La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 11/01/2003 15:14:39 Sujet du message : Perte d'Xp suite à un décès ... inopiné

Il me semblait que la règle était pour une mort : perte de 50Xp par niveau du perso.

J'ai malheureusement présumé de mes forces et j'ai succombé lors d'un combat héroique. Ce sont des choses qui arrivent mais dans mon cas, je venais tout juste de passer niv 5 vers 6 (à 15.000 XP). J'ai regressé d'un niveau, ce qui est normal, c'est la règle mais j'ai rétrogradé à 13.950 XP soit environ 1.100 XP (pour un lvl 5). J'ai récupéré 350 Xp en allant prier sur ma tombe mais ça a fait mal, ... très mal.

Bon je les ai récupéré mais j'ai galéré plusieurs heures pour revenir à mon niveau initial.

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Gorkk
Site Admin
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Messages: 1768
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Posté le : 11/01/2003 20:04:24 Sujet du message :

les 50XP / level c'est la règle utilisé dans la Campagne Officielle...
Dans Mersifall, c'est en gros 10% de ton XP plus un peu de Po aussi. Et tu peux récupérer en gros 1/3 des XP perdus en priant sur ta tombe Wink
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Titou
Grand Sage du Conseil
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Messages: 620
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Posté le : 12/01/2003 16:16:39 Sujet du message :

Je profite de ce sujet pour signaler que quelque modifications de règles pour rendre le jeu plus proche des règles officielles D&D3 me semblent trop restrictives...

En ce qui concerne le familier, les créateurs de NWN l'ont prévu, faire perdre de l'XP lorsque votre créature faible qui se jette stupidement dans la bataille meurt me paraît très décourageant, d'autant qu'il n'y a aucun moyen de la protéger (la mettre dans le sac?). NWN, et a fortiori Mersifall, sont quand même constitués de hack & slash majoritairement, et cette règle n'a que pour effet de rendre inutile et comble, désavantageant un familier. Résultat: plus aucun mage n'en invoque... Confused

De même que les sorts de convocation: si dans le jdr papier on peut comprendre la limitation de durée de 1round/niv, dans NWN ça passe tout de suite moins bien, vu le nombre de monstres qu'on rencontre avant de se reposer... Alors quand on invoque un blaireau qui essaie vainement de foutr un coup à UN dévoreur et qui s'en va de suite, on se dit qu'on aurait mieux fait d'apprendre sommeil à la place.... C'est pourquoi une durée de sort de 1h/niv me paraît plus appropriée... Smile
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