La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 11:33:28


  Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashanni
Voyageur
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 07:47:21 Sujet du message :

Tout d'abord bonne année a toutes et tous, Un grand MERCI pour le travail des DM pour ce mod que je trouve superbe.

J'ai pas grand chose à dire, j'ai lu le poste y'a des bonnes idées comme des mauvaises.
Une des seules choses que je reproche c'est de descendre de niveau lorsque l'on meurt et que l'on perd de l'experience, une simple de descente d'experience suffit déjà pour hadicaper la progression, car je trouve le leveldown tres pénible à vivre surtout quand on est de haut niveau et l'on est tout content d'obtenir un niveau supplémentaire (je pense à moi qui suis mage et perdre un nivo de sort c'est dur !) et de se retrouver déjà allégé de quelque miliers pts d'xp longuement et difficilement acquis...

Une autre chose c'est la progression des niveau qui pour ma part me semble disporpotionnée, je m'explique il m'a fallu environ 2 à 3 semaines pour atteindre le nievau 10-11 et 3 jours pour ensuite passer presque 17...
alors que cela devrai être le contraire... mettre un frein plus important pour les haut nivo et booster un peu les débutants, car il est dur de se faire de l'experience dans les petits niveau (ours araignée dévourer) pis ensuite koi ? les momies et les hommes lezard c'est déjà pas la même musique il manquerai pour moi une autre zone avec d'autres monstres intermédiaires, ou pour ne pas faire que du pex monstre des quêtes qui rapporterai de l'experience (même si on ne peux la faire qu'une fois genre systeme diablo 2).

Pour terminer et là pour moi c'est ce qui tue et déséquilibre completement le module c'est les objets exrtaordianres du mod, qui à cose de leur puissance engendre des monstres plus fort (bin oui du coup faut qui tienne la route alors ils sont plus fort) et du coup les personnages avec du materiel normal se fait rouster à droite et à gauche parcqu'ils n'ont pas ces objets là...(pis d'ailleurs je trouve inadimissible qu'un personnage fort puisse équiper un newb avec ces ojets, qui pour certains sont niveau 50, on ne peux pas atteindre ce niveau là et du coup les limitations ne sont pas mise en place....)
Revoir donc un système de niveau plus équilibré sur les objets genre les objets extraodinaire on ne devrai pas pour voir les utiliser avant le niveau 10-15 voire plus pour certain et donc calmer la piussance des monstres ce qui favoriserai les débutant tout en dégrobillisant les perso de haut niveau trop bien équier à mon goût, mais j'imagine la quantié de travail que cela impliquerai...
voila voila
sinon pour le permier mod que je test je le trouve bien même très bien !
Merci pour tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 12:19:53 Sujet du message : encore des idées

En fait pour éviter de vendre à bas prix aux newbies les bonnes armes, on pourrait faire de la sorte :
Quand on vend une arme à un prix plus bas que celui du marché, bah on a des xp en moins, et si on la vend plus chere, des xp en plus. Et inversement pour les achats.
Par contre dans ce cas faudrait changer le prix de trucs styles peau de Lyriel (1 po si on la vend chez un marchand)

Le probleme c'est qu'il y a toujours la possibilité de faire cet échange simplement en posant les affaires au sol et je ne vois pas trop comment contourner ce probleme. Confused

----------
Sinon je pensais qu'il manquait quand meme des temples dans le jeu. En tant que Nain je suis fidèle à Thor (remarque je dis peut être des conneries, ya pas d'autres dieux proposés dans Mersifall?). Et je voudrais bien pouvoir prier en son nom dans un temple dédié et pouvoir aussi donner quelques petites pièces pour je ne sais pas que l'on m'offre une petite bénédiction ou un soin total de mes blessures. S'il y a des temples comme cela, la chose parfaite serait que chaque dieu amène ses "miracles". Pour thor (Dieu de la force, du tonerre) : plus de force, jet de dés augmenté contre éclairs,...
Cela m'amene à parler du Marteu de Thor. Crying or Very sad Je me sens tout nu sans lui.
Ca ramène des xp de tuer quelqu'un?? Sinon il le faudrait.

