La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Darkavanger
Grand Chevalier
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Messages: 114
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Posté le : 12/02/2005 16:38:55 Sujet du message : Problème de "coordonnée"

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai fait un petit script avec une pipe, lorsqu'on l'utilise, vous faites un nuage de fumée etc ^^
J'ai deux problèmes:
- 1°) (et le plus gros^^) Lorsque j'utilise la pipe, le nuage de fumée se fait mais au pieds du joueur, donc je pense qu'y a des coordonnées x, y et z à faire, enfin je pense, et là, je suis plus compétent.
- 2°) Un autre problème mais de moindre importance, je ne trouve pas comment faire baisser l'intelligence du joueur. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de le faire, ce serait vachement sympa Smile.

Je vous pose mon script:
NWScript :

void main()
{
object oFumeur = GetItemActivator();
object oPipe = GetItemActivated();

  if (GetTag(oPipe) == "ba_Pipe")
    {
    ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_SMOKE),GetLocation(oFumeur));
    }


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci de m'avoir prété attention, et a +!
 
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Elanam Alarune
Novice
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Messages: 19
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Posté le : 12/02/2005 22:35:24 Sujet du message :

salut

Je ne suis pas totalement certain mais il ne me semble pas qu'il y ait de "coordonnées" à mettre pour les effets visuels. Par conséquent, je ne sur pas sûr qu'on puisse faire ce que tu veux.
Bien entendu, je peux me tromper mais je n'ai jamais vu ça auparavant...
_________________
Nous sommes des héros, Bouh ! Les rodeurs et les hamsters, partout, content nos exploits !
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 12/02/2005 23:13:06 Sujet du message :

Si si si, je suis sûr que c'est faisable, je l'ai vu sur un module.
Mais bon apparement y a pas grand monde qui trouve.
Je vais aller voir sur le Vault, y a p'tét une solution.
A +
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 12/02/2005 23:17:38 Sujet du message :

Essaye un truc du genre

NWScript :
void main()
{
object oFumeur = GetItemActivator();
object oPipe = GetItemActivated();

  if (GetTag(oPipe) == "ba_Pipe")
    {
    ApplyEffectAtLocation( DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect( VFX_DUR_SMOKE ), Location( GetArea( oFumeur ), GetPosition( oFumeur ) + Vector( 0.0, 0.0, 2.0 ), GetFacing( oFumeur ) ), 3.0 );
    }


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
Dernière édition par Klemmth le 13/02/2005 10:36:52; édité 1 fois
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 13/02/2005 09:43:06 Sujet du message :

Un grand merci, ça marche au poil, mais j'vais encore vous embêter une petit peut, par choses:
1°) Tu pourrais vite fait m'expliquer "GetFacing" comprends pas cette expression.
2°) Y a juste une petite erreur de parenthèse, à la ligne:
NWScript :
GetPosition( oFumeur ) + Vector( 0.0, 0.0, 2.0 ), GetFacing( oFumeur ) )/* suspect parenthesis end found !*/
, 3.0 )/* suspect parenthesis end found !*/
)/* suspect parenthesis end found !*/
;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La remplacer par:
NWScript :
GetPosition( oFumeur ) + Vector( 0.0, 0.0, 2.0 ), GetFacing( oFumeur ) )/* suspect parenthesis end found !*/
, 3.0 )/* suspect parenthesis end found !*/
;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et 3°) Est ce que vous auriez une solution pour le problème de l'intelligence?.

En tout cas, un grand merci à toi Klemmth!!
 
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Ivellios
Légende vivante
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Messages: 447
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Posté le : 13/02/2005 10:29:17 Sujet du message :

GetFacing() sert a donner l'orientation de l'objet defini, par exemple si il "regarde" vers le nord sa renverra 90.0 je crois, etc...
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Klemmth
Seigneur
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Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 13/02/2005 10:42:30 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oFumeur = GetItemActivator();
object oPipe = GetItemActivated();

  if (GetTag(oPipe) == "ba_Pipe")
    {
      ApplyEffectAtLocation( DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect( VFX_DUR_SMOKE ), Location( GetArea( oFumeur ), GetPosition( oFumeur ) + Vector( 0.0, 0.0, 2.0 ), GetFacing( oFumeur ) ), 3.0 );
      ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_INSTANT, EffectAbilityDecrease( ABILITY_INTELLIGENCE, 2 ), oFumeur );
    }


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
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Darkavanger
Grand Chevalier
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Messages: 114
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Posté le : 13/02/2005 13:17:01 Sujet du message :

Ca marche au poil!
Encore merci pour toutes vos réponses.
A+
 
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 13/02/2005 21:18:58 Sujet du message :

Salut,

Tiens, j'ignorais que l'on pouvait définir une coordonnée « z », verticale, pour un effet visuel. C'est très intéressant. Peut-on faire la même chose avec un plaçable - par exemple avec la fonction « CreatObjetct » ?

Merci.
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Klemmth
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Posté le : 13/02/2005 21:31:01 Sujet du message :

oui, ca marche aussi pour les placeables avec CreateObject .
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S@ntoS
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Posté le : 13/02/2005 22:19:21 Sujet du message :

YESSSS!!

Heu... Merci.
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Ivellios
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Posté le : 13/02/2005 22:26:19 Sujet du message :

Comme sa tu peut faire des boucle qui increment ou decrement un x,y ou z pour donner une pseudo-animation au objet aussi (si sa t'interesse)...
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