La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Messages: 143
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Posté le : 24/11/2005 15:19:33 Sujet du message : Déclencheur générique X0_SAFEREST

le retour du Boulet !

j'ai pas tout compris Very Happy le fonctionnement de ce déclencheur

avez vous une explication simple (c'est pour moi) et un exemple

merci

amicalement
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[J. R. R. Tolkien]
 
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Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
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Posté le : 24/11/2005 15:27:10 Sujet du message :

Je crois que lorsque le joueur entre dedans il ne peux plus (il peux) se reposer (un des deux)
mais il faut aussi mettre (je crois) un truc dans le OntEnter

C'est apparu dans la 1er extension
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BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
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warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
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Posté le : 24/11/2005 16:15:16 Sujet du message :

vu le nom, "saferest", qui signifie literrallement "repos sûr", pencherai sur le "il peut". seulement, je l'ai pas encore testé. si c'est ce que je crois, ça permet au pj de dormir autant qu'il le veut (idéal pour les auberges, ou les maisons perso)
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Asphia
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
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Posté le : 24/11/2005 20:45:26 Sujet du message :

Ca sert à définir un endroit ou le PJ peut se reposer sans se faire réveiller par de méchants gobelins agressifs.
Il faut que le trigger contienne au moins une porte.
Si le joueur essaie de se reposer à l'interieur du déclancheur et si toutes les portes qu'il contient sont fermées, c'est bon, sinon il ne peut pas dormir.

Je sais pas bien comment ça marche, je crois que c'est à partir du OnPlayerRest du module, il n'y à rien d'automatique (c'est à dir que si tu utilises un autre script que celui de SoU, il ne sert absolument à rien).
Le script de base de SoU c'est : "x1_playerrest"
Le bout de script :
NWScript :

//bioware x1_playerrest

int NotOnSafeRest(object oPC)
{ // SpawnScriptDebugger();
    object oSafeTrigger = GetNearestObjectByTag("X0_SAFEREST", oPC);
    int bAtLeastOneDoor = FALSE;
    int bAllDoorsClosed = TRUE;
    int bPCInTrigger = FALSE;

    if (GetIsObjectValid(oSafeTrigger))
    {
        if (GetObjectType(oSafeTrigger) == OBJECT_TYPE_TRIGGER)
        {

            // * cycle through trigger looking for oPC
            // * and looking for closed doors
            object oInTrig = GetFirstInPersistentObject(oSafeTrigger, OBJECT_TYPE_ALL);
            while (GetIsObjectValid(oInTrig) == TRUE)
            {
                // * rester is in trigger!
                if (oPC == oInTrig)
                {
                    bPCInTrigger = TRUE;
                }
                else
                {
                    // * one door found
                    if (GetObjectType(oInTrig) == OBJECT_TYPE_DOOR)
                    {
                        bAtLeastOneDoor = TRUE;
                        // * the door was open, exit
                        if (GetIsOpen(oInTrig) == TRUE)
                        {
                            return TRUE; //* I am no in a safe rest place because a door is open
                        }
                    }
                }
                oInTrig = GetNextInPersistentObject(oSafeTrigger, OBJECT_TYPE_ALL);
            }
        }
    }
    if (bPCInTrigger == FALSE || bAtLeastOneDoor == FALSE)
    {
        return TRUE;
    }
    // * You are in a safe trigger, if in a trigger, and all doors closed on that trigger.
    return FALSE;
}


Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Renvoie FALSE si il peut se reposer, TRUE sinon (logique...)
 
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yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
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Posté le : 25/11/2005 11:47:54 Sujet du message :

Merci encore à Toi Sith Vicious


Citation :
Je sais pas bien comment ça marche, je crois que c'est à partir du OnPlayerRest du module, il n'y à rien d'automatique (c'est à dir que si tu utilises un autre script que celui de SoU, il ne sert absolument à rien).
Biensur je me sert d'un autre script pour le repos....le script de : Jonas Boberg aka. zimero

donc je vais essayer de réunir les 2 EmbarassedEmbarassed

surement @+ pour me sortir de là Confused

amicalement
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