La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 20:31:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Olviron
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 14:32:17 Sujet du message : A la chasse !

Bon j'ai quelques points a vous faire part alors me voila. Mais je ne doutes pas que d'ici la fin du message vous direz que j'aurais mieux fait de ne pas poster...

Mersifall, c'est le meilleur module de chasse francophone pour Neverwinter !

Ben oui dsl de vous décevoir mais c'est ce que je ressents. Il n'y a pas un pet de rp (moi le premier je le reconnais). C'est juste moi aller chasser de l'ours pour gagner du beau xp. Après tout pourquoi pas mais je pense que ce n'est pas le but recherché. Des propositions ont été faites et me paraissent très interessantes. De la a savoir si c'est réalisable c'est autre chose mais il faudrait trouver parce que la ca devient pénible, surtout quand on voit la difficulté avec laquelle ont obtient les xp. Je sais,


Citation :
La 1.1 est trop dur au debut? ca vous defrises? ben alors partez
mais comme l'avait fait remarquer très justement quelqu'un maitenant tous les persos sont de haut niveau. Cette trop grande difficulté au départ n'encourage en rien. On voit passer de belles armures scintillantes, et on appuie sur "c". Ah ouais. 654xp. Bon ben je crois que c'est pas la peine la. Ok il faut que le module soit dur, mais il ne faut pas exagerer non plus. Comme l'a très bien dit Ashanni, c'est dans les hauts niveaux que le jeu doit se compliquer, pas au début.

J'ai fait rapidement un petit sondage au retour des vacances : sur une trentaine de joueurs il l'y avait qu'un lvl 2 et un lvl 5 en plus de moi, tous les autres étaient au dessus du lvl 7, avec des grosbill à 20 (ce que je ne critique pas, bravo meme).

Mais vous allez faire quoi quand tout le monde sera a 20 ? Vous mettrez des dragons dans la ville comme ca personne ne pourra se connecter avec son pauvre perso lvl 1 sans mourir ? Oui j'exagère mais la devient lourdingue (et moi aussi je sais).

Hier j'ai voulu commencer un nouveau perso, en me disant que j'allais lui faire un petit background et le faire très neutre voir mauvais, et agir tel quel, pour enfin pouvoir me défouler sur les personnes que je croiserais quand je serais plus grand Very Happy (et plus fort surtout). Ben voila j'ai mouru, et j'arrète pas. Ok c'est un ensorceleur, c'est pas forcement la classe la plus facile mais quand meme ! J'avance pas je gagne 30 pauvres xp et hop trois dévoreurs me tombent dessus. Mon famillier meurt (-20xp je crois) et moi avec (on va dire -20 aussi, car oui j'ai dépassé les 500xp !). Bientot je vais perdre plus de points que je n'en gagne.

Alors j'entends déjà la réponse : "Eh l'abruti t'as qu'a jouer en équipe !". Ben oui mais seulement voila le bg de mon perso est tel que c'est pas dans sa nature de trainer avec les autres, surtout que 99% sont "bons". Le jeu en équipe doit etre favorisé, pas obligatoire. Conclusion, il faut tuer de l'ours, on meurt moins souvent... ce qui me fait penser a ce que disait toujours Boons (qu'on a plus revu, paix a son ame) :


Citation :
au début pour gagner des xp il faut aller tuer des ours et araignées en équipe -> les souterrains n'ont plus aucune utilité mis a part la quete associé
C'est un peu dommage je trouve, parceque ce module a tout pour etre méga interessant. Mais moi j'accroche plus. Tant mieux diront certains, mais la il fallait vous le dire (quelle belle confession lol Very Happy ). Moi qui ne peux qu'y passer qu'une heure par jour (et encore...) je ne m'amuse pas sur Mersifall. Me connecter pour aller tuer 5 ours et mourir 7 fois, en ne faisant que ca puisqu'il n'y a rien d'autre a faire, ca ne m'interresse pas.