tient il faudrait aussi que la garde soit mieux gérée. Elle attaque que si on l'attaque. Je pensais qu'elle avait pour but de nous proteger, si on se tape dessus elles ne feront rien Sad . Et puis j'ai vu quelques cas de personnes qui ont frappés par mégarde des gardes (ptite calemboure) Au final a chaque respawn les gardes se jetaient sur lui. Faudrait soit qu'ils le tue une fois et une seul, soit qu'ils le mettent en prison! (A ses amis de le délivrer alors).
La prison c'est une bonne idée, mais les gens risquent de gueuler s'ils y sont depuis 3 mois. Etre bloqué dans la prison pendant 1/4 d'heure ça peut être rigolo. Après les voleurs crocheterons la serrure... et moi je l'exploserait à coup de marteau. A moins que nos armes soient entreposées plus loin et qu'il faille que quelqu'un d'autre vienne nous délivrer... héhé. C pas possible tout ça.
voila, je crois que c'est tout.
Torgwin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 21:06:02 Sujet du message : Re: encore des idées


Torgwin a écrit :


tient il faudrait aussi que la garde soit mieux gérée. Elle attaque que si on l'attaque. Je pensais qu'elle avait pour but de nous proteger, si on se tape dessus elles ne feront rien Sad . Et puis j'ai vu quelques cas de personnes qui ont frappés par mégarde des gardes (ptite calemboure)
Au début, les gardes attaquaient dès qu'ils le pouvaient. Cependant, certains amenaient les monstres (ou voir Lyriel par exemple) au garde de la vallée, les regardait le tuer, puis ramassaient le magos. D'où cette correction, qui t'oblige à tenir un minimum pour avoir l'aide des gardes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Naina
Voyageur
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 00:17:13 Sujet du message :

Moi j'ai juste une tite chose a rajouté qui pourrai etre interessante , ancienne joueuse de DAoC , je trouve qu'il fodrai adapté un tit qque chose de ce jeu .... je m'explique grace a une petite mise en scene Very Happy

Paline jeune Clerc se balade trankilement dans la plaine lorsque a sa plus grande surprise elle se fait surprendre par 3 horribles Pigmé issu d'une maison hantée pas loin , Tac .... Coup de masse sur l'homoplate (et j'en passe ) elle reussit finalement a s'en depetrer .... calculons l'exp , disons donc 1 pigmé = 30xp (j'adapte a nwn) , et bien donc 3 pigmé = 90xp , mais sachant qu'il on attaqué en groupe , il été plus puissant , en surnombre ... donc on ajoute un bonus , ce que l'on appelais las bas le bonus de Groupe , basé donc sur le nombre d'assaillant en meme temps ... on obtient par exemple 3pigmé = 90xp + 3*5% = 105xp , ( les 5% sont a titres indicatifs , je connais rien a Nwn , puisque je l'ai aquis tres tres recement)
Voila mon idée ... enfin l'idée qu'il y avais dans DAoC

Sur Ceux .... Bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 00:26:26 Sujet du message :

et comment tu fais pour gérer le fait que chaque pygmée a été tué par un perso différent non solo .. et donc que finalement ton groupe de pygmée s'est fait battre comme en 1vs1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:03:14 Sujet du message :

ah oui une chose auusi faudrait reequibre certains classes au sujet des items,car je trouve que c ets pas normales que les guerriers se retrouvent avec des armes level 30 et les classes particulireree,je pense a moine mais il y en a d autre,n'ont pas de robe de haut levle ni de gnats et kama de haut level,veuillez mister le concepteur de ce gentil monde persistant reparer cette injustice Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
C'ian De Troy
Novice
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 20:31:21 Sujet du message : RP!

Bon, j'ai pas mal discuté avec Lune et nous avons trouvés quelques idées qui nous semblent intéressantes surtout d'un point de vue RP (Qui est, de mon point de vue, le point faible de ce module.) :

- La création d'une milice du roi : Il s'agirait en fait de la "police" de Mersifall chargée de faire respecter l'ordre et les lois dans mersi.
Elle serait composée de paladins qui répondent aux exigences suivantes :
- Etre de lvl 20
- Avoir gagné le tournoi au moins une fois ( Les membres doivent pouvoir s'en sortir dans n'imorte quelle situation)*
- Avoir résolu une "enquête" ou une "énigme" qui doit être encore à définir, mais elle doit pouvoir montrer le bon sens et la sagesse du membre.

Ces miliciens seraient amendés au roi et ils recevraient - après avoir été acceptés au sein de la milice - une licence leur permettant d'exercer leur fonction.
Eux seul seraient aptes à prendre des sanctions envers tout citoyen violant les lois.
C-à-d : - vols en tout genre (d'xp, de loot, de biens ou or).
- Crimes et agressions envers les citoyens (Sans discrimination aucune!! Mersifall est une terre d'égalité!!).
Ces sanctions seraient diverses, du simple avertissement jusqu'à la mise à mort (en cas de pk ou de récidive) en passant par une amende (pour les vols par exemple) et elles ne s'exerceront qu'une seule fois pour un délit.
Tout membre usurpant ses fonctions sera radié de la milice sans aucune possibilité de réintégration.

