La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 12:30:07


  Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 09:05:27 Sujet du message :

pour revenir sur le sujet
desole je n'aipas internet chez moi
ambroise => le bras gagne en effet des bonus mai_s uniquement sur ces deux dons on ne s'en sert pas pour le combat (et d'ailleur les bonus c'est uniquement en epique)
sinon le pale master gagne des utilisation de sort supplementaire (pour un sorcier il n'aura pas de nouveau sort mais pourra les lancer plus de fois par jour pour les mago je sais pas je n'ai pas essayer)
les utilisation du pale master:
- sorcier quand meme puissant meme si il faut attendre le niveau 30 pour avoir les sorts ultimes,
- des point de vie quant meme assez nombreux (il me semble que le bonus de vie du niveau 3 est rétroacitf)
- une ca assez monstrueuse
- personnellement je l'utilise comme sorcier qui passe au corps a corps lorsque les sort ne passe pas (mettez lui une faux dans les mains et ca bourrine pas mal)
- des dons très interressant (immunite au coup critique, liberte de mouvement, immunite au poison, ...)
seul bémole il reste un peu juste pour jouer en solo (surtout la ou la magie ne fonctionne pas) et est bien inferieur au red dragon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 11:26:00 Sujet du message :


axl bartleby a écrit :

le pale master est bien inferieur au red dragon
j'ai beau regarder ces stats, il ne me semble pas inférieur au Pale Master...
juste différent. le pale master peut aprendre de nouveaux sort et pas lui.
il peut en cas de besoins invoquer des UD si la magie est innutile sur un ennemie.

pourrais-tu etre plus précis quand a ces point faible et point fort ? (via-à-vis du PM)

merci.
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 11:57:55 Sujet du message :

le pale master (version sorcier) ne peut pas apprendre de nouveau sort ce n'est que en prenant des niveaux en sorcier que cela est possible
le pale ne prend pas de nouveau sort mais seulement des possibilités de lancer plus souvent ces sorts
de plus les carac au corps a corps du red dragon (bonus de carac en force dex constit et CA, le pale master c'est uniquement en constitution et CA) sont sans comparaison possible par rapport au pale master
ceci dit il est vrai que pour la version mage du pale master la comparaison n'est plus possible (ceci dit on ne peut pas faire de red dragon avce un mage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 13:04:38 Sujet du message :

merci bien ^^
c'est bien un PM-mago que je compte faire...
afin d'apprendre tous les spells possible, jusqu'à avoir tous les spell de lvl 9.
et avec un merco genre gros "warrior/voleur" avec résistance a la magie...
ça devrait commancer a etre intéressant. Cool

encore merci Wink
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 17:47:34 Sujet du message :

Bon, j'aimerais revenir sur deux choses :
- Le Pale Master n'est pas particulièrement inférieur au Red Dragon Disciple, ce sont deux classes très différentes plutôt ... et puis parler d'inferiorité sans détailler la construction du personnage, ça manque un peu de sens à mon gout.
- Au sujet du Pale Master et du mage (combo que j'ai testé), il gagne des emplacements de sorts tout les deux niveaux comme s'il avait monté de un niveau en mage, mais pas de nouveaux sorts, donc en fait tu te limites au sorts que tu as appris en tant que mage, mais tu peux les utiliser avec des dons métamagiques (par exemple, une bête boule de feu mais preparée avec quintessence des sorts, ça fait mal !! Razz).

Pour le bras, je n'ai pas trop compris ce qu'a voulu dire Axl bartebly, 'fin bon, ça consiste à des attaques j'ai l'impression ...

En passant : Cassin, PP qu'est-ce que vous avez fait ? les arènes ne fonctionnent plus sur le XPModule, j'ai l'impression ?????? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 20:09:50 Sujet du message :

Euh, quel version de l'XPModule ?
Sur la v2.0, seule l'Arène de la Cité des Portes marche. Sur la v2.01, ça devrait marcher. Comment ça la 2.01 est pas sortie ? Ah oui, 'faut attendre le vault update ses submissions Very Happy.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 08:57:33 Sujet du message :

pour le bras je m'explique tu ne peut pas t'en servir pour les attaque il ne sert uniquement que pour les deux dons (dont je ne me rappelle plus le nom) le bonus que tu gagnes est en effet une augmentation (ou diminution?) du dd pour resister au toucher.(suis je assez claire?)
pour la comparaison au red dragon je suis d'accord avec toi ambroise cela depend de comment on construit le perso mais surtout de comment on l'utilise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 15:27:14 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
- Au sujet du Pale Master et du mage (combo que j'ai testé), il gagne des emplacements de sorts tout les deux niveaux comme s'il avait monté de un niveau en mage, mais pas de nouveaux sorts, donc en fait tu te limites au sorts que tu as appris en tant que mage, mais tu peux les utiliser avec des dons métamagiques (par exemple, une bête boule de feu mais preparée avec quintessence des sorts, ça fait mal !! Razz).
Pour le Mage/PM, le fait de ne pas recevoir automatiquement des sorts connus n'est pas grave en soi. Il peut toujours les "apprendre" via un parchemin, pour peu qu'il ait le niveau requis.

Personnellement, je considère que le PaleMaster est mieux adapté pour le mage que pour le sorcier.

Pour faire réducteur, le sorcier devrait opter pour le RDD, alors qu'un mage serait mieux en PM. Mais bon, tout est possible, c'est une question de goût personnel.