Puisque je suis méchant la alors je vais continuer, et je passe au crible les différents posts :


Citation :
Moi , quand j ai commencé à jouer a NWN ( je dis bien jouer ) <<>> partez c est comme la dit claed un test pour voir les joueurs qui en veulent et ceux qui sont juste la pour faire du oinoin en permanence
Bon alors la je dirais respectez un peu vos joueurs, a ce que j'ai vu ils ne vous ont jamais cassés du sucre sur le dos. Les critiques du MODULE ne sont pas des critiques sur votre TRAVAIL : tout le monde est d'accord pour dire que votre boulot est formidable en tout point, et il est évident qu'une première tentative ne puisse pas être parfaite en tout point. Bref tout le monde admire ce module.


Citation :
j'ai cré mon perso ce soir (druide) et je suis passé level 3 somme toute vite
Je suis très interessé par le somme toute (et le temps en heures).


Citation :
seul le 1 er niveau est vraiment dur
Ca c'est faux, meme apres le lvl 4 c pareil.


Citation :
mersifall est comme il est et a partir d aujourdhui je prefere travailler sur des super truc plutot que de trover votre equilibre sur des petit devoreurs
Ca achangé pourtant depuis on dirait.


Citation :
En tout cas, étant moi même concepteur et mj d'un jeu... <<>> Merci pour ce post Angelus6000 qui a le merite d etre constructif
Moi ca me donne l'impression que ya que les auteurs qui ont des posts constructifs alors que bcp d'autres ont parlés de la meme chose.

Bon aller je vais arreter la sinon ca va tourner au règlement de compte. Vous avez du vous en rendre compte je suis completement de l'avis de feu Boons dans ses posts http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=588&start=0. On est 2 a avoir posté pour te dire la même chose, alors je pense que ce n'est pas pour rien. Et dites vous bien que d'autres n'ont pas postés.

Je note bien que vous vous en foutez royalement vu que votre serveur est plein quasiment tout le temps, mais bon autant vous le dire plutot que de garder ca pour moi non ?

Non ? bon ok dsl alors, je recommencerais plus, et dsl pour la longueur.
LONGUE VIE A MERSIFALL car malgré tout ce que j'ai pu dire, c'est de loin le meilleur module online que j'ai vu jusqu'à présent, et le travail réalisé par ces quelques personnes est colossal ! Eh oui, moi aussi je développe de mod Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
thorkin
Novice
Inscrit le: 20 Déc 2002
Messages: 18
Localisation: Principauté du Poivrotland
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 15:54:40 Sujet du message : arf

Et voila, toujours pareil, c'est marrant quand meme, c'est toujours les memes reflexions qui reviennent.
Bon juste une precision : c est pas moi qui ait écrit mersifall, je ne suis pour rien dans son developpement passé ou futur.
Voila c est dit.
Maintenant petites explications aux boulets :
1-Mersifall c est GRATUIT !, ce ki veut dire que tous les gens ki bossent dessus depuis le debut, les mecs qui crament du temps et du pognon à faire en sorte que d autres s 'amusent, ces gens la meritent un minimum de respect, alors au lieu de geindre et de pleurer, "ouin y a pas de rp sur mersifall", "mersifall c est gros bourrin, c est nul...", barrez vous, ou jouez ! rien ne vous empeche de faire du rp, baladez vous, decouvrez le monde au lieu de chialer c est trop dur (combien d entre vous connaissent les cavernes des kobolds -zone pour newbies-).
2-Est ce que vous avez deja joue a du jeux de roles traditionnel (avec papier, crayons, des dés ...).
Pasque si vous etes aussi gnan gnan (ouaaa pas cool tes orcs sont trop dur, y font mal...) chuis super content de pas vous avoir comme maitre de jeux !
3-Tu saoule avec tes reflexions à 2 balles, tu critiques pas les lvl 20 mais c est des GROSBILLS. Mais c est normal qu'une meuf comme nolwen soit niveaux 20 de paladin, t as pas idee comme elle en a chiee, et le temps qu'elle a joué (ben oui ca a l air con mais + longtemps tu joues + tu peux monter de niveau, jeune padawan). C'est vrai qu'elle joue pas rp Nolwen, Toujour a courrir pour etripayer du démon, ou ressuciter un(e) aventurier en difficulté ... et j en passe


bon, bon, je pourrais continuer longtemps mais je suis pas sur d etre compris...

