La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 17:49:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Comptez vous acheter un batiment?
Oui, une belle maison pour moi et mes enfants 0% [ 0 ]
Oui, une belle guilde pour moi et mon groupe 60% [ 6 ]
Oui, un temple pour prier mon dieu 10% [ 1 ]
Oui, une taverne pour s'abreuvoir la panse. 10% [ 1 ]
Oui, mais autre chose 10% [ 1 ]
Non, car j'ai pas le sous :( 10% [ 1 ]
Non, car ça sert à rien 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Auteur Message
Torgwin
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 33
Localisation: nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:26:56 Sujet du message : Appel à l'investissement immobilier

Cela fait un moment que j'ai demandé la construction de ma jolie Taverne. Et tout en me promenant de ci de là dans Mersifall, j'ai remarqué que j'était bien le seul à avoir proposé un achat de maison...
Les temps sont durs je le sais, et les pieces d'or apparaissent moins vite que les dévoreurs dans les souterrains, mais j'ai aussi remarqué qu'une quantité non négligeable de Heros ont les poches qui débordent de ces petits galets dorés.
C'est pourquoi j'attend de vous quelques effort. En plus l'immobilier est un investissement sure pour vos enfants. Mais surtout cela permettra de donner un peu plus de vie dans Mersifall car chacun pourra avoir son petit chez sois pour se reposer devant la cheminé d'une journée bien remplie à coup d'orc tués et d'elfes bousculés.

Je comprends que pour certains une maison peut leur sembler inutile. Les demi ogres peuvent aussi bien porter leur propre maison sur le dos, et les drows couchent dehors. Mais vous pouvez tout aussi bien proposer la création d'une belle taverne, d'un temple, d'une guilde d'assassins pour les drows (comme ça on saura où les attaquer en masse), etc...

En ce qui concerne Claedeus, qui je l'espère, pourra bientot nous consacrer un peu de son temps, je pense qu'on risque là de lui léguer un gros boulot sur le dos. Alors je ne sais pas, on pourrait nous meme les creer suivant ses dimensions et lui proposer.
Par contre je pensais : a chaque maisons ajoutées, il faudrait faire une nouvelle version du hak non? (argh). Alors ce qui est possible de faire, ce sont des sortes de quartier. Pleins de maisons déjà construites pour de bon, qui n'attendent plus qu'a être achetées et habitées.

Je tient à dire qu'il semblerait que C'ian de Troy (Avec l'orthographe en moins) soit apte à dépenser qlq sous pour une salle d'entrainement!

Voila.
J'espere avoir bientot des nouvelles de vous tous.

Torgwin, Nain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:49:12 Sujet du message :

Non, c'est simplement d'updater le module. Le hak, c'est des objets en plus, des images en plus. Là, c'est juste une partie du module.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
IxPe
Ecuyer
Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 40
Localisation: Dans la forêt
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 15:03:30 Sujet du message :

J ai bien peur que tout ceux qui n'ont pas quelques kilos
d'or caches a droite et a gauche repondent "non, car
j ai pas le sous Sad"

Car comme tu l as dit si bien, l'or est assez rare et le prix
des batiments est tres eleve, si bien que pour la meme somme je
pourrais m acheter plusieurs panoplies du parfait aventurier Smile

Pourtant l idee est excellente surtout pour les tavernes et les
guildes...

Une solution serait de se grouper pour l achat, peut etre qu'en
s inscrivant dans une guilde il serait possible de donner un
pourcentage de l or ramasse sur les pauvres monstres, un pourcentage
qui irait directement dans la cagnotte de la guilde.

On ramasserait un peu moins d or mais on participe tout de meme
aux achats de la guilde et notamment d un batiment ou d une
taverne...
Les batiments seraient donc la propriete des guildes ce qui n est pas
vraiment choquant

Pour les maisons je ne sais pas trop car ca risque d etre un sacre
boulot de faire une maison pour chacun et l interet est moins
evident je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 15:18:36 Sujet du message :

Pour la question du hak à updater : ce n'est pas nécessaire, tant que le contenu que tu utilise pour faire ta maison/taverne/guilde/etc. provient du contenu de base de NWN ou du hakpak du module. Si par contre tu utilises du contenu ne faisant pas parti du contenu de base de NWN et qui n'est pas inclus dans le hakpak, là il faudra le mettre à jour. Mais bon, je pense qu'entre le contenu de base et le contenu du hakpak, il y a quand même de quoi faire Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 22:01:42 Sujet du message :