- Autre chose, on avait pensé à faire en sorte à ce que l'on perde un objet au hasard lorsqu'on meurt (Mais pourquoi? On perd déjà les xp et l'or!!! Surprised ). Ceci permetterait de relancer l'intérêt des quêtes existantes et de rajouter encore plus de pimant, sutout à haut lvl.Aaah, devoir courir pour récupérer son objet fétiche...

Je demanderai à toute personne intéressée par un tel projet de nous contacter. Afin de discuter de tout ceci, et de permettre à ce projet de prendre forme Very Happy

Pour terminer, il serait bienvenu de voir apparaitre un temple ( Composé de différentes zones, une zone par dieu, afin de pas faire 10 temples différents Razz )
Et une Taverne!!! Mais ca je l'ai déjà dit. Confused

Bon jeu à tous! Et longue vie a Mersifall!! Very Happy
_________________
-= Live as if you were going to die tomorrow;But never forget to learn as if you were going to live forever =-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 22:04:02 Sujet du message :

Pour la garde, c'est une bonne idée, mais les guerriers (bon) devraient pouvoir aussi le faire Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 00:39:06 Sujet du message :

En fait, ce serait peut-être plus n'importe quelle classe qui réussit bien les énigmes et tout et tout.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 01:24:44 Sujet du message :

Sauf les mauvais Wink Car cela n'aurait pas de sens (à moins qu'ils volent le Roi pendant leur entretien Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 02:43:58 Sujet du message :

d'accord, sauf les mauvais.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 13:02:21 Sujet du message : Combats entre PJ

Je reviens sur ce qu'a dit IxPe il y a longtemps :

Citation :
Je reviens sur l arene, il faudrait que le gain (ou la perte) d xp soit
proportionnel aux nivo impliques dans le combat evidemment

Il faudrait aussi que le perso ki propose le combat ait plus a perdre
si il echoue... Histoire de bien reflechir avant de se lancer.

Ex : un niv5 contre niv2... (il s agit d un transfert d xp)

Si le niv2 gagne => (diff de niv+1)*60=240xp + 100si il a ete provoque
le niv5 perd donc 340 xp de son cote

Si le niv5 gagne => aucune diff de niv
(plus haut niv/(diff de niv))*20 + 100si il a ete provoque

le niv2 perd donc 133xp de son cote (fallait pas le
chercher!)
Je pense qu'il faudrait y réfléchir, parce qu'on vient de me tuer 2 fois de suite,avec mes 60000xp et quelques je me suis retrouvé un lvl en dessous et plus de 8000-9000 xp à récuperer : ARGH! Sad Par contre il faudrait quand meme gagner des xp en tuant un PJ ça serait un peu plus logique. C'est plus difficile de tuer un lvl 5 qu'un ours, alors que lui nous ramene de l'xp
Et puis la prolifération des armes puissantes sur petits lvl ça m'énerve (comment combattre qlq quand lui il a l'armure de dragon rouge : re argh)

En fait une autre chose qui commence à me Mad , c'est le fait que plus personne ne meurt, tout le monde se fait ressuciter. Si on perdait moins dans notre mort, et si les rez n'étaient pas si facile d'accès ça redonnerait un peu de piment, parce que les rez ça aide mais c'est pas très "RP" à mon gout.

J'ai une idée marrante contre les PK : on pourrait pas avoir une épée de la Justice ou quelques chose comme ça? Une arme très puissante, avec plein de bonus, avec laquelle on pourra faire notre justice contre les immondes assassins qui trainent dans Mersifall. Cette arme serait donnée par la garde royale (voir messages au dessus) et se détruirait d'elle meme au bout d'un certain temps. Smile

Et puis sinon heu??
Si! Il faudrait que le rapport de la perde d'xp à la mort soit inversement proportionel à notre lvl : c'est bcp plus facile de récupérer 10% de 1500xp, que 10% de 60000xp. Et déjà qu'il est difficile de monter à ce niveau là, ya des moments ou j'ai envie de m'arracher les ch'veux!
Mais bon certains diront : c'est comme ça la dure loi de la jungle.
Après ça dépend de vos gouts.

