La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 12:01:20


  Page 28 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 23:06:50 Sujet du message :

Moi si. Les 30 avant les guignols Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 08:46:49 Sujet du message :

Pas Preum's.

Ici c'est le déluge de fin du monde. Encore un super week-end, tiens.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 10:13:25 Sujet du message :

Tout pareil ! A Nantes il pleut comme vache qui pisse... Malade
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dracosirius
Seigneur
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 202
Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement)
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 11:10:21 Sujet du message :

De meme a Strasbourg. Rolling Eyes
_________________
On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 11:15:58 Sujet du message :

Paris est gris (qui a dit comme d'hab? Laughing )
mais il ne pleut pas encore... Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 11:38:34 Sujet du message :

Ici aussi, fépabô mais ça tombe pas encore.

Au fait, vous avez entendus parler de ce couple qui a été attaqué en justice parce qu'à l'issue d'une soirée chez eux un de leurs amis est partit bourré et s'est tué ainsi que 4 personnes sur la route ?

Z'en pensez quoi ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 11:41:13 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
Paris est gris (qui a dit comme d'hab? Laughing )
mais il ne pleut pas encore... Very Happy
perdu, il vient de se mettre à pleuvoir et je me suis vautré en vélo ( qui a eu l'idée de foutre un sol en marbre au pied de l'immeuble ) Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 11:59:38 Sujet du message :

Cassin > je sais pas. Parce qu'empêcher quelqu'un de conduire contre sa volonté, c'est pas un peu contre certaines Lois qui disent que d'une tu ne dois pas nuire à la liberté d'autrui, et que de deux, tu ne dois faire justice toi même ? Non?
Je sors ?

Bref... moi mes amis habitent à côté : ça va Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 12:09:47 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Bref... moi mes amis habitent à côté : ça va Very Happy
Ils pourraient se prendre un poteau: t'imagines les dégats cérèbrales (orth ?) ? Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 13:28:02 Sujet du message :

Oui, tout à fait, et qui plus est, je crois que seul un médecin est capable de juger si quelqu'un est bourré ou non, Mr Tout-le-monde lui ne doit pas avoir les compétences nécessaires Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 13:45:44 Sujet du message :

De toute façon va dire ça devant une cours: ils te sortiront que tu es irresponsable, non citoyen etc alors qu'on ne fait que répéter des textes de Loi merde Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 14:47:40 Sujet du message :

Salut à tous.

Alors juste pour alimenter la polémique : imaginez que vous passez une soiée entrea mis. vous buvez pas mal. Sans être médecin, vous constatez que l'un de vos potes est fin saoûl. Il se lève, s'empare d'un couteau et sort en disant qu'il va tuer quelqu'un : que faites vous ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 15:36:11 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Salut à tous.

Alors juste pour alimenter la polémique : imaginez que vous passez une soiée entrea mis. vous buvez pas mal. Sans être médecin, vous constatez que l'un de vos potes est fin saoûl. Il se lève, s'empare d'un couteau et sort en disant qu'il va tuer quelqu'un : que faites vous ? Wink
Ben je prend mon camescope et je le suis discrètement. On ne sait jamais, il y aura peut-être des images à vendre aux chaînes de télé.
Je suis un homme du 21e siècle moi monsieur! Very Happy

Nan je déconne. En fait je lui rappelle que le couteau s'appelle revient parce que marre de se faire chourer ses couteaux à chaque fois qu'on invite des potes!!! Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 15:54:23 Sujet du message :

Ce n'est pas pareil : là il t'a expliqué qu'il allait tuer quelqu'un; et si tu étais un ami, tu l'aiderais à cacher les preuves non ? ou encore tu ciblerais sa victime (genre ta belle mère?) , etc. Very Happy

(non non, je n'ai personne à tuer)

En tout cas : le truc est qu'on va maintenant te rendre responsable de la stupidité des autres Malade tiens regarde le voisin à côté, il charge de la musique illégalement, paf on te rend coupable parce que tu le savais et que tu aurais du l'empêcher.

Quelque part, il s'agit bien de faire sa propre justice non?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 16:25:05 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Quelque part, il s'agit bien de faire sa propre justice non?
Meuh non! C'est de la délation qu'ils veulent Wink
Quand ton pote bourré s'en va, ou que ton voisin télécharge des choses illégalement, tu appelles les flics pour les prévenir ! Ce n'est pas à toi de perquisitionner l'ordinateur du voisin (faut bien que la police se face un peu de pognon), ni de tabasser ton pote pour qu'il parte pas, y'a des gens payés pour faire cela Wink Laughing Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bifron
Grand Chevalier Sadique
Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 194
Localisation: un petit village perdu dans les montagnes
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 16:54:25 Sujet du message :

bonjour à tous.
bon une petite question pour bal: heu?? pourquoi il y a un vieux message de moi qui s'adresse à titou et qui est l'accusser , merci à toi Embarassed
_________________
le temps n'existe pas il est relatif , enfin sa depend pour qui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 17:42:52 Sujet du message :

Bifron >> C'est Gorkk qui a joué les nécromanciens en herbe
Kiky >> appeler les flics je veux bien hein Smile mais quand on sait que dans certains quartiers ils n'interviennent pas, je fais quoi?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 17:56:57 Sujet du message :

Very Happy

Ben alors ? Pas de tirade enflammée ? Rhôô, je suis déçu ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 18:39:46 Sujet du message :

Non !

