La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 19:21:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 20:36:25 Sujet du message : Engager plusieurs Persos à la fois

Bonjour! Je voudrais savoir comment on fait pour engager plusieurs persos à la fois, pour faire une ptite équipe comme dans la série Baldur's Gate... J'ai remarqué que des fois on pouvait avoir un compagnon ET une bestiole qu'on convoque en même temps, ce qui faisait deux persos dans notre équipe au lieu d'une, donc ben j'aimerai faire la même chose, mais avec plusieurs NPC qui se complèteront... Un prêtre, un guerrier, un voleur et un mage par exemple...
Si cela est possible, dans ce cas jusqu'à combien de persos on pourrait aller?
Merci de vos réponses ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 22:36:46 Sujet du message :

Non, c'est pas possible, on ne peut avoir qu'un seul henchman à la fois... Sad

En fait tu peux avoir un hench, un familier et un compagnon animal en même temps, mais un seul de chaque...

' parait qu'ils changeront ça dans le deuxième add-on prévu pour cet été, mais bon, c'est pour tout de suite...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2002 14:48:30 Sujet du message : Pquoi pas ?

Remarquez que ce qui distingue un NPC d'un henchmen ce ne sont que les scripts qu'il utilise pour ses actions. Donc à mon avis ce n'est pas impossible.
En gros il faut créer des variables locales qui indiquent qu'un NPC est Henchmen, et de qui il est Henchmen. Ensuite il faut détruire le NPC pour recréer a la place une version de ce NPC qui n'utilise plus les mêmes scripts. Ensuite je suppose qu'il faut adapter certains scripts comme le GetMaster(), et le GetHenchman() ...
Ca ne doit pas être simple mais j'aime les défis, donc peut être que je peux y arriver.
Par contre de là a afficher sa barre de vie comme les autres henchmen c'est une autre paire de manche.
Dernière édition par Serguai le 07/12/2002 16:59:05; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2002 16:29:33 Sujet du message :

C'est tout à fait possible d'avoir plusieurs Henchman, mais il faut que le module auquel vous jouez le porpose (donc ce n'est pas possible dans la campagne).
Par contre sur Neverwinter Vault il y a un hak pak qui permet d'avoir plusieurs henchman (il me semble que c'est un hak pak je suis pas sûr)
Par contre je ne sais plus où il est Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2002 22:55:40 Sujet du message :

oui je sais qu'on ne peut pas jouer avec plusieurs persos dans la compagne officielle, je parlais des haks aussi... il se trouve sur NWVault ton hak?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2002 08:12:59 Sujet du message :

Celui qui trouve gagne... heu ... ? un gros bizou ! Very Happy

Moi aussi je cherche à faire une équipes qui suit le PJ.
J'ai trouvé une astuce mais malheureusement, je n'ai pas leur barre de vie. Crying or Very sad
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2002 19:08:32 Sujet du message :

Mouiii.. euh ... Konrad pourrais tu me dire comment tu as fait pleaaaase ?... Razz Razz Razz
Pour l'instant je ne vise pas trop haut, donc rien que le fait d'avoir plusieurs persos à la fois m'intéresse!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2002 21:18:11 Sujet du message :

Il y a plusieurs trucs d'ifférents :

- plusieurs henchmen avec les HCR : [http]
- plusieurs henchmen (générique et plus ancien) : [http]
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2002 08:26:34 Sujet du message :

Ben l'astuce pour contourner ça, c'est de mettre sur le PNJ un ActionForceToFollow (ou quelque chose comme ça, j'ai plus le nom exact en tête) pour qu'il suive le joueur. Mais comme ça il n'apparaît sous le portrait du joueur comme un henchman.

Après, pour qu'il l'aide dans sa tâche, on m'a parlé du système de "Silent Shout" (en gros, chaque action déclenche un "cri" que l'on ne voit pas mais qui fait réagir les créatures à proximité selon leur programmation, par exemple "je suis attaqué, venez m'aider", "je suis presque mort, soignez-moi", "hé ho les copains je vais pas me faire le dragon tout seul" ou "mais revenez bande de lâches !" Laughing), mais je n'ai pas encore essayé pour voir si ça marche.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2002 13:36:46 Sujet du message :

C'est exactement ça.

J'ai une autre soluce que je mets au point :

Je mets des déclencheur un peu partout qui font avancer les PNJ vers des waypoint prédéfini. Comme ça on a l'illusion qu'il vous suivent ou qu'il se mettent en formation.

Par exemple vous arriver dans une salle et pouf ! Le pnj qui était rester dans le couloir se place vers l'entrée. Et s'il y a des monstres ? Ils attaquent comme des grand.
Le hic c'est que l'on ne peut pas leur donner d'ordre.

Mais ça marche
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 10:20:03 Sujet du message :

Smile oui j'ai à peu près compris ce que vous me dites... ( je suis vraiment trop naze pour les scripts! lol!... j'y comprends rien! lol! ) mais donc si j'ai bien compris avec différentes manières on peut forcer plusieurs PNJ à nous suivre, donc à nous aider... mais le problème c'est quand on change de zone... est ce que les lascars vont nous suivre??... telle est la question... hiihih! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 10:30:00 Sujet du message :

T'inquiètes pas si tu comprends encore rien aux scripts, ça viendra ! (on est tous passés par là Wink )

Alors oui, avec un ActionForceToFollow le PNJ te suit dans les différentes zones. MAIS... si tu changes de zone et qu'il reste bloqué derrière une caisse ou autre, il te suit pas, faut aller le rechercher (j'ai eu le coup dans une ferme).
Autre chose, avec un simple ActionMachinFollow, il te suit juste mais ne t'aide pas, SAUF s'il est lui-même attaqué (ou s'il est prit dans un sort de zone), alors il va aller fritter celui qui l'agresse.

Donc à moins d'utiliser les silent shout (comme dit plus haut), un PNJ qui te suit reste très statique...
(va vraiment falloir que j'étudie ça moi... Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2002 13:46:13 Sujet du message :

Tu peux pas lui attribeur une faction qui aurait les mêmes relations que toi avec les autres ? Comme ça quand tu es hostile avec une créature, lui aussi donc il l'attaque ?

Sinon il y a toujours les 2 liens que j'ai donné Very Happy
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2002 01:03:43 Sujet du message :

Merci beaucoup à toi Gorkk, je suis allé sur NWVault à l'adresse que tu as indiqué et franchement ca marche au poil Very Happy Very Happy Very Happy C'est exactement ce que je recherchais... Un grand merci à vous tous en général pour vous êtes donné la peine de me répondre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.373ms