Torgwin, doublement mort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
IxPe
Ecuyer
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 17:05:58 Sujet du message :

Smile

Je pense monter un petit groupe qui, pour quelques pieces d or bien
sur, retablira l'equilibre en mettant dans une jolie caisse en sapin
les ennemis dans nos amis...
(Dois je preciser que nos amis sont ceux qui nous payent evidemment Smile )

Certains appeleront ca une guilde d'assasins, je vois plutot cela
comme une deuxieme justice, plus malléable...

Bien sur, nous serons paye une fois "la justice" rendue, les mauvais
payeurs ne seront pas nombreux je pense, a moins qu ils courent
plus vite que nos fleches...

Si tu veux tu seras notre premier client, aller, donne nous le nom du
lascar qui t a fait voir le sol de trop pres.

Pour 1000po il le regrettera...

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 17:11:15 Sujet du message :

Enfin j ai acces a cet endroit....( verifions pas de paladins? la voie est libre) hop un jet de discrétion, je me faufile dans le forum...
je me cache dans l ombre et avec le matos que j ai volé, je vais commencer a rédiger un peu ce que j ai a dire :
1) en tout premier ça ne sera meme pas bonne année, mais JE PRESENTE MES PLUS PLATES EXCUSE A TOUTE LA TEAM DES MD POUR LES PROBLEME OCCASIONE PAR MA FAUTE et tout particuilierement a Draig
2) regrétable qu apres la bataille epique de hier soir, T.G n a pas pu etre rez...j y suis mort moi meme, comme la plus part des gens mais ça a fini dans la joie, et c etait bien drole, une bonne monté d adrénaline...
3) le serveur est sans doute acces figth mais cela ne veux pas dire que des personages d autres classes ne peuvent evoluer, prenez une roublarde drow par exemple, a force d avoir des "relations" et d avoir des bonne caracteristique dans ses talents... se debrouilles toujours pour obtenir du bon matos.. c est une perte d temps personel, un choix que de parler pendant des heure en ville, mais bon faire de NWN un diablo-like non merci, moi je n oblige persone a faire du RP... mais j en fais ça m amuse.J ai choisi un personage Chaotique Mauvais détéstable, sans avenir dnas le combat, car ma premiere apparition (début decembre) sur le serveur, m avais déçu : Ajax paladin qui a vu une ville entiere,vendre tout et rien... vend bandage de momie, vend cape de simplicite!!! vend coeur de chef dévoreur 50 po ! une ville de buldozer, ou paladins, guerrier,pretre se partage le monopole de la gloire.
(barbare aussi pardon) donc un soir j ai pu isser pénibleme mon paladin au level 8 ...dans une souffrance inimaginable,meme pour un perso solide c est vrais que l entraide n est pas le fort du modul : je suis mort qui peux me rez? 2000 po ! par si par la! donc jai commencer a pété un plomb.
je me suis dit : jouent ils leurs allignement? ou sont il aussi cupide et stupide dans la vie? alors apres discutions il me disent : non je suis un pretre mauvais je fais payer mes services... ha ok! donc le rp existe il? a mersifal? et la..... il y a eu Paf_l embrouille... un voleur qui détroussa ma bien aimé Lutrécia ( pesonage neutre mais bien vu chez les drows)
tout le monde ce ligua conte lui ! et c etait beau! trop beau! non pas les gens soudé contre le voleur! mais le "seul conte tous" je me suis dit : j accepte ça! je suis contre vous tous!j ai assassiné Ajax, volé son matos, et Lune fut crée...l emerdeuse de 1 er...de l action vous allez en avoir ça je vous le garenti Smile une roublarde c est pas efficasse en combat oui.. mais le combat n est pas essenciel pour moi mon arme c est la manipulation Smile du rp il commence meme a en avoir un peu plus qu il y en a il y a un mois... ça ajoute une dimention au serveur,meme une recrudescence de roublard en ville et la criminalité augmente non? vols en plus? et oui meme des bardes s y mettent, possedant la carac de vol dan les talents de bases... faut de mefier de tous, il y mm un panthéon de voleur connu pour leurs mefait : (ceci n est pas un classement) Lune,James the Thief, Dark Angel, claédia etc... Smile recrudescence des forces du Mal ... monté des Drow Smile zones moin sur...
avec la 1.2 des guildes font voir le jour, je n ai pas pour autant attendu cela, mon Clan Olath Drathir (Lune sombre en Drow) a déja commencer a sevir... qui osera se dresser contre lui?
DONC c est pour cela qu avec C'ian j ai passé + d une heure sur le Mont des flames (vue manifique) pour pouvoir essayer de reglementer Mersifal, pour pas que l anarchie arrive et que ça déborde en injures hors jeu, et que les joueurs s en prenent au joueurs et pas au personage...