Je ne ferais pas un petit raid enflammé espéce de vil instigateur de révoltes Very Happy

(jeu de mots louche, demandez Baldurien)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 18:52:55 Sujet du message :

Mac : oui mais que fais-tu si ton pote bourré veut absolument prendre sa voiture pour rentrer chez lui ? Tu l'assomes ? Very Happy (comme ça au moins t'es sûr que t'auras plus jamais à l'inviter à dîner Laughing)

Si tu le gardes chez toi contre son avis, il peut porter plainte pour séquestration (s'il arrive à appeler les flics avant d'être sobre Very Happy), c'est pas forcément mieux...


Non, si t'as fais ton possible pour le dissuader de partir et qu'il part quand même, tu ne devrais pas être accusé... Sinon, autant aussi accuser le fabriquant de sa voiture (s'il n'avait pas acheté cette marque précise, il ne se serait peut-être pas planté), ou bien ses parents (s'ils l'avaient élevés différemment, il n'aurait peut-être pas bu autant), ou encore la marque d'alcool qu'il a bu, etc... Autant pousser l'absurde jusqu'au bout Very Happy







Tiens, encore un trucàlacon : le même mec, toujours bourré (décidément Very Happy), arrive au boulot le lendemain matin (il est opérateur sur tour numérique, on va dire). Son chef d'équipe voit qu'il est complètement bourré, ben il ne peut pas l'empêcher de travailler parce qu'il n'est pas apte à juger (il doit faire venir un médecin du travail... 'achement évident Very Happy). Imaginons toujours que, pendant que le médecin se déplace (oui, le chef d'équipe est super convainquant, il a réussi à en faire venir un Wink), le type bourré se prennent les pattes dans son tour. Ben c'est le chef d'équipe qui sera en tort parce qu'il n'avait pas à le laisser travailler dans cet état Very Happy

Oui, c'est débile, mais c'est la Loi Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 19:05:52 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Mac : oui mais que fais-tu si ton pote bourré veut absolument prendre sa voiture pour rentrer chez lui ? Tu l'assomes ? Very Happy (comme ça au moins t'es sûr que t'auras plus jamais à l'inviter à dîner Laughing)

Si tu le gardes chez toi contre son avis, il peut porter plainte pour séquestration (s'il arrive à appeler les flics avant d'être sobre Very Happy), c'est pas forcément mieux...


Non, si t'as fais ton possible pour le dissuader de partir et qu'il part quand même, tu ne devrais pas être accusé... Sinon, autant aussi accuser le fabriquant de sa voiture (s'il n'avait pas acheté cette marque précise, il ne se serait peut-être pas planté), ou bien ses parents (s'ils l'avaient élevés différemment, il n'aurait peut-être pas bu autant), ou encore la marque d'alcool qu'il a bu, etc... Autant pousser l'absurde jusqu'au bout Very Happy
Moi je dis, c'est les jeux-vidéo ultra-violents comme Mario Sunshine qui en sont la cause. Et aussi le fait que c'est un pirate de l'internet multi-média interactif, et qu'il a téléchargé illégalement de la musique sur des logiciels de "pire-to-pire" au lieu de l'acheter au Virgin Megastore. Et aussi parcqu'il avait mangé de la salade avant. Peine de mort aux paysans pour avoir infligé cette mort atroce.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 19:54:48 Sujet du message :

Si vous voulez tromper les FAI en chargeant des masses, ne cherchez plus : les auteurs de la distribution Debian ont trouvé une solution : Jigdo, et la version DVD testing de Sarge ! Si si !
Preuve en est, elle fait grosso modo 5Go (avec du 2MBit/s ça donne :

5*1024*1024*1024/(2*1024*1024/Cool =
5*1024*1024*1024/(2/Cool*1024*1024 =
5*1024/(1/4) = 20480 secondes d'attente

= 5*3600 + 2480
= 5*3600 + 41*60 + 20
= 5 heures, 41 minutes et 20 secondes de chargement

Hier, j'en ai commencé un à minuit, le lendemain à 12h il n'était pas fini Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2004 23:58:36 Sujet du message :

