La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 00:49:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 16:08:34 Sujet du message : Des portraits de IWD 1 et 2 pour NWN

Bonjour, après avoir durement téléchargé photoshop pendant des heures, j'ai enfin commencé à changer le format JPEG des portraits de IceWind Dale, que je trouve magnifiques, au bon format TGA utilisé par NWN... C'est chiant de tout faire à la main mais au moins ca marche Embarassed puisque la plupart des méthodes pour en faire rapido plante à la sauvegarde, que ce soit le prog de Baldurien ou la commande COnvertPortrait du jeu....
Donc là ben je me demandais si ca vous intéresse que je compresse tous les portraits sous WINRAR pour être téléchargé dans la section "portraits"???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 13:52:59 Sujet du message :

Désolé pour le temps de réponse, vacances obligent Wink
Oui ça pourrait être intéressant effectivement Smile Le mieux est d'avoir un fichier .rar avec les 5 tga dedans (en ayant vérifié qu'ils ne plantent pas sous NWN bien sûr Wink) et un jpg en 76x120 pour qu'on voie l'image sur la page.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Vash
Acolyte
Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 14:43:03 Sujet du message :

Juste une petite question comment fait on pour creer des portrait pour nwn ?
_________________
"LOVE AND PEACE"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 23:52:40 Sujet du message :

(Pour une fois que je réponds à une question au lieu d'en poser! lol!)
Alors en fait c'est pas TRES compliqué! lol!...
Il faut que tu aies à l'origine une image au format 256X400 pixels, sur un canevas de 256x512, tu l'ouvres avec un quelconque logiciel de dessin, Adobe Photoshop me parait très bien, en plus il est téléchargeable gratuitement! Very Happy Tu sauvegardes cet image au format targa ( .TGA ), et donnant un nom à ton image, tu ajoute _H à la fin. Ensuite il te faut recommencer la même opération 4 fois. en réduisant les dimensions du dessin et en sauvegardant toujours au format .tga. et en renommant ton fichier avec une terminaison différente à chaque fois selon la taille de l'image. Voila ce que tu devrai avoir à la fin :
exemple_H.tga" 256x400 sur un canevas de 256x512
exemple_L.tga" 128x200 sur un canevas de 128x256
exemple_M.tga" 64x100 sur un canevas de 64x128
exemple_S.tga" 32x50 sur un canevas de 32x64
exemple_T.tga" 16x25 sur un canevas de 16x32
ENSUITE ( c'est pas fini! lol! ) tu copies ces 5 fichiers dans ton répertoire portrait dans la racine où a été installé NWN... Quand tu joueras tu verras que ton portrait a été rajouté à la fin de la liste des portraits officiels fourni avec le jeu.... qui sont particulièrement moches mais ca c'est mon avis perso! Embarassed
En fait tu pourrais aller aussi sur la section 'contenu personalisable' pour trouver plus de renseignement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2002 00:07:00 Sujet du message :

A Gorkk... Oui alors c'est bon j'ai préparé ca pour les 5 premiers portraits... Le fichier rar fait environ 800ko... Je l'envoie à une adresse email et si oui laquelle?
En fait je suis allé voir la section proposer un fichier mais j'ai rien compris comment ca marche! Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2002 13:31:27 Sujet du message :

Envoie moi ca à [url=mailto:gorkk@ifrance.com]gorkk@ifrance.com[/url], ça devrait passer Smile
Pour le Ajouter un fichier, de toute façon il faut que les fichiers soient déjà sur internet. On n'a pas encore de moyen d'ajouter ça sur le site, sachant qu'en plus on est limité en bande passante aussi Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2003 21:52:19 Sujet du message :

Bon alors tu l'as recu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2003 12:33:36 Sujet du message :

Yop !

Désolé j'avais pas trop regardé mon mail Wink Je vais esssayer de les mettre sur le site rapidement

Juste une petite chose : je les nomme comment ? (ICWD-Fxxx ?)
Et sinon je mets quoi comme référence pour l'auteur ? Juste ton 'nom' (Tuyen) ou aussi ton mail ? Et je mets une référence à un site ou pas ?
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 08:30:06 Sujet du message : Re: Des portraits de IWD 1 et 2 pour NWN


Tuyen a écrit :
ou la commande COnvertPortrait du jeu....
Essaie avec ConvertPortrait au lieu de COnvertPortrait Very Happy

Nan, sérieusement c'est pas normal que ça ne marche pas, tu es sûr de bien avoir une image en jpg de 256x400 pixels, dans le dossier Portraits de ton jeu ? Tu ne fais pas de faute de frappe ? (MAJ/min) Tu peux aussi taper juste "C" et faire Tab, ça le marquera automatiquement. Tu as quoi comme message d'erreur ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 13:19:52 Sujet du message :

Cassin >> il arrive que les portraits faits avec ConvertPortrait déconnent aussi dans le jeu Confused Mais bon je pense que ça reste exceptionnel Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 22:52:09 Sujet du message :

A Cassin
En fait ca marche bien jusqu'à ce que j'essaie de sauvegarder une partie avec un portrait fabriqué de cette sorte... Mon ordi plante pendant quelques instants et puis je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr pour fermer le programme... des fois je suis obligé de le redémarrer carrément! lol!... mais bon mon ordi est spécial aussi... j'ai d'autres probs liés à ce jeu...
A Gorkk Eh bien en fait ben mets juste mon nom!... Pour le reste c'est pas nécessaire... Pour ce qui est du site où je les ai trouvés je m'en souviens plus du nom Embarassed Embarassed Et puis fais comme tu veux pour les noms des fichiers c'est pas grav' Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 15:19:56 Sujet du message :

Ouh là ! Voilà encore un chose que j'ai oubliée moi ! <- Boulet ! Paf !
Je vais essayer d'y penser, ça pourrait servir Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.015ms