Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 13:00:28
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Siléphrael Grand Chevalier ![]() Messages: 122 Localisation: Toulouse |
J'aimerai savoir s'il existe un script pour empecher un roublard ou un rodeur d'utilisaer un objet ( malgré sa compétence utilisation d'ojets magiques ) qui ne s'équipe pas. En fait, j'ai un objet qui permet de lancer plein de sorts, mais il est sensé etre réservé a une seule classe. Seulement ya des joueurs qui prennent utilisation d'ojets magiques et qui peuvent se servir de mon orbe de puissance.
Ce que je voudrais, c'est que lors de l'utilisation d'un objet magique ( ici un orbe de puissance ) si c'est un perso normal, ca marche, si c'est un roublard, ca ne marche pas. Le probleme étant que cet objet ne s'équipe pas ![]() Il faudrai cependant qu'il puisse toujours utiliser sa compétence d'utilisation d'objets magiques, mais pas avec des objes que j'aurai choisi moi ! Comment faire pour augmenter la diffficulté du jet de compétence utilisation d'objet magique, sachant qu'il n'y a pas de limite de "niveau d'objets" sur le module ? Marci beaucoup. _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
je comprend pas trop ton problème.
Si j'ai compris, l'objet a une capacité pouvoir unique ( sur soi ou ailleurs ), et une restriction d'utilisation pour que les roublards ne l'utilisent pas, mais ils peuvent l'utiliser quand même avec leur capacité. Donc, si cet objet doit lancer des sorts quand on l'utilise, c'est que tu as dû mettre un script dans le OnActivateItem du module. Il te suffit dans ce cas de rajouter une ligne de condition avant le script vérifiant que le joueur est bien de la classe voulue. Si jamais c'est pas ca, reexplique. _________________ ... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Aussi il suffit de mettre dans les capacités de l'objet la restriction de la classe voulu
![]() _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
je crois que t'as encore moins bien compris que moi Ivellios
![]() Le problème dans son module a priori c'est que les roublards peuvent, avec leur capacité utilisation d'objet magique, accéder à des objets auquel ils n'ont normalement pas le droit d'accéder, et cela en outrepassant la restriction de classe... _________________ ... |
S@ntoS Seigneur ![]() Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. ![]() Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! ![]() |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Ah ouai un objet qui s'equippe pas
![]() ![]() _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Siléphrael Grand Chevalier ![]() Messages: 122 Localisation: Toulouse |
heu, je vais tenter ca, une idée de comment ca se traduit en langage ... de chez vous ^^
![]() Je clarifie la situation. Il s'agit d'un objet qui se nomme fourreau de bénédiction, qui permet ( puisque il est modifié ) de lancer flamme, arme magique supreme et affutage. Je voudrai que cet objet ne soit plus utilisable par des persos proto nains, seulement, il y a des petits malins qui ont monté des persos Roublards et protecteur nain. Du coup, ils peuvent se servir de cet objet ( l'utilisation d'ojbets magiques permettant de se servir de n'importe quel objet sans tenir comptes des restrictions de classes. Ceci n'est qu'un exemple des objets que l'on peut trouver sur le module ... J'aimerai connaitre un ti script qui éviterai pour certains d'entre eux que le roublard puisse utiliser sa compétence d'utilisation d'objets magiques. Merci. _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