(je ne cite pas d exemple récent)
contrairement au apparences j accepte les risques de mon perso...
j accepte la mort comme punition ( a quoi vous sert un perso levl 20 qui n eovlut plus?) si tu meurs et que tu repere un levl tu as un but!
d ailleurs le down level m a servit j avais pris un don qui me servais a rien j au pu tester cela 2 fois!!! Razz (passage dur pour un roublard les level 8/9) donc,pour la création d une Milice d enquette cela serais bien qu il ne sagisse que de paladin car c est purmeent du RP et donc pour moi ,c est on avis perso c est les seul qui sont "loyal bon" et pour les guerriers ou autres... pesone ne peut verifier l allignement...
les paladin on un don innée pour la justice voila tout...
comme C'ian l a dit, il faut qu il soit valeurau au combat (gagner 1erfois au moin le tornois) et sage, donc lui organiser a la discrétion du DM une quete perso,une enigme a resoudre un vol, ou un voyage initiatique...
apres celui ci, il obtiendrai, un document qu il possederait dans son inventaire, (juste une note redigé par le roi) et qu il pourrait montrer avec l option "marchandage" a tout contrevenant...
2) pour les drops, et la pollutions d objet puissant , pesro je suis partisant de la limitation de calsse,allignement,nivo des objet, meme si je le possede, je ne peux l utiliser, ainsi ça me donne l envie d avencer pour l utilisé, mais plus de risque de le balader dans sa besace et de ce le faire tirer Smile ...(messante lune)
bien sur, il y a aussi la perte d objet du a la mort...comme cela ce fait sur le modul " l etrangé" et je peux vous jurer que c est pas l argent ou les Xp que je regrete d avoir perdu, mais je fonce comme un dingue pour voir si ma double lame "etoile de la mort" 1d8/1d8 + 1d10 dacide etc
et toujours en place...
Bref le pavé est posté, les idées sont la, déoslé de vous avoir egratigné les yeux avec mes fautes, et mon texte a ralonge.
je suis toujours partant pour des discutes pour des améliorations de systeme de jeu, il suffit de demander.
Au passage je tiens a signagler la faiblasse des haut level... contre le vol, Mersifal etant un modul axé sur le figth , les gens ne se sont pas soucier d avoir mis des points de talants dans : détéction, fouille.. donc aucune protection contre le vol... j ai testé sur certains level 20 ( avec leurs consentement) de voler et ça a plus que marché! et ça lorqsue j etais level 8... a présent je suis level 11... et je possede la bague du roublard +4,les gants du roubards, et l amulette de Maitre... frnachement je pense qu il faut pas pour autant m accusre de vol Smile je ne suis pas le seul a avoir trouvé cette faiblasse chez les haut level...donc evitez moi comme la peste kan mm Smile ça me fai plaisir d avoir cette aura maléfique et toute la médisence sur moi...c est ça jouer un perosnage et son alignement...
Anecdote : il y a 2 jour je suis mort chez les géant un guerrier nivo 15 arrive et me propose le deal suivant : je te rez et tu ne me vole pas ok?
j etais mort de rire car je ne le connaissais pas ( je squat pas trop le serveur 2) mais il me répond, j ai "entendu parler de toi" et je t ai lu hier soir parler avec un autre, j ai aps envie que tu vides mon sac..."
c estfou ce que l on obtien avec un peu de RP..déposer les armes et discutons , c est toujours aussi drole...
VOila Smile bon j ai des crimes,exactions,meurtre(20 000po) et autres larçins a faire dans les rues de mersifal ... je vous laisse Smile
T.Gilmore? comment je vais venir te metre la "préssion" dans ta taverne! ha ha ha je te jure que si tu as un coffre je te louvre et je le vide! Wink
ps: remrciment a l equipe qui nous encadre, Shin,Sylvain,Draig,Claé
meme si je ne suis pas tout a fait d accors des fois ils sont indipenssable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
vorkov
Novice
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 11
Localisation: Proche de Rennes
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 22:52:43 Sujet du message :

moi je serais trés bref ! Lune tu va faire des émules ! vive le RP ! que chacun use de ses armes et que les guerres de clan éclatent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Olviron
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 23:50:34 Sujet du message :

Je vais encore parler de choses qui fachent mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ait de l'abus sur les rez (mon dieu que je déteste ce mot). Sur Mersifall ce soir j'ai été impressionné par le nombre de "qui peut me rez je suis..." sur le canal crier. Ca n'arrete pas, souvent les memes personnes ou alors a tour de role.