Arf, juste un dernier truc ....
Il y a 1 mois Mersifall c' était 1 serveur avec 30 places des plantages de serveur régulier avec perte d XP (po bien grave) de matos (ARG MA LANGUE DE SERPENT ....!) ....
Aujourd'huis on à 2 serveur une sauvegarde auto et presque plus de plantage, et .... et encore .... et plus j 'avance et plus je decouvre de choses, et quand je pense a tout ce que je vais vivre encore ..... et c est pas fini vu que tout mon groupe de add de quand j etait petit a acheté nwn et vas se connecter sur mersifall !!! enjoy enjoy .....

ENJOY, ENJOY,

WOUAAAHHHHHHHHHHHHRG

Thorkin / Gorbax*
Grumpf
_________________
grumpf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:14:48 Sujet du message :

Bon, je n'ai pas grand-chose à faire ici vu que je ne joue pas sur Mersifall (pas parce que je n'aime pas mais parce que je n'ai pas le temps), mais y'a un truc qui commence à me gonfler c'est les petits posts de ce genre.

Désolé mais si quelqu'un a des critiques à formuler, il en a le droit et c'est complètement débile de l'envoyer chier en disant "casse toi, va joueur ailleurs".
C'est un peu comme quand quelqu'un critique Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, pouf, tout de suite il est catalogué "intégriste Tolkiennique" et "n'est qu'un gros con qui n'a pas aimé le film".

Dites, vous pensez pas que c'est possible d'aimer quelque chose mais d'y trouver des défauts ? Je sais pas, mais quand on aime pas un truc, on se barre, on prend même pas la peine de dire aux concepteurs ce qui ne nous a pas plut.
Olviron n'a jamais dis qu'il n'aimait pas Mersifall, il a simplement relevé quelques défauts.
Encore une fois je ne peux pas juger puisque je n'ai jamais joué, mais vu que ce n'est pas le premier qui les relève (surtout que ce sont toujours les mêmes qui reviennent), c'est qu'il y a un problème quelque part.


Alors plutôt que de prendre le gens de haut, essayer de les écouter. Ca serait UNE personne qui relèverait UN défaut, bon, encore, ça serait une question de goût personnel, mais là, c'est récurent.
Ca vous gonfle de travailler l'équilibre du module ? Moi aussi, je trouve ça chiant quand je peaufine les miens et relève plus de bugs mineurs que je n'en corrige. Mais c'est ces petits détails qui au final font la différence.





Après, évidemment, c'est vous qui voyez, vous faites ce que vous voulez, c'est votre module, mais je tenais simplement à exprimer un point de vue extérieur à l'affaire...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Olviron
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:05:36 Sujet du message :

A monsieur thorkin :

Bon alors je te précise que c'est pas parce que tu lis un post qu'il t'es destiné personnellement. Je ne crois pas avoir dis quelque chose sur toi. Si ca peut te rassurer, je ne savais meme pas que tu existais.

1/ Bon ensuite, si avoir du respect pour les gens ca veut dire fermer sa gueule devant ce qu'ils font, on doit pas avoir la meme conception de la vie. Si je respectais pas ceux qui ont fait évoluer ce module je dirais simplement que c'est un module de merde et je me casserais. Ce n'est pas le cas. Non seulement ce module est excellent sous certains points, mais en plus je respecte "humainement" ses créateurs.

Si personne ne dit rien seulement pour faire plaisir, désolé mais je ne vois pas l'interet de la chose. Saches que j'ai nettement moins de respect pour les gens comme toi qui s'emballent des qu'ils lisent quelque chose qui ne leur plait pas que pour Claedeus ou les autres qui même s'ils en ont marre font de leur mieux pour prendre en compte les critiques. Oui la mienne était facile et alors ? Ca veut dire qu'elle n'a aucune valeur ? Peut etre mais je n'en suis pas sur.

