La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/05/2024 18:31:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 12:08:39 Sujet du message : Rajout de hak dans un hak existant

Bonjour, je suis modeleur débutant. Je construit un module avec un ami, et pour débuter, on a décidé de prendre comme base le hak de royaumes insulaires. On s est vite apercu, qu il ne correspondait pas exactement à ce que nous voulions faire, donc, on a décidé de tenter de rajouter quelques hak trouvés sur le vault. Seulement, pour faciliter l utilisation, on voudrait intégrer les petits haks utilisé, dans le gros de RI. Est ce à la portée d un débutant comme moi ? Vaut il mieux les conserver séparés ?
Merci
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 12:18:02 Sujet du message :

Ben le hak des RI il est quand même un peu beaucoup gros (pas taper PP, pas taper Laughing), donc encore rajouter des trucs...

Mais sinon c'est possible, il faut le HakCombine (dispo sur le Vault et un peu partout je pense) et un peu de patience.


Le HakCombine, comme son nom l'indique Very Happy, combine les haks entre eux, SAUF s'il y a des fichiers en commun (souvent des fichiers *.2da). Et donc pour les *.2da, il faut les combiner à la main (tu en ouvres un, tu regardes ce qu'il y a eu de modifié par rapport au fichier original, et tu le copies dans le 2ème en changeant simplement les n° de ligne).
Je crois qu'il y a déjà eu des sujets qui parlent de ça sur le forum, ça ne devrait pas être trop dur à retrouver...



Sinon, je déplace le sujet dans le forum Contenu Perso, il y sera plus à sa place Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 12:21:37 Sujet du message :

je te remercie ^^ mais je suis vraiment, désolé, je viens de fouiller le vault en long et en large, et j ai pas trouvé le "HakCombine". Des tas de mecs en parlent, et pas moyen de le trouver non plus par google... Crying or Very sad
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 12:53:26 Sujet du message :

Etant donné que le hak des RI est déjà bien gros, ce serait dommage d'y rajouter quelques petits trucs qui obligerait les gens qui l'ont à le retélécharger. Je pense qu'il serait plutôt souhaitable de garder dans un hak séparé les ajouts Wink

[Edit] vala le hakcombine [http]
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:08:22 Sujet du message :

1. Il est possible de lier un module à plusieurs haks. Tu n'est donc pas obliger de fusionner les haks.
2. Plutôt que de rajouter des choses à un GROS hak, sans savoir ce qu'il y a dedans, il vaut peut être mieux faire une liste de tout ce que tu as besoin et n'intégrer que ce dont tu as besoin (ou un peu plus, par exemple, si tu as besoin des capes, tu intègre tout le hak des capes, à part). Par contre, c'est différent pour des petits haks. C'est sûr, ça demande peut-être plus de boulot.
D'un point de vue général, je suis contre les méga-haks machin+truc+bidule... sauf une exception (j'y viens).
3. Tant qu'à faire, plutôt que de prendre pour base un gros hak quelconque (désolé les gars, mais c'est pas contre vous Very Happy ), pourquoi ne pas partir d'une base commune : le CEP, qui sort dans.... demain? Very Happy

Plus sérieusement, plus tu as de choses dans un hak, plus tu risques les incompatibilités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 09:07:13 Sujet du message :

Je n étais pas au courant pour le CEP. Je vais donc attendre, et refaire mes zones Crying or Very sad , par contre, c est vrai que l idée de laisser le hak de base intact et de mettre les ajouts dans un nouveau est excellente, je vous remercie pour tout.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 11:19:10 Sujet du message :

Avant de refaire tes zones, vérifie que le CEP apporte bien ce que tu cherches. Il n'est pas destiné à éradiquer les haks, mais à en limiter le taille et le nombre en proposant le meilleur du matériel déjà existant (sauf ceux de DLA et CODI).
Il contient :
- des plaçables
- des modèles de parties de personnages
- des armes, armures (modèles)
- des monstres
- ...

Mais ne contient aucun tileset!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 12:15:02 Sujet du message :

J ai visité le site de Bioware ce matin, et j ai épluché les nouveautés. C est vrai qu il propose tout un tas de nouveautés simpas. Et de toute facon, comme tout le monde finira par avoir le CEP sur son pc, pourquoi s en priver ?? Par contre, j adore les tilesets de Royaumes Insulaires (merci au(x) créateur(s)) Very Happy , donc je sais pas trop, je me demande si je dois modeler en prenant les deux, ou chercher les Tilesets de Royaumes Insulaires, un par un. La première solution est la plus simple à prime abord, surtout étant donné mon ignorance Crying or Very sad , surtout que pas mal de monde possède le hak de RI.
Par contre, j espère que le CEP va pas etre retardé de dernière minute... C est que je bosse en fin de semaine moi Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 17:15:37 Sujet du message :

À l'heure où tu écrivais cela, le CEP était déjà sorti Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 18:56:43 Sujet du message :

Oui, j ai vu ca, j attendais des nouvelles sur le site Bioware, mais ils n ont pas fait d annonce le jour meme ! Je suis tombé dessus, en allant faire un tour sur le vault Laughing .
Bon, je vais essayer de rassembler des haks de tilesets, pour réduire la taille de hak que j utilises Smile , toute suggestion est la bienvenue Smile
Merci pour votre aide, c est sympa Smile
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.635ms