Personnellement je pense que c'est assez nuisible au jeu. Dès que l'on a atteint un certain niveau de xp on ne veut plus les perdre, alors que l'on a rien a faire d'autre. En plus ces xp seraient facilement regagnés le temps que vous passez a attendre que quelqu'un veuille bien vous rez. J'en ai vu attendre 10min sans se résoudre a cliquer sur respawn. Alors plutot que d'avoir a modifier le module pour trouver une quelconque astuce pour limiter cette pratique (meme si je sais pas trop comment... parchemin encore + cher, supprimé definitivement ?) j'en appelle a votre bon sens de joueur. Si vous mourrez c'est que vous avez poussé le bouchon trop loin. Si j'avais du appeler a chaque fois que je suis mort... vous n'auriez entendu que ca. Acceptez la mort de temps en temps. Je veux bien que de temps en temps on se fasse rez (tiens par exemple par une personne de son groupe !) mais ne demandez pas systematiquement. Voila j'attends vos réactions.

PS:je ne pense pas qu'il faudrait réduire la perte d'xp ou autre (et c'est moi qui dit ca, j'en crois pas mes oreilles...). Il faut quand meme donner un cout a notre vie, meme si elle est virtuelle. Quel enjeu y aura t'il si on peut mourrir toutes les 30 secondes ? On ira au combat comme on va faire ses courses, sans la peur de mourir...

REPS:je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais bon ca pourrait etre pris en compte pour la prochaine version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 00:41:58 Sujet du message :

Bonsoir Dame Lune et bienvenue ici Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 03:41:32 Sujet du message :

Merci Florn Smile

bon Alors pour les rez, voila mon avis, en jouent un minimum le Rp
un Paladin Ce doit d allez a la rescousse d un mort pour le rez...
un pretre non , si il est "mauvais" il n a pas d obligations
pour le reste? a chaqu un sont bon vouloir, pour moi meme étant chaotiqu mavaise, pas mal de gens m ont rez, donc il y a retour d ascensceur
d une maniere ou d une autre...
mais ce soir Smile l abus n etais pas d allez les rez! mais la façon de demander :je suis mort kl pour une rez? ( pas "merci, pas de s y il vous plait ") honnetement je suis passé a coté j ai rien fait...
mais des fois pour certains qui m ont aidé(dons de matos, rez, conseils sur le modul, ou technique sur les regles ) je n hésite pas de moi meme a allez les aider allignement confondu...
voila pour mon intervention ... bye Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreadlords
Grand Chevalier
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 124
Localisation: belgique
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 09:25:29 Sujet du message :

personnelement je n'ai user que de 3 rez et chui lvl 15 et encore rez effectue par mon compagnion pretre de toujours (loyal bon).
Il est vrai que le canal crier est rempli de rez please.J'en ai même vu demander des rez au reseau souterrain Shocked Shocked
A haut lvl je peux comprendre mais lorque on est lvl 1-5 je comprends pas, c'est qaund même pas la mort de se refaire 2 ou 3 k xp.
_________________
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires
Pierre Desproges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 10:34:23 Sujet du message : rez

Il est vrai aussi que c'est très tentant aux newbies de demander à leur tour des "rez" (Je suis d'ac avec Oliveron, c mot m'énerve). La première chose qu'ils voient en jouant ce sont les demandes de rez des autres joueurs. Alors au bout d'un moment ils voient ça comme quelque chose qui leur est dut, et ne peuvent voir la mort que comme un petit contre temps avant une rez. Je dis parce que je connais ça aussi. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas mort quelques fois (que non!).
Je ne sais pas s'ils remarquent qu'un rez impose à une personne de venir, et l'achat la plupart du temps d'un parchemin à plus de 1200po.
En tant que guerrier/pretre neutre bon je me dois d'aller leur porter secours mais cela dépend aussi si ce sont des nains ou non Smile.

Le parchemin dois normalement être utilisable que par un pretre 5 ou 8. Dans Mersifall cette restriction est supprimée, c'est une idée interessante, mais je pense qu'il faudrait quand meme limiter ça aux paladins et aux pretres. Ca ferais autant de rez en moins.