Bon, sans pouvoir juger précisément si un type dépasse ou pas la limite autorisée, ce qui effectivement peut-être difficile, on peut tout de même se rendre compte quand un gars est complètement saoûl : du style, il titube, ne sait plus ce qu'il dit, je ne fais pas un dessin, hein...
Si ce type prend un fusil, ou une arme quelconque, on s'alarme et, en cas extrême, on n'aurait pas beaucoup d'hésitation à appeler les forces de l'ordre (en tout cas, moi, si un copain complètement bourré prend une arme avec des intentions homicides, je le ferais sans hésiter...). Maintenat, si, au lieu de prendre une arme il prend le volant, on n'a pas la même attitude... Bizarre, non ? Et moi le premier, hein, je ne veux donner des leçons à personne, je ne m'estime pas meilleur que les autres sur ce plan... Seulement, réflexion faite, je m'interroge...
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le couple mis en cause n'a violé aucune loi. Mais sur le plan moral, je ne peux m'empêcher de trouver que l'attitude qu'on adopte en général (et moi le premier) n'est pas forcément la meilleure... Peut-être que si j'avais appeler les flics pour dénoncer mon pote qui partait bourré, il serait toujours vivant... Ce ne serais peut-être plus mon ami, certes, mais il serait en vie... Confused Ainsi que la famille qu'il a trucidé sur la route. Mais, en règle général, on préfère mettre tout cela sur le dos de la fatalité. C'est plus confortable.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2004 00:15:20 Sujet du message :

Non, c'est pas comparable, un fusil, son usage premier, c'est quand même de tuer, alors qu'une voiture, son premier usage, c'est de servir de moyen de transport Wink


Après en effet, je serais d'accord avec toi si le couple n'avait rien fait pour empêcher leur ami de partir, mais le problème, c'est que justement ils ont tout fait pour ça (genre lui piquer ses clefs et tout), le mec n'a rien voulu entendre...
De plus la femme était paraplégique à cause justement d'un accident de voiture, elle était donc bien placée pour savoir que c'était dangereux...

Quant à appeler les flics... Very Happy
J'imagine bien, un samedi soir vers minuit ou plus, appeler le commissariat en disant "allo oui, j'ai chez moi un ami qui est bourré mais qui veut prendre le volant, vous pouvez passer le raisonner avec un test d'alcoolémie ?" Very Happy
Ils rechignent déjà à se déplacer pour quelque chose de plus grave, alors là c'est même pas la peine Wink (lu sur un autre forum, un mec qui avait un junkie qui était monté sur son toit pour fumer un pétard, il a appelé les flics, il a fallu qu'il leur dise que s'il se tuait en tombant du toit, il ne serait pas en faute puisqu'il les avait prévenu, c'est la seule chose qui les as décider à se bouger...)




Macteyss a écrit :
Bon, sans pouvoir juger précisément si un type dépasse ou pas la limite autorisée, ce qui effectivement peut-être difficile, on peut tout de même se rendre compte quand un gars est complètement saoûl : du style, il titube, ne sait plus ce qu'il dit, je ne fais pas un dessin, hein...
Ah oui oui oui, je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, mais je parlais d'un point de vue strictement légal, seul un médecin est capable de décrété qu'un individu est saoul (même si ça sauterait aux yeux du premier des imbéciles), si tu veux l'empêcher toi de faire quelque chose parce que tu juges qu'il n'est pas apte, le mec est en droit de t'attaquer...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2004 00:33:16 Sujet du message :


Citation :
Non, c'est pas comparable, un fusil, son usage premier, c'est quand même de tuer, alors qu'une voiture, son premier usage, c'est de servir de moyen de transport
Certes. c'est aussi une façon commode de coller sur le dos de la fatalité un accident dû à l'alcool. Parce qu'on sait que, lorsqu'un type prend le volant complètement bourré, il y a des chances, si j'ose dire, qu'il ait un accident. La probabilité étant nettement plus importante que lorsqu'il est à jeûn.
La question est justement de savoir quand estime-t-on avoir "tout" fait pour l'en empêcher.
Et le fait que les flics ne se déplacent que rarement (encore que cela dépend des zones...) est accessoire par rapport à la question première : a-t-on moralement fait ce qu'il fallait pour empêcher l'accident ? Préfère-t-on prendre le risque de perdre un ami parce qu'il nous en veut d'avoir appeler les flics, parce qu'il nous traîne devant les tribunaux parce qu'on l'a empêcher d'agir comme il l'entendait sans en avoir légalement le droit, ou bien préfère-t-on le perdre... tout court parce qu'il est mort ? Je ne prétends pas posséder la réponse, je tiens seulement à souligner que le choix n'est pas aussi évident que cela.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 28 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.093ms