en revanche un troll ou un dragon le peut.
C'est vrai que c'est plus logique.
Je trouve le metamorphe du prc bien plus interessant que celui d'origine.
Les combinaisons de forme, d'arme et de dons sont innombrable, et au niveau epique, il est de plus possible de beneficier des capacités lançeable des creatures.
(Comme le souffle de dragon, ou les psionnique illithids masi en plus variées)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2004 09:13:18 Sujet du message :

Moi, il y a bien quelque chose qui me turlupine (tant que la version rar ne sort pas, je ne peux pas le tester), c'est qu'apparemment, dans la version 2, les métamorphoses se font via un dialogue. Ce qui veut dire que l'on ne peut se tranformer en combat, à moins qu'on ne puisse aussi en "bookmarker" dans le menu radial.
Comment ça se passe en fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nysi
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 22:09:11 Sujet du message :

Oui la transformation se fait par dialogue, mais il est tout de meme possible de dialoguer en combat.
Les transfo ne sont pas accessible dans le manu radial.
Certaine transfo sont tres puissante, comme la je suis equipé d'un cimetterre (critique 15-20) et ça se reproduit sur le cimeterre de mon balor.

Par contre on dirait que l'on perd ses transfo quand on change de module, enfin c'est a verifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2004 18:09:53 Sujet du message :

Est ce qu'un moine/druide/métamorphe pourra avoir tous les bonus quan il sera métamorfosé en dragon par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2004 00:59:07 Sujet du message :


champignon chaotique a écrit :
Est ce qu'un moine/druide/métamorphe pourra avoir tous les bonus quan il sera métamorfosé en dragon par exemple.
Bah il en aura certains : bonus de CA grace à la sagesse, toutes les aptitudes du moines comme renversement (génial pour les transfos grosse taille comme les dragons), tous les bonus attaque à main nue seront aussi valables pour les monstres qui attaquent avec une arme type "créature", ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2004 13:06:15 Sujet du message :

Eh c'est cool ca j'imagine un moine niv20 druide5 métamorphe15 se transphormer en drangon vénérable Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2004 22:09:38 Sujet du message :

Bah le build moine/druide/shifter est assez utilisé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2004 17:44:33 Sujet du message :

ca y est je l'ai testé il cartonne Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 18:15:44 Sujet du message :

Et les caractéristiques des gants de moine sont pris en compte lors d'une transformation en une forme qui se bat à main nue ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 19:05:26 Sujet du message :

ca c'est une bonne question est ce que qu'elqu'un sait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 19:51:16 Sujet du message :


Gribouille a écrit :
Et les caractéristiques des gants de moine sont pris en compte lors d'une transformation en une forme qui se bat à main nue ?

champignon chaotique a écrit :
ca c'est une bonne question est ce que qu'elqu'un sait?
Il est bon de lire tout les messages Smile

Comme celui-ci ...

kran a écrit :
pour les renseignements concernant le shifter, je vous recommande d'aller lire cette FAQ (en anglais) du shifter.

Elle est très complète.

[http]

Citation :

(2.1) What equipment properties merge?
...
Gauntlets/Bracers No.
De rien Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 09:44:42 Sujet du message :


micka a écrit :
...
Nysi a écrit :

Ce prc me semble tres interressant, ou je peut trouver ça?.
La homepage http://nwnprc.netgamers.co.uk/, pour avoir des infos, aller sur le forum
Pour télécharger sur la vault http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1071643329920.shtml
Je n'ai pas essayé la version 2, pour le moment il n'y a q'un installeur windows (donc qui ne marche pas pour moi).
Juste pour dire qu'elle nécessite aussi que Microsoft .NET Framework 1.1 soit installé Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.7ms