Je joue très peu à D&D mais des amis m'ont reparlés des règles a propos de la mort. Normalement cela s'effectue de la sorte : dès que nos pv sont à 0 ou en dessous, on est dans le coma. Après -10 de pv, on meurt.
Si on est à 0 notre niveau est stabilisé, en dessous, on perd un pv tout les x temps. Par contre en meme temps doit être lancé un jet de vigueur. S'il réussi on remonte en pv, jusqu'a, avec un peu de chance, remonter à 1pv.
Je ne sais pas si c'est nwn qui a supprimé cette regle mais elle est plutot utile je trouve Smile
On pourrait aussi faire en sorte, qu'au bout de x temps passé mort sur le sol, on ne peut plus attendre de l'aide et on respawn automatiquement.

---

Si on revient à propos du RP, cela devient parfois exaspérant dans le sens où le canal est submergé de messages inutiles où les gens racontent leur journées, parlent de ce qu'il y a à la télé ou crient alors que la personne est en face d'eux. Je sais que tout les jeux de ce style ont adoptés le canal global, mais, meme s'il est pratique parfois, je trouve que c'est un frein au RP du fait que logiquement, j'arriverais jamais à crier assez fort pour que l'on m'entende à mersifall alors que je suis à l'océan nordique Wink . Je sais que c'est un peu brutal, et que peu de gens seront de mon avis, mais si c'était possible, je le supprimerais.
S'ilest possible de discuter avec une personne à l'autre bout de l'ile, ça doit ce faire à l'aide de moyen magiques. Mais je ne pense pas que ce soit possible a faire.
Il n'empeche que sans ce canal, les gens ne feront plus du caramail Very Happy! Et meme s'ils veulent discuter, on verra enfin l'utilité des tavernes etc... Les gens se réuniront véritablement pour dialoguer.
Le canal CRIER doit être utilisé pour donner des informations qui concernent tout le monde. Alors soit seuls les DM pourront l'utiliser, soit il sera possible de crier dans une zone spéciale, style Temple Bouygues Razz ou depuis une corne de Brume du chateau etc...
Confused Je voudrais bien savoir si tout ça est possible.

Avec ça en moins le RP rejaillira, meme si on pourra jamais controller les discutions des joueurs! En plus, les groupes se formeront plus souvent car pas moyen de crier à l'aide quand on est mort sinon Smile
Et puis j'attend toujours des attaques au coeurs meme de Mersifall! Depuis que j'y suis j'ai rien vu, et... c'est triste Crying or Very sad. Heureusement les drows sont là.

Et puis j'attend toujours des nouvelles de notre hote, Claedeus. Nous a t'il abandonné? NOooooonnnn je ne veut meme pas y croire.

Sur ce, a+
Torgwin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ekaj
Acolyte
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 11:30:00 Sujet du message :

Les régles dont tu parles existent sur nwn, il suffit de régler le niveau du serveur en HRC (hardcore). Elle suivent fidelement les régles avancées de DD3ieme Edition. Certians serveurs comme par exemple Land of Nordock les utilisent.

Par contre il faut savoir que là, c'est extremement pénalisant de mourir. Je crois pas que vous puissiez imaginer à quel point hihi

Si on te rez tu perds qd même de l'xp. La perte sera en fonction du sort utilisé. Si jamais personne ne peux te rez alors tu vas te retrouver au 'fugue plan' où là un Pretre à tjrs l'option d'aller recuperer ton corps et l'ammener dans un temple ou tu seras rescussité...là encore cela entraine une perte d'xp mais pas de PO. Si jamais tu dois respawn alors tu perds en général ton niveau complet (lv²x100XP + 20% de ton or) passé le lv4.

Crois moi ca calme Very Happy

De plus l'xp des régles HCR est tt piti piti. La régle de coma est sympa par contre car pdt que tu agonises (entre 0 et -9, -10 etant la mort) tes compagnons peuvent te soigner et donc tu perds rien ... du coup jouer en grpe c ultime. Par defaut il n'y a pas de perte de niveau en HRC. Chose dommage qque part car qd tu es lv20, la mort n'a plus bcp d'impact. Cela dis, a ADD un lv20 est censé représenter un Heros tt puissant.