Je fais ça rapidement, mais je suis pas tant que ça pour une taverne. EN fait, les prix pour un château sont si minimes que le chateau me semble une option plus adéquoite (sic). Alors, j'ai des pièces d'or, dans les 6 chiffres pour cela, et en plus je peux en gagner facilement. Malheureusement, cela devra attendre quelque peu pour moi, car là je lvl mon deuxième perso Very Happy Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dreadlords
Grand Chevalier
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 124
Localisation: belgique
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 08:40:09 Sujet du message :

l'acaht a plusieiurs me semble la meilleure des solution.
Je prend mon exemple : je me balade ds la magnifique contrée de Mersifall depuis +/- 1 mois et je joue toujours avec les même aventuriers(groupe de 4/5 personnes dont le premier perso est de lvl 14-17) donc il ne devrait pas y avoir de probleme pour reunir la somme.
_________________
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires
Pierre Desproges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Requiem
Novice
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 12:10:44 Sujet du message :

Personnelement je serais tout pres à acheter une belle petite cabane de bois dans la clairière d'une foret pleine d'animaux gentils, pres d'un arbre d'une hauteur mythique, avec une grande table dehors pour une visite évantuelle d'amis. Je serais heureux si cette petite maison fesait partie d'un village elf (pj)... Je nai pas le sous, mais je ne desepère pas de connaitre, un jour, une relative richesse. Un chateau ne m'interresse pas, non, juste une petite cabane, peut-etre serais-je près a dépenser dans un téleporteur fonctionel donnant accés aux quelques endroits clé de Mersifall, et pourquoi pas dans le service d'un gardien puissant de cette petite partie de foret paradisiaque Confused Il s'agit pas qu'un sale nain vienne me couper mes arbres, et égorgé mes biches hehehe

Perso, je pense que des maisons devraient etre integrées dans une prochaine version, si c'est possible. Maintenant savoir si elle doivent etre commandé et personifiée... c plutot les DM qui ont la réponse. Car tout un tas de facteur rentre en jeu, le plus gros est bien sur celui du lag... Car rajouter des zones de maisons, remplis d'objets en tout genre pose le problem du lag.

Si quelqu'un a deja jouer sur un serveur NWN ou il ya deja des maisons, ce serais simpas qu'il nous décrive un peut comment ca marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 15:17:10 Sujet du message :

Plusieurs moines dont je fais partie ont pour projet l'ouverture d'un monastère sur Mersifal.

S'il faut le payer, chacun de nous participera dans la mesure de ses moyens.

Nous nous posons la question sur l'éventualité d'une participation du roi à cette construction. Ou plutôt, les moines doivent-ils loyauté au roi de Mersifal. La question est posée au sein de notre confrérie. Si les moines se rangent sous la banière du roi ils attendent en retour une preuve de gratitude. Sinon, nous préfèrerons rester indépendants et participer ou non à la défense de la ville. Notre confrérie basée sur l'entraide est aussi un domaine de liberté totale, donc liberté de penser , liberté d'agir seul ou en groupe, chaque moine décidera en son âme et conscience....
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 03:32:18 Sujet du message :

Mon avis compte ptetre pas .... les moines n étant pas mon domaine,
mais j ai cru voir qu il etait d allignment Neutres bon ... mais Neutre quand meme ... enfin moi si je devais fonder un ordre monasitque, il serait a une certaine distance(personne n empeche un téléporte, comme pourl office pour les urgences) mais qu il y a une certaine marche a faire pour y aller, car la nonastere, c est avent tout un lieu de priere, plus qu un temple au milieu d un agora, ou un marché ... dans les bruits de la ville. Ce cloitre est un lieu paisible remplit de sérénité...enfin ça c est ma vision des choses bien sur...( et puis les moines si ,comme c etait le cas, veulent et gardent jalousemsent leurs techniques secretes de combats non pas d intérets a s exiber a la cour du roi) ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 03:49:09 Sujet du message :

j ajouterai a mon avis que 15 000 po c est vraiment ridicule, tout en sachant qu hier j ai ramassé une armure de dragon rouge qu un Levl 20 avait laché a mes pieds,pour revenir ça toute derniere Gokuk ( scuzer je connais pas trop le nom exact mais elle est grise) oui vous savez l armure que les level 9/10 commence aussi a posseder.
donc a la revente cette armure qui vaut 42 000 je crois neuve, je l ai revendu a 9500 je crois, bha voila, c est tout bete de posseder une demeure alors... bon allez Smile moi je vais demander toute une ville a moi, car a force de voler, bha j ai pas mal de thune , jevais faite une villa en centre ville aec picine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.85ms