La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
McConnor
Novice
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Posté le : 05/01/2003 20:48:53 Sujet du message : Arf les book de BG1

Bon voila un autre blem je cherche a refaire les BOOK de BG1 (Vous savez les books ultra rare qui donne +1 en force +1 en con ect...)

Bref je cherche a fair ca mais sa me dépase beaucoup trop Sad
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Gorkk
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Posté le : 05/01/2003 21:04:20 Sujet du message :

C'est a priori pas directement possible, au sens où tu pourras pas les utiliser avec pour effet d'ajouter de façon permanente un point à une carac Confused
Parce qu'en fait à chaque respawn ou deco/reco (sur un PW par ex) le point rajouté serait supprimé.
Cependant en utilisant des objets invisibles (ou un truc comme ça là je laisse les spécialistes te répondre) auxquels tu donnes les bonus voulus (par exemple +1 Force) tu peux y arriver.

Sinon pour ton livre, je vois plusieurs solutions :
- tu en fais un placeable et le PJ l'utilise sur place sans le mettre dans l'inventaire
- tu en fais un item utilisable, mais là je suis pas sûr que ça marche, avec comme effet unique de créer l'objet invisible mentionné plus haut.

Je laisse les experts confirmer/infirmer mes propos, et surtout te donner plus de détails techniques Wink
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 05/01/2003 21:07:05 Sujet du message :

et pourquoi tu mets pas une griffe+1 dans la carac sur le slot d'arme naturelle du PJ ?
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Posté le : 05/01/2003 21:15:52 Sujet du message :

Euh pourquoi pas faire un objet utilisable qui quand on l'utilise, il fait un dialogue simple du genre "Lire le livre et avoir 1 points de constitution permanant ? Oui/Non".
Pis pour arriver à ce qu'a chaque deco/reco ça ne rajoute pas 1 point, pourquoi pas utiliser les persistants tokens ?
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Securom, ça suxe
 
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coolstar
Grand Chevalier
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Messages: 148
Localisation: Les Mondes - Chambre 270997
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Posté le : 06/01/2003 02:48:10 Sujet du message :

En fait, l'objet n'est pas vraiment invisible Gorkk... c seulement un 'Elément naturel', effectivement "non visible", cependant, lorsqu'il est "Equipé"... D'ailleurs, l'intervention de Wololo était très à-propos... bien que je pense l'idée de PetitPrince très proche aussi... Mais, en définitive, je vous propose perso l'alternative la plus simplifiée qui m'apparaît (faudra rajouter un 'ActionStartConversation' par exemple, si l'on veut pousser!)... Wink

Code :

/* Script nécessitant la Création d'un Item avec "Pouvoir Unique, sur soi uniquement" ('Editer/Propriétés/Lancer un sort' en rapport avec l'Objet voulu!) ;
Ici on choisira un "Livre" pour les besoins avec le ‘Pouvoir’ à "Utilisation unique" (non sans oublier de cocher "Identifié" dans lesdites 'Propriétés')...
Le second Item servant à permettre l’augmentation permanente de CARACTERISTIQUE devra être un ‘Elément Naturel’ "Peau/Cuir" (y mettre les Bonus!)
- By coolstar- A mettre dans le 'OnActivateItem' du Module : */

void main()
{
    object oPC = GetItemActivator(); // L'Objet qui vient d'être Activé
    object oItem = GetItemActivated(); // Celui qui vient d'Activer l'Objet

    if (GetTag(oItem) == "livre01") // Mettre ici le TAG de l'Objet Spécial
    {
        string sItemTemplate = "bonus_livre01"; // ResRef de l''Elément naturel' (Peau/Cuir!)
        object oTarget = oPC; // PC Cible
        object oItem = CreateItemOnObject(sItemTemplate, oTarget); // Création de l'Item
        int nInventorySlot = INVENTORY_SLOT_CARMOUR; // "Cuirasse Naturelle"

        // Rajout de la 'Griffe' "bonus_livre01" à l''Emplacement' de l'"Arme Naturelle" Droite
        AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oItem, nInventorySlot));
        // Le PC reçoit un Message d'avertissement qui lui est personnellement adressé
        SendMessageToPC(oPC, "Vous venez de recevoir le don incroyable du livre de BG1") ;
    }
}

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Cassin
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Posté le : 06/01/2003 08:43:12 Sujet du message :

Le problème avec le truc de l'objet de créature, c'est que si on veut en combiner plusieurs, faut penser à tout.

Genre un livre qui donne 1 de Force et un autre qui donne 1 de Constit', si tu utilises le premier, tu auras un 1 de Force, mais en utilisant le deuxième, tu auras 1 de Constit' MAIS tu n'auras plus le 1 de Force (un objet remplaçant l'autre).
Il faut donc créer un autre objet ayant 1 de Force ET 1 de Constit', et vérifier la présence de l'un ou l'autre avant de donner l'objet Peau au joueur. C'est déjà assez galère pour 2 bouquins, alors imagine avec plus...
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Wololo
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Posté le : 06/01/2003 09:43:52 Sujet du message :

bah si il y avait 6 slots ca resoudrait le problème ...
 
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Cassin
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Posté le : 06/01/2003 09:57:51 Sujet du message :

C'est sûr, mais je crois qu'il n'y en a que 4 (1 pour "Peau de Créature" et 3 pour "Arme de Créature"), donc ça va pas...
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coolstar
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Posté le : 06/01/2003 10:29:08 Sujet du message :

LOL! Mad


Nan, sérieux... 4 ça restent toujours mieux que 1, hein?? Alors plutôt que de rechigner là où ça demeure probablement la meilleure alternative à ce jour (aussi chiante que celle des "Tokens Box", je vous l'accord!)... prennez au moins le soin d'apprécier le temps que j'ai passé à chercher à pondre une solution... Et de rien quand même! Confused

...
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Gorkk
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Posté le : 06/01/2003 13:23:48 Sujet du message :

Ca doit être possible de rajouter une commande vérfiant la présence du dit objet, et qui note dans un coin les bonus du dit objet s'il existe, puis de le recréer en rajoutant le bonus voulu aux bonus exitants ? (si en plus on veut éviter que le joueur utilise plusieurs fois les bouquins, il suffit de limiter à +1 les bonus de cet item Wink).
Vous en pensez quoi ? (ben oui je suis pas scripteur du tout, donc ce ne sont que des idées Smile)
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Cassin
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Posté le : 06/01/2003 15:01:36 Sujet du message :

Je sais pas si on peut récupérer les propriétés d'un objets, mais en tout cas, pour en recréer un, il faut qu'il existe déjà dans le module. Donc il faut penser à toutes les combinaisons possibles. Donc si on veut faire beaucoup de bonus de ce genre, faut s'accrocher ! Wink

Par contre, pour limiter l'usage du bouquin à une fois, rien de plus facile : une fois utiliser, tu le détruis, comme ça tu es tranquille ! Laughing


PP : c'est quoi les Persistants Tokens ?

Coolstar : J'ai pas vraiment eu le temps d'analyser ton script en détail (je suis au boulot Very Happy), mais je reste sur ma position, on a que 4 slots "invisibles". Donc si ça marche pour deux bouquins comme ici (merci pour le script d'ailleurs Wink ), ça ne fonctionnera pas par exemple pour un module plus vaste où les bonus pourront être plus variés et plus nombreux, c'était surtout sur ça que j'avais rebondis, pas sur la question même Wink
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Dernière édition par Cassin le 19/01/2003 19:17:46; édité 1 fois
 
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McConnor
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Posté le : 18/01/2003 11:58:23 Sujet du message :

Hum merci bien en + sa marche bien Smile
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