2/ ensuite je vois pas ce que viens faire ma vie privée ici. Et moi aussi je suis bien content de pas te connaitre si tu veux savoir. C'est quand meme pénible d'arriver a s'engueuler comme ca simplement pour avoir oser dire ses idées. Je n'y ai peut etre pas mis la forme que tu attendais mais il faudrait pas pousser quand meme.

3/ Par grosbill j'entendais personne surpuissante par rapport a MON personnage. Tant mieux pour Nolwen si elle (ou il) aime en chier pendant je ne sais combien d'heures. Tu ne peux pas comprendre que certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas passer autant d'heures qu'elle ? Alors oui c normal qu'elle ai ce niveau, mais la différence doit se faire dans les hauts niveaux, qui devraient etre les plus durs a atteindre, et pas les premiers ! Si tu peux pas comprendre ca je sais pas pourquoi je parles...

Bon enfin voila. Comme Boons je n'ai pas été compris et c'est bien triste. On passe pour des chieurs de première alors que tout ce que l'on souhaite c'est vous faire part de notre feedback. De toute facon comme lui je ne souhaite plus jouer sur Mersifall, ou alors très rarement. Alors nous ca nous apporte rien ce que l'on fait. Si on le fait, c'est pour ceux qui vont suivre, et peut etre ceux qui y sont déjà. Sur ce...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 17:33:09 Sujet du message :


Olviron a écrit :
Si personne ne dit rien seulement pour faire plaisir, désolé mais je ne vois pas l'interet de la chose.
Ca me rappelle un vieux débat dans la Taverne au début du forum ça Very Happy


Edit de Gorkk (oui ça me soulait de faire un post plus loin pour ça et j'abuse de mes pouvoirs Very Happy) : parlerais tu de la période ou la Taverne s'appelait la Taverne des Bisounours ? Wink On doit pouvoir demander à MasterOfTheBisounours de revenir je pense Razz
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 19:08:52 Sujet du message : Bonjour bonjour

Je me permet d'entrer dans cette formidable conversation pour plusieurs points.
heuu... lesquels?
En fait c'est une bonne chose de critiquer c'est grace à ça que l'on avance. Ensuite Mersifall est un module vraiment prenant, l'univers est immense et c'est très bien travaillé. Mais ça ne veut pas dire qu'il y ait des défauts, mais rien n'est sans défauts.

D'une part pour le RP c'est très regretable. Je pense aussi que c'est quelque chose d'important mais dès qu'il se passe qlq chose de mal dans Mersifall, les gens perdent aussitot leur "Role". C'est du "PUTAIN YA PERSONNE POUR ME REZ BORDEL?!" ou "CONNARD T'ES PAS DU TOUT RP! TU ME TUES ALORS QUE TU ES LVL20!" ET bah alors? Il t'a buté parce que tu le méritais sans doute. Hélas le RP c'est pas le MD qui y fera grand chose. C'est aux habitants de se mettre dans leur vie virtuelle. C'est vrai qu'il manque de bonnes quetes inédites où tout le monde serait investit (comme je l'dis si souvent d'ailleurs), il y a l'environnement de Mersifall, superbe, immense, riche et coloré. Mais il manque la vie. C'est peut être de là que le RP manque aussi. Je pense que quand des gens commenceront à bien vouloir dépenser quelques malheureuses 15000 po (bon c'est vrai ça fait bcp, mais les fameux grosbills eux peuvent s'acheter un quartier) pour acheter une petite maison, une petite taverne de nain où on cassera de l'elf, des temples etc, ça bougeras bcp plus. J'ai l'impresion d'être le seul pour l'instant à m'y investir alors qu'a l'époque j'était lvl 3-4 tout au plus! C'est quoi ce bordel? J'attend de là d'ailleurs des efforts des MDs pour pousser à faire ce genre d'achat (siouplé! Ma taverne... Crying or Very sad )

Par contre le mossieur Thorkin me semble un peu sur les nerfs (t'as perdu ton perso?)