Seul problème pour le PM, c'est l'alignement ... impossible pour un mage bon Confused

EDIT : tant que j'y suis, une petite info pour le plaisir :

The undead minions for the summon greater undead ability are:
Level 09 <= Mummy Warrior
Level 10 <= Spectre
Level 12 <= Vampire Rogue
Level 14 <= Bodak
Level 16 <= Ghoul King
Level 18 <= Vampire Mage
Level 20 <= Skeleton Blackguard
Level 22 <= Lich
Level 24 <= Lich Lord
Level 26 <= Alhoon
Level 28 <= Elder Alhoon
Level 30 <= Lesser Demi Lich

Même mineure, une demi-liche, c'est sympa comme invocation. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 18:16:51 Sujet du message :

PP >> 2.01 téléchargée ! Very Happy
Axl barteby >> Okay.
TiTiJe >> Je n'avais pas pensé aux parchos.
Sympas les différentes invocations, je sens que je vais faire une entorse à ma règle : "je ne joue pas de mages, car ce sont des planqués" ! Very Happy
Autrement, en général, les personnes qui relèvent les morts sont rarement bonnes. En effet, à part considérer ça comme du recyclage avec un soucis de ne pas faire mourir ceux qui ont toute la vie devant eux (ce qui à mon avis, ferait grimper aux rideaux plus d'une personne), je ne vois pas pourquoi une personne "bonne" releverait un mort ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 19:22:45 Sujet du message :

Bien, un Mage 10 / Pale Master 30 >>> au niveau magie, c'est comme un mage 25.
Un template possible, ce serait de prendre 1 level de guerrier, 9 de mage et 30 de PM avec les dons d'incantation statique qui vont bien.
A la rigueur 4 levels de guerrier pour gagner 1 attaque en plus et les dons de guerriers qui vont bien.
Mais c'est un template que je n'ai pas tester, c'est juste une impression.
Il n'aura pas le punch d'un lanceur de sort basé sur un RDD mais par contre il pourra avoir une excellente CA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 09:35:04 Sujet du message :

titije non cela restera un mage de niveau 10 limité a des sort de niveau 5 mais tu en aura beaucoup plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 10:29:42 Sujet du message :

Il gagne bien les emplacements de sorts des niveaux supérieurs? Alors il peut les utiliser en apprenant avec des parchemins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 10:58:35 Sujet du message :

pour le mage je ne suis pas sur mais j'ai fait un pm sorcier et je ne gagnais pas de sort de niveau supérieur au passage de niveau. je gagnais uniquement des possibilité de lancer mes sort plus souvent. je ne pense pas que pour le mage cela change
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 11:04:11 Sujet du message :

Normalement si, puisque le mage, au contraire du sorcier, peut apprendre de nouveaux sorts via des parchemins.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 11:05:28 Sujet du message :

Je ne peux pas vérifier, j'attends toujours HotU. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:37:19 Sujet du message :

oui mais pas des sorts de niveau superieur a son niveau de mage
je verifie ce soir et je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 13:54:10 Sujet du message :


axl bartleby a écrit :
oui mais pas des sorts de niveau superieur a son niveau de mage
je verifie ce soir et je vous tiens au courant

Citation :
Tout les deux niveaux, le Pale Master gagne des sorts comme s'il avait gagné un niveau dans l'une de ces précédentes classes de jeteur de sorts.
Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 14:28:47 Sujet du message :

citation bioware officiel

Citation :
Every 2 levels, the pale master gains additional spells per day, as if they had leveled in their previous spell caster class. This gain only applies to spells per day and not caster level.
si je traduit bien c'est des supplementaire par jour et pas des niveau supplementaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 20:28:59 Sujet du message :

uuvvww et axl barteby >> Je n'ai pas traduit la seconde phrase, parce qu'elle me paraissait floue et ça me parait toujours flou ... ensuite, si vous lisez mes autres posts, vous verrez que je rejoins l'avis d'axl .. etc .. Par contre, je n'avais pas pensé aux parchemins, et d'après TiTiJe, ça marche, et j'ai l'impression en lisant ses posts qu'il dit ça par experience, et je lui fais totalement confiance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 12:22:47 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
la VF le 26 du mois en cours Smile
Bonjour a tous et vus que tous le monde attend la sortie de HotU, ce que je vai marquer vas vous interessez, je l'ai acheter hier jeudi 18 mars en version Francaise a la FNAC petite precision je suis Belge donc en theorie les francais devrez deja l'avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 14:34:56 Sujet du message :

tu l'as acheté à Strasbourg non?
j'vais ptet aller du côté de la fnac de boulogne moi demain ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 15:50:00 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
tu l'as acheté à Strasbourg non?
Non a la FNAC de Liege, ville Belge pres de la frontiere allemande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 18:06:01 Sujet du message :

ok. Parce que je sais qu'à Strasbourg ils en ont déjà en vente (snif)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 18:33:52 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
ok. Parce que je sais qu'à Strasbourg ils en ont déjà en vente (snif)
Ouais ils font souvent des imports belges Wink
Je vais demander sur les forums Atari pourquoi en France on doit attendre le 26 alors que ça sort en Belgique le 18 Smile

[Edit] fait, j'attends la réponse
Si vous voulez surveiller : [http]
(et là si jamais ils donnent la date pour le 1.62 VF [http] Wink)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2004 22:50:16 Sujet du message :


Drogan a écrit :

Grundahr a écrit :
tu l'as acheté à Strasbourg non?
Non a la FNAC de Liege, ville Belge pres de la frontiere allemande.
Et moi qui attends le 26/03 ! J'avais bien vu la VO il y a quelques semaines, t'es sûr d'être sûr que c'est la vraie VF (et pas une VO traduite par une manipultaiton à base de téléchargements) ?

Et pourquoi je lis ce post un samedi à 22h50 ? Je pouvais pas le lire il y a 5 ou 6 heures ?
Monde de merde (jusque lundi) ! Very Happy
Pour une fois qu'on a des trucs en avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.098ms