La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/05/2024 23:44:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2004 17:32:46 Sujet du message : icones d'objets

Bon voilà, j'ai fait de nouvelles icones pour les objets de type "Divers-Moyen", j'ai réussi à les passer en .tga et tout, mais il y un truc que je n'arrive pas à faire : les icones, c'est une image sur fond noir. Comment faire pour que le fond noir devienne transparent dans nevewinter ? J'ai fait une recherche içi et sur le vault, mais n'ait rien trouvé Crying or Very sad
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
JimiKrau
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 1
Localisation: Devant un ecran
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 23:33:49 Sujet du message :

Pendant ce temps moi il me faudrait aussi savoir la taille et la structure de l'image (de pref pour un objet moyen) , et aussi dans quel dossier la mettre .... merci Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 10:13:44 Sujet du message :

La taille : c'est 32*32 pixels par carré d'inventaire. Alors une boite, par exemple, qui fait 2*2 carrés d'inventaires, aura une taille de 32x2*32x2 soit 64*64. Le format, c'est du .tga. Où les metter, ou dans le dossier override (déconseilé) ou dans un hakpak, il n'y a pas besoin de .d2a, il faut seulemnt faire attention au nom du fichier. Sinon, personne ne sait, pour ma question ?
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 11:01:24 Sujet du message :

pour la transparence il faut utiliser le channel alpha du format tga (dans photoshop par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 22:25:14 Sujet du message :

Hum... Hum...

Ce channel alpha m'intéresse aussi pour des transparences dans mon prochain tileset...

Mais dans ma version française de photoshop, j'ai des fenêtres calques, couches mais je ne trouve rien du type channel alpha, dans les menus sous-menus... où peut-on trouver cette modif ?
Et ensuite, quelle est l'opération à effectuer ? Faut-il sélectionner la future zone transparente, lui appliquer un réglage ?

Ce problème me travaille depuis longtemps....
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 22:51:45 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Mais dans ma version française de photoshop, j'ai des fenêtres calques, couches mais je ne trouve rien du type channel alpha, dans les menus sous-menus... où peut-on trouver cette modif ?
Et ensuite, quelle est l'opération à effectuer ? Faut-il sélectionner la future zone transparente, lui appliquer un réglage ?
Pareil ... que faut-il faire ?
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 22:58:37 Sujet du message :

On a le droit de dire « canal alpha », c'est l'expression consacrée en français, merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 23:30:34 Sujet du message :

Hum... Hum...
A vue de nez, ce serait du côté des couches... nouvelle couche, Photoshop me propose... alpha 1 .. opacité réglable... Pas de trace de canal... Tout cela reste très flou pour moi...

Alors Micka, on fait de la rétention d'information ??
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 23:39:08 Sujet du message :

Non, pas vraiment, vu que je n'ai jamais vu photoshop (gimp me suffit Very Happy) , et ne pouvais donc aider à trouver les options adéquates.
Je pense que ça doit se trouver dans les propriétés des calques, du genre « opacité » ou quelquechose comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 10:33:07 Sujet du message :

Hum... Hum...

Pour la transparence dans des textures sous NWN, la partie 5 (Multiple Resolution Custom Texture) du tutoriel suivant est tout indiquée... Il s'agit bien d'une manipulation sur une nouvelle couche (channel en anglais).
Il semble que le format DSS (format de compression de texture TGA) soit impliqué dans la transparence....
C'est là
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 16:29:38 Sujet du message :

Bon, j'ai réussi, non sans mal. Ed Le format DSS n'a rien à voir là-dedant. Merci tout le monde ! Very Happy
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 17:01:41 Sujet du message :

Hum... Hum...

Alors tu as utilisé le tutoriel de Mr X ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 17:39:09 Sujet du message :

Oui, bien qu'il ait été un peu obscur. Enfin, j'y suis arrivé, c'est l'essentiel.
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.751ms