Je tient aussi à revenir à propos du sondage


Citation :
J'ai fait rapidement un petit sondage au retour des vacances : sur une trentaine de joueurs il l'y avait qu'un lvl 2 et un lvl 5 en plus de moi, tous les autres étaient au dessus du lvl 7, avec des grosbill à 20 (ce que je ne critique pas, bravo meme).
Ca par contre c'est faux. ya plein plein de petits nouveau. J'y était quand tu a fais le sondage et c'est surtout que la plupart des gens n'ont pas répondus...

En conclusion je vais faire qlq chose plein de diplomatie pour que personne ne se froisse : Mersifall est superbe mais encore jeune à mon avis et si les MDs poussent les gens à faire des efforts (RP), et s'ils en font eux aussi pour mettre plus de vie dans ce module, celui ci sera notre deuxieme monde pour des siecles et des siecles, amen.

Torgwin, lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 19:48:34 Sujet du message : Ptite annonce

Tient je rajouterais aussi :
Si vous avez b'soins de scénars ou chai pas quoi pour Mersifall, contactez moi, merki

Torgwin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
thorkin
Novice
Inscrit le: 20 Déc 2002
Messages: 18
Localisation: Principauté du Poivrotland
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 21:39:42 Sujet du message : re

oki je voulais enfoncé le clou mais à quoi bon,
faut poa le prendre mal, mais des pleureuses comme toi il y en aura toujours, elles sont pas constructive tes critiques, tout ce que tu sais faire c'est te plaindre et geindre, depuis 20 ans que je joue, t'as pas idée de combien j en ai vue des ptit gars com toi. Tu seras jamais content, jamais satisfait, tu seras toujours un calimero.
Tes critiques elles ne sont pas constructives pour Mersifall, tout ce que tu veux c est que ce soit + facile pour toi ! (objet trop cher, monstres trop dur, .....). Eh oui tu rales parsque y a des gens qui passe plus de temps que toi et donc qui ont un meilleur equip + d xp + de thunes .... Mais c est comme ca pour tout les gens gros beta, T4c, Everquest, ....
Enfin, si tu prenais la peine de lire les post tu verrais que tes critiques "positives" t es pas le premier à les avoirs émises... mais bon consoles toi en te disant que pendant que tout ces grosbill ce defonces a passer du level toute la journée, toi tu fais plein de trucs extraordinaire ...
_________________
grumpf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mac Gill
Acolyte
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 22:50:49 Sujet du message :

Son post, il a aura au moins eu le mérite (peut être le seul ?) de faire réagir des gens.

Et faire réagir des gens, c'est déjà avancé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Olviron
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 23:45:18 Sujet du message :

Je suis fatigué de vous répondre car je n'ai plus rien a faire ici, mais je vais quand meme le faire. Oui ca a déjà été dit, mais pas ou très peu pris à compte, a cause de personnes comme toi qui ont de l'expérience dans le jeu de role en général et dans Mersifall. Je ne prétends pas avoir la science infuse et pouvoir résoudre les problèmes de Mersifall mais je dénonce juste quelques points qui ne sont pas cohérents. Je ne demande pas a avoir le même niveau que les personnes qui y passent des journées entières, mais reconnaissez au moins que pour avoir un niveau correct (disons un simple lvl 10) il faut passer beaucoup de temps. Ce qui fait, je maintient que ce n'est pas interresant pendant une longue période, à part pour les acharnés. Mais bon si comme cela a déjà été dit c'est une sorte de selection naturelle (moi je connote ca péjorativement mais bon apres tout) pourquoi pas.

Pour finir très clairement, vous pouvez bien faire ce que vous voulez de votre module (vous joueurs et DMs) ! Je ne cherche pas à vous prouver que votre module est ininterressant (ce n'est d'ailleurs pas le cas) mais seulement à vous "ouvrir l'esprit" (merci a celui du fond qui a ajouté "sur ta connerie") sur des pbs qui arrivent à ceux qui ne s'acharnent pas sur ce jeu, afin que dans le futur ce module puisse plaire au plus grand nombre. N'est ce pas le but recherché ? Etes vous assez borné pour ne pas accepter l'avis des autres ?