Autre chose tiens a propos des Rez. Un Perso lv20 qui est considéré comme un grd heros de la trempe d'Ulysse (sisi c ds les régles) ne devrait normalement pas s'occuper des petits gens qui meurent. Enfin ca c si on veut etre RP. Un lv20 est censé être une personne innaccessible pour le commun des mortels.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 11:42:02 Sujet du message :

Salut!
Ekaj?
T.G? une nuit Shiva a attaqué la Ville...a décimé la garde, les PNJ
et les PJ ont tenté en vain de repousser ce lezard géant tout blanc...
resultat? il a manger et puis apres avoir uriné sur le palais est repartit.
Ekaj etait la, d ailleurs ( que je salut au passage)
c etait a 2h30 ou 3h du mat
Le roi est sorti de son bunker et nous a félicité pour avoir "défendu" la Cité
et nous a remercier avec 1000 Xp et le plus important Wink Wink
son apparition, etant a l epoque nivo 5/6 il m etait et il m est et il me sera impossible de le croiser tant qu je serai a bas level ou meme Chaotique mauvaise... donc une chouette nuit a Mersifal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 12:18:04 Sujet du message :

Pour continuer sur les règles fidèles de D&D3, tu n'as pas ces options directement dans le jeu : le fait de mettre la difficulté en HardCore Rules n'ajoute pas tout ça (enfin il me semble)... Pour en bénéficier, il faut que soient implémentées dans le module les HCR (ou plutôt les HCM de préférence, permettant de ne pas tout mettre) développées par Archaego.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ekaj
Acolyte
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 12:21:12 Sujet du message :

vivi je m'en souviens ct un chouet Event menné par Claedeus. Malheureusement depuis que mon perso est buggé je n'ai plus rejoué sur Mersifal Sad

A la prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
IxPe
Ecuyer
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 14:27:13 Sujet du message :

Pour Lune : C est tres bien le RP, je suis le 1er a en demander mais si j etais LE voleur, LE bandit de grand chemin ben je pense que je resterai discret sur mes passes temps, car comme tu l as dit, une reputation c est assez glorifiant mais il y a tout de meme une contre partie : te faire poursuivre a vue par toutes les armes de
lancees... Smile
Enfin moi je dis ca... Va falloir coudre mes poches? Wink

Pour la milice, si c est juste des gros bras pour defendre la ville contre des attaques clairement identifiees, de bons et loyaux paladins devraient convenir mais si c est pour des enquetes j espere qu ils seront aides
par d autres professions, reputees plus... hum... comment dire... plus fines et moins expeditives qu un groupe de pal... Smile (mince, apres avoir dit ca, non seulement je vais devoir surveiller mes poches (cf plus haut) mais il va falloir que j apprenne a courrir vite et en zigzag pour eviter les pal susceptibles Smile )

A mon avis, pour mener une enquete, l'alignement Loyal Bon n est pas le seul adapte, on peut facilement
inclure les Neutre Bon et Chaotique bon meme, qui sont bcp moins bornes...
Enfin, la vision des alignements n est peut etre pas la meme pour tout le monde.

En ce qui concerne les "rez", je serais pour la disparition pure et simple du parchemin dans le magasin...
Pour contre il faudrait que l on puisse le trouver, assez rarement, sur certains monstres.
La regle du coma me parait assez sympa en fait... Je pense que cela favorisera les groupes et je trouve ca bien!

Pour Torgwin : Pour la suppression du mode crier, ca me parait extremiste mais je dois bien avouer que tu as bien raison... Je trouverai ca dur au debut mais comme tu le dis, cela favorisera les lieux de rencontres comme les tavernes etc etc et on ne sera plus flooder par des mecs qui se tapent la discute sur un sujet qui nous interesse pas...
Ca devrait etre reserve aux DMs.

Pour Ekaj : Citation "Autre chose tiens a propos des Rez. Un Perso lv20 qui est considéré comme un grd heros de la trempe d'Ulysse (sisi c ds les régles) ne devrait normalement pas s'occuper des petits gens qui meurent. Enfin ca c si on veut etre RP. Un lv20 est censé être une personne innaccessible pour le commun des mortels."

Ehehe, vrai de vrai, un niv20 c est vraiment un perso tres puissant et influant... Seulement voila, je n ai jamais vu autant "d'Ulysse" que sur Mersifall Smile
En gros le niv20 est loin d etre une bete rare sur le module alors je pense qu ils peuvent bien aider les newbies, de toute facon je suis sur qu ils s ennuient a mourrir sans les newbies Smile
(je suis encore un newbie moi, alors faut pas deconner avec ca! Smile )

Ya til des news sur l arrivee prochaine de la nouvelle version du module? J ai bien hate de voir les guildes se formees Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.467ms