Comme l'a dit je sais plus qui crever 1000 fois pour tuer 10 monstres ca s'appelle su masochisme. Moi je préfère me faire gueuler dessus, c'est plus constructif...

PS : Je rajoute un point qui je l'espère sera constructif à vos yeux expérimentés (sic). Quand j'ai voulu me lancer dans le rp avec mon nouveau personnage, la principale difficulté a été la suivante : pour etre un tant soit peu interressant, il faut que mon perso est un niveau correct (on va etre gentil on va dire 7). Alors avant de faire du rp j'y passe combien de temps moi ? 6 mois en y jouant 1h tous les soirs ? Il faut aussi donner les moyens pour rendre ce monde vivant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 00:00:36 Sujet du message : Conclusion

Very Happy Sur ce, la discution est close, merki de votre participation à vous tous, ça sert à rien de brasser l'air maintenant Very Happy

Torgwin, médiateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 00:30:18 Sujet du message :

Comme l'a dit Cassin, un peu plus haut dans ce post, chacun à la droit d'exprimer son opinion sans avoir à se faire réprimander. Et dire que quelque chose n'est pas constructif alors que la personne a pris du temps pour venir exposer un long message expliquant ce qu'elle ressent ne peut pas être déclaré comme étant non constructif.


Si plusieurs personnes disent la même chose, c'est que c'est vrai.

Je te dirais finalement que quand j'ai vu ton post de réprimande(et le mot enguelade m'est passé par l'esprit), j'ai tout de suite pensé à faire un post pour voir que Cassin m'avait précédé. Et je suis bien content de voir que je n'étais pas le seul à être embêté par cette mauvaise attitude.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 12:52:05 Sujet du message :

Bon j'ai un peu suivi le débat, et j'aimerais juste dire quelques mots à thorkin en tant qu'admin du forum :

Ceci est un forum, où il y a un certain nombre de Règles de Bienséance (je viens de me rendre compte qu'on avait oublié de mettre le sticky post sur ce forum -maintenant il y est-, mais il y a quand même le forum Règles & Informations), qu'il serait bon de respecter. En particulier, une des principales est "pas d'attaques personnelles". Or, alors qu'Olviron était courtois et n'exprimait que des critiques justifiées (oui elles ont déjà été exposées, mais il se trouve qu'elles ont toujours lieu d'être, et ce ne peut pas faire de mal de les rappeler, surtout de façon courtoise comme il l'a fait), tu lui as répondu de façon hargneuse sans raison, en l'attaquant personnellement, et sans pour autant avancer d'arguments dignes de ce nom.

Je te prierais donc de bien vouloir suivre ces règles à l'avenir, sinon tes posts y contrevenant pourrait être supprimés, et des sanctions plus importantes pourraient être prise en cas de récidive. (Cela s'applique bien entendu à toute personne contrevenant aux Règles de Bienséance, bien entendu)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
IxPe
Ecuyer
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 13:59:35 Sujet du message :

Mouaip; pour moi Mersifall n'est pas aussi difficile que ca, c est vrai qu'au debut c est pas evident, je ne suis pas un joueur qui peut y consacrer beaucoup de temps mais pourtant je commence a me sentir un peu plus a l'aise maintenant...

C est vrai que la constitution de groupe n'est pas une obligation (soit dit en passant, ds les JDRs sur table on est bien oblige d'etre ds un groupe le plus souvent) mais je pense que seul les groupes peuvent apporter de la vie dans le jeu.

Faut tout de meme avouer que le joueur (comme Olviron) debutant niv1, en tant que lanceur de sorts et avec un fichu caractere (je parle de l'alignement, rien de personnel la dedans hein? Smile ) refusant de faire equipe, cumule les difficultes!!!
Pour moi c est tout a fait normal que la vie soit difficile pour lui Smile
Ca peut meme expliquer sa vision assez noire du monde : il s'est pris tellement de roustes etant jeune qu'il est totalement asso Smile

J'exagere un peu mais juste un peu...

Mais si l'on compare avec les JDRs sur table on retrouve les memes difficultes : etre lanceur de sorts c'est pas evident tant que l'on a pas passer la barre du niv5; et rester seul en tant que lanceur pur ben c'est pas avant le nivo8 (je parle des JDRs sur table (rolemaster par ex) ou les lanceurs de sorts sont bien plus costauds que ds ADD que NWN a pris pour systeme de jeu)

Par contre c'est vrai que Mersifall manque de RP, pour lutter contre la chasse a l'xp et obtenir une bonne ambiance il faut mettre une bonne couche de RP dans tout ca et sur ce point je rejoins TOTALEMENT Torgwin (bien que le cassage d'elf a grands coups de chope de biere sur leur crane si frele ne soit pas mon sport favoris Smile ), mais j'espere que cela viendra avec le temps Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:13:00 Sujet du message :

Simple remarque pour le "vieux rôliste borné" (comment ça j'ai des clichés? Smile):

Tu dois bien te souvenir que dans tous les jeux de rôle papier on progresse beaucoup plus lentement dans les hauts niveaux que lorsque l'on est lvl 1 ou 3, non? Smile

A propos du temps de jeu, je suis d'accord avec Olviron: les hardcores gamers doivent être "récompensés" (de ne pas avoir de vie? Smile), mais ils ne doivent pas être la règle. Tout le monde n'a pas sa journée entière libre. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:18:58 Sujet du message :

Je suis d'accord avec cette opinion.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
IxPe
Ecuyer
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 20:10:36 Sujet du message :

Titou : tout a fait d accord mais pour l instant je n ai pas
senti le contraire... Je ne suis pas haut niveau mais si
cela est bien vrai, si c est plus rapide de passer du nivo15
au niv16 que du niv2 au niv3 alors la je dis comme vous : il
y a un probleme!

Pour le reste, je pense que bcp de personnes sont d accord
avec ce qui est dit et il n y a que la mise en place "de plus
de roleplay" qui permetterait de recompenser les joueurs qui ne
passent pas leurs nuits sur NWN Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Requiem
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 12:40:49 Sujet du message :

Personnellement je catégoriserais le monde de Mersifall comme 'plutot facile', juste apres la catégorie 'facile'.

Pour ceux ki rale de la difficulté du jeux, je leur conseille d'aller sur les serveurs qui s'affiche difficiles.

Ton post Olviron est plutot contradictoire en fait, tu pretant ke le module est super dur, et tu dis qu'il ya plein de Gros bil niv 20...
S'il était si dur il n'y aurais qu'un ou deux niv 20, voir pas du tout...

Au niv 8/9 j'arrive a prendre un niv entier de xp en quelques heures, si je me groupe comme il faut, et je vais chasser au bon endroit. Les parcho de rez s'achetent en boutique, ca ne coute qu'1k... pfff, qu'est ce que tu dirais si les parcho de rez n'etait qu'un drop rare? Et meme au niv 3 tu tourne une fois ou deux dans les souterrains, et dans la grotte de kobolt et t'a tes 1k, risque zero!

De plus un module est plus dur au début, c tout a fait normal, tu connais personne, tu sais pas les risque qui se trouve devant toi, tu connais pas les quetes... T un bleu koi. Quelqu'un qui connais le serveur et qui refait un perso, n'a, a mon avis aucun problème pour atteindre un niv 10 en quelques jour, voir deux ou trois semaines, s'il ne joue pas trop.

Mersifall me plais car a mon avis les perso doivent passé par certaines étapes pour monter en niv, a toi de les découvrir, ou de trouver les amis qui sont prés a te faire découvrir ces étapes.

Un monde persistant a besoin d'entre aide entre joueurs, sinon autant jouer tout seul dans son coin. Ce qui signifie que les mondes persistant doivent etre relativement difficile.

Si tu regarde la qualité hallucinantes des objets, armes, armures de quetes, et la relative facilité d'y avoir accés, tu ne dirais pas que le module est dur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 12:54:40 Sujet du message :

Le gros prob et c'est ce que disait Olviron : c'est que c'est plus facile de monter son perso du level 10 au level 20 que du level 1 au level 5, ce qui est quelque peu absurde. Il devrait être plus difficile de passer du level 19 au level 20 que du level 1 au level 19 (ou presque). C'est pour ça qu'il y a plein de hauts level sur Mersifall, alors que c'est un monde difficile pour les bas levels, encore plus quand ils ne trouvent personne pour leur fourguer du matos à bas prix ou carrément les objets de quête... Parce que bon je pense pas que tu sois allé chercher à chaque fois, même en groupe avec d'autres persos de ton level, chercher la langue de lézard, les bandages de momie. Je pense que soit tu y es allé accompagné qu'un haut level, soit tu les as acheté non ? Pareil pour la peau de serviteur...
Et franchement, sans le set d'armure de quête, ben c'est bizarre, c'est tout de suite beaucoup plus difficile...
C'est là le problème. Mais sinon au final, Mersifall reste est très bon monde très agréable (bien que ce serait plus simple s'il y avait des objets moins bourins et les restrictions de level sur les armes Wink), seulement il est plus conçu pour les hauts levels.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Alanon Ul'Kahen
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 07:06:08 Sujet du message :

j'y joue depuis 3 jours, et le 1er jour j'ai passer lvl 5 au devoreur avec un ensorceleur, j'ai jouer pas plus de 7H, je jouais avec les sorts de zones, c tout de suite plus rapide a xp lol Razz

mais now j'essaie de pl un peut mon frere drow qui est lvl 3 now et c plutot difficil, les gros pull de 10 mobs son trop dur a gerer si on est deux, tout va n'importe ou, donc ca monte plus bcp mais ca monte, le seul truc qui me parais vraiment dur, c l'xp qu'on perd quant on meur, si tu arrive plus a avoir ta tombe tu pleur

en tout cas pour moi c vraiment parfais, faut rien changer jusque la, je c pas apres mais jusqu'au lvl 5 c du tout bon, mersifall offre un vrai chalange, et devrais l'offrit jusqu'au lvl 20, un perso lvl 20 de plus dans ta collection ne sert a rien du tout si il a ete monter facilement.

pour aimer son perso et ne plus vouloir le lacher, le jouer a chaque connection et toujours prendre le meme plaisir, faut avoir eu tres tres difficil a le monter, genre 6 mois de jeux a 5H/jours de jeux, et une fois le dernier lvl accomplit ca dois etre un soulagement recompenser par bcp de chose qui donne envie d'avoir, de faire, de voir, de vivre.

mais il ne faut pas non plus rever, c un monde persistant de NWN, pas un mmorpg ou des equipes entiere de gens de metiers y travaille tout les jours pendant 8H

en conclusion, je dis bravo au créateur de mersifall, et je l'encourage bcp a continuer ces efforts, il a deja prouver son talent une fois en créent ce module, il le refera encore, faut pas s'inquieter pour ca selon moi, donner des critiques sonstructive sans faire de ouin ouin ne peut faire qu'avancer les choses, si du moin elle son reellement constructive et apreciée par la majoriter et principalement au créateur du module




s'etais ma petite participation a ce debat, merci de votre lecture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 14:19:40 Sujet du message :

juste un salut a la nouvelle génération Drow qui émérge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 18:45:54 Sujet du message :

Alanon Ul'Kahen je suis pas d'accord avec toi sur ce coup là... Tout le monde n'a pas le temps (ou l'envie) de passer 7h par jour sur un jeu pour pouvoir s'amuser... Certaines personnes ont une vie dehors et c'est dommage de les priver d'un bon jeu pour les raisons que tu invoques... Confused
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 21:43:06 Sujet du message :

C'est long 7 heures et tu parles comme si c'était peu